J'avais dit que je me désistais pour les raisons que l'on a vu, mais j'ai tout de même envie de donner mon avis...
Contrairement au 1er concours sur le thème des transports où mon choix était quasi évident, j'aurais eu du mal à voter pour une photo. Beaucoup méritaient d'être ex-aequo.
J'aime beaucoup celle de
Makalux, qualité technique parfaite, très jolie lumière.
Bien que ça soit parmi mes préférées, photo posée peut-être un peu trop "classique", (que je comparerais un peu à la mienne avec mon vendeur de bonbons de Bénares.)
- J'aime le vendeur ambulant de
citipati, pour le côté "scène de rue", la jolie carriole, les couleurs, (dommage que le placement et l'attitude des personnages ne soit pas très en valeur.)
- J'aime beaucoup la photo du souk de
lacalo.- J'aime bien la diseuse de bonne aventure de
dam79, pour l'imaginaire qu'il y a derrière cette photo.
- Point d'interrogation pour la photo d'
Inde de
marji, très réussie, flashante, couleurs magnifiques, cadrage original, mais en même temps un peu dérangeant.
(C'est peut-être le côté "écrasé" de l'indienne au visage levé qui me dérange, en même temps c'est ce qui fait la force de la photo...). Elle fait partie des meilleures tout de même, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de cadrage.
- En 1er, je mettrais la photo de
CHRISTIANG. Le personnage à la Joe Cocker avec sa casquette et son journal (déchiré) est terrible. La transparence de la cahute rouge, les pigeons, l'ambiance de cette photo, j'adore !
- (J'aimais beaucoup aussi la photo de
Bwindi qui a été supprimée 4 fois, avec un gros plan d'une main de
Madagascar, sur une machine à coudre. Je crois que j'aurais voté pour elle.)