| Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Feng7 · 27 juin 2013 à 2:12 32 messages · 5 participants · 4 162 affichages | | | | 27 juin 2013 à 2:12 Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Japon au mois de août. Je souhaite échanger ma monnaie et j'ai fait des recherches un peu partout sur le net. J'ai donc 3 choix:
- Echanger la monnaie sur place. Ce serait apparemment plus avantageux d'échanger sa monnaie au Japon. Notamment à l'aéroport de Narita. Vrai? Si oui pouvez-vous m'en dire plus? - Yes-Change : 1,24JPY pour 1€ - Merson : 1,26JPY pour 1€
Qu'en pensez-vous de ces trois choix? Quel est donc le meilleur choix? Chez Merson ça a l'air très intéressant mais j'ai très peu d'avis dessus, les taux d'échanges m'ont l'air très intéressants mais je ne sais pas s'il y a d'autres taxes/commissions à côté... Yes-Change serait apparement très fiable et les frais seraient déjà inclus dans les taux qu'ils proposent.
En vous remerciant car je suis perdu, et je ne sais pas du tout quoi faire! | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 8:42 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Comme pour n'importe quelle destination, change un minimum d'argent avant de partir (entre 100 et 200 euros). Ensuite, retire de l'argent sur place (pas en changeant ton argent, en en retirant aux distributeurs) et, surtout, payes tout simplement la plupart de tes achats par carte. Fais surtout au plus simple. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 8:55 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
J'ai changé, il y a trois semaines environ, des euros, dollars australiens et singapour à l'aéroport de Narita, je n'ai pas noté que le change y soit particulièrement intéressant, ni pénalisant d'ailleurs. Le conseil qui vous est donné de changer un peu d'euros en arrivant (ce que je fais habituellement) puis retirer des fonds aux distributeurs de billets (au Japon, dans les postes ou les 7/11 est à suivre, car c'est bien ce qu'il faut faire. Compte tenu de la somme globale de vos opérations de change, la différence entre les différents opérateurs ne vaut pas le coup de perdre son temps. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 9:34 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager La première fois que je suis allé au Japon, c'était presque mission impossible de changer de l'argent. Bon, c'était il y a longtemps et je n'ai pas rééssayé depuis. Aujourd'hui, après avoir testé CCO (grande dispo de yens), j'utilise yes-change, un poil moins cher. S'assurer qu'ils appliquent le taux internet, car il y a un taux boutique. | | | À: Kujila · 27 juin 2013 à 9:57 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Comme pour n'importe quelle destination, change un minimum d'argent avant de partir (entre 100 et 200 euros). Ensuite, retire de l'argent sur place (pas en changeant ton argent, en en retirant aux distributeurs) et, surtout, payes tout simplement la plupart de tes achats par carte. Fais surtout au plus simple.
Quels distributeurs? N'importe lesquels? Ils prennent tous la carte visa? Je risque pas de me taper des gros frais du fait que je retire à partir d'un pays étranger? Payer la plupart des achats par carte? Ca veut dire que la majorité des magasins pourront prendre en charge mes paiements par carte Visa sans frais? | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 10:01 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
J'ai changé, il y a trois semaines environ, des euros, dollars australiens et singapour à l'aéroport de Narita, je n'ai pas noté que le change y soit particulièrement intéressant, ni pénalisant d'ailleurs. Le conseil qui vous est donné de changer un peu d'euros en arrivant (ce que je fais habituellement) puis retirer des fonds aux distributeurs de billets (au Japon, dans les postes ou les 7/11 est à suivre, car c'est bien ce qu'il faut faire. Compte tenu de la somme globale de vos opérations de change, la différence entre les différents opérateurs ne vaut pas le coup de perdre son temps.
Ok j'arrive je prends un peu d'argent, et puis je retire le reste des fonds aux distributeurs aux seven eleven c'est bien ça? Toujours pas de frais/commissions avec ma carte visa dans ces cas là? | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 10:07 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Quels distributeurs? N'importe lesquels? Ils prennent tous la carte visa? Je risque pas de me taper des gros frais du fait que je retire à partir d'un pays étranger? Payer la plupart des achats par carte? Ca veut dire que la majorité des magasins pourront prendre en charge mes paiements par carte Visa sans frais?
C'est ton premier voyage à l'étranger ?
Dans la plupart des forfaits bancaires, ces frais sont inclus... Regarde éventuellement les clauses de ton contrat et lis les conditions que fait ta banque.
Perso, je n'ai aucun frais supplémentaire quand je paie sur place en carte Visa ou que je retire de l'argent et il y a une petite com' avec l'Amex, ça depénd des cartes encore une fois, les opérations sont débitées ensuite de mon compte en fonction du cours du jour. Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui va chambouler ton budget... Il ne faut pas croire que ta banque prend 50 % au passage !
Sinon, au Japon, on peut retirer de l'argent dans les supérettes 7/11 (il y en a partout, c'est ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24), à la Poste et dans les CityBank (mais pas dans les distributeurs de rue ordinaires, il ne prennent que les cartes japonaises). | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 10:07 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Les frais sont incontournables, voir avec ta banque, pas sur VF. | | | À: Kujila · 27 juin 2013 à 10:42 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Quels distributeurs? N'importe lesquels? Ils prennent tous la carte visa? Je risque pas de me taper des gros frais du fait que je retire à partir d'un pays étranger? Payer la plupart des achats par carte? Ca veut dire que la majorité des magasins pourront prendre en charge mes paiements par carte Visa sans frais?
C'est ton premier voyage à l'étranger ?
Dans la plupart des forfaits bancaires, ces frais sont inclus... Regarde éventuellement les clauses de ton contrat et lis les conditions que fait ta banque.
Perso, je n'ai aucun frais supplémentaire quand je paie sur place en carte Visa ou que je retire de l'argent et il y a une petite com' avec l'Amex, ça depénd des cartes encore une fois, les opérations sont débitées ensuite de mon compte en fonction du cours du jour. Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui va chambouler ton budget... Il ne faut pas croire que ta banque prend 50 % au passage !
Sinon, au Japon, on peut retirer de l'argent dans les supérettes 7/11 (il y en a partout, c'est ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24), à la Poste et dans les CityBank (mais pas dans les distributeurs de rue ordinaires, il ne prennent que les cartes japonaises).
Effectivement, premier voyage que je prépare seul. D'accord il faut donc que je me renseigne avec mon établissement bancaire quant aux frais et commissions, s'il y en a. Je vais donc penser à échanger 100/200€ avant de partir de France. Je pense que c'est la bonne somme à prendre non?
Merci à vous deux pour vos réponses claires et rapides. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 11:41 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager L'idée étant, par exemple, de payer le transport jusqu'au centre ville ou à destination, s'offrir un café ou qq chose comme cela, effectivement 100 ou 200 euros devraient faire l'affaire. Notes que le Japon est le pays du cash où il n'est pas étonnant de voir des gens payer de fortes sommes en liquide. A mon sens, tu ne pourras pas payer tout par carte. Pour hôtels, c'est ok. | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 11:57 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Oui, 100 à 200 euros c'est bien.
Contrairement à une idée reçue en revanche, si les Japonais paient en effet parfois de fortes sommes en cash, ce n'est pas pour cela que la carte bancaire est peu utilisée... Globalement dans les villes, on peut pratiquement tout payer en carte. En gros à Tokyo, on utilise sa carte comme à Paris. Il faut donc quand même avoir du cash pour les consommations courantes. | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 13:11 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager L'idée étant, par exemple, de payer le transport jusqu'au centre ville ou à destination, s'offrir un café ou qq chose comme cela, effectivement 100 ou 200 euros devraient faire l'affaire. Notes que le Japon est le pays du cash où il n'est pas étonnant de voir des gens payer de fortes sommes en liquide. A mon sens, tu ne pourras pas payer tout par carte. Pour hôtels, c'est ok.
Très bien. Donc l'idéal est de retirer 100/200/300€ de temps en temps pour être sur de tout pouvoir se payer. D'ailleurs j'arrive le matin à Shinjuku, que faire pendant cette première journée?
Oui, 100 à 200 euros c'est bien.
Contrairement à une idée reçue en revanche, si les Japonais paient en effet parfois de fortes sommes en cash, ce n'est pas pour cela que la carte bancaire est peu utilisée... Globalement dans les villes, on peut pratiquement tout payer en carte. En gros à Tokyo, on utilise sa carte comme à Paris. Il faut donc quand même avoir du cash pour les consommations courantes.
Ouais :D Il ne me reste plus qu'à me renseigner avec ma banque par rapports aux frais/commissions lors des retraits et paiements à l'étranger.
Merci. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 13:30 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Ne pas perdre de vue qu'il y a sept heures de différence d'heure... Pour la première journée, selon l'heure d'arrivée à l'hôtel, tout change du tout au tout. Ma méthode, où que ce soit dans le monde, est, après un vol aussi léger en nourriture qu'en alcool, de tenter de me caler à l'heure locale tout de suite, i.e. aller me coucher au même moment que les locaux, quitte à "regarder le plafond" un bon moment. Ouest/Est est souvent le plus pénible. Shinjuku, surtout autour de la gare et dans la gare, c'est un choc pour un "premier arrivant". Rien à faire de particulier, ce premier jour, autre que d'observer. Un peu de marche à pied aussi, par exemple, en longeant la voie ferrée (Yamanote) entre les deux gares de Shinjuku et Yoyoji. Agréable (selon la saison). Il y a aussi le grand parc qui a le mérite d'être bien au calme même s'il faut s'acquitter d'un droit d'entrée. | | | À: Eze · 27 juin 2013 à 18:00 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Ne pas perdre de vue qu'il y a sept heures de différence d'heure... Pour la première journée, selon l'heure d'arrivée à l'hôtel, tout change du tout au tout. Ma méthode, où que ce soit dans le monde, est, après un vol aussi léger en nourriture qu'en alcool, de tenter de me caler à l'heure locale tout de suite, i.e. aller me coucher au même moment que les locaux, quitte à "regarder le plafond" un bon moment. Ouest/Est est souvent le plus pénible. Shinjuku, surtout autour de la gare et dans la gare, c'est un choc pour un "premier arrivant". Rien à faire de particulier, ce premier jour, autre que d'observer. Un peu de marche à pied aussi, par exemple, en longeant la voie ferrée (Yamanote) entre les deux gares de Shinjuku et Yoyoji. Agréable (selon la saison). Il y a aussi le grand parc qui a le mérite d'être bien au calme même s'il faut s'acquitter d'un droit d'entrée.
Ok merci :) D'ailleurs j'en profite pour demander:
Je compte gravir le mont fuji. En journée je souhaite aller à Kawaguchiko et visiter les alentours avec les lacs. Et pour cela il faut prendre le bus. Comment ça se passe? Il faut réserver? Où est ce qu'il faut se rendre pour prendre ce bus? Une fois arrivé à Kawaguchiko, peut-on tout visiter à pied? J'ai trouvé ce site qui m'informe que je peux prendre le bus de Shinjuku jusqu'à Kawaguchiko : transportation.fujikyu.co.jp/...ttinghere/index... Comment réserver? J'ai juste à passer un coup de fil? Ils parlent bien anglais? Peut-on faire une réservation sur internet? Parce que j'ai du mal avec leurs sites, qui sont de plus en japonais... Je ne vois pas trop comment ils s'organisent au final...
Par ailleurs pour aller de Kawaguchiko au 5th du Fuji, il faut aussi prendre le bus. Faut-il également réserver? La station de bus de Kawaguchiko pour aller au 5th est-elle facilement repérable? J'ai trouvé ça : www.japan-guide.com/bus/fuji.html J'en déduis qu'il n'y a pas besoin de réserver? Et qu'il faut juste attendre le bus comme on le fait en France?
Merci. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 18:16 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager En journée je souhaite aller à Kawaguchiko et visiter les alentours avec les lacs. Et pour cela il faut prendre le bus.
Ça se fait aussi en voiture.
Une fois arrivé à Kawaguchiko, peut-on tout visiter à pied?
Tu ne feras vraiment pas grand chose à pied... Il faut au moins louer un vélo si tu es venu en bus... ou sinon, toujours, la voiture...
Comment réserver? J'ai juste à passer un coup de fil? Ils parlent bien anglais? Peut-on faire une réservation sur internet? Parce que j'ai du mal avec leurs sites, qui sont de plus en japonais...
Ça m'étonnerait bien que pour réserver le bus, tu tombes sur quelqu'un qui parle anglais, ce seraitle coup de bol (je dis pas que c'est impossible hein...)... Déjà que dans les agences de voyages en plein Tokyo, pour réserver un billet d'avion, personne ne parle autre chose que le japonais...
À mon avis, il n'y a pas à réserver longtemps à l'avance... La veille sur place ça doit suffire. | | | À: Kujila · 27 juin 2013 à 18:28 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager En journée je souhaite aller à Kawaguchiko et visiter les alentours avec les lacs. Et pour cela il faut prendre le bus.
Ça se fait aussi en voiture.
Une fois arrivé à Kawaguchiko, peut-on tout visiter à pied?
Tu ne feras vraiment pas grand chose à pied... Il faut au moins louer un vélo si tu es venu en bus... ou sinon, toujours, la voiture...
Comment réserver? J'ai juste à passer un coup de fil? Ils parlent bien anglais? Peut-on faire une réservation sur internet? Parce que j'ai du mal avec leurs sites, qui sont de plus en japonais...
Ça m'étonnerait bien que pour réserver le bus, tu tombes sur quelqu'un qui parle anglais, ce seraitle coup de bol (je dis pas que c'est impossible hein...)... Déjà que dans les agences de voyages en plein Tokyo, pour réserver un billet d'avion, personne ne parle autre chose que le japonais...
À mon avis, il n'y a pas à réserver longtemps à l'avance... La veille sur place ça doit suffire.
Je viens d'avoir mon permis en octobre, je doute que je puisse louer une voiture. On peut louer des vélos sur place, à Kawaguchiko? En gros je me rends la veille à la gare de Shinjuku, à la compagnie Fujikyu pour réserver ma place pour le bus? | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 18:32 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager On peut louer des vélos sur place, à Kawaguchiko?
Je ne sais précisément car j'ai découvert la région en voiture. Mais j'imagine qu'à proximité de la gare routière, il doit y avoir des loueurs de vélos.
En gros je me rends la veille à la gare de Shinjuku, à la compagnie Fujikyu pour réserver ma place pour le bus?
Oui à mon avis, sans problème. Sauf si c'est pendant un week-end (d'une manière générale de toute façon, évite les sorties un peu touristiques le week-end). | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 18:43 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Regardes la page de japan guide que tu mentionnes, elle indique les réservations, impossibles ou obligatoires pour le bus. Sinon, tu fais une recherche sur "hyperdia.com" et tu verras que tu peux aller en train en environ deux heures à Kawaguchiko.
Ne comptes pas sur le fait de trouver une population anglophone au Japon où que ce soit. Même quand ils le parlent, il n'est pas évident de comprendre au premier coup ce qui est dit ! Comme en France, quoi ! Je n'ai pas saisi à quelle période tu pars, mais le Fuji est souvent très souvent dans les brumes de chaleur en été.. Il ya une vingtaine d'années, peut être plus, j'ai fait, pris par le temps une excursion " fuji" au départ de Toyo, dans la journée, en train, funiculaire, bus et train encore. Cette excursion est encore à la vente à Tokyo, d'ailleurs. Eh bien, j'ai vu les oeufs cuire dans les "soufrières", j'ai vu le lac au pied du Fuji avec son célèbre Tori, j'ai bien mangé au bord du lac, le voyage s'est bien passé mais je n'ai pas vu le Fuji. Je me suis rattrapé depuis, de près et de loin. Selon la saison, on le voit mieux du shinkansen que de son pied...
Ps : Japan guide est une excellente source d'information. | | | À: Feng7 · 27 juin 2013 à 18:53 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager www.kanpai.fr/...n-mont-fuji-san.html
ce site est pas mal pour rassembler de l'information sur le japon en général. Voici un thread qui traite de l'ascension du fuji san | | | À: Kujila · 27 juin 2013 à 18:57 Re: Où échanger sa monnaie pour des yens JPY? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager On peut louer des vélos sur place, à Kawaguchiko?
Je ne sais précisément car j'ai découvert la région en voiture. Mais j'imagine qu'à proximité de la gare routière, il doit y avoir des loueurs de vélos.
En gros je me rends la veille à la gare de Shinjuku, à la compagnie Fujikyu pour réserver ma place pour le bus?
Oui à mon avis, sans problème. Sauf si c'est pendant un week-end (d'une manière générale de toute façon, évite les sorties un peu touristiques le week-end).
Ok, peux-tu me certifier que si je vais réserver 2 ou 3 jours avant j'aurais ma place dans le bus? Sûr ? Je voudrais surtout pas louper Kawaguchiko et le Mont Fuji!
Je me suis renseigné et il est possible de louer des vélos, sympa :-)
Et pour aller de Kawaguchiko au 5th? Penses-tu qu'il faut réserver? Ou bien qu'il faut se présenter directement à la station de bus, et attendre le sien?
Pour rentrer, du 5th du Mont Fuji à Shinjuku, il faut aussi réserver avec la compagnie Fujikyu j'imagine? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |