| Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Feng7 · 27 juin 2013 à 2:12 32 messages · 5 participants · 4 163 affichages | | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 19:00 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Sinon, tu fais une recherche sur "hyperdia.com" et tu verras que tu peux aller en train en environ deux heures à Kawaguchiko.
D'après ce que j'ai compris, c'est plus rapide en bus qu'en train, parce qu'il y a deux changement en train et c'est finalement plus long de près d'une heure.
Dans tous les cas, je déconseille (encore une fois...) l'excursion d'une seule journée dans cette région depuis Tokyo. Le Japon est un pays qui se découvre en y prenant son temps...
Ne comptes pas sur le fait de trouver une population anglophone au Japon où que ce soit. Même quand ils le parlent, il n'est pas évident de comprendre au premier coup ce qui est dit ! Comme en France, quoi !
Heu... non mais les Français sont des bêtes en anglais à côté des Japonais même !
Je n'ai pas saisi à quelle période tu pars, mais le Fuji est souvent très souvent dans les brumes de chaleur en été..
Il est en effet très souvent dans les brumes l'été, ou sous les nuages de nombreux jours de l'année de toute façon. Raison de plus pour ne pas rester qu'une journée dans le coin.
Cela dit, j'ai quand même réussi à en voir le sommet de nombreuses fois (je l'ai plus souvent vu dégagé que non dégagé finalement). | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 19:09 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Regardes la page de japan guide que tu mentionnes, elle indique les réservations, impossibles ou obligatoires pour le bus. Sinon, tu fais une recherche sur "hyperdia.com" et tu verras que tu peux aller en train en environ deux heures à Kawaguchiko.
Ne comptes pas sur le fait de trouver une population anglophone au Japon où que ce soit. Même quand ils le parlent, il n'est pas évident de comprendre au premier coup ce qui est dit ! Comme en France, quoi ! Je n'ai pas saisi à quelle période tu pars, mais le Fuji est souvent très souvent dans les brumes de chaleur en été.. Il ya une vingtaine d'années, peut être plus, j'ai fait, pris par le temps une excursion " fuji" au départ de Toyo, dans la journée, en train, funiculaire, bus et train encore. Cette excursion est encore à la vente à Tokyo, d'ailleurs. Eh bien, j'ai vu les oeufs cuire dans les "soufrières", j'ai vu le lac au pied du Fuji avec son célèbre Tori, j'ai bien mangé au bord du lac, le voyage s'est bien passé mais je n'ai pas vu le Fuji. Je me suis rattrapé depuis, de près et de loin. Selon la saison, on le voit mieux du shinkansen que de son pied...
Ps : Japan guide est une excellente source d'information.
Je pars du 1er au 15 août. J'ai peur par rapport à la réservation lol. Peur qu'on ne se comprenne pas vu ce que tu me dis avec l'Anglais. | | | À: Kujila · 27 juin 2013 à 19:20 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Sinon, tu fais une recherche sur "hyperdia.com" et tu verras que tu peux aller en train en environ deux heures à Kawaguchiko.
D'après ce que j'ai compris, c'est plus rapide en bus qu'en train, parce qu'il y a deux changement en train et c'est finalement plus long de près d'une heure.
Dans tous les cas, je déconseille (encore une fois...) l'excursion d'une seule journée dans cette région depuis Tokyo. Le Japon est un pays qui se découvre en y prenant son temps...
Ne comptes pas sur le fait de trouver une population anglophone au Japon où que ce soit. Même quand ils le parlent, il n'est pas évident de comprendre au premier coup ce qui est dit ! Comme en France, quoi !
Heu... non mais les Français sont des bêtes en anglais à côté des Japonais même !
Je n'ai pas saisi à quelle période tu pars, mais le Fuji est souvent très souvent dans les brumes de chaleur en été..
Il est en effet très souvent dans les brumes l'été, ou sous les nuages de nombreux jours de l'année de toute façon. Raison de plus pour ne pas rester qu'une journée dans le coin.
Cela dit, j'ai quand même réussi à en voir le sommet de nombreuses fois (je l'ai plus souvent vu dégagé que non dégagé finalement).
Donc tu me conseilles de passer une nuit à Kawaguchiko? :o Une journée, dodo, demi journée puis Mont Fuji?
Je me pose encore quelques questions quant à la réservation du bus, 2/3 avant suffisent avec la compagnie Fujikyu? Pouvez-vous me le certifier?D'ailleurs c'est bien à la gare de Shinjuku que je fais cette réservation?
Donc je demande un aller à Kawaguchiko, et un retour à partir du 5th à Shinjuku? J'insiste beaucoup car j'ai peur de faire une erreur et de me retrouver à courir partout sur place. Après de Kawaguchiko au 5th pas besoin de réserver apparement :) | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 19:38 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager www.kanpai.fr/...n-mont-fuji-san.html
ce site est pas mal pour rassembler de l'information sur le japon en général. Voici un thread qui traite de l'ascension du fuji san
Ouais mais par rapport à l'accès à ce lieu, il a pas trop développé : ( Quel thread? | | | À: Feng7 · 28 juin 2013 à 11:32 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager up :) | | | À: Feng7 · 29 juin 2013 à 9:38 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Pour en revenir au change...
Personnellement, quand je vois une monnaie aussi fluctuente que le yen actuellement, je préfère retirer une bonne somme d'argent quand le taux me semble bon plutôt que de retirer sur place au coup par coup et donc au taux du jour...
Je pars dans 4 mois et j'ai déjà changé 1200€ quand le taux était à 131 en bourse. J'ai fais ça chez Merson (taux à 129, sans aucun autre frais, c'était la première fois chez eux et c'est TRÈS BIEN) y'a un mois. J'avais étudié un peu les mouvements de cotation et ce que disaient les analystes, même le ministre de l'économie japonais avait dit la veille que le yen ne devait pas baisser plus pour ne pas pénaliser l'économie. Bref j'ai changé mon argent en me disant : 1°/ Si le prix yen continue de baisser, c'est très probable que ce soit anecdotique et 2°/ D'ici à fin octobre, il est pas impossible que ce prix se stabilise un peu à la hausse. (120 ? 125 ?)
Visiblement, je ne me suis pas planté quand je regarde le cours euro/yen (jusqu'à maintenant)... Mais surtout le point positif à mes yeux, c'est que j'ai déjà quelques yens... Je sais déjà ce qu'ils m'ont couté... En pleine préparation de mon séjour, 4 mois en avance, je sais déjà exactement combien va me couter pas mal de chose là bas ! Aucune mauvaise surprise possible ! (Peut être quelques regrets si le taux en octobre est de 150 mais j'y crois pas du tout ! ;))
A+ | | | À: Epok77 · 29 juin 2013 à 9:46 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager C'est un pari... Ça peut marcher... ou pas.
(Peut être quelques regrets si le taux en octobre est de 150 mais j'y crois pas du tout ! ;))
En octobre 2012, on était encore à 100 et personne n'aurait imaginé que ça passerait à 130 six mois plus tard...
Je connais quelqu'un qui a fait comme toi, qui a échangé 2000 yens quand le taux était à 125... Il a déjà perdu près de 4 %... Mais c'est vrai, il a en tout cas déjà des billets qui ne pèseront plus sur les frais de son séjour... | | | À: Kujila · 29 juin 2013 à 14:52 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui a fait comme toi, qui a échangé 2000 yens quand le taux était à 125... Il a déjà perdu près de 4 %...
Je suppose que c'est 2000 €, parce que sinon, y pourrait même perdre 100%, y aurait pas mort d'homme... Moi, dès que c'est passé au-dessus de 125 net, j'ai commencé à collectionner les ¥. J'en ai 190000 pour mon prochain séjour. De plus, la perte n'est que potentielle, il faut attendre le taux en vigueur au mois d'août.
Mais c'est vrai, il a en tout cas déjà des billets qui ne pèseront plus sur les frais de son séjour...
C'est un autre avantage. D'ailleurs, à tarif équivalent, je réserve chez Expedia plutôt que Booking ou Japanican, comme ça, c'est payé, et avec l'annulation gratuite (qui fonctionne bien), aucun risque. | | | À: Masterpo · 29 juin 2013 à 15:09 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Je suppose que c'est 2000 €, parce que sinon, y pourrait même perdre 100%, y aurait pas mort d'homme...
Oui bien sûr, c'était 2000 €  ... | | | À: Kujila · 30 juin 2013 à 1:31 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Le taux commence à remonter malgré une petite baisse en début de mois... (124 à 129 maintenant) Je vais passer chez Merson échanger de la monnaie... :) | | | À: Feng7 · 30 juin 2013 à 1:32 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Sinon, tu fais une recherche sur "hyperdia.com" et tu verras que tu peux aller en train en environ deux heures à Kawaguchiko.
Cela dit, j'ai quand même réussi à en voir le sommet de nombreuses fois (je l'ai plus souvent vu dégagé que non dégagé finalement).
Donc tu me conseilles de passer une nuit à Kawaguchiko? :o Une journée, dodo, demi journée puis Mont Fuji?
Je me pose encore quelques questions quant à la réservation du bus, 2/3j avant suffisent avec la compagnie Fujikyu? Pouvez-vous me le certifier? D'ailleurs c'est bien à la gare de Shinjuku que je fais cette réservation?
Donc je demande un aller à Kawaguchiko, et un retour à partir du 5th à Shinjuku? J'insiste beaucoup car j'ai peur de faire une erreur et de me retrouver à courir partout sur place. Après de Kawaguchiko au 5th pas besoin de réserver apparement :)
up | | | À: Kujila · 6 juillet 2013 à 16:35 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Je suppose que c'est 2000 €, parce que sinon, y pourrait même perdre 100%, y aurait pas mort d'homme...
Oui bien sûr, c'était 2000 €  ...
J'ai échangé ma monnaie puisque celle ci est montée à 129,53 chez Merson il y a quelques jours.
J'en profite pour up le topic pour qu'on réponde à mes questions plus haut | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |