|  |  |
 | | | | Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Levoyageur36 · 3 juin 2010 à 11:15 77 messages · 14 participants · 13 177 affichages | | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 16:22 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager On ne saura jamais ce que tu appelles un"Sherpa" ! C'est un porteur ou un guide? ou les 2 à la fois?! et c'est pour aller où? c'est secret?! et à quelle période ? pendant la mousson? 10.000 roupies pour 3 semaines!? Si c'est un porteur c'est effectivement bien bas comme salaire mais je doute que des porteurs passent par internet! et ton gars il est partant pour aller n'importe où! ou bien pour te promener dans Kathmandu! et si c'est un guide fais moi rire!Je peux t'assurer que tu n'en trouveras pas à ce prix où alors...gare à l'arnaque!! je pense que personne ne sera intéressé de connaitre son nom et son adresse!! | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 16:32 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager Rassure-moi : tu plaisantes, n'est-ce pas ? Cette fausse naïveté, cette référence constante à ta prétendue pauvreté (en ce qui me concerne, si fauchée = pas de trek au Népal), cette goujaterie, j'en passe... ne sont destinées qu'à faire un peu de provoc sur le forum ? Dans ce cas, rappelle-toi que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ! | | | À: Aichatou · 9 juin 2010 à 16:35 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager Salut, Ben moi je pense qu'il se paie notre tête et que ça doit le faire bien marrer ou alors il a une case de vide! | | | À: Djalma · 9 juin 2010 à 16:36 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager On ne saura jamais ce que tu appelles un"Sherpa" ! C'est un porteur ou un guide? ou les 2 à la fois?!
Un porteur avant tout et qui connaisse bien la montagne en plus (donc les 2 à la fois mon capitaine)
et c'est pour aller où? c'est secret?!
c'est le tour des annapurnas que j'ai choisi ca dure 16 jours si on est sportif et je compte 3 semaines pour moi
et à quelle période ? pendant la mousson?
non je veux éviter l'hiver et la mousson (qui a lieu entre juin et aout d'apres ce que j'ai pu entendre), j'hésite entre toussaint 2010 ou mars 2011
10.000 roupies pour 3 semaines!? Si c'est un porteur c'est effectivement bien bas comme salaire mais je doute que des porteurs passent par internet! et ton gars il est partant pour aller n'importe où! ou bien pour te promener dans Kathmandu!
c'est pour faire le trek du tour des annapurnas qui n'est pas evident non plus !
et si c'est un guide fais moi rire!Je peux t'assurer que tu n'en trouveras pas à ce prix où alors...gare à l'arnaque!! je pense que personne ne sera intéressé de connaitre son nom et son adresse!!
qu'y t il come moyen d'eviter l'arnaque ? il y a peut etre des assurances "contre " ca ou pas du tout ? | | | À: Djalma · 9 juin 2010 à 16:39 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager C'est vrai qu'autant de bétise ca commence a faire gros, quasi inhumain ! ca doit etre un troll | | | À: P0uLeT · 9 juin 2010 à 16:43 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager Désolé si il y a des gens qui jugent mes propos ou si il y en a qui interpretent mal mes propos | | | À: P0uLeT · 9 juin 2010 à 16:49 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager un troll ou un orque... | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 16:52 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager Ton porteur (et non pas ton "sherpa"), à ce tarif là, ne sera pas assuré et certainement pas habillé correctement pour l'altitude. Malgré ce que tu dis, je trouve cette conduite sans scrupule... mais chacun a sa conscience. | | | À: Bazé · 9 juin 2010 à 16:59 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 991 affichages · Partager Ton porteur (et non pas ton "sherpa"), à ce tarif là, ne sera pas assuré et certainement pas habillé correctement pour l'altitude. Malgré ce que tu dis, je trouve cette conduite sans scrupule... mais chacun a sa conscience.
Le tarif prévu était plus cher, c'est moi qui ai négocié le tarif à la baisse donc si ca se trouve le prix peu élevé n'est pas du au mauvais niveau du porteur mais à mon pouvoir de négociation
J'ai bonne conscience de toute facon je m'engage à reverser l'argent économisé à une ONG si j'ai suffisamment d' argent à la fin de mes jours | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 17:04 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 989 affichages · Partager orque..... | | | À: Aichatou · 9 juin 2010 à 17:13 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 978 affichages · Partager Oui on y croit plus du tout à tes histoires, tu aurai du éviter l'histoire de l'ONG, ca fait un peu gros | | | À: P0uLeT · 9 juin 2010 à 17:15 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 974 affichages · Partager Oui on y croit plus du tout à tes histoires, tu aurai du éviter l'histoire de l'ONG, ca fait un peu gros
Ou voulez - vous en venir ? | | | À: P0uLeT · 9 juin 2010 à 17:17 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 974 affichages · Partager laisse tomber, à ce niveau y'a que le bourre pif qui marche et c'est gratuit :) | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 17:17 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 974 affichages · Partager ... minable, petit et mesquin ! 
... ne sois pas surpris si ton porteur te laisse en plan : il aura été à bonne école en ce qui touche à l'abus de faiblesse ! | | | À: Maitairoa · 9 juin 2010 à 17:23 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager ... minable, petit et mesquin ! 
... ne sois pas surpris si ton porteur te laisse en plan : il aura été à bonne école en ce qui touche à l'abus de faiblesse !
Une bonne fois pour toutes, je ne veux pas profiter de la misère népalaise | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 17:26 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager ... oui, oui on sait : t'es un peu dans la dèche actuellement, mais un jour, quand tu auras gagné au loto, tu donneras l'argent aux porteurs népalais ! 
... triste monde ! | | | À: Maitairoa · 9 juin 2010 à 17:30 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 964 affichages · Partager ... oui, oui on sait : t'es un peu dans la dèche actuellement, mais un jour, quand tu auras gagné au loto, tu donneras l'argent aux porteurs népalais ! 
... triste monde ! 
Pour résumer une fois pour toutes :
Actuellement je peux pas me permettre d'etre généreux avec tout le monde
Si j'avais plus d'argent je serais plus généreux | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 17:41 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 955 affichages · Partager ... si on ne peut pas (en l'occurrence rémunérer à son juste prix le travail d'un homme qui te donnera beaucoup plus que tout ce que ton vulgaire esprit d'occidental est capable d'imaginer, et au minimum une belle leçon d'humilité qui devrait te foutre la honte pour le reste de ta vie s'il te reste un peu d'humanité)...
... eh bien on ne fait pas !
... c'est tout ! | | | À: Maitairoa · 9 juin 2010 à 17:48 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 952 affichages · Partager ... si on ne peut pas (en l'occurrence rémunérer à son juste prix le travail d'un homme qui te donnera beaucoup plus que tout ce que ton vulgaire esprit d'occidental est capable d'imaginer, et au minimum une belle leçon d'humilité qui devrait te foutre la honte pour le reste de ta vie s'il te reste un peu d'humanité)...
... eh bien on ne fait pas !
... c'est tout !
Le porteur a été d''accord pour être payé 10 000 roupies et jamais il ne m'a dit que il ne trouvait pas assez ! Et en aucun cas je ne pense avoir forcé le porteur !
Mais c'est facile d'être généreux et de donner des lecons quand on est riche ! | | | À: Levoyageur36 · 9 juin 2010 à 18:01 Re: Embaucher des "sherpas" pour treks sur place au Népal? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager " Le porteur a été d''accord pour être payé 10 000 roupies et jamais il ne m'a dit que il ne trouvait pas assez ! "" Et en aucun cas je ne pense avoir forcé le porteur ! "
... comment peux-tu en être si sûr ?... si ce n'est parce que cela arrange bien ta conscience de m.... !
... comment fais-tu pour ne pas te dire au moins une seconde que s'il accepte tes conditions, c'est peut-être parce qu'il n'a pas le choix et que de toute façon, ce sera toujours mieux pour lui que de porter 60 ou 70 kgs de cages à poules en fer sur le dos en étant payé une misère par les salauds qui exploitent les porteurs de montagne qui alimentent les boutiques des villages d'altitude ?
... comment-expliques-tu, dans notre pays où la notion de Smic existe, où elle est censée être respectée, que des gens acceptent encore de travailler dur pour ne même pas en toucher l'équivalent, souvent sans être déclaré ?... penses-tu vraiment qu'ils sont libres d'accepter ces conditions ?... et ton porteur à 100 euros les trois semaines, tu penses vraiment qu'il est libre ?
... j'en reste là avec toi... j'ai déjà exprimé le fond de ma pensée : vulgaire ! | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 30 juil. 2008 à 15:42 Dniorthe » | | | | 2 | 23 oct. 2012 à 16:37 Dalailama » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |