J'ai peut-être lu trop rapidment votre message et vu l'état d'esprit qui règne sur certains forums, mal interprété.

Pour ce qui d'une formation de 10 jours, si la pratique est telle, c'est que cela suffit pour une première fois. Je connais deux masseurs, l'un à
Phuket, l'autre à
Pattaya qui ont fait un stage au
Wat Pho de cette durée : ils sont excellents car très doués.
Pour devenir un bon masseur, il faut avoir cette formation de 10 jours et pratiquer ensuite. Une formation plus importante serait inutile. Ensuite, des stages de perfectionnements peuvent être suivis. La pratique est indispensable : elle est récompensée par la satisfaction de la clientèle. Si ce n'est pas le cas, il faut se remetttre en cause.
Les occidentaux ont cette particularité : l'impatience. Pour comprendre l'Asie, s'y faire accepter et y intégrer des connaissances, il faut être patient et tolérant. Il faut se remettre en cause et non remettre les autres en cause. L'Asie marche à son rythme et avec ses coutumes.