Choupettonio · 9 janvier 2018 à 15:20 · 2 photos 112 messages · 18 participants · 5 598 affichages | | | | Bonjour,
je viens aussi mettre mon grain de sel... Pour moi, vouloir faire tout ça en 3 semaines, c'est trop, si vous voulez "vous poser" comme indiqué... Vous pouvez faire un très bon circuit, mais pas y inclure la Californie, sauf à rouler beaucoup, et pendant qu'on roule, on ne voit et on ne visite rien... Eventuellement Death Valley, mais pas SF ni Yosemite, ça fait vraiment trop de kms... Je pense que plusieurs personnes qui ont aussi l'habitude de l'Ouest vous le diront. Vous n'aurez plus grand choix pour les logements proches ou dans les parc, et encore, si il en reste ! En 2014 en m'y prenant en septembre pour le mois de juillet suivant, la moitié des logements que je voulais à YS était déjà full ! Vous trouverez quelques infos dans mes carnets... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Milles mercis!
Donc pour vous si je récapitule mes incontournables ce n’est pas jouable d’articuler quelque chose de sympa en n’utilisant que la voiture comme moyen de location? A savoir: - vol BORdeaux Denver le 09juillet - nuit à bolder, par ex - départ Yellowstone- Antelope Canyon- San Francisco, qq jours avec départ le 30 juillet.
Encore merci à tous, à qui je ne réponds pas forcément individuellement (mais je vous assure que je note toutes vos remarques  ) | | | Pour voir ce qui est réalisable, pose ton itinéraire sous la forme : Etape du matin - Temps de route (Google + 30%) - Temps de visite - Etape du soir. Ca éclaircie souvent ;) | | | Pour dégrossir, on peut se dire : je fais x km en moyenne par jour (sachant qu'il peut y avoir qq étapes longues et des étapes où l'on reste plusieurs jours : c'est même indispensable pour Yellowstone, Yosemite ou Moab par exemple). A mes yeux, 200 km/j c'est très chargé (mais faisable et j'ai eu fait). Aujourd'hui je tourne plutôt à 120-150 km/j max. Après on affine parce que tous les km ne se valent pas (différence entre une morne autoroute où l'on va tracer à 70mph et une route de montagne où l'on va s'arrêter souvent pour des points de vue). Se poser en entrée la question : boucle ou one-way (avec frais d'abandon ? Ca peut aller de 0 à $ 600 en ordre de grandeur, voire être impossible entre certaines destinations). Se poser aussi la question d'un vol intérieur (pouvait avoir du sens si vous vouliez faire Yellowstone et SF sans vous manger trop de bitume). | | | ???
YellowstoneAntelope SF ?
Heuh, bizarre comme trip. jetez un oeil mon carnet 2014.
Ma règle quand je crée un roadtrip "familial" (pas du tout la même quand je suis seul) : si je dépasse 300kms sur une étape, alors je dors 2 nuits au même endroit. Seule transgression : montée vers Yellowstone, j'ai fait une étape à SLC, et 2 nuits là ça se servait vraiment à rien. | | | Merci je vais y jeter un œil.
Je n’ai pas dit que c’était très cohérent pour le moment. Ce sont juste les destinations qui, au travers des photos que j’ai pu voir m’en ont mis plein les yeux....Donc vraiment il faut voir ca comme des premières envies, subjectives et loin des itinéraires construits que certains ont déjà posé sur le papier. | | | Hello, il est vrai que tes sites incontournables nécessitent de faire beaucoup de route, mais de toutes manières, le yellowstone imposera toujours 2 gros trajets de 850 km pour y aller et en repartir. On voyage comme toi (avec des enfants du même age que les tiens) en campant dès qu'on peut pour économiser sur le budget logement et pouvoir profiter de quelques restos ou activités en plus (comme par exemple Antelope Canyon...
A ta place, j'articulerais le voyage comme cela : -9/07 J1-N1 Denver Nord + courses - J2 Départ 4h (facile avec le jetlag) (830 km -8h) am : Visite Cody + Rodeo Nuit Cody- J3-4 Yellowstone secteur Canyon + Mammoth N3-4 au Nord ou Gardiner (j'ai mis récemment le détail de 2 jours avec randos faisables avec enfants) - J5-6-7 Yellowstone Sud (3 Nuits camping Grant Village avec douche ou Madison sans douche) - J8 Journée Grand teton (Nuit Hôtel ou camping gros Ventre) - J9 Qq points de vue Départ 9h vers Bryce (850 km - 8h). Sunset. Nuit Hotel Tropic (y a encore de la dispo pour 100€) ou camping Koa cannonville (très bien, jeux pour enfants, piscine, 40€). Plus la peine de tenter de réserver à Bryce même, je pense. - J10 Bryce Nuit 2 sur Tropic ou Cannonville (rando Queens garden + Navajo Loop) + points de vue - J11 Zion Narrows ou Angels Landing (risqué avec enfants) ou alors plutôt des randos à l'Est de Zion pour éviter de rentrer dans la vallée (cf site citrusmilo). Zion Est est peu fréquenté et magnifique. Nuit Kanab - J12-13 Journées secteur Page avec Antelope Canyon (réserver le 1er jour si le 2e il est prévu beau temps, car ça pique au niveau $), Horseshoe Bend, Yellow Rock si la Cottonwood est praticable (plein de sites détaillés sur ouestusa) N12-13 à Wahweap RV park (très grand, mais résa conseillé car souvent plein ou presque, en été) : - J14 départ grand Canyon N14-15. Comme le temps est compté, j'irais à Grand canyon North Rim. South Rim impose un gros détour, et si on n'a pas le temps de randonner en se limitant aux points de vue, on se croirait à Disneyland au niveau des temps d'attente pour prendre une navette. - J15 Journée Grand Canyon North Rim. Nuit sur place (à voir s'ilya dispo) - J16 Route vers st george (Yant Flat, Snow Canyon...) Nuit Saint George (Hôtels à 50€) - J17 matin Snow canyon + The Vortex. Am : route vers Death Valley Est Nuit Longstreet Inn à Amagorsa Valley - J18 Journée Death valley. Nuit au Nord de Death Valley secteur Bishop) - J19 Au choix Bodie (2h30) - Mono Lake (1h30)- Lake Crowley (2 h marche AR)- Ancient Bristlecone Pine Forest (3h). Nuit Yosemite Est - J20 Yosemite Points de vue et éventuellement Mariposa Grove. Nuit Yosemite ouest (y a encore de la dispo du côté de jamestown - Sonora sur Booking pour 100 €) Dans Yosemite, pas la peine de chercher, c'est réservé 1 an avant. - J21-22 Survol de San Francisco
Le temps est très (trop) court sur SF (comme pour un voyage organisé), mais permettrait d'avoir un petit aperçu, et donnera envie d'y retourner. C'est chargé, mais jouable d'après moi en allant à Grand canyon North Rim (plusieurs balades courtes sur cette Rim - cf Ouestusa) plutôt de South Rim (trop gros détour) Pour avoir 1 jour de plus à SF, je compacterais personnellement 1 jour sur J16-J19
Guillaume | | | Bonjour,
Pour avoir fait un circuit similaire en camping, pas trop de problèmes pour réserver dans les 2 mois à venir quand c'est possible (certains camping sont premier arrivé, premier servi), pas mal de campings n'ouvrent leurs réservations 6 mois avant la date de séjour.
Vinciane | | | Rebonjour,
Comme d'autres l'ont dit avant moi, prenez vraiment le temps de bien rechercher vos billets d'avion via google flight. Essayez différentes formules : décaler d'un jour, inverser le sens du circuit, tester différents aéroports d'arrivée. Ca prend un peu d'énergie mais parfois on trouve des formules intéressantes. Denver me semble très loin pour démarrer Yellowstone. Essayez via SLC, Bozeman, Jackson Hole,... Quelques fois il vaut mieux consacrer quelques centaines d'euros en plus aux billets, pour avoir moins de perte de temps, moins de route inutile, moins de nuits d'hôtels d'étape. C'est vrai que c'est un gros poste mais une fois sur place, surtout si vous êtes en camping et que vous pratiquez la formule pic-nic à midi et barbecue le soir avec de temps en temps un petit resto, vous verrez que votre budget restera très très raisonnable. De plus comme vous êtes 4, votre location de voiture ne vous coûtera pas trop cher non plus. D'ailleurs, les prix de location varient aussi en fonctions de l'aéroport de départ et d'arrivée... Il faut que vous preniez le budget dans son ensemble avant de prendre votre décision.
Par contre je rejoins aussi d'autres pour dire que faire de Yellowstone à SF c'est vraiment beaucoup en 3 semaines ! Ce n'est pas impossible, mais il faut être prêt à faire des kilomètres, et il va vous falloir faire des choix et sacrifier plusieurs choses en Utah.
Bonnes recherches !
Vinciane | | | de toutes manières, le Yellowstone imposera toujours 2 gros trajets de 850 km pour y aller et en repartir.
De nombreux aéroports bien plus proches sont accessibles de la France avec une seule escale:
Cette dernière option permet un vol direct de Paris. J'en oublie sans doute. | | | Oui effectivement le gain de temps serait appréciable avec un vol direct de Paris. Une approche grossière par Googleflight aux dates données : - vol multi BOD - DEN SFO-BOD : 3500 € avec un éloignement de 800 km de Yellowstone (2 adultes-2 enfants) - BOD - SLC et SFO - BOD : 4200 € avec un éloignement de 550 km - BOD - JAC ou BOZ et SFO - BOD : 4400 € mais avec un éloignement appréciable de seulement 100 km qui permet d'économiser un des 2 longs trajets
Un départ PAR - SLC et SFO - PAR à 3800 €, à peine plus cher que l'option DENVER permettrait effectivement de bénéficier de 2 vols directs, très appréciables, et de gagner 1 journée sur place à l'aller entre l'heure d'arrivée et le déplacement économisé. 
A prendre encore en compte : - le coût de pré-acheminement à PAR, voire les frais de parking qui n'existent peut-être pas au départ de Bordeaux- et à l'inverse les frais de Drop-off probablement moins élevés à partir de SLC que de DEN
Habitant à 800 km de Paris, je n'ai pas trop le réflexe de tester les départs de PAR, et quand je fais des simulations de vol vers de "petits" aéroports, des tarifs à plus de 1000 €/pers sont prohibitifs pour nous 5. | | | Bonjour Guillaume,
L'option "Départ/Retour de Paris" peut être envisageable, mais seulement si c'est un retour vers la province par train.
A titre perso, malgré une certaine expérience des décalage horaires et nuits blanches au retour, jamais je ne prendrai le risque de prendre le volant pour de grandes distances afin de rentrer à la maison.
Cordialement, Caussat | | | Merci beaucoup à tous pour vos conseils précieux.
en effet, j'ai fait un petit test avec hertz entre salt lake et denver: 1000 euros d'écart pour le drop off !!!
donc il faut que je creuse.... concernant le départ de Paris et donc gérer le trajet Bordeaux- Paris, c'est plus compliqué car comme je veux optimiser et avec mes contraintes perso et pro, je pars et rentre au plus près et n'ai aucune marge de manœuvre. | | | Bonjour,
Nous partons sur les parcs de l'ouest l'été prochain. (32 jours dont 6 jours à Yellowstone)
Nous avons pris un vol aller-retour pour Denver avec Icelandair. Nous avons réservé il y a 3 mois et avons payé 800€ chacun AR. Départ de Paris, escale à Reykjavík puis vol direct pour Denver; l'inverse au retour. Toutes les formalités d'immigration se font donc à Denver, ce qui est pratique et évite une escale US pouvant nous retarder et nous stresser...
Mais actuellement, la compagnie Norwegian va directement de Paris à Denver, en 10h, à un tarif très attractif... ça mérité réflexion...
Bonne préparation.
Jean-Pierre | | | Rebonjour,
Concernant la location de voiture, j'ai réservé, pour l'été prochain et comme souvent, avec Avis. (2 fois au Canada, 2 fois aux USA)... jamais de soucis. Chez eux, mais vous le savez probablement, il n'y a pas de frais supplémentaires pour le conducteur additionnel lorsqu'il s'agit du conjoint... c'est toujours ça de moins à payer!!!
Jean-Pierre | | | Je ne comprends pas : du 17 au 21, tu fais de Kanab un camp de base d'où tu rayonnes ? Ca me semble faire beaucoup de km A/R. Pourtant, je suis assez fan de faire de la voiture plutôt que de changer d'hôtel souvent, mais là... Venant de YST, tu as plutôt intérêt de faire d'abord Brice, nuit Brice puis éventuellement Kanab
Pour la journée de repos, place là plutôt à Page ou un jour de plus à SF
N'as-tu pas la possibilité de reporter à un futur voyage la visite de SF et de faire un retour depuis Las Vegas en faisant, par exemple : SLC - YST - Brice - Zion - Page - Monument Valley - Grand Canyon South Rime - LV ? | | | Alors alors...
Impensable de rayonner autour de Kanab de cette manière, ça va faire trop de Kms. Zion peut se faire depuis Kanab bien entendu (mais 34 minutes, c'est juste pour l'entrée du parc, ça sera bien plus long pour aller se garer au VC et prendre la navette), et GC North Rim aussi éventuellement. Par contre, il faut loger à Bryce (en plus, si c'est en camping, animaux de partout en soirée et au crépuscule), loger à Page, faire Monument Valley en passant (Valley drive si véhicule Ad Hoc). Death Valley est trop loin de Kanab. Cela se fait depuis Las Vegas, ou Yosemite. Aucune utilité de prendre 2 nuits (très chaudes) à DV... Sequoia ne nécessite pas non plus 2 nuits, même si c'est très joli. Il vaut mieux rajouter un jour à San Francisco, beaucoup de choses à voir, notamment Alcatraz (à réserver longtemps à l'avance) qui demande presque une demi-journée.
C'est ce que je disais au début : votre trip dans cette durée vous empêche de passer par Yosemite (trop excentré) et du coup, vous obligera à refaire une partie de la Californie si un jour vous voulez visiter Yosemite. Je préfère scinder en 2 trips, mais voir un maximum. Un trip avec la Californie et la partie ouest de l' Utah, un autre avec Moab (incontournable) et la partie Est de l' Utah. Las Vegas étant central. Yellowstone peut se greffer à l'un ou l'autre de ces 2 trips, en rajoutant 5-6 jours | | | Comme piste de réflexion, voici un exemple d'itinéraire proposé à des amis plus ou m oins dans la même région sur la même durée. Différences principales: on fait Moab et Monument Valley, mais on ne fait pas la Californie. Au Nord, ça ne colle pas parce que Google Maps ne me laisse pas traverser Yellowstone dans la neige en plein hiver (maintenant). | | | Bonjour,
Vous envisagez de faire l'aller-retour Kanab- Monument Valley dans la journée ? Ce n'est pas gérable. Et puis, pas de lever et de coucher de soleil sur les buttes ?
Je trouve que vous faites beaucoup de voiture. Et que vous survolez les lieux visités sauf Yellowstone où le temps me semble bon.
Vous faites pas mal de route pour aller et rentrer de Bryce, vous n'y passez aucune nuit, ça vous fait une toute petite journée sur place. Nous y allons en juin- juillet prochain et avons réservé 2 nuits à Bryce et 1 à Zion.
En voulant absolument introduire San Francisco dans ce voyage, vous ratez des choses que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de voir plus tard.
Je pense surtout à Moab qui mérite 3 ou 4 nuits. Vous avez regardé ce coin ? Je pense au Colorado, vous en êtes si proche, quel dommage... Mais chacun ses envies j'en conviens.
Vous voyagez avec des enfants ?
Ce programme mérite 2 voyages pour moi. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait : la partie Colorado, Wyoming, Moab l'été 2016 en prenant notre temps, sur 23 jours. Et l'autre partie, cet été sur 24 jours.
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |