Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Memphre · 27 novembre 2009 à 18:04 · 11 photos 141 messages · 23 participants · 14 899 affichages | | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2009 à 19:35 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 121 de 141 · Page 7 de 8 · 1 584 affichages · Partager  Eh boum boum, le message que tu m'adressais en public, ayant été supprimé, tu peux me l'envoyer en privé? je suis très curieux, merci. je comprends pourquoi ton petit bonhomme avatar fait la moue............il n'a pas dû savoir freiner tes ardeurs épistolaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 19:39 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 122 de 141 · Page 7 de 8 · 1 578 affichages · Partager  alors? tu dois connaître la plage du Prophète, et celle de l'abri côtier. Je crois que là, je vais réveiller quelques souvenirs??? Et en face de la prison des Baumettes, tu as un bistrot qui se prénomme : ICI MIEUX QU'EN FACE; | | | À: Kelessuf · 2 décembre 2009 à 19:40 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 123 de 141 · Page 7 de 8 · 1 578 affichages · Partager bonsoir,
tu n'y connais rien! à Marseille on est tous arrivé un jour en posant nos valises. On n'a pas ces complexes de gêne et de retenue entre nous dans les discussions que vous avez souvent dans le reste du pays. | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 19:45 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 124 de 141 · Page 7 de 8 · 1 574 affichages · Partager Bien sûr! pour la plage du Prophète, gamin on s'envoyait des paquets d'algues 
pour les Baumettes je n'y ai pas encore mis les pieds  mais j'ai entendu parler de ce bistrot | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 20:06 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 125 de 141 · Page 7 de 8 · 1 564 affichages · Partager il y a aussi une superbe ballade à faire c'est d'aller aux îles du Frioul en partant du Vieux Port (en ferry) et en longeant le Chateau d'If. Il y a des criques et des petites plages superbes et très peu fréquentées. On trouve aussi d'excellents restaurants dans le petit port. La vue sur Marseille est sublime... c'est une ville très belle naturellement, un site exceptionnel... un véritable assassinat social et démographique pour le reste. Images attachées: | | | À: Arrawak · 2 décembre 2009 à 20:31 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 126 de 141 · Page 7 de 8 · 1 539 affichages · Partager Re,
Déjà, c'est "trop à l'ouest", pas "très à l'ouest". La différence est sans doute insignifiante pour toi, mais j'ai choisi mes mots (c'est important, les mots), et "très" et "trop" n'ont pas le même sens, pas du tout... C'est assez significatif, cette liberté face aux mots...
tu as ici des vrais Marseillais
Des "vrais Marseillais", ça veut dire quoi ?
bien sûr, très loin de la discu sur Dubaï, je remarque tout de même, que quand je mets un commentaire intéressant, tu n'y réponds pas. Seule la critique t'intéresserait-elle à mon égard?
Nous sommes bien loin de la discussion sur Dubaï, c'est vrai. Ce n'est pas de mon fait, néanmoins. Quel est ce fameux "commentaire intéressant" ? Simple question, hein ! Sans ironie, je te l'assure !
Non. Je ne te piste pas. Et il n'y a rien de systématique dans mes critiques à ton égard, ne t'en déplaise.
Je réagis, parce que tes propos interviennent dans une discussion autre que tes conversations privées mais exprimées publiquement avec tes amis, que cette discussion a un public autre, une audience et une écoute différentes. Parce qu'aussi je suis membre de VF. Je ne le serais pas, je m'en moquerais comme de l'an 40, parce que je les ignorerais, je n'en aurais pas connaissance. Mais je ne peux pas les ignorer. Y réagir, c'est une affaire entre moi et moi.... Une question de conscience...
Donc...
je sais bien, Arrawak, que tu es familier de ces propos lancés un peu comme ça, sans que je sache s'ils sont réfléchis ou non... Ils n'en restent pas moins maladroits et malencontreux, et ceci d'autant plus que le public est large. On ne rédige pas sur un forum aussi fréquenté comme on discute autour d'un verre.
Pour être claire...
Dans un message précédent de cette discussion, tu évoquais les ordures à Naples, qui te révulsent (ça peut se comprendre). Et, et c'est là que tes propos me choquent, dans ta lancée, tu écris que c'est pire que les minarets. Dans ma p'tite tête, qui cherche à comprendre les propos d'autrui, en appliquant les règles élémentaires de l'expression et de la rhétorique, je ne peux que comprendre que l'islam serait un déchet, moins pire certes, mais un déchet quand même, quelque chose qui indispose, qu'on n'aimerait ne pas subir...C'est...
Là, dans le message auquel je répondais, tu fais simplement l'amalgame "immigrés = délinquants".
Tu pense ce que tu veux Arrawak... Je ne suis personne pour te faire penser autre chose. Laisse-moi juste le droit de signifier que ça me révulse. Ça ne change rien, mais le fait de le dire me permettra peut-être de me regarder dans la glace demain matin sans me donner envie de (me) vomir... | | | À: Kelessuf · 2 décembre 2009 à 20:41 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 127 de 141 · Page 7 de 8 · 1 528 affichages · Partager Laisse-moi juste le droit de signifier que ça me révulse. Ça ne change rien, mais le fait de le dire me permettra peut-être de me regarder dans la glace demain matin sans me donner envie de (me) vomir...
...ça y est! ça lui reprend à notre Manue, on se croirait sur la Canebière. Heureusement que nous sommes dans le virtuel sinon il faudrait tout le temps te suivre avec une serpillière  | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 21:51 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 128 de 141 · Page 7 de 8 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir williama,
...ça y est! ça lui reprend à notre Manue, on se croirait sur la Canebière. Heureusement que nous sommes dans le virtuel sinon il faudrait tout le temps te suivre avec une serpillière  
Vous pensez vos propos anodins, vous les lancez sans y penser, vous jouez et jonglez avec comme au café. Emmanuelle les trouve choquants ; moi aussi bien sûr, je les trouve choquants, et d'une grande violence derrière leur banalité apparente. Ils vont à l'encontre de mon éducation, de ma conception de ce pays ; à l'encontre de mes valeurs, aussi. Je sais maintenant avec clarté ce que j'ai de commun culturellement avec un Marseillais... Rien. 
Michel | | | À: Williama · 2 décembre 2009 à 22:03 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 129 de 141 · Page 7 de 8 · 1 489 affichages · Partager Chat-lut,
Au réveil je ne comprends plus le pourquoi de cette dérive sur Marseille !
Kékun pourrait-il se dévouer et résumer ?
Serait-il question d'héberger les émirs faillis de Dubaï à Marseille même ? 
(Neuilly me paraîtrait plus "indiqué" )
| | | À: Tatra · 2 décembre 2009 à 22:57 · Modifié le 2 déc. 2009 à 23:44 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 130 de 141 · Page 7 de 8 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir Manue et Michel, 
Mon indignation t'amuse ? Tu m'en vois ravie.
Puisque toi, Michel et d'autres êtes si "parfaits" et représentez le "sens correct" sur ce forum, je vous invite à ne plus "vomir" ou avoir la "nausée" à tout bout de champ lorsque vous êtes en désaccord avec d'autres internautes. Pour plagier Michel, moi aussi c'est contraire à mon éducation de vomir ou me faire vomir pour marquer un désaccord. Je crois que vous n'apprécieriez pas de recevoir un crachat même virtuel sous prétexte de ne pas avoir la même vision ou partager le même vécu sur un sujet? Alors commencez par éliminer votre propre violence dans vos propos avant de faire des procès d'intention aux autres. Allez l'OM! | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 2:12 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 131 de 141 · Page 7 de 8 · 1 430 affichages · Partager Puisque toi, Michel et d'autres êtes si "parfaits" et représentez le "sens correct" sur ce forum, je vous invite à ne plus "vomir" ou avoir la "nausée" à tout bout de champ lorsque vous êtes en désaccord avec d'autres internautes. Pour plagier Michel, moi aussi c'est contraire à mon éducation de vomir ou me faire vomir pour marquer un désaccord. Je crois que vous n'apprécieriez pas de recevoir un crachat même virtuel sous prétexte de ne pas avoir la même vision ou partager le même vécu sur un sujet? Alors commencez par éliminer votre propre violence dans vos propos avant de faire des procès d'intention aux autres.
+1
Les bien-pensants sont coriaces... | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 5:37 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 132 de 141 · Page 7 de 8 · 1 423 affichages · Partager Puisque toi, Michel et d'autres êtes si "parfaits" et représentez le "sens correct" sur ce forum, je vous invite à ne plus "vomir" ou avoir la "nausée" à tout bout de champ lorsque vous êtes en désaccord avec d'autres internautes. Pour plagier Michel, moi aussi c'est contraire à mon éducation de vomir ou me faire vomir pour marquer un désaccord. Je crois que vous n'apprécieriez pas de recevoir un crachat même virtuel sous prétexte de ne pas avoir la même vision ou partager le même vécu sur un sujet? Alors commencez par éliminer votre propre violence dans vos propos avant de faire des procès d'intention aux autres.
Le problème est que c'est tellement régulièrement exposé, maniaquement exposé, obsessionnellement exposé, que l'on n'est plus dans le domaine du procès d'intention.
Je ne vomis pas, je ne crache pas, je dis très calmement que certains ici, dont toi, sont pour moi l'incarnation de l'abjection.
La façon dont vous envahissez systématiquement, au besoin en les détournant (discussion sur l'Aïd, celle-ci) les discussions du forum pour les ramener à vos manies nombrilistes, montre à quel point vous vous sentez le vent en poupe, sûrs de vous.
Personnellement vous m'êtes intolérables. Il n'y a aucun compromis possible avec des êtres de votre espèce. Et vu le que le seul moyen de me débarrasser de vous est de quitter VF : je quitte VF. (je n'ai même pas postilllonné).
Mes cordiales et affectueuses salutations aux voyageurs dignes qui fréquentent ces pages.
Catherine | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 7:14 · Modifié le 3 déc. 2009 à 7:39 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 133 de 141 · Page 7 de 8 · 1 414 affichages · Partager Bonjour williama,
Si tu veux on peut éluder les métaphores nauséeuses, qui sont pourtant sincères.
Il n'en demeure pas moins que vos points de vue, amalgames, discours me mettent mal à l'aise, qu'ils éclairent - et en ce sens je vous remercie de votre contribution - mes doutes et réserves sur l'idéologie française. Ils renvoient à des faits, à des passés qu'on nous avait appris - sans doute avec trop d'optimisme - être révolus. Ils renvoient sans doute aussi à une immense déception de voir la France remise à sa place : on nous l'avait apprise plus belle, elle n'est donc que cela.
Moi je ne vous en veux pas : je vous lis et je me comprends mieux... Je vous lis et je comprends mieux pourquoi je me dis que je ne veux - que je ne peux - vous inclure dans mon plébiscite de tous les jours.
Michel | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 8:56 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 134 de 141 · Page 7 de 8 · 1 391 affichages · Partager Bonjour wiliama,
...
Tu ne peux décidemment pas t'empêcher de déformer mes propos...
Relis, si tu veux bien, le message que j'ai adressé à Arrawak... Où as-tu lu que les propos ici exprimés me donnaient la nausée ? Je suis curieuse de voir ça. La seule chose que j'ai écrite, en rapport avec une éventuelle réaction somatique désagréable, est que je m'auto-dégoûterais de ne pas réagir à des propos qui me révoltent. C'est assez différent de ce que tu veux me faire dire. J'aurais pu, cependant, l'écrire, c'est vrai. Mais je ne l'ai pas écrit...
Au-delà, il ne s'agit pas de simples désaccords. C'est toute une manière de penser, tout un ensemble de valeurs, de principes, une certaine idée de l'humanité, une façon de regarder le monde, qui sont au coeur de ces foutues discussions, qui en sont l'enjeux. Il ne s'agit pas de déterminer quelle est la ville la plus agréable, entre Marseille et Nice.
On ne peut pas parler de désaccord, dans ces cas-là.
C'est aussi une façon d'exprimer ses idées. Et d'abord, d'en avoir, des idées. À soi, construites, réfléchies. Pas de simples boutades que l'on balance comme ça. C'est seulement à partir de ce moment-là que le dialogue peut naître, le débat s'instaurer, les accords et désaccords s'exprimer, la pensée évoluer, se modifier. Parce que des idées, ça se construit, ça se déconstruit.
Mais cela nécessite l'envie de le faire, cela suppose qu'on accepte de ne pas détenir LA vérité, cela exige de refuser tous ces préjugés, ces idées toutes faites, bien arrêtées. C'est refuser l'alibi et la protection du nombre, refuser de se retrancher derrière l'argument du "je dis tout haut...", "je ne suis pas seul à penser ça", etc... | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2009 à 9:14 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 135 de 141 · Page 7 de 8 · 1 379 affichages · Partager Ne parles pas de ce que tu ne connais peut être pas; es tu venu à marseille au moins avant de palabrer?  Moi j'y vis donc je sais un peu de quoi je parle | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 9:19 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 136 de 141 · Page 7 de 8 · 1 373 affichages · Partager Salut Amigo
Oui une moitié de la rue république retapée et agréable; la 2nde moitié toujours délabrée et idem avant; et c'est pas pour demain la fin travaux; fonds Américains sont partis | | | À: Kelessuf · 3 décembre 2009 à 9:21 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 137 de 141 · Page 7 de 8 · 1 369 affichages · Partager "Des "vrais Marseillais", ça veut dire quoi ?"
Des personnes qui ont les "c......." de dire ce qu'ils pensent, loin de l'hypocrisie, pensée unique et mollesse ambiante | | | À: Williama · 3 décembre 2009 à 9:26 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 138 de 141 · Page 7 de 8 · 1 356 affichages · Partager Michel n'aime pas les opinons contraires; ça le fait vomir ça s'est nouveau. dommage car sa grande expérience de voyageurs devrait lui avoir enseigné autre chose que de vomir sur les idées contraires aux siennes | | | À: Alexp79 · 3 décembre 2009 à 9:30 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 139 de 141 · Page 7 de 8 · 1 352 affichages · Partager Des personnes qui ont les "c......." de dire ce qu'ils pensent, loin de l'hypocrisie, pensée unique et mollesse ambiante
Parce que les autres ils ne disent pas ce qu'ils pensent ? Je ne veux pas te contrarier, mais tant en Alsace qu'en Bretagne, et j'ai des raisons de bien connaître les deux, la réputation des marseillais, elle n'est pas vraiment dans ce sens. 
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2009 à 9:30 Re: Bientôt des sans-abris à Dubaï (fin novembre 2009) Message 140 de 141 · Page 7 de 8 · 1 352 affichages · Partager Ils renvoient sans doute aussi à une immense déception de voir la France remise à sa place : on nous l'avait apprise plus belle, elle n'est donc que cela.
La France dont tu as la nostalgie c'est justement celle qui proposait un modèle assimilationniste pour tous les étrangers, je suis bien placé pour le savoir et non de se repaître dans un communautarisme de châteaux forts. C'est celle qui n'avait pas peur de proposer des règles de solidarité et des devoirs pour tous. C'est celle aussi qui proposait une histoire et des valeurs historiques communes et non des fables ethnico-sociologiques à géométrie variable comme aujourd'hui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |