|  |  |
 | | | | Floralala · 20 novembre 2013 à 19:26 26 messages · 12 participants · 3 133 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 19:26 Échange euros-bahts en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour
Je suis sur le départ pour la thailande et je cherche a changer des euros en Bath thai. Les agence de change prennant une bonne taxe sur les taux de change j'aimerai savoir si quelqu'un qui est rentrer il y a peu (ou est sur le point de rentrer) serait intéresser par un échange de monnaie. Je prend le l'avion Lundi 25 novembre de paris et je serai sur paris dès le 22. Histoire d'etre tout les 2 gagnant! Merci Flora | | | À: Floralala · 20 novembre 2013 à 20:03 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Le mieux c est de changer a l'aéroport quand tu arrive :-) | | | À: Caro79 · 20 novembre 2013 à 20:11 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Ben le plus simple c'est sur. mais les taux de change sont énorme c'est pourquoi je propose un échange entre voyageur afin que ni lui ni moi ne perdions trop d'argent! Mais merci quand même je ne manquerai pas d'aller changer mes euros a l’aéroport si je ne trouve aucun autre moyen! :-D | | | À: Floralala · 20 novembre 2013 à 22:00 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager bonsoir
changez 50 euros à l'aéroport et le reste en ville
moi je retire directement du cash au distributeur en arrivant, vous allez pas vous casser la tête. Et en beaucoup de voyages la-bas je peux vous assurer qu'on claque jusqu'au dernier bath avec grand plaisir. | | | À: Floralala · 21 novembre 2013 à 0:38 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager d'une manière générale, il vaut mieux éviter les aéroports pour changer son argent..... les frais sont souvent élevés.
j'ai changé de l'argent a phuket dans des petits bureaux de change qui ont pignon sur rue, les frais étaient vraiment ridicules, du genre 2%! | | | À: Floralala · 21 novembre 2013 à 6:07 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour
Oui, en arrivant a l'aeroport de Bangkoktu change le minimum pour pouvoir prendre les transports pour te rendre a ton hotel (bus, taxi ou le nouveau skri train) 50 euro paraissent suffisant (environ 2000 baht) et pense de demander de la monnaie en billets de 100, 50, 20 bahts)
Apres dans la ville tu compara sur les divers bureaux de change (il y a le choix)
Bon sejour en thailande | | | À: Floralala · 21 novembre 2013 à 13:17 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Il est complément inutile de chercher à se procurer des baths avant de partir.Le plus simple demeure, comme d'autres l'ont dit, de changer quelques dizaines d'euros pour rejoindre le centre ville et ensuite tu fais le tour des bureaux de change....Tout dépend de ton lieu de résidence mais en principe, beaucoup de banques et de bureaux de change souvent plus avantageux.Les commissions des banques n'ont rien à voir avec ce que pratiquent nos banques françaises.La banque de référence dans de nombreux bureaux de change est Bangkok bank...Si tu nous indiques ton quartier de séjour, nous pourrons t'aider à changer tes roros contre des baths. | | | À: Floralala · 21 novembre 2013 à 16:33 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Ben le plus simple c'est sur. mais les taux de change sont énorme
   C'est clair !   quelques dizaines de centimes d'euros, voir un ou deux euros "perdus" sur une somme de "départ" (c'est à dire ridicule) c'est enorme!!!  
Pour faire une bonne affaire, tu pensais échanger combien à cette personne? 5000 - 10000 euros?  
Sérieusement, si t'es près de tes sous... prendre rendez-vous avec quelqu'un, perdre ton temps pour se déplacer et le rencontrer ça ne vaut pas la chandelle...
Je converge avec ce qui a été dit... A ton arrivée à Bangkok, rends toi au niveau B2 au kiosque de la kasikorn et change le strict nécessaire pour une nuit, le reste de l'argent de ton séjour tu le changera dans un bureau de la superrich ou de la Visu...
Voilà mon conseil pour faire des économies (gain de temps et gain d'argent)
Cordialement. | | | À: Fexon · 21 novembre 2013 à 17:48 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager je rejoind Fexon sur ce coup là | | | À: Fexon · 21 novembre 2013 à 18:03 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir,
Merci a vous tous de vos réponses, et comme cela ne semble intéresser personne je vais donc faire comme tout le monde et changer mes euros en arrivant (petite somme a l’aéroport, puis le reste en ville), comme j'ai toujours fait d’ailleurs. Ce n’était pas une question de gagner des sous (je ne suis pas près de mes sous et le gain de temps n'est pas pour moi un gain d'argent, et je ne suis pas presser de toutes manière) Je proposais juste ou cas ou ça aurait intéressé quelqu'un, la fois ou je suis rentrer de Thaïlande avec encore des baths en poche en arrivant à Paris j'aurais bien aimer qu'on me propose de les racheter. Bref.
Thierry3468 : je ne reste que quelque heur sur Bangkok je prend le train le soir meme ou j'arrive, saurais-tu ou ce serait le plus simple pour moi de changer ma monnaie? aux alentour de la gare ferroviaire?
Encore merci de vos réponse.
Flo | | | À: Floralala · 21 novembre 2013 à 19:43 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager je ne reste que quelque heur sur Bangkok je prend le train le soir meme ou j'arrive, saurais-tu ou ce serait le plus simple pour moi de changer ma monnaie? aux alentour de la gare ferroviaire?
La réponse, je te l'ai donnée pour le cash, pumpui te l'a donné concernant les ATM... Mais bon, vu que tu poses la question à Thierry, j'espère qu'il va converger avec ma proposition...
Cordialement. | | | À: Floralala · 22 novembre 2013 à 9:16 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Je crois me souvenir qu'il existe un bureau de change dans le périmètre de la gare sinon plusieurs banques dans Yaowarat rd (Chinatown). | | | Super merci je prend note je trouverai bien! | | | À: Floralala · 22 novembre 2013 à 9:30 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour a Tous Les taux de change des banques de l aeroport de Suvarnabhumi sont TRES MAUVAIS. Cependant le meilleur taux se trouve au petit guichet de la banque Kasinkorn au niveau inferieur (niveau B) de l aeroport. Ce guichet se trouve a droite lorsque Vous allez pour prendre le "Airport Link" (metro) pour le centre de Bangkok.
Une fois a Bangkok, le meilleur endroit pour changer ses Euros est le bureau de "Superrich" situe en face de Cental World (dans une petite rue). Meilleur taux avec coupures de 100 ou 200 Euros. Regardez leur site sur internet.
Un exemple : Suis arrive a Bangkok le 13 novembre : - Banques aeroport = 40,22 - Banque Kasinkorn = 41,90 - Superrich = 42,30
Voila, en esperant que cela sera utile pour beaucoup de Voyageurs..... | | | À: Jobthai · 22 novembre 2013 à 11:11 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Merci pour ces infos bien utiles et précises ! | | | À: Floralala · 22 novembre 2013 à 11:32 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager pkoi se compliquer pour des clopinettes... "perdre de l'argent" faut pas exagérer..
faites comme tous les voyageurs faites un minimum de change en arrivant pour prendre votre transfert.. si vous n'avez pas le temps et bien retirez à un distributeur des espèces à l'aéroport... mais dans ces cas là prenez une bonne somme comme ça la commission de retrait sera pour quelque chose..
vous plaignez pas en plus depuis quelques semaines le taux à bien progresser... au début de l'année nous avions moins de 40 baht pour 1 euro et ces jours ci on a le change à 42 baht et quelques pour 1 euro....
vous faites un magnifique voyage que bcp rêve de faire et vous voulez faire des économies de bouts de chandelle... faut arrêter un peu....quand on peut se payer un voyage tel que celui là on va pas tergiverser pour quelques euros en changeant dans un bureau de l'aéroport.. il suffit de prendre juste de quoi pouvoir rallier son lieu de séjour et après si on veut on fait différentes petites boutiques de change pour trouver le meilleur taux... | | | À: Jobthai · 22 novembre 2013 à 11:33 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Super! Merci beaucoup | | | À: Jobthai · 22 novembre 2013 à 11:37 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour a Tous Les taux de change des banques de l aeroport de Suvarnabhumi sont TRES MAUVAIS. Cependant le meilleur taux se trouve au petit guichet de la banque Kasinkorn au niveau inferieur (niveau B) de l aeroport. Ce guichet se trouve a droite lorsque Vous allez pour prendre le "Airport Link" (metro) pour le centre de Bangkok. Une fois a Bangkok, le meilleur endroit pour changer ses Euros est le bureau de "Superrich" situe en face de Cental World (dans une petite rue). Meilleur taux avec coupures de 100 ou 200 Euros. Regardez leur site sur internet. Un exemple : Suis arrive a Bangkok le 13 novembre : - Banques aeroport = 40,22 - Banque Kasinkorn = 41,90 - Superrich = 42,30 Voila, en esperant que cela sera utile pour beaucoup de Voyageurs.....
Salut,
T'aurais pu commencer par "je confirme les propos du membre Fexon en précisant..." ça fait que ça consolide tes propos et mes propos...   On est solidaires sur VF, oui ou non?   | | | À: Floralala · 22 novembre 2013 à 11:39 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Perso je n aime pas voyager avec du liquide je préfère perdre 20 euros a la fin et retirer en deux ou trois fois pour 3 semaines... Si tu te fais voler les vacances sont finies. Nous nous sommes fait cambrioler l'année passée... On nous a volé notre appareille photo et uen tablette... Cela nous a embeté mais nous avons pu continuer ns vacances. Si on nous avait prit notre argent tout aurait été différent. | | | À: Fexon · 22 novembre 2013 à 11:47 Re: Échange euros-bahts en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Surin, Thailande 17h45
Sorry "Fexon", en effet une petite erreur de ma part ! J ai du sans doute lire les messages trop rapidement.....
Tes propos sont exacts........et les miens les confirment en details. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |