Bonjour

,
Jeudi 24/12/09koh kong Vendredi 25/12/09koh kong Samedi 26/12/09Sihanoukville Dimanche 27/12/09Sihanoukville Lundi 28/12/09Phnom PenhMardi 29/12/09Phnom Penh (KOH DACH)Mercredi 30/12/09Phnom PenhJeudi 31/12/09Siem ReapVendredi 01/01/10Siem ReapSamedi 02/01/10Siem ReapDimanche 03/01/10Siem ReapLundi 04/01/10BattambangMardi 05/01/10Battambang
je tiens à mélanger les genres, c'est à dire routard et tourisme de masse (
Siem Reap).
Tout d'abord, permettez-moi de répondre à votre question par d'autres

.
Qu'est-ce que le genre "routard" et qu'est-ce que le "tourisme de masse" ?
Votre circuit comprend des destinations toutes touristiques... Certaines plus que d'autres... C'est le
Cambodge dans sa diversité...
Ensuite concernant votre ébauche d'itinéraire, votre arrivée depuis
Koh Kong suppose que vous entrerez au
Cambodge depuis la
Thaïlande par la route ?
A la fin de votre séjour, devez-vous rejoindre une autre destination de vacances ou l'aéroport de
Bangkok ?
Votre projet est cohérent. Il vous force, comme l'a mentionné Mathild2, à prendre passablement de temps dans les transports, ce qui peut être gênant pour un court séjour d'une dizaine de jours.
Du moment où vous arriverez de
Koh Kong, effacez votre étape sur
Sihanoukville pour vous recentrer sur les destinations non-balnéaires. Rejoignez directement la Capitale et prolongez votre séjour à Koh Dach (île de la soie).
Cela vous amènera un jour plus vite à
Siem Reap et, pour autant que cela soit dans vos projets, vous permettra d'avoir plus d'informations sur les festivités prévues par les expatriés pour la soirée du Nouvel-An.
Votre journée du 4 janvier se passera pour l'essentiel sur le bateau (je suppose que c'est le moyen choisi pour rallier
Battambang depuis
Siem Reap) et votre deuxième journée récupérée vous permettra de visiter la région dans un peu plus de calme, avant l'éventuel retour vers votre lieu de travail...
Cordialement,
Ugolin70