|  |  |
 | | | | Ecosse en camping-car en juillet 2011 Kekou95 · 4 août 2010 à 11:11 · 4 photos 42 messages · 10 participants · 11 697 affichages | | | | 4 août 2010 à 11:11 Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 247 affichages · Partager Bonjour,
toute nouvelle sur ce site, je recherche toutes les informations nécessaires à notre futur voyage. Je m'y prends assez vite car, en tout premier lieu j'ai dû rechercher une école pour nos 2 ados qui veulent bien aller en Ecosse mais pour perfectionner leur anglais  donc nous serons en couple avec, peut-être, cela dépend de vous, nos 2 westies.. En vrac, mes questions : - les chiens, mis à part tous les vaccins et les formalités, peut-on passer n'importe quelle douane ? traverser l' Angleterre ou prendre le ferry jusqu'à Edimbourg ? nous avons 2 semaines pleines départ et arrivée Edimbourg. Quels sont les endroits impératifs à voir ? comment sont les campings ? voilà déjà un premier jet de questions. D'avance merci Image attachée: Photo postée par le membre Kekou95. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kekou95 · 4 août 2010 à 11:31 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 239 affichages · Partager Aller au camping D' edimbourg en dehors de la ville Camping tres simpa tres propre avec un golf a coté malheuresement je ne me souviens plus du nom  ... vous pourrez prendre le bus car il y a un arret pres du camping pour allez au centre ville tres pratique..
A voir la bas le chateau qui surplombe la ville panorama magnifique ainsi que le Mary King close ancienne rue souterraine d' edimbourg qui a été conservé qui montre comment vivaient les gens a cet epoque..
Personellement j'ai été a Glasgow et je n'ai pas aimé ni l'ambiance ni la ville... ce n'est que mon avis !
Ensuite a voir plus au nord le Mont Ben Nevis.. si vous voulez tenter d'apercevoir le monstre du Lochness il y a la ville d' Inverness (gros piege à Touristes) pleins d'attractions autour du fameux "monstre".
à faire si vous avez le temps tout en haut de l' Ecosse les isles Sky Très beau !!!
N'oubliez surtout pas vos K-way...
Bon voyage | | | À: Kekou95 · 6 août 2010 à 15:41 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 8 145 affichages · Partager Bonjour. Je pars chaque année en Ecosse sur la traversée Zeebrugge ( Belgique)- Rosyth, pas bien loin d' Edimbourg avec Norfolkline. Sinon il y a une traversée entre Amsterdam et Newcastle avec DFDS...ou encore Zeebrugge- Hull avec P&O. Sur le bateau "Scottish Viking" de Norfolkline il n'y a pas encore de chenil et les chiens restent dans votre véhicule avec des visites organisé pour les sortir etc. Attention que vos chiens sont bien en ordre avant le départ......passeport, en règle point de vue la rage et, surtout, prise du sang au moins 6 mois avant le départ! Puis, traitment poux et vers chez le veterinaire 48h avant le départ.... vos chiens adoreront l' Ecosse! Regardez: www.campsitereviews.com (je laisse toujours des avis et photos des campings visité sur ce site....ceux de cette année pas encore en ligne!) Ou, www.scottishcamping.com pour une liste quasi complete des campings en Ecosse par région. Ne ratez surtout pas l'Ile de Skye.!!! | | | À: Foinaven0 · 6 août 2010 à 16:34 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 8 141 affichages · Partager merci pour les infos, peut-on laisser le frigo sur le gaz ? et les routes sont elles assez larges ? je vous dis pas, j'ai milles questions | | | À: Kekou95 · 6 août 2010 à 16:57 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 8 131 affichages · Partager bonjour nous revenons de trois semaines en juin nous avons parcouru toute l ecosseles camping sont tres agreables il faut eviter la tente car il ne fait pas trop chaud.. et beaucoup de miges.. | | | À: Doudou8913 · 6 août 2010 à 20:46 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 8 115 affichages · Partager pouvez-vous m'indiquer les pièges à éviter  Merci | | | À: Kekou95 · 7 août 2010 à 16:58 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 8 096 affichages · Partager en ecosse il n y a aucun piege c est tres cool les camping sont tres sympas si vous aimez la nature tous les ingredients sont reunis meilleure periode juin les roododindrons sont en fleur une vraie merveille nous y retournerons avec grand plaisir | | | À: Kekou95 · 15 août 2010 à 6:12 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 8 033 affichages · Partager Bonjour,
Certainement des éléments de réponses en consultant le récit en images de notre propre circuit réalisé en Ecosse, en famille et fourgon aménagé au cours de l' été 2007. C' est ICI . Je reste à ta disposition pour répondre aux questions que tu serais amené à te poser suite à sa lecture !
Cordialement. | | | À: J2p · 16 août 2010 à 18:51 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 8 005 affichages · Partager merci pour l'info; ton récit a été l'un des premiers que j'aie lu. grrrrrrr m'avait bien fait rire  . Je ne manquerai de te poser les questions qui vont arriver. Nous avons déjà décidé de faire Etoy- Zeebrugge d'une traite et prendre le ferry jusqu'à Rosyth. Un bon début. Il faut bien un début. | | | À: Kekou95 · 23 août 2010 à 13:43 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 7 949 affichages · Partager Bonjour. Je suis désolée de vous apprendre que "Norfolkline" cesse la traversée Zeebrugge-Rosyth le 15 décembre 2010...........  Je suis vraiment triste de l'apprendre, j'utilise cette traversée depuis des années (d'abord avec "Superfast", ensuite "Norfolkline"). | | | À: Foinaven0 · 23 septembre 2010 à 12:00 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 7 652 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également en Ecosse EN Juillet 2011 du 2 au 23, nous sommes 5+1  Oui 2 adultes, 3 enfant de 13 à 10 ans et un chien. Nous on part de calais puis on remontera tranquillement pour faire notre tour. Par contre si il y a des ames charitables qui veulent bien partager avecnous les Noms et adresses de camping où l'on pourrait l'instaler avec le CC se serait super gentil.
A++
Delpheric | | | À: Delpheric · 23 septembre 2010 à 12:14 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 7 649 affichages · Partager | | | À: Foinaven0 · 23 septembre 2010 à 14:22 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 7 644 affichages · Partager Merci beaucoup!!!!!!!! C'est gentil
Delpheric | | | À: Delpheric · 24 septembre 2010 à 13:22 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 7 635 affichages · Partager De notre côté, nous partirons le 7 juillet et nous irons sur la Belgique prendre un ferry car nous devons être au plus tard le 10 au matin à Edimbourg pour nos 2 garçons qui ont choisi d'aller perfectionner leur anglais et laisser les 2 "vieux" visiter leurs chateaux. A notre retour, nous descendrons jusqu'à Londres : 3 jours de visites puis descendrons sur Calais, puis sur la Suisse. Retour prévu le 30 ou 31 juillet  Je me réjouis | | | À: Kekou95 · 24 septembre 2010 à 14:23 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 7 627 affichages · Partager Coucou, Vu que nous s'est notre première fois en CC on va y aller doucement et les filles veulent faire l' Angleterre en même temps donc on va voir ce que l'on trouve en chemin à faire. Vous avez déjà finit votre programme? On pense faire des châteaux mais aussi rendre le voyage amusant avec les mystère de l' Ecosse | | | À: Delpheric · 25 septembre 2010 à 9:15 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 7 590 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ambitionnez visiter plusieurs monuments en Écosse, je vous recommande vivement l' achat de l' économique "Pass Explorer". Voilà une réponse effectuée dans un précédent post, relarif à son utilisation :
"Pour les visites des monuments en Écosse, je conseille vivement, l' achat du "Passeport Explorer" distribué par "Historic Scotland". Il regroupe plus de 300 monuments dans toute l' Écosse regroupés pour la plupart dans le sud et le centre du pays. On l' achète en fonction de la durée de son séjour ; il est utilisable 3 jours - le moins cher - (à utiliser dans une période de 5 j.), 7 jours (sur 14 j.) ou 10 jours - le plus cher - (sur 30 j. - formule que nous avions choisie -). Les visites sont donc à organiser et à concentrer au maximum sur les journées d' utilisation du "Pass". Pour les familles, choisir le passeport "famille" qui donne par la suite l' entrée, pour tous, sans supplément de prix des monuments référencés. Rentabilité, pour moi, au bout de la 3eme visite !!!... Chaque visite devait nous revenir à une trentaine d'euros, le "passeport explorer" est d'une valeur d'environ 100 euros, au total avec celui-ci, nous visiterons près de 40 sites ! A voir... tout dépend du circuit, si on ne fait que les "Highlands", cela ne vaut pas la peine. Regarder dans le guide du routard, tous les sites accessibles sont référencés sous les initiales "HS" ou bien encore sur mon site (apparaissant en signature), les sites que j' ai personnellement visités. Il existe un autre "Pass" géré par le "National Trust for Scotland". Il donne accès à une centaine de propriétés et sites naturels dans toute l' Écosse, mais là, je ne connais pas ! "
Voili, voilou... Bonnes visites... | | | À: Kekou95 · 25 septembre 2010 à 18:46 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 7 575 affichages · Partager Bonjour,
Ne pensez pas qu'au camping !! En juin cette année sur 18 jours,4nuits seulement. Ce n'est pas comme en Angleterre, où c'est interdit, le seul problème ce sont les endroits à trouver !! Parfois de bonnes surprises en "park free" | | | À: J2p · 25 septembre 2010 à 19:06 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 7 571 affichages · Partager  merci pour l'info. Je vais regarder tout ça et également votre site :-)) si vous avez encore des conseils, très volontiers | | | À: Kekou95 · 25 septembre 2010 à 22:02 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 7 565 affichages · Partager Oui, du "sauvage", hyper possible au nord de l' Ecosse.......mais pas comme j2p à vider de la m@@@e dans les WC publiques !!! Totalement interdit! (de plus en plus!) et à cause des "avares" qui ne veulent pas payer une nuit au camping pour "vider"....pour finir...ça va etre totalement interdit et gacher le plaisir de ceux qui veulent faire un peu de sauvage........... Peut on faire "ça" en France ?!!! (faire du camping sauvage et vider sa merde n'importe ou ?!!!! J'en doute!!!) Ayez un peu de réspect pour l'Ecose s'il vous plait!!! Lisez bien mes photos svp! Images attachées: | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |