|  |  |
 | | | | Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Choupettonio · 22 septembre 2011 à 22:32 19 messages · 5 participants · 1 861 affichages | | | | 22 septembre 2011 à 22:32 Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 1 de 19 · 1 822 affichages · Partager bonsoir
voilà je commence à visualiser un peu la thailande et ses richesses. nous ne pourrons pas tout voir car nous venons 3 sem dont une semaine en malaisie chez des amis. Nous commencerons par la malaisie et l'ile des perenthians, histoire de se reposer.
Après mon idée est la suivante et vous allez pourvoir m'aider: petite précision qui a son importance nous partons avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois.
repartir de Kuala soit pour Chiang mai soit pour bangkok, telle est la première question? sachant qu'après il nous reste un peu moins de 15 jours pour faire:
Sukhotai, puis le parc d'erawan et ganeshapark puis ayutthaya (si ça vaut le coup après sukhotai?) un e ile probablement ko taoet quelques jours à bangkok avant de repartir sur kuala prendre l'avion.
qu'en pensez vous? est ce faisable en famille? quels moyens de transports sont les plus appropriés? on aimerait bien testé le train de nuit mais vu l'itinéraire est ce jouable? et bien évidemment si vous avez de supers adresses (c'est à dire confortable pour les enfants mais avec un petit budget quand même !) à me donner de guesthouse, je suis preneuse.
Merci beaucoup car ce forum est une mine et me permet de commencer à y voir plus clair !!! bonne nuit à tous | | | bonsoir
voilà je commence à visualiser un peu la thailande et ses richesses. nous ne pourrons pas tout voir car nous venons 3 sem dont une semaine en malaisie chez des amis. Nous commencerons par la malaisie et l'ile des perenthians, histoire de se reposer.
Après mon idée est la suivante et vous allez pourvoir m'aider: petite précision qui a son importance nous partons avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois.
repartir de Kuala soit pour Chiang mai soit pour bangkok, telle est la première question? sachant qu'après il nous reste un peu moins de 15 jours pour faire:
Il y a des vols directs pas chers entre Kuala Lumpur et Chiang mai avec Air Asia. Ce serait mon choix.
Malgré le plaisir que j'ai à chaque fois que je repasse à Sukothai, je te conseille de supprimer cette étape. ça fait un peu "doublon" avec Ayutthaya pour un voyage aussi court et c'est compliqué d'y accéder alors que la visite du parc historique se fait en 2 heures seulement.
puis le parc d'erawan et ganeshapark
3 jours sur l'ensemble me semble OK.
puis ayutthaya (si ça vaut le coup après sukhotai?)
ça vaut le coup à la place de Sukhothai. Mais je ferai Ayutthaya avant Kanchanaburi et le ganesha park. Train de nuit Chiang Mai- Ayutthaya, une journée à Ayutthaya et minibus pour kanchanaburi.
un e ile probablement ko tao
Pourquoi pas, mais je choisirai plutôt Ko Pha Ngan, (côté ouest) plus calme.
et quelques jours à bangkok avant de repartir sur kuala prendre l'avion.
Il y a des vols directs entre Ko Samui (30 minutes de bateau de Ko Pha Ngan) et KL : www.fireflyz.com.my/
qu'en pensez vous? est ce faisable en famille? quels moyens de transports sont les plus appropriés? on aimerait bien testé le train de nuit mais vu l'itinéraire est ce jouable? et bien évidemment si vous avez de supers adresses (c'est à dire confortable pour les enfants mais avec un petit budget quand même !) à me donner de guesthouse, je suis preneuse.
Merci beaucoup car ce forum est une mine et me permet de commencer à y voir plus clair !!! bonne nuit à tous
Des infos sur toutes les étapes en signature.
Chris Cool. | | |  benh, moi, je vous conseille de mieux étudier le clima.. car été, ça équivaut, pluie, innondation, et autre problèmes climatiques ici en thailande..... la je pense a vos enfants dabords...... | | | bonjour enfants = piscine sinon coco donne de bonnes indications.. | | | À: Coco128 · 24 septembre 2011 à 12:02 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 5 de 19 · 1 684 affichages · Partager merci beaucoup coco et les autres pour votre aide !!! ça me fait avancer !!
ça me pose un véritable dilemne car je voulais voir sukhothai. dans ma tête et au vue de certaines photos (mais je me trompe peut être) j'ai l'impression que c'est bcp plus impressionnant et j'aimerais voir des ruines khmer et donc j'avais l'impression que c'était plus sukhothai.
Car à ce moment là on oublierait Ayutthaya, nous arriverions sur chiang mai (voir combien de jours y rester car pas de trek possible avec les enfants) puis direction sukhohthai puis kanchanaburi et genesh park et après on file sur une ile. finalement ko tao, ko pha ngan nous semblent trop loin donc on pensait plus aller sur Ko samet et enfin Bangkok et retour sur kuala.
qu'en pensez vous? pour ce qui est de la pluie, et bien nous n'avons pas le choix de la période donc nous ferons avec et croiserons les doigts. pour la piscine merci pour l'info, nous verrons si notre budget le permet. je pense max 1300 bht pour le logement. Je suis preneuse de bonnes adresses. j'ai deja pu en voir sur le site de chris: super !!!!
pensez vous aussi que durant cette période il faut que l'on réserve? car il nous faudra une chambre familiale à chaque fois et j'ai l'impression qu'il y en a peu. mais je me dis que directement c'est peu être moins cher !!
encore merci pour votre aide, j'ai deja la tête un peu là bas et mon enthousiasme monte, monte, monte.....
bonne journée | | | et voici l'itinéraire qui se précise :
- mardi 24 juillet: arrivée Chang Mai 8h40 - mercredi : Chang Mai- Jeudi : Chang Mai + départ train de nuit - Vendredi : Ayutthaya- Samedi: Auytthaya départ Kancharaburi - Dimanche: ? - Lundi: ? - Mardi: ? - Mercredi : ? - Jeudi: Bangkok- Vendredi: Bangkok- Samedi : Bangkok + départ 15h15 sur kuala + vol à 23h15 sur amsterdam
les points d'interrogation sont liés a un choix qu'il faudra certainement faire : - erawan et ganeshapark ou filer direct après ayutthaya sur une ile pas très loin de bangkok type ko larn. | | | salut, sur mes blogs ta les villages que tu ve faire, avec photos et videos... c est le blog unmoisenthail..... ect.... pour ses villages, le train de nuit de bangkok vers chang mai trés long.., si ta pas trop de jour = sans interet.. vaut mieux prendre un vol, direct le nord, et faire la descente.. vers sukotai, ayutaya.. kanchana, ect.. faut au moins faire 2 j par village sinon, sa va pas etre marrant, tu va louper pas mal de truc... et ++ pour chang mai... | | | À: Funcky062 · 25 septembre 2011 à 11:08 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 8 de 19 · 1 639 affichages · Partager Merci je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton blog mais en fait je prend deja un vol direct de kuala à Chang mai puis de chang mai à Auytthaya nous redescendrons en train, ça fera plaisir à mon fils et en plus on le prendra la nuit donc même si le trajet est long les enfants dormiront. en plus il parait que c'est sympa. on a supprimé sukkothai de notr périple, as tu vu mon dernier poste présentant l'itinéraire? | | | ok, je pensais que tu faisait chang mai en repartant de bangkok, par le train de nuit... le train de nuit pe etre sympa, si ton fils aime les blattes et les cafards... | | | À: Funcky062 · 26 septembre 2011 à 8:40 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 10 de 19 · 1 602 affichages · Partager ah bon on m'avait dit que même en seconde avec couchette, c'était bien | | | ah bon on m'avait dit que même en seconde avec couchette , c'était bien c’est tres bien la preuve il faut s'y prendre le plus longtemps a l'avance tellement ce train de nuit est pris.. avantage on voyage pour le prix d'une très petit hôtel.. maintenant question sanitaire rien a reprocher.. | | | À: Thuan · 26 septembre 2011 à 9:40 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 12 de 19 · 1 546 affichages · Partager Merci bien thuan !!! tu me fais peur pour la réservation, je pourrais le faire juste quelques jours avant en arrivant à chang mai? nous passerons quelques jours sur Bangkok à la fin de notre séjour (début aout) j'ai beaucoup lu sur toi et j'aurais bien aimé que tu nous consacre un peu de temps, cela serait possible?
Merci encore pour les infos | | | bonjour pour le train je conseille vraiment le plus longtemps possible c'est une garantie de dormir allonger au lieux d’être assis..  (bus) bien sur il y a les avions.. 
pour le temps..... je ne suis pas le seul et heureusement. - le mieux est de piocher a droite et a gauche des infos qui te conviens.. et éviter de tomber dans les peiges des aigris, défaitistes, râleurs ce ce magnifique forum. | | | À: Thuan · 26 septembre 2011 à 10:08 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 14 de 19 · 1 538 affichages · Partager Merci thuan, le problème c'est qu'avant je serais en Malaisie !! peut on réserver sur internet? car forcement moi avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois il me faudra des couchettes !!! sais tu combien de temps met ce train de Chang mai à Ayutthaya?
t'inquiète, je suis dans l'ensemble ultra optimiste, et j'ai bien envie de profiter de ce beau pays...d'où mes nombreuses questions, histoires d'en profiter pleinement et de ne pas suivre forcément les hordes de touristes !!
tu ne m'as pas répondu pour une journée ou demie journée en ta compagnie sur Bangkok??? bon ok c'est dans longtemps !!! bises | | | j aipas dit que c est pas bien... juste qu il faut pas etre effrayer par les petites betes.. c est normal, c est l asie pas paris bye night... moi sa ma pas deranger +++ que sa... | | | tu ne m'as pas répondu pour une journée ou demie journée en ta compagnie sur Bangkok???
bonjour comme tu me me questionne en public (ne pas oublier que il est possible d’écrire en privée.  ) je répond que je ne suis pas un guide .. que je ne balade pas les personnes dans bkk.. mais je suis disponible sur ce magnifique forum a aider de mon mieux.. et je ne suis pas le seul.. (heureusement) pour ce qui est de visiter bkk il n'est pas nécessaire d'avoir un guide.. et souvent les guides francophiles.. vous montre la facette tourisme.. de bkk ce qui n'est pas le car du forum ou on découvre de véritables perles.. | | | À: Thuan · 27 septembre 2011 à 8:41 Re: Ébauche d'itinéraire en Thaïlande pour l'été 2012 Message 17 de 19 · 1 467 affichages · Partager bonjour Thuan
MP envoyé désolé je ne savais pas !!
bon notre réflexion sur notre parcours est en stand by: très envie d'aller à ganeshapark et erawan mais peur du trajet depuis auytthaya (et le train de nuit) !! et peur aussi que les enfants soient crevés et donc question d'aller plutot sur une ile avant bangkok.
des avis???
bonne journée à tous | | | bonsoir à tous
bon note itinéraire se précise: GH réservée à chang maipuis après on filera sur auytthaya avec le train de nuit. enfin le changement est celui là : on ira qq jours à bangkok, histoire d'y être le WE pour le marché. (on compte y rester 3 jours, vous trouvez cela bien?) puis finalement rester sur une plage ne nous convient pas (faut dire qu'on habite au bord de la mer en france, bon ok, elle est plus froide et moins transparente, mais bon..) donc nous comptons aller à Kanchanarabi (est ce que cela vaut le coup d'y rester une nuit?) puis ganeshapark et erawanet retour sur bkk pour le lendemain ; le grand départ !!
on pensait louer une voiture a bkk pour partir tranquille avec les enfants vers ganeshapark, mais on nous l'a déconseillé. que nous conseillez vous? mini bus? bus? taxi?
Merci beaucoup et bonne soirée | | | on n'oublie la location de voiture. nous ferons bkk- kanchanarabi en bus puis nous verrons pour un taxi le lendemain vers erawan, les sources d'hin dao et ganeshapark.
en gros, et c'est vrai qu'on a le temps mais cela me permet de voir un peu le budget, il nous reste à trouver des logements sympas sur Auytthaya (1 nuit), Kanchanarabi (1 nuit) et Bangkok (3 nuits). Des suggestions pour une chambre familiale avec budget pas très conséquent?
Merci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |