Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Memphre · 27 novembre 2009 à 18:04 · 11 photos 141 messages · 23 participants · 14 896 affichages | | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 9:35 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 141 de 141 · Page 8 de 8 · 1 109 affichages · Partager La France dont tu as la nostalgie c'est justement celle qui proposait un modèle assimilationniste pour tous les étrangers, je suis bien placé pour le savoir et non de se repaître dans un communautarisme de châteaux forts. C'est celle qui n'avait pas peur de proposer des règles de solidarité et des devoirs pour tous. C'est celle aussi qui proposait une histoire et des valeurs historiques communes et non des fables ethnico-sociologiques à géométrie variable comme aujourd'hui.
Je ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas de nostalgie à puiser dans la mythologie nationaliste.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |