|  |  |
 | | | | Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Memphre · 27 novembre 2009 à 18:04 · 11 photos 141 messages · 23 participants · 14 884 affichages | | | | 27 novembre 2009 à 18:04 Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 1 de 141 · Page 1 de 8 · 4 697 affichages · Partager Une petite subvention pour Roger Federer et David Beckam peut-être.....? 
Dubaï: le mirage s'écroule... Les dirigeants du petit état de Dubaï ont vu grand, avec un sens de l'éthique et d'humanité totalement absent. Une folie des grandeurs sans limite jusqu'à hier lorsque la réalité de l'économie mondiale les a rattrapé. À force de repousser les limites au maximum, le fil a craqué. Les effets se font sentir sur les marchés financiers. Au fait, pourquoi les banques leur ont accordé autant de prêts? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Memphre · 27 novembre 2009 à 18:16 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 2 de 141 · Page 1 de 8 · 4 689 affichages · Partager Tant mieux. J'en suis bien content, et j'espère même que cela va empirer. | | | À: CanadaGoose · 27 novembre 2009 à 18:36 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 3 de 141 · Page 1 de 8 · 4 670 affichages · Partager Tant mieux. J'en suis bien content, et j'espère même que cela va empirer.
Attendez quand même de savoir à quel point votre banque est engagée sur ces valeurs.
Michel | | | À: Tatra · 27 novembre 2009 à 18:38 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 4 de 141 · Page 1 de 8 · 4 666 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour ma banque... | | | À: CanadaGoose · 27 novembre 2009 à 18:43 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 5 de 141 · Page 1 de 8 · 4 661 affichages · Partager Il est impossible que çà empire pour eux, même s'ils n'ont pas de pétrole. | | | À: CanadaGoose · 27 novembre 2009 à 19:13 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 6 de 141 · Page 1 de 8 · 4 647 affichages · Partager J'en suis bien content, et j'espère même que cela va empirer.
Vous ne trouvez pas indécent de souhaiter chez les autres que leurs malheurs augmentent?
Avez-vous songé que tous les problèmes à venir pour Dubai vont nécessairement se répercuter sur les milliers d’ouvriers et travailleurs sur place?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 novembre 2009 à 19:28 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 7 de 141 · Page 1 de 8 · 4 638 affichages · Partager Bonjour, pour les ouvriers (plutot les esclaves) c'est déja le replis depuis quelque temps, les Pakistanais et Indiens sont déja repartis par milliers, et pour les Européens cela commence a suivre, quand les executants sont partis il n'y a plus besoin des cadres. | | | À: DeCléricy · 27 novembre 2009 à 19:36 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 8 de 141 · Page 1 de 8 · 4 631 affichages · Partager Avez-vous songé que tous les problèmes à venir pour Dubai vont nécessairement se répercuter sur les milliers d’ouvriers et travailleurs sur place?
Oui on y pense mais ces ouvriers (beaucoup de philippins) sont exploités dans des conditions indignes, pendant que les autres se gavent; peut être un juste retour des choses. Que le Dubai actuel s'effondre ça me fait ni chaud ni froid et ça ne changera pas grand chose à une economie mondiale en crise profonde pour un moment malheureusement. | | | À: Memphre · 27 novembre 2009 à 19:38 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 9 de 141 · Page 1 de 8 · 4 626 affichages · Partager Bonjour, connaissant bien cette zone (résidant pendant 4 ans) j'avais prévu cette indigestion immobilière depuis une dizaine d'années, beaucoup de "pousse au crime" n'étaient pas d'accord avec moi, et pour cause ce sont eux qui poussaient les Emiratis a investir dans ces projets pharaoniques. Jouer le tourisme dans un pays ou la température est intenable 9 mois de l'année sans climatisation, ou il n'y a pas le niveau de distractions recherchées par beaucoup (cause religion Islamique, meme si elle est moins stricte qu'en Arabie Saoudite) il y a tellement de pays plus agréables et ou il y a tellement mieux a faire. Reste le paradis fiscal, dont personne ne parle, mais la bas il n'y a pas de taxe ni d'impots, et tout ces appartements construits c'est pour qui? | | | À: Eltopo · 27 novembre 2009 à 20:02 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 10 de 141 · Page 1 de 8 · 4 620 affichages · Partager Et oui bien sure  ... surtout qu'un certain nombre de ces investissements se voulaient une couverture au blanchiment Il etait bien évident qu'une crise majeure dans les pays Occidentaux écroulerait le fragile équilibre de tout ceci...et il n'y a pas que là d'ailleurs... | | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 20:10 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 11 de 141 · Page 1 de 8 · 4 597 affichages · Partager peut être un juste retour des choses.
Il est où le juste retour des choses? Pour un milliardaire qui fera faillite il y a mille, dix mille travailleurs qui perdront leurs emplois! Pour un nanti dont la fortune s’effondre, des milliers de familles au Pakistan et en Inde se retrouvent sans revenus.
Les pauvres resteront pauvres quand bien mêmes qu’on éliminerait tout les milliardaires de la planète.
