Choupettonio · 9 janvier 2018 à 15:20 · 2 photos 112 messages · 18 participants · 5 600 affichages | | | | Hello,
Sur google...maps.. pour être en temps "réel" il ne faut mettre (pour UN jour précis) que les départs et arrivées, et cliquer sur "partir à" donc ton vrai jour d'été = pas de restriction de saison.
Ensuite tu "déformes/glisses" l'itinéraire pour l'adapter à ton tracé réel entre ces 2 points.
Si tu veux un "global" de plusieurs jours (et là tu seras tributaire de la saison + jour et heure), tu seras limitée à 10 lignes et 4/5 points intermédiaires glissés.
2) pour "notre Amie" : un budget ne se calcule PAS par poste (hôtels) ou ligne (avion/voiture) de dépense, mais en GLOBAL pour la version 1, la 2 etc... c'est du boulot ! un hôtel peut être à 220$ à SF et un camping à 25$ à Grand Teton. Utiliser un fichier Excel avec formules de cumul (pj le mien, issu de roadtrippin), ici:
blogs.crespel.me/...aneVers3-Atlanta.pdf
3) et pour les novices, arrêtez de vous pâmer devant une photo en disant "je veux y aller".. Antelope ou Havasu..., mais consultez les vrais sites de passionnés qui vous donneront de vrais conseils: roadtrippin, ouestusa, sunsetbld et bien sûr le blog de Itat.
à + | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la problèmatique de limitation à 10 du nb d'étapes, la solution est sur ce sujet : Par contre, si tu changes la date de départ (google ne permet pas en ce moment la traversée de YST vu les conditions climatiques), tu es limité(e) à 2 étapes | | | Et oui je me doutais du choix cornélien! Pfff pas simple tout ça. Et je me doutais de votre choix : parcs / sf.
Je comprends ton choix, même si ce n'optimise pas la viste de l'ouest USA. Je me permets de te proposer ce que nous faisons dans ce cas là déjà vécu : Chacun donne 1 incontournable et je bâtis le séjour autour de ça. Ce n'est pas forcément optimisé, on ne voit pas tout, on fait parfois des km que d'autres trouveraient inutiles. Tant pis, c'est ainsi! Mais au moins ça crée le consensus et permet de gérer certaines frustrations. Et dans quelques années, lorsque la tirelire sera de nouveau pleine, vous ferez les autres ! | | | Merci Caussat pour ta suggestion
en effet, nous avons un peu fonctionné comme cela ! au détail près que seul les 2 adultes disent ce qu'ils aimeraient, ça limite donc les pourparlers  J'ai bien l'intention d'en faire une surprise jusqu'à l'anniversaire de mon grand (en juin!).
maintenant à voir si Moab et Bryce sont possibles dans notre planning. car le choix s'avère rude.
un grand merci encore pour votre aide précieuse. très belle journée à vous | | | 1 nuit à Monument Valley est suffisante. Je supprimerais la journée du 20 à Monument Valley en rajoutant soit une journée complète à Page, soit en intercalant une étape à Saint George. Pour le reste je trouve le programme cohérent. Ayant supprimé toute sortie de SF en fin de voyage, vous pourrez rendre la voiture de loc à ce moment-là. | | | A Page, beaucoup de choses à faire avec les enfants : baignade au bord du lac Powell (sinon ce ne sera pas de vraies vacances...), Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos, Lees Ferry, et coucher de soleil à Stud Horse point ou Wild-ere Land A St George: rando Yant Flat faite avec des enfants de 5, 8 et 10 ans, ou Snow Canyon SP (cf ouestusa pour les détails) | | | Le Mardi 10, tu as le temps de faire un passage par Antelope Island, ne pas s'en priver ! Ou alors le faire le L16, et dans ce cas le M10, tu peux faire un arrêt à Jackson
Comme dit par Marati, partant de Moab tu fais MV l'après midi, ça peut même te laisser le temps de faire Valley of the gods avec MV. Ca te libère une journée que tu peux placer au choix à Las Vegas ou pour faire du farniente au lac Powell.
Une autre option pourrait être en supprimant Zion de faire un circuit : Moab - Brice - Monument valley - Antelop Canyon - Grand Canyon South Rime - Las Vegas. | | | Oupsss  Mes doigts qui ont fourché sur le clavier. Merci d'avoir corrigé ! | | | Ça prend forme ! J'aime bien cet itinéraire | | | Milles mercis à toi tous pour vos validations et vos précisions!
En tout cas, nous faisons sans doute les choses un peu a l’envers mais nous avons réservé hier soir les nuits 12,13 et 14 en camping au yellowstone car déjà plus de place pour le 10-11. Et je ne sais pas si je suis capable de supporter les campings sans douche. D’ailleurs vous avez des bons plans/ conseils pour les logements de notre parcours?
Merci encore pour votre aide. Ce WE on s´attaque aux billets d’avion et a la voiture. | | | Ca prend forme, c'est cohérent.
J'enleverais 1 nuit à Monument Valley pour la mettre ailleurs, soit sur Page pour se poser 2 nuits, soit sur Vegas pour moins courir le 26/07 et peut être avoir le temps de visiter Valley of fire avant d'arriver à Las Vegas.
La route du 9 et du 15/07 va être longue et pénible. De mémoire Ca m'a semblé interminable de Moab à SLC et de SLC à Grand Téton.
Pour les hôtels à Yellowstone, on avait dormi 2 nuits au Old Faithful Inn à Yellowstone, réservées en mai 2015 pour juillet 2016 ! On avait fait les choses à l'envers aussi ! Puis 1 nuit à Canyon et 2 nuits à Gardiner au nord au Hillcrest Cottage. Tous très bien !
Vous dormez sur quels secteurs à Yellowstone ?
À salt lake City on avait dormi au Best Western Canyon Mines de Ogden (pas cher, environ 70€), un peu au nord. On arrivait de Moab, comme vous et on avait fait un détour par Antelope Island qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, ni la ville de SLC d'ailleurs. C'était juste l'étape indispensable sur la route entre Moab et Grand Téton.
À Moab on avait passé 4 nuits au Comfort suites. Tres bien mais cher. Il est à 194€/ nuit là. On l'avait eu à 150€.
Cette année on a réservé 2 nuits dans leur grande chambre au Bryce Pionner Village à Tropic pour Bryce Canyon.
Si vous réservez par Hotel.com, inscrivez vous au programme de fidélité, 10 nuits réservées= 1 nuit gratuite (du montant de la moyenne du prix de vos 10 nuits). À utiliser une fois vos nuits effectuées par contre.
Pensez aussi aux système de Cashback, ca permet de se voir reverser un certain pourcentage de vos achats sur le net sur un compte. Quand on dépense des sommes comme les vols et les hôtels, ça devient intéressant. Ca peut rapporter. Je dois avoir pas loin de 200€ dont je peux demander le paiement quand je le souhaite. | | | Je prends la discussion en route et n'ai pas pu lire absolument tout. J'envisage un trip similaire et je pensais atterir à West Yellowstone directement, pour pouvoir ensuite descendre en traversant Yellowstone puis Grand Teton et donc éviter un aller-retour SLC- Yellowstone-SLC. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette formule? | | | Merci Lhaura
nous avons trouvé les 3 nuits au camping de Grand village. Celui de Canyon (le seul a avoir aussi des douches est plein), donc nous sommes sur le carreau pour les 2 nuits d'arrivée (10/11). J'ai commencé a regarder les hôtels sur site, wahou pas donné ! et en plus celui que tu cites est plein (en effet, un an avant comme tu dis). Je vais regarder quand même si je peux trouver la nuit du 11 dans un des hôtel (ça sera notre grand luxe !). A voir où dormir pas trop loin du parc donc le 10....ou sinon camping sans douche  .
Je note toutes tes adresses, merci. sachant que nous n'avons pas le budget pour un voyage exclusivement en hôtel, nous allons favoriser le camping. D'ailleurs va falloir que l'on creuse: équipement camping à acheter en France ou là bas? ouf toujours de nouvelles questions à se poser......mais tellement hâte !! | | | Je prends la discussion en route et n'ai pas pu lire absolument tout. J'envisage un trip similaire et je pensais atterir à West Yellowstone directement, pour pouvoir ensuite descendre en traversant Yellowstone puis Grand Teton et donc éviter un aller-retour SLC- Yellowstone-SLC. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette formule?
Hello Lionel,
J'ai testé un circuit sans aller-retour SLC- Yellowstone-SLC.
Comme je le disais sur un précédent message, nous avons atterri à Jackson Hole. Après notre boucle Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > Yellowstone NP > Jackson Hole, nous avons pris la direction du sud en passant par Rock Springs, le Flaming Gorge NRA, Red Canyon Ashley National Forest avec le point de vue qui surplombe la Green River, Vernal, la scenic 128 qui longe en partie le Colorado (ma photo de profil a été prise au bord de la scenic 128), puis Moab.
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour Natacha,
A l'intérieur du Yellowstone NP, il y a plusieurs formules : hôtel, "cabin" et camping. Dans le Grand Teton NP, à une demi-heure de route de la sortie sud de Yellowstone NP, vous avez des "tent cabins" à Colter Bay, près de Jackson Lake (nous y avons dormi lors de notre dernier circuit qui passait dans ce parc).
A Mammoth Hot Springs, j'ai dormi une fois dans l'hôtel (les chambres qui n'ont pas la salle d'eau privative sont moins onéreuses) et, une autre fois, dans une cabane, le bloc sanitaires était situé à quelques mètres et il possède des douches.
Au Old Faithful, nous étions dans une cabane également, mais je ne me souviens pas d'une douche dans le bloc sanitaires.
A l'extérieur du parc, côté Est, ce logement possède des douches : www.pahaska.com/...odging-cabins-wy.php Nous avons mangé au restaurant, mais n'avons pas testé leur logement.
Pour la suite du circuit, à toutes les étapes, vous avez des campings.
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |