Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Memphre · 27 novembre 2009 à 18:04 · 11 photos 141 messages · 23 participants · 14 901 affichages | | | | À: MengWan · 28 novembre 2009 à 23:01 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 1 435 affichages · Partager Je ne vois pas de quel poisson tu parles!
ca doit etre du à ta veillesse de voir des poissons dans tes reves/cauchemar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 5:49 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 1 411 affichages · Partager Cette perte sur les actions ne sont pas théeoriques puisque le cours a chuté.
Tu achètes un titre (une action) à 10 euros. Le titre chute de 10%, donc il vaut 9 euros. Tu décides de le conserver quand même, tu ne le vends pas. Quelle est ta perte réelle? Zéro. Nada. Nothing. Ton action vaut moins que son prix d’achat mais tu n’as encore subi aucune perte réelle. Une perte (ou un gain) se calcule quand tu liquides (vend) ta position sur le marché.
L’inverse est vrai également. Ton action a fait un gain d’un euro (10 %). Tu ne la vends pas. Combien as-tu gagné? Zéro. Nada. Nothing. C’est seulement quand tu l’auras vendu que tu pourras déclarer avoir fait 1 euro de profit ou gain.
À la fermeture quotidienne des marchés, le courtier fait 2 colonnes de chiffres. Une colonne pour ce qu’il a acheté, une colonne pour ce qu’il a vendu. La somme des ventes moins celle des achats donne le bilan (gain ou perte) de cette journée. Les titres qu’il a achetés, mais qu’il n’a pas vendus ne figurent sur aucune des 2 colonnes. Ces titres ne font pas partie du bilan. Ce sont des actifs non vendus.
C’est la même chose qu’acheter un tableau d’un peintre réputé. L’œuvre aura beau prendre de la valeur jour après jour, tant que tu ne l’auras pas revendu tu n’es pas plus riche pour autant. Le tableau a plus de valeur que la veille c’est tout.
Et pourquoi veux tu que les entreprises achetent leurs actions???
Tout simplement parce qu’il est avantageux sinon tentant de racheter leurs dettes à moins cher! Rappelle-toi ce que j’ai écrit dans le message 31 : les actions en circulation que les propriétaires d’une entreprise ne possèdent pas sont des dettes dues aux actionnaires qui détiennent ces actions. La capitalisation boursière d’une entreprise (nombre d’actions en circulation X par le prix unitaire de cette action) est un passif. Cette somme est due aux actionnaires. Un actionnaire c’est un individu qui a prêté de l’argent à une entreprise. Le contrat légal de ce prêt est le titre boursier (l’action) que cet actionnaire détient.
Il ya plusieurs autres raisons (trop longues ici à expliquer) pour qu’une entreprise rachète ses propres actions. Partout dans le monde des milliers d’entreprises transigent quotidiennement (rachètent, revendent ou conservent un certain temps) leurs propres actions.
Financièrement, moins une entreprise a de dettes plus elle est riche.
et je ne vois d'ou tu ressors un gain de 3% pour les entreprises.
Non seulement tu ne vois pas mais en plus tu ne sais pas lire : j’ai écrit qu’il s’agissait d’un gain théorique de 3 % et non réel. Le gain de 3% sera réel quand le titre aura regagné 3% et qu’il aura été revendu.
Donc si je raisonne comme toi, si une action d'une société valant 100 et chute a 0 alors l'entreprise aurait gagné 100!!! Alors qu'elle vient de faire faillite!
Heureusement non! Seuls ceux qui ânonnent sur un sujet qu’ils maitrisent mal « résonnent » ainsi.
L’entreprise vaudra 0 et son propriétaire aura épargné 100 de dettes à rembourser. Il ne doit plus rien aux actionnaires parce que les actions que ceux-ci possèdent ne valent plus rien. Le contrat de prêt (l’avoir des actionnaires) a disparu.
DeCléricy | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 10:06 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 1 395 affichages · Partager Oui, Dubaï a eu les yeux plus grands que le ventre, à force de faire des infrastuctures, hôtels luxueux, etc...............
Salut Surtout avec l'argent des autres, une belle arnaque!
des infrastuctures, hôtels luxueux, etc...............réservé à une clientèle privilégiée,
Résevé souvent à l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent! Fayd | | | À: Fayd · 29 novembre 2009 à 11:15 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 1 382 affichages · Partager  Hélas, et je pense que pour se faire sa fortune avec l'argent des autres, l'Amérique avec les scandales boursiers est en première ligne. Quand on pense que même un grand couturier français s'y est laissé prendre, et a été ruiné............ | | | À: Collerette · 29 novembre 2009 à 11:48 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 1 373 affichages · Partager  oui, et on se souvient de cette jeune Philippine, dans les émirats, condamnée à je ne sais combien de coups de bâton, pour avoir dénoncé son patron violeur. Sa parole ne valait pas cher contre celle de son seigneur et maître. La défense des femmes et la ligue des droits de l'homme s'en était mêlée, mais la peine n'avait pas été annulée, simplement le nombre de coups de bâton réduit. Je ne comprends pas encore que ces états aient le droit de vie et de mort, sans être poursuivis. On a bien condamnés les nazis, pourquoi pas tous les tortionnaires du monde. | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 13:23 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 1 359 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. On doit punir les tortionnaires de toutes ces pauvres petites esclaves dans le monde entier. Il y a drôlement à faire ! | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 14:24 · Modifié le 29 nov. 2009 à 14:46 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 1 343 affichages · Partager "oui, et on se souvient de cette jeune Philippine, dans les émirats, condamnée à je ne sais combien de coups de bâton, pour avoir dénoncé son patron violeur. Sa parole ne valait pas cher contre celle de son seigneur et maître."
La modernité à Dubai n'existe que pour l'architecture et le paraître; pour le reste on n'est pas loin du moyen âge (et encore) C'est pareil et même pire dans tous les autres états du golfe mais aussi au soudan, somalie, afganistan, pakistan, iran...; et même en malaysie oû très récemment une femme a été condamnée à des coups de fouet aussi; sentence retirée ensuite. Idem au sud thailande, mindanao aux philippines... mais chut il ne faut pas le dire c'est tabou  ; Espérons que cette jeune fille philippines a eu la bonne idée de rentrer dans son pays. | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2009 à 14:47 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 1 333 affichages · Partager À la fermeture quotidienne des marchés, le courtier fait 2 colonnes de chiffres. Une colonne pour ce qu’il a acheté, une colonne pour ce qu’il a vendu. La somme des ventes moins celle des achats donne le bilan (gain ou perte) de cette journée. Les titres qu’il a achetés, mais qu’il n’a pas vendus ne figurent sur aucune des 2 colonnes. Ces titres ne font pas partie du bilan. Ce sont des actifs non vendus.
on remarque que tu ne connais rien aux metiers de courtiers! 
c'est vraiment tres drole tes explications.
- -- Et pourquoi veux tu que les entreprises achetent leurs actions???
Tout simplement parce qu’il est avantageux sinon tentant de racheter leurs dettes à moins cher!
....L’entreprise vaudra 0 et son propriétaire aura épargné 100 de dettes à rembourser. Il ne doit plus rien aux actionnaires parce que les actions que ceux-ci possèdent ne valent plus rien. Le contrat de prêt (l’avoir des actionnaires) a disparu.
- --
comme je te l'ai deja conseillé c'est l'achat d'un livre qui explique les BA BA de la finance car les actions emises par une société ne sont pas des dettes (a l'opposé des obligations) mais bien une part de la société. 
Je crois vraiment que tu ne sembles pas bien comprendre la situation. Si la valeur de l'action vale ZERO cela signifie tout simplement que la société a fait faillite   
nb: arrete de te ridiculiser et je t'indique un site où tu pourrais apprendre un peu sur la finance si tu n'as pas envie de t'acheter un livre www.investopedia.com | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 14:52 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 1 326 affichages · Partager  oui, et on se souvient de cette jeune Philippine, dans les émirats, condamnée à je ne sais combien de coups de bâton, pour avoir dénoncé son patron violeur. Sa parole ne valait pas cher contre celle de son seigneur et maître. La défense des femmes et la ligue des droits de l'homme s'en était mêlée, mais la peine n'avait pas été annulée, simplement le nombre de coups de bâton réduit. Je ne comprends pas encore que ces états aient le droit de vie et de mort, sans être poursuivis. On a bien condamnés les nazis, pourquoi pas tous les tortionnaires du monde.
je suis bien d'accord avec toi mais chaque pays est libre d'appliquer le droit qui lui semble "bon" et de plus quand on voit l'exemple de certains pays puissant agir de façon illegale du point de vue juridique cela fait tres peur pour l'avenir de l'etre humain (par ex: guantanamo) | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 16:12 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 1 312 affichages · Partager comme je te l'ai deja conseillé c'est l'achat d'un livre qui explique les BA BA de la finance
Comme si acheter un livre sur la nage me permettrait d’apprendre à nager! Voyons donc!
Tu veux apprendre à nager? Lance-toi dans l’eau!
Tu veux apprendre les rouages boursiers? Transige, investit, spécule.
Cela fait plus de 20 ans que je transige sur le marché boursier. En moyenne une centaine de transactions par année (achats, ventes). 40 % des mes revenus annuels proviennent d’un portefeuille boursier. L’autre 60 % provient d’un emploi en tant que salarié.
Quand j’achète une action à 10 $ elle me coute bien plus que cela. Il faut ajouter les frais de courtage (2-3 % à l’achat, 2-3 % à la vente). Le cout d’acquisition de l’action revient à plus ou moins 10, 40-10, 60. Si je souhaite faire 10 % de profit je dois la revendre à 11, 44–11, 66.
Je n’ai besoin ni de tes conseils ni d’acheter un livre sur la finance pour comprendre cela.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2009 à 16:32 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 1 308 affichages · Partager mdrrrrrrrrrr
ce n'est parce que tu boursicote que tu connaisses la finance! 
Quand on affirme que les actions sont des dettes emises par l'entreprise c'est vraiment la preuve que tu ne connais absolument rien.
100 transactions par an... waaouuuuw....mdrrrrrrrrrrrr   
juste une petite info, pour tes frais de courtage: si tu paies 2-3% de frais de courtage c'est vraiment etre naïf pour payer autant! | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 17:05 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 1 295 affichages · Partager juste une petite info, pour tes frais de courtage: si tu paies 2-3% de frais de courtage c'est vraiment etre naïf pour payer autant!
L’unique autre façon d’éviter des frais de courtage est de transiger toi-même directement avec le parquet de la bourse.
Pour ce faire, tu dois obtenir une licence de courtier en valeurs mobilières. Au bas mot, un cout annuel minimum de 20 000 $ pour ta licence.
Pour rentabiliser un tel cout d’opération et de fonctionnement il te faudra, au minimum, transiger, manipuler, acheter et vendre 242 000 $ par année si tu vises un revenu de 10 % net.
Décidémment, tu ne sais pas compter. Encore moins savoir comment et quand prendre une décision en investissements boursiers.
Fin du cours « Bourse 101 » pour moi.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2009 à 17:37 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 1 597 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrr... tu sais il y a des courtiers qui te coute moins cher!
tu es vraiment adorable, je t'inviterais bien a une soiree pour que tu nous amuses.
aller je vais quand meme t'aider sur une notion dont tu sembles ne pas comprendre: action
Une action (en anglais britannique : share, en anglais américain : stock est un titre de propriété délivré par une société de capitaux. Elle confère à son détenteur la propriété d'une partie du capital, avec les droits qui y sont associés : intervenir dans la gestion de l'entreprise et en retirer un revenu appelé dividende.
Donc ce n'est pas une dette pour l'entreprise. | | | À: DeCléricy · 29 novembre 2009 à 17:53 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 1 583 affichages · Partager aller je te donne aussi la def. d'une obligation:
Une obligation (en anglais : bond) est une valeur mobilière qui est un titre de créance représentatif d'un emprunt . | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 17:55 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 1 582 affichages · Partager  Je crois que Guantanamo est enfin fermé. Il était d'ailleurs question d'en faire venir en France.............de ces prisonniers, dont on ne connaît pas grand chose. Tant qu'il n'y aura pas des gestes de terrorisme chez nous çà va. En Russie, le train qui a explosé à la suite d'une bombe posée par les Tchetchènes, ne nous rassure pas. | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 17:59 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 76 de 141 · Page 4 de 8 · 1 576 affichages · Partager "... t'aider sur une notion dont tu sembles ne pas comprendre "
1°) te serait-il possible de t'exprimer en français ?
2°) peut-être aurions-nous au moins l'illusion que tu sais de quoi tu parles : tu appelles ça comme tu veux, mais un actionnaire de société, dont l'apport en capital figure bien au passif de celle-ci, n'est rien d'autre qu'un créancier de ladite société, en fût-il (futile ?) l'un des propriétaires...
... et s'il en est un des créanciers, la société n'en est donc rien d'autre que sa débitrice, pour laquelle l'apport en capital constitue bien une dette, certes pas une dette d'exploitation,... mais bien une dette ! | | | À: Arrawak · 29 novembre 2009 à 18:00 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 1 574 affichages · Partager  Je crois que Guantanamo est enfin fermé.
malheureusement non!
et surtout le/les responsables ne seront pas punis
- -- En Russie, le train qui a explosé à la suite d'une bombe posée par les Tchetchènes, ne nous rassure pas. - --
et d'apres ce que tu as dit, alors les maquisards francais qui faisaient explosés les trains en france pendant la 2GM n'etaient pas bien. | | | À: Maitairoa · 29 novembre 2009 à 18:06 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 78 de 141 · Page 4 de 8 · 1 567 affichages · Partager si tu pouvais t'expliquer un peu mieux dans un francais comprehensible! | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 18:12 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 1 561 affichages · Partager " si tu pouvais t'expliquer un peu mieux dans un francais comprehensible! "
... désolé : là ce n'est pas mon français (abordable au demeurant comme au demeuré ?) qui est en cause,... mais peut-être ta propre faculté à le comprendre ? | | | À: Alexp79 · 29 novembre 2009 à 18:13 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 1 559 affichages · Partager  Je n'ai pas suivi la suite de l'affaire, pour cette petite Phippine, et j'espère qu'elle a pu survivre aux coups de bâtons, même si ceux ci ont été réduits. Je ne pensais pas qu'aux Philippines, ces pratiques existaient également, tu peux m'en dire plus sur mindanao? même si celà reste tabou, il est important que les gens sachent. Perso, j'ai eu à faire à des Philippins, que j'ai vu travailler sur les bateaux, ils sont très serviables, et semblent gentils. en France aussi, ce sont des riches familles africaines qui font venir des étudiantes sous prétexte d'hébergement, là, elles se retrouvent esclaves, on leur confisque le passeport, elles deviennent clandestines, et ne savent plus quoi faire. Heureuseument, des associations s'occupent de les recueilir, quand elles peuvent s'enfuir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |