Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses... Nous avons passé 3 semaines en CC en juillet aout 2011 en
Ecosse. C'est bien sûr faisable mais l'agrément du voyage dépendra aussi de la taille de votre CC. Le nôtre est un fourgon aménagé et nous sommes passés partout sans problème. Pour certaines routes je pense qu'avec un gros CC de 7m et plus c'est moins facile. Beaucoup de routes sont à 1 voie avec des places de croisement à intervalle régulier. Ne comptez pas sur une moyenne horaire trop élevée, je pense que prévoir du 30-40km /h (en tenant compte de tous les paramètres) est réaliste, soit des étapes de maxi 200-250km par j.Le parking est plus difficile qu'aux
USA ne serait ce que parce qu'il y a moins d'espace. Il est en général payant et le stationnement nocturne y est en général interdit. Nous avons toujours été en camping (par choix personnel), je vous conseille de réserver assez vite celui d'
Edinburgh car il y a beaucoup de monde en été. Ailleurs j'avais aussi en général réservé, ou à tout le moins demandé par mail si la réservation était conseillée, je vous mets le lien sur le site des campings écssais, ils éditent une carte que vous pouvez facilement commander et que j'avais trouvée utile:
www.scottishcamping.com/