Prenez les 100 milliards d’un milliardaire et distribuez-le à 1 milliards de pauvres. Qu’obtenez-vous? Vous avez augmentez la pauvreté. Vous vous retrouvez avec 1 milliards plus 1 de pauvres à presque 100 dollars chacun.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 novembre 2009 à 20:59 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 12 de 141 · Page 1 de 8 · 4 581 affichages · Partager Je n'ai rien contre la richesse mais dubai est le symbole du gaspillage, de la mégalomanie, sans parler de l'argent sale..mais sur le dos de la misère exploitée. Le sans limites n'existant pas sauf l'univers peut être; dubai en fait les frais et tant mieux. | | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 21:40 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 13 de 141 · Page 1 de 8 · 4 574 affichages · Partager Que le Dubai actuel s'effondre ça me fait ni chaud ni froid et ça ne changera pas grand chose à une economie mondiale en crise profonde pour un moment malheureusement.
j'adore les affirmations style comptoir de café!
alors comment expliques-tu que paris (hier) a perdu plusieurs dizaines de millions d'euro a cause de cela?
apres faut pas venir pleurer que ta banque augmente ses frais bancaires, que tu auras du mal a obtenir un credit de ta banque, que des francais se retrouvent au chomage... | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 22:19 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 14 de 141 · Page 1 de 8 · 4 561 affichages · Partager "alors comment expliques-tu que paris (hier) a perdu plusieurs dizaines de millions d'euro a cause de cela?
apres faut pas venir pleurer que ta banque augmente ses frais bancaires, que tu auras du mal a obtenir un credit de ta banque, que des francais se retrouvent au chomage..."
L'impact de la crise à Dubai n'est pas si forte que ça en France, même pour les banques. Quand au chomage, dubai ou pas il continue à grimper; dubai n'est qu'une goutte d'eau nauséabonde dans une marée noire économique et financière. | | | À: DeCléricy · 27 novembre 2009 à 22:26 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 15 de 141 · Page 1 de 8 · 4 553 affichages · Partager peut être un juste retour des choses.
Il est où le juste retour des choses? Pour un milliardaire qui fera faillite il y a mille, dix mille travailleurs qui perdront leurs emplois! Pour un nanti dont la fortune s’effondre, des milliers de familles au Pakistan et en Inde se retrouvent sans revenus.
Les pauvres resteront pauvres quand bien mêmes qu’on éliminerait tout les milliardaires de la planète.
Prenez les 100 milliards d’un milliardaire et distribuez-le à 1 milliards de pauvres. Qu’obtenez-vous? Vous avez augmentez la pauvreté. Vous vous retrouvez avec 1 milliards plus 1 de pauvres à presque 100 dollars chacun.
DeCléricy
D'une façon "statique", je serais d'accord, ce n'est pas le fait que certains soient riches qui "appauvrit" le monde...
MAIS c'est oublier que si certains sont "filthy rich" c'est grâce à leur spéculation effrénée et donc qu'ils se sont "engraissés sur la bête" (i.e. les pauvres).
Comme exemple, vous avez Soros, financier US qui a bâti sa fortune sur la crise monétaire asiatique de 1997, en clair ce Monsieur a réussi à spéculer de telle façon que l'économie de pays entiers (dont la Thaïlande en premier) s'est effondrée !
Et je n'expliquerais pas plus avant les conséquences de cet effondrement...
| | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 22:27 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 16 de 141 · Page 1 de 8 · 4 536 affichages · Partager plusieurs dizaines de millions d'euros uniquement pour la france, c'est une goutte d'eau pour toi!
je crois qu'on n'a pas la meme notion de valeur! (surement que tu es un multi-milliardaire) | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 22:35 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 17 de 141 · Page 1 de 8 · 4 534 affichages · Partager plusieurs dizaines de millions d'euros uniquement pour la france, c'est une goutte d'eau pour toi!
Au vu de la situation actuelle c'est triste à dire mais oui. Je ne suis pas multi milliardaire; dommage je pourrai voyager plus lol 
Pour finir pour Dubai; oui c'est dur pour toutes les petites mains qui étaient surexploités; ça s'est sur. Par contre je ne vais pas pleurer qq nababs aux folies demesurées qui ont eux même courus à leur perte par justement cette démesure, mégalomanie..et même pas de gout et d'esthétique. La richesse quand elle est intelligente, décente et humaine je l'apprécie et respecte (il faut des riches et de la richesse, c'est comme ça depuis que le monde existe); quand elle est indécente, folle, sans limites et scrupules je la méprise. mais bon c'est mon opinion | | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 22:49 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 18 de 141 · Page 1 de 8 · 4 527 affichages · Partager opinion de comptoir ca c'est certain.
je viens de faire un ptit calcul, en fait la perte d'hier cela represente un apauvrissement de la valeur des entreprises francaises autour de 25 milliards d'euros
c'est une nouvelle expression à toi "richesse intelligente, decente et humaine"? tu as déposé un copyright j'espere | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 23:19 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 19 de 141 · Page 1 de 8 · 4 520 affichages · Partager Et ce qui a été regagné aujourd'hui, tu l'évalues à combien, grand maître de la pensée unique? 
Tiens, lis ça mon ami : fortune.fdesouche.com/...verite-sur-la-bourse ; et arrête de nous faire pleurer avec tes sermons, le monde récolte ce qu'il a semé, et c'est pas fini. | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2009 à 23:23 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 20 de 141 · Page 1 de 8 · 4 514 affichages · Partager je viens de faire un ptit calcul, en fait la perte d'hier cela represente un apauvrissement de la valeur des entreprises francaises autour de 25 milliards d'euros
Et euh... comment tu l'as fait, ce calcul, pour en arriver à 25 milliards d'euros ?
 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |