Bonjour Sissi,
Pour les visites des monuments en
Écosse, je conseille vivement, l' achat du "Passeport Explorer" distribué par "Historic Scotland". Il regroupe plus de 300 monuments dans toute l'
Écosse regroupés pour la plupart dans le sud et le centre du pays.
On l' achète en fonction de la durée de son séjour ; il est utilisable 3 jours - le moins cher - (à utiliser dans une période de 5 j.), 7 jours (sur 14 j.) ou 10 jours - le plus cher - (sur 30 j. - formule que nous avions choisie -). Les visites sont donc à organiser et à concentrer au maximum sur les journées d' utilisation du "Pass". Pour les familles, choisir le passeport "famille" qui donne par la suite l' entrée, pour tous, sans supplément de prix des monuments référencés.
Rentabilité, pour moi, au bout de la 3eme visite !!!... Chaque visite devait nous revenir à une trentaine d'euros, le "passeport explorer" est d'une valeur d'environ 100 euros, au total avec celui-ci, nous visiterons près de 40 sites !
A voir... tout dépend du circuit, si on ne fait que les "
Highlands", cela ne vaut pas la peine. Regarder dans le guide du routard, tous les sites accessibles sont référencés sous les initiales "HS" ou bien encore sur mon site (en signature), les sites que j' ai personnellement visités.
Il existe un autre "Pass" géré par le "National Trust for Scotland". Il donne accès à une centaine de propriétés et sites naturels dans toute l'
Écosse, mais là, je ne connais pas !
Voili, voilou...
Bonnes visites...