Merci pour toutes ces indications!
Finalement on s'est décidés pour Cathay (avec quelques petites péripéties quant à la réservation!). Départ le 7 août normalement

On a programmé une escale à
Hong Kong vu que j'avais vraiment envie de découvrir cette grande ville même si je ne sais pas à quoi m'attendre (je me fais l'idée d'une ville comparable à
New York, connotée asiatique évidemment, mais peut-être que je me trompe, je verrai bien ce que ça donne d'ici quelques mois!). Le temps d'escale sera d'environ 3 jours pleins donc on ne pourra pas s'attarder mais on aura déjà un bon aperçu de la ville et de son atmosphère je pense...
Merci pour tous vos retours en tous cas!
P.S: je dois également prendre une assurance santé dans le cadre de mon voyage en
Australie. J'hésite entre ASFE ou Chapka. Auriez-vous un avis ou un conseil à me donner sur ce point? J'ai surtout peur d'oublier de regarder un détail important et une fois sur place, en cas de pépin (autant s'attendre au pire, même si ça n'est pas des plus réjouissant!), le regretter amèrement... ASFE me parait plus complète mais le seul point qui m'embête est qu'apparemment les frais hospitaliers ne vont "que" jusqu'à 200 000€. Et comme apparemment les frais de santé en
Australie sont chèrs, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant, même pour un problème "mineur"...