|  |  |
 | | | | Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde (Irlande) Vanouk · 31 mars 2015 à 15:44 27 messages · 9 participants · 5 829 affichages | | | | 31 mars 2015 à 15:44 Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je viens de téléphoner à Euromer pour une future traversée en juin avec mon camping car sur le ferry Oscar Wilde.
J'ai demandé si sur ce bateau nous serions équipés d'un prise 220V pour alimenter notre CC, réponse... oui mais si il y a des camions frigorifiques ces derniers sont prioritaires et c'est pas sûr d'avoir une alimentation?
Perso je trouve très étrange cette réponse car sur les ferry on doit couper le gaz de ce fait sans électricité on fait quoi avec le frigo et le congélateur?? je pense qu'il doit y avoir une solution 
Merci par avance pour ceux qui peuvent me renseigner des conditions sur ce bateau.
Vanouk | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanouk · 3 avril 2015 à 19:04 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Bonjour,
les ferrys où tu peux te brancher électricité sont vers les destinations comme la Grèce principalement, c'est la formule "Open deck". Pour bien des destinations telles que au départ de Gênes, cela n'existe plus et pour l' Irlande je ne pense pas que cela ait existé. Les branchements des camions frigo sont je pense en 32A et pas en 16A, j'ai vu cela entre Bari et Patras l'année passée, mais là on a traversé en Open deck avec branchement 16A. Au mois de mai on va aussi en Irlande mais au départ de Roscoff avec Brittany Ferries et on garnira le frigo avec plusieurs bouteilles d'eau congelée... | | | À: Vanouk · 3 avril 2015 à 23:24 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Bonsoir pourquoi faire un branchement électrique tu trouve des magasins en Irlande pour te ravitailler pas plus cher que la Francesauf le gasoil, et par contre aucune boulangerie bon voyage | | | À: Joun2 · 4 avril 2015 à 7:46 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Vous m'avez soufflé la réponse. Si voyager c'est profiter de l'air et des routes puisque c'est gratuit et amener tout le reste, c'est triste. Dommage que les capacités de réservoir ne permettent pas 5000 km d'autonomie. Par contre, bonne nouvelle, le camping sauvage est très facile et on trouve facilement de l'eau.
Suggestion: Pour aller en Irlande je préfère passer par l' Angleterre pour prendre mon ferry fétiche, Liverpool- Dublin, avec les camionneurs, une vraie tranche de vie très sympa. Cerise sur le gâteau, chaque traversée est courte, le congélo doit pouvoir tenir. | | | À: Galbord · 4 avril 2015 à 7:47 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Merci Galbord pour les infos 
C'est étonnant que ce bateau ne soit pas équipé de prises électriques car des CC c'est pas ce qui doit manquer en Irlande.
Si j'ai bien compris tu étais sur le Oscar Wilde??
Merci Vanouk | | | À: Joun2 · 4 avril 2015 à 7:52 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Hello Jorn,
Si j'ai bien compris ta réponse il faudrait partir à vide... avec un frigo de 160 litres et un congélateur  , je t'avoue que cette idée est bizarre!!
Merci quand même.
Vanouk | | | À: Galbord · 4 avril 2015 à 14:52 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bonjour,
les ferrys où tu peux te brancher électricité sont vers les destinations comme la Grèce principalement, c'est la formule "Open deck". Pour bien des destinations telles que au départ de Gênes, cela n'existe plus et pour l' Irlande je ne pense pas que cela ait existé. Les branchements des camions frigo sont je pense en 32A et pas en 16A, j'ai vu cela entre Bari et Patras l'année passée, mais là on a traversé en Open deck avec branchement 16A. Au mois de mai on va aussi en Irlande mais au départ de Roscoff avec Brittany Ferries et on garnira le frigo avec plusieurs bouteilles d'eau congelée...
 Bonjour la bretagne!!
Pour nous aussi la destination irlande est dans les projets. As tu déjà réserver les traversées? est il possible d'en avoir au dernier moment en mai? les prix varient si on les prend d'avance ou est ce identique? La couchette est elle préférable? As t'on accès au véhicule (cc) pdt la traversée? Ton périple sera dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse?
En attendant de te lire
Cordialement | | | À: Macérienne · 4 avril 2015 à 18:10 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager J'ai quelques infos de Euromer il y a 10 jours.
Pas d'accès aux CC pendant la traversée, il faut prendre une cabine, il est préférable de prendre une cabine avec hublots ext. Si chien avec vous il y a un chenil (obligatoire)
Il y déjà des jours complets entre mai et juin sur ce ferry.
Et oui il est préférable selon les forums de faire le circuit ds le sens des aiguilles
Meilleurs messages
Vanouk | | | À: Macérienne · 4 avril 2015 à 19:18 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Bonjour Hélène,
oh oui, on a réservé notre traversée le 25 janvier pour partir le 8 mai...Il y avait 10% à gagner, c'est toujours ça, mais c'est surtout parce qu'on voyage en fourgon, pour une voiture je pense qu'on peut réserver plus tard.
On n'a pas pris de cabine, on dormira sans doute sur la moquette comme beaucoup de gens et comme on est des navigateurs au long cours on a l'habitude de veiller la nuit en voilier, on se rattrapera en arrivant avec une bonne sieste.
Il n'y a pas d'accès aux véhicules pendant la traversée, lors de notre voyage en Grèce l'automne dernier en Open Deck on avait des pass mais même les chauffeurs routiers restaient dans les salons.
Comme on arrive à Cork et que c'est surtout la côte occidentale qu'on vise, on est déjà à pied d'oeuvre et on remontera progressivement vers le NW puis le N. Si on a le temps on finira par Dublin mais c'est la nature et les rencontres qui nous intéressent le plus.
Bons voyages. | | | À: Macérienne · 4 avril 2015 à 19:46 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Bonjour
Bien sur qu'il faut réserver l le prix varient suivant les compagnies mais pas d'obligation de prendre une cabine (a savoir 18h de ferry) aucun accès aux véhicules pendant la traversée
tu fais le tour de l' Irlande soit par le sud soit par le nord pour nous direction le sud pour longer la côte
attention routes très étroite pour les bivouacs aucun problème mais différent de vous (cellule 4X4) A Dublin pas d'autre solution que de prendre un camping Tu trouve de l'eau et gratuitement a toute les stations service ainsi que l'alimentations et produits frais, donc pas besoin de charger inutilement le véhicule cette année nous partons pour le tour l' Ecosse début juin pour environs 1mois passage du ferry a Calais Bonne route | | | À: Vanouk · 4 avril 2015 à 20:25 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé mes billets pour avril pour l' Irlande. J'avoue que je ne me suis pas posé cette question car il me semble que mon frigo (électrique) a au moins 12-15 heures d'autonomie. Lorsqu'il est garé lors des nuits en sauvage, il fonctionne sans problème jusqu'au matin. Ça doit certainement suffire, non ? | | | À: Pierre · 4 avril 2015 à 21:40 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Salut Pierre,
Peut-être que si tu es à l'arrêt ton frigo passe sur une alimentation avec le gaz??
Vanouk | | | À: Vanouk · 4 avril 2015 à 22:14 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Il y a toutes les chances qu'il bascule au gaz, a moins que comme le mien, à compression, il continue une vingtaine d'heures sur la batterie cellule, mais c'est pas un 120 litres. | | | À: Marchenchuch · 4 avril 2015 à 22:50 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
a moins que comme le mien, à compression, il continue une vingtaine d'heures sur la batterie cellule, mais c'est pas un 120 litres.
Oui, c'est ça. Le mien non plus ne fait pas 120 litres...
Merci | | | À: Marchenchuch · 4 avril 2015 à 23:29 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonsoir Sur le ferry les bouteilles de gaz doivent être fermées. Nous partons de cherbourg pour 1 mois en Irlande. Cordialement Loulou56 | | | À: Loulou563 · 5 avril 2015 à 7:09 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Hello,
Donc si le gaz est coupé vous alimentez votre frigo avec les batteries cellules???
Vanouk | | | À: Vanouk · 5 avril 2015 à 15:33 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour pendant la traversée, le frigo est éteint, les bouteilles de gaz fermées. le frigo bien refroidi + des bouteilles d'eau congelées c'est OK pour 15/16heures. Nous partons le 9 avril pour 1 mois, les produits frais seront achetés sur place. Bonnes fêtes de pâques à toutes et ts Loulou56 | | | À: Vanouk · 5 avril 2015 à 15:43 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons discuté avec une personne qui a pris un bateau pour une plus longue durée, qui a fait gelé des bouteilles
d'eau pour mettre dans le frigo, nous allons faire la même chose, car nous embarquons à Cherbourg, durée 17 heures.
Bon voyage | | | À: Farouche42 · 5 avril 2015 à 16:58 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Le départ est prévu à quelle date? Pour nous, départ le 9 avril et retour le 9 mai. Si ton départ est après le 9 mai, je pourrai te donner + de renseignements. Il est possible de brancher le c car dans le bateau, c'est suivant la dispo des camions. Cordialement Loulou56 | | | À: Loulou563 · 5 avril 2015 à 18:00 Re: Électricité pour les camping-cars à bord du ferry Oscar Wilde ( Irlande) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Pas de dates encore prévues mais à ton retour si tu peux me donner des infos ce serait super 
Merci vanouk | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |