Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Memphre · 27 novembre 2009 à 18:04 · 11 photos 141 messages · 23 participants · 14 900 affichages | | | | À: Travaway · 1 décembre 2009 à 5:23 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 101 de 141 · Page 6 de 8 · 1 566 affichages · Partager Eh dubai c'est pas que du tourisme, grosse place marchande, lieu de transit et de reexport, et pas seulement des riches, deiria a quelques quartiers populeux. Quand a l'argument les touristes ne viendront pas il faut se rappeller que il y a des touristes qui viennent de l' Iran, du Kuwait ect... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Memphre · 2 décembre 2009 à 8:03 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 102 de 141 · Page 6 de 8 · 1 509 affichages · Partager  Jutement non, il est question de construire une mosquée, juste en bord de de mer, et les prières se feront sur le sable, ce qui fera faire une économie de tapis....................Eh oui, les temps sont durs, et Dubaï, n'a plus les moyens d'en acheter. Mais, pas de minaret prévu, il se fera àMarseille. | | | À: Alexp79 · 2 décembre 2009 à 8:12 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 103 de 141 · Page 6 de 8 · 1 507 affichages · Partager
Tiens, tu es de Marseille, donc tu vas avoir droit à la grande mosquée qui va se construire. il faut dire que Marseille est une prolongation du Maghreb, donc, rien d'étonnant à celà.
hier, je suis allé me ballader à Hyères, j'ai remonté la rue Massillon, sous un beau soleil, les ôdeurs délicieuses des étalages des épices, les femmes voilées, qui s'interpellent dans leur langue natale et les bonjour des marchands en parler du Magrheb, est un véritable dépaysement, ma prochaine destination étant l' Egypte, et ensuite le Maroc, j'ai donc un aperçu de mes futurs voyages, plan culturel. (je veux dire dialecte). | | | À: Travaway · 2 décembre 2009 à 8:19 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 104 de 141 · Page 6 de 8 · 1 506 affichages · Partager ... entre sept et huit ans ? | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 10:36 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 105 de 141 · Page 6 de 8 · 1 479 affichages · Partager Et oui Marseille; hum c'est plus que la prolongation du maghreb ici, c'est même un petit maghreb haha
la grande mosquée doit être construite dans les quartiers nords; avec un bail cédé gracieusement par la ville pour une poignée de figues; vive la laîcité  
Si tu mets côte à côte Marseille et Alger en photos; tu as l'impression de voir des photos de la même ville; il faut dire que c'est en face.
Bon le plus gros pbm de Marseille c'est son centre ville sale; c'est le naples Français comme j'aime faire la comparaison. | | | À: Alexp79 · 2 décembre 2009 à 11:51 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 106 de 141 · Page 6 de 8 · 1 462 affichages · Partager  Alors, si c'est semblable à Naples, quelle horreur Je me souviens d'être allé en Italie, trottoirs jonchés de plastiques, de papiers sales, etc............ Des porcs........... de même dans les fossés des campagnes, autour de Vésuvio une émission sur ARTE, avec une journaliste Italienne, dénonçait que les déchets étaient chargés sur des bateaux par la mafia napolitaine, puis, comme par hasard, ces bateaux faisaient naufrage, en pleine mer, déversant leurs cochonneries, et ensuite la mafia touchait l'assurance des bateaux coulés............................... bien pire que des minarets, intoxication de la planète entière !!!!!!!! Et pas vus pas pris, bien entendu. Bon, ceci est loin sans doute de la discu sur Dubaï | | | À: Alexp79 · 2 décembre 2009 à 13:12 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 107 de 141 · Page 6 de 8 · 1 437 affichages · Partager Bon le plus gros pbm de Marseille c'est son centre ville sale; c'est le naples Français comme j'aime faire la comparaison.
Salut Alex, j'ai connu en tant qu'ex-marseillais la Canebière débordante d'animation avec ses cinémas, restaurants, grands hôtels, c'était le lieu de sortie incontournable des marseillais. Maintenant c'est une avenue avec des commerces cheap, des rideaux fermés et tagués, ses chich kebabs, ses foirfouilles de chiffons, une propreté générale douteuse, 1 seul cinéma et après 19h le soir c'est un désert sauf pour une faune. La mise en place du tram lui a donné cependant une apparence de modernité, mais il ne faut pas trop regarder de près pour la propreté des trottoirs...
Les 2 artères commerçantes que sont les rues St Ferreol et de Rome sont jonchés de papiers et de détritus en fin de journée, et les belles boutiques disparaîssent pour laisser place à des commerces bas de gamme. La vie nocturne s'est évanouie dans tout le centre-ville de Marseille avec une petit bémol l'été côté Estienne d'Orves/Vieux Port.
Plus que dans les autres villes de France, où les problèmes se posent dans les banlieues, Marseille fait tout le contraire en concentrant l'immigration dans son centre et ça ne marche pas mieux! C'est la mise en pratique de la société multiculturelle idéale, tant vantée par un microcosme des beaux quartiers et que les marseillais doivent accepter sans sourciller. | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 17:07 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 108 de 141 · Page 6 de 8 · 1 387 affichages · Partager Ah ah ah... on est bien d'accord. Il est loin le Marseille de Pagnol... ça fait même longtemps qu'il n'existe plus. Bientôt ce sera la France de Fernandel et de De Funès qui n'existera plus. Mais c'est ce que veulent nos chers médias et politiques apparemment, tout cela à des années-lumière de ce que veut le peuple. Mais chutttt... faut pas le dire, l'intelligentsia nous surveille. | | | À: CanadaGoose · 2 décembre 2009 à 17:44 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 109 de 141 · Page 6 de 8 · 1 375 affichages · Partager " Mais chutttt... faut pas le dire, l'intelligentsia nous surveille. "
... avec toi, elle n'a pas de souci à se faire, la France de Fernandel et de Funès : la relève est assurée ! 
... d'autres, c'est l'intelligence qui les guette... | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 18:06 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 110 de 141 · Page 6 de 8 · 1 357 affichages · Partager  Ah bon? pourtant, il me semblait que le centre ville avait été reconstruit, et racheté par des investisseurs étrangers, friqués. Et que les immigrés, maghrébins et africains, avaient été déplacés à frais vallon, qui autrefois était recherché pour son calme et était une banlieue agréable, qui, hélas, ne l'a plus été, transformée en zone de non droit, à la suite du déplacement de ces populations, vols de voitures, pillages, deals, agressions, etc........... Donc, je vais demander des explications au sujet de ces infos.
Sans blague? tu es pirate au Putland en somalie? et tu t'en vantes sur ton avatar, en plus.............petit canaillou va | | | À: CanadaGoose · 2 décembre 2009 à 18:11 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 111 de 141 · Page 6 de 8 · 1 369 affichages · Partager Ah ah ah... on est bien d'accord. Il est loin le Marseille de Pagnol... ça fait même longtemps qu'il n'existe plus. Bientôt ce sera la France de Fernandel et de De Funès qui n'existera plus. Mais c'est ce que veulent nos chers médias et politiques apparemment, tout cela à des années-lumière de ce que veut le peuple. Mais chutttt... faut pas le dire, l'intelligentsia nous surveille. 
sympa le cousin du canada de soutenir la France, et chez toi? comment celà se passe-t-il? j'espère que le délicieux accent québécois de notre Céline dion, Garou, et tous les autres, ne va pas disparaître. | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 18:16 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 112 de 141 · Page 6 de 8 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir Arrawak,
apparemment, les associations d'idées et les amalgames... euh... douteux... ne te dérangent pas trop... | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 18:33 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 113 de 141 · Page 6 de 8 · 1 343 affichages · Partager sympa le cousin du canada de soutenir la France, et chez toi? comment celà se passe-t-il? j'espère que le délicieux accent québécois de notre Céline dion, Garou, et tous les autres, ne va pas disparaître.
Je suis un Français exilé  donc je me préoccupe toujours du devenir de mon pays, même si je suis très pessimiste. Quant à la situation ici, je préfère ne pas en parler.
Pour notre ami thaïlandais (qui vient de supprimer son message)  , sache que nous avons nous aussi l'immense chance d'avoir la Star Ac' au Québec (et autres conneries de "télé-pseudo-réalité") mais je ne suis pas encore assez fou pour regarder. Pour la musique... ouais ben, vaut mieux pas en parler non plus. | | | À: CanadaGoose · 2 décembre 2009 à 18:42 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 114 de 141 · Page 6 de 8 · 1 327 affichages · Partager Pour la musique... ouais ben, vaut mieux pas en parler non plus. 
Exactement  , d'ou le pourquoi du comment de l'effacage de post précèdent | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 18:48 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 115 de 141 · Page 6 de 8 · 1 319 affichages · Partager Salut william,
Tu as tout très bien résumé; une ville qui était agréable il y a qq décennies et qui est devenue une véritable poubelle; centre ville sale et craignos le soir venu; vie nocturne limitée à qq zones au sud de la ville (surtout hors été), corruption et magouilles en tout genre des politiques locaux, règlements de compte mafieux, plages qui pourraient être agréables mais envahies de toute une faune dès les beaux jours arrivant, système de transports en commun bien en deça des autres grandes villes (malgré le nouveau tramways)...plus les classiques des grandes villes telle la pollution par exemple. Même le port est en déclin. Le système de ramassage des déchêts un pur scandale (la preuve il y a un mois les ordures qui s'entassaient de partout). Oui ils font qq travaux mais la population reste la même; il faudrait des milliards et des décennies pour rendre cette ville agréable. Que reste t il? le foot (je ne suis pas fan de ce sport); même pas, l'OM est releguée au rang des loosers depuis belle lurette.
Que du bonheur..venez à Marseille haha | | | À: CanadaGoose · 2 décembre 2009 à 18:52 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 116 de 141 · Page 6 de 8 · 1 312 affichages · Partager Oh oui le Marseille de pagnol n'existe plus depuis belle lurette sauf en cartes postales | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 18:54 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 117 de 141 · Page 6 de 8 · 1 311 affichages · Partager Ben je préfère Naples quand même qui malgré tous ces problèmes, reste une ville qui a plus de charmes que Marseille. Et puis le vésuve c'est magnifique  (tant qu'il ne rentre pas en éruption lol) | | | À: Alexp79 · 2 décembre 2009 à 19:19 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 118 de 141 · Page 6 de 8 · 1 295 affichages · Partager ... eh oui, ce qu'il lui faudrait à cette ville selon vous, c'est une bonne vieille peste noire... ou une brune ? | | | À: Kelessuf · 2 décembre 2009 à 19:32 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 119 de 141 · Page 6 de 8 · 1 284 affichages · Partager Kelessuf très à l'Ouest? que sais-tu des habitants de Marseille, Pose leur la question, tu as ici des vrais Marseillais, ils ne font pas d'amalgame?
bien sûr, très loin de la discu sur Dubaï, je remarque tout de même, que quand je mets un commentaire intéressant, tu n'y réponds pas. Seule la critique t'intéresserait-elle à mon égard? | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 19:33 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 120 de 141 · Page 6 de 8 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir,
Ah bon? pourtant, il me semblait que le centre ville avait été reconstruit, et racheté par des investisseurs étrangers, friqués. Et que les immigrés, maghrébins et africains, avaient été déplacés à frais vallon, qui autrefois était recherché pour son calme et était une banlieue agréable, qui, hélas, ne l'a plus été, transformée en zone de non droit, à la suite du déplacement de ces populations, vols de voitures, pillages, deals, agressions, etc........... Donc, je vais demander des explications au sujet de ces infos.
Beaucoup d'immeubles ont été retapé et ravalé dans le centre. Des investisseurs américains sont à l'origine du lifting du boulevard de la République, longue artère hausmanienne. Sinon le centre du moins sa plus grande partie est un immense quartier maghrebin contrairement aux autres villes de France comme je l'ai dit plus haut qui concentrent les problèmes en banlieue. C'est ce qui explique la mauvaise réputation des marseillais, leurs sauts d'humeur et la percée de l'extremisme dès les années 80.
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, et hormis son centre, Marseille possède de véritables trésors comme les calanques, la Corniche, des petits vallons croquignolets en bord de mer, un quartier historique, des ruelles pittoresques derrière le Vieux Port, des monuments historiques chrétiens datant Ve siècle et à proximité Cassis, Carry etc... Allez à Marseille vous serez séduit par sa beauté vulgaire! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |