Selon Air Journal EK souhaiterait ouvrir de nouvelles lignes comme
Marseille,
Toulouse et
Bordeaux.Si une telle demande trouve un échos favorable des autorités Française AF aurait réellement du soucis à se faire!
Le hub de
Dubai est devenu une véritable "pompe aspirante" de passagers venus des quatre coin du globe tandis que les compagnies européennes restent impuissantes face à cet afflux massif vers les compagnies du Golf.
Pour revenir à AF je doute qu'elle puisse se battre aujourd'hui à armes égales et ce malgré le plan Transform qui prévoit une refonte complète de toutes ses classes:finalement tout est une question de prix.
Petite anecdote:
Hier soir je discutais avec mon neveu qui me disait vouloir faire L'ENAC et devenir pilote de ligne:
-"et où voudrais tu travailler?"
-"chez Air France!"
Comme quoi l'image D'AF chez les jeunes passionnés d'aviation est toujours prestigieuse et également associée à la prestigieuse ENAC.
Je n'avais donc pas la force de lui répondre qu'il devra peut être un jour s'expatrier pour travailler pour une compagnie du Golfe!!!
Dans ce monde de grande consommation, nous les consommateurs agissons un peu comme des "moutons de panurge", attirés par tout ce qui brille mais au final nous réalisons peu l'impact de nos actions oubliant ainsi les pertes d'emplois que cela génère...