Niluje · 19 décembre 2007 à 22:51 17 messages · 6 participants · 3 866 affichages | | | | Bonjour à tous ! Je souhaite me rendre 1 mois au sultanat d' Oman, et plus précisement sur l' île de Masirah durant le mois de Juillet prochain. J'ai lu plusieurs discution qui parlaient brievement de passer par Dubai, pour diminuer le prix du billet d'avion, ainsi que celui de la location de voiture, légèrement moins chère. J'ai retenu qu'il y avait une taxe de 60€ à payer à la frontière (par personne ?).
Cette solution me tente, par rapport à Paris/Muscat, car cela me permetterait de visiter une partie du pays, ainsi que Dubai. J'ai toutefois un budget limité (environ 1000/1200€ pour le mois), et compte me serrer la ceinture sur certains point (logement par exemple.. une simple tente suffira).
J'aimerai avoir des conseils et retour d'expérience sur : le prix des billets d'avion Paris/ Dubai et Paris/Muscat, ainsi que leur évolution au cours de l'année (des années précédentes) le type de véhicule conseillé, et réellement nécessaire (je ne parle pas de confort). Une simple voiture peut elle suffir, malgré quelques galères (ensablement) en perspective ? le coup de la vie sur place (logement éventuel, nouriture)
Merci à tous ! | | | Bonjour, ca vaut le coup de passer par Dubai. Les prix sont à certaines périodes très attractifs pour le vol Paris Dubai. Les 4x4 sont vraiment à privilégier si tu veux accéder aux plus beaux sites en Oman, tu peux le louer à Dubai mais sur un mois, ca risque d'etre hors de prix (compter une centaine d'euros/jour hors assurance). Il est plus difficie de voyager à Oman sans véhicule personnel. Tu pourras par contre y planter ta tente partout. Pierre | | | Tu pourras par contre y planter ta tente partout.
salut! en juillet planté une tente? estce raisonable a cause de la chaleur? son budget est vraiment ptit pour faire un mois | | | oups, je n'avas pas vu que c'était au mois de juillet  Effectivement, il fera très chaud. Question budget, la location d'une voiture fait effectivement monter le cout du voyage... Pierre | | | Bonsoir,
la liaison Dubaî/ mascate se fait très bien en bus: ce n'est pas cher!!! l'hébergement est très cher aussi bien à dubaî qu'à mascate: la solution tente sans problèmes mais le sol à Oman dur dur!!!!. Nous avions opté pour la location d'un 4X4 qui nous a aussi fait office d'hébergement: idéeal car pas besoin de refaire des km pour trouver un hotel. On se posait où on se trouvait en essayant quand m^me de ne pas déranger!!! on s'est juste fait virée une fois car près d'une mosquée!!! Au niveau nourriture on mange pour pas cher dans les petits restos locaux pas varié!!! riz, viende ou poisson mais pour 2/3 euros on mange bien. | | | très bonne idée la liaison en bus ! Pourrai tu m'en parler un peu plus ? Tarifs et conditions tarifaires à la frontière ? Temps de trajet ? J'aurai du matériel de windsurf, c'est assez encombrant, mais en négociant avec le chauffeur, je pense que c'est jouable.
Pour le budget de 1200€, on sera 2, voir peut etre 3, donc la location de voiture est diminuée d'autant. Je pense que c'est jouable, j'ai été 2 fois au maroc pour 500 et 600€ tout compris. Le 4x4 est une bonne solution effectivement, mais assez chere: environ 700€ par personne à 2 pour le mois... contre 250 à 300€ (par personne, à 2) pour une voiture. Pour la chaleur et le sol très dur.. on fera avec ! | | | je ne voudrais pas etre pessimiste mais sais tu la temperature en juillet? | | | Le 4x4 est une bonne solution effectivement, mais assez chere: environ 700€ par personne à 2 pour le mois
Je pense qu'on est loin du prix d'un 4x4 pour un mois à Oman... La location de voiture est assez chère...
Pierre | | | c'est le prix que j'ai eu en contactant plusieurs société de loc, dont europ car. Le prix m'a été confirmé par des amis d'amis qui sont parti à Oman en JUILLET, et qui ont dormis en TENTE (j'ai donc ma réponse), malgré les TEMPERATURES
Je ne voudrai pas être optimiste, mais ce n'est pas quelques degrés qui m'arreteront... je n'ai pas l'habitude de voyager en 5 étoiles.
Je vois plus de remarques négatives que d'encouragements... je suis un peu déçu. Les voyages ne sont pas réservés aux gros budgets, et je compte bien vous le prouver fin juillet...
merci tout de même, et si certains ont d'autres infos, je prend 
J'aimerai avoir des conseils et retour d'expérience sur : le prix des billets d'avion Paris/ Dubai et Paris/Muscat, ainsi que leur évolution au cours de l'année (des années précédentes) le type de véhicule conseillé, et réellement nécessaire (je ne parle pas de confort). Une simple voiture peut elle suffir, malgré quelques galères (ensablement) en perspective ? le coup de la vie sur place (logement éventuel, nouriture) le vol, et le rapport touristes/locaux, qu'en est-il ?
Merci à tous ! | | | Je ne suis pas pessimiste !!Je partage avec toi les expériences que j'ai eues !   Je rentre dans une phase plus "optimiste": C'est superbe ! Passer un mois en Oman te permettra de découvrir le pays en prenant le temps. Bonne préparation, Pierre | | | Bonjour, Nous avons payé moins de 15€ par personne me semble t-il. a la frontière le chauffeur s'est occupé de tout, nous avions pris les visas en france mais certains les ont acheté là bas et même qu'il y en a qui sont rentrés gratis!!!
Nous sommes partis vers 8H et arrivés en début d'am, ils nous arrêtent un peu où on veut si on arrive à se faire comprendre. | | | rebonjour à tous ! J'ai trouvé un 4x4 à 525 OMR pour 1 mois et 4000km compris (assurances comprises également), chez Hertz, location à l'aéroport de Muscat ! Ca fait donc 1245€ environ, c'est plutot encourageant ! Effectivement, sur d'autres compagnie, ca monte vite à 2000€ voir plus pour le mois. Je continu de creuser :)
Savez-vous ce qu'il y a à voir dans les environs de l' île de Masirah (pour des expéditions à la journée, voir 2 jours maxi) ?
merci. | | | Salut nijule, la discussion m'interesse particulierement car on se tate (on est 5) aussi pour un trip windsurf labas en juillet! Si tu veux que l'on echange des infos, fais moi signe à cette adresse rcdmichel@yahoo.fr Mitch | | | bon jour, as tu vu avec autoescape? | | | Salut,
j'habite en Oman et j'ai deja fait un tour du cote de Masirah. C'est super, on a meme rencontre une famille tres sympa qui nous a inviter a diner chez eux. Ma meilleure amie vient me rendre visite en mai et elle a obtenu un billet a 380 euros. Elle passe par Abu Dhabi. Moi j'habite a Sur, c'est tres joli, il y a deux wadis sympa dans les alentours et puis il y a aussi pas loin les tortues.
A la frontiere tu va payer 6 euros pour le visa. si ca t'interesse je peux t'envoyer des photos de l'ile, envoie moi un mail sur bealanson@gmail.fr a bientot Bea | | | re-moi,
a Masirah, il y a 2 hotels, nous on avait dormi dans un qui nous avait coute 12 rlls (je pourrai egalement te donner le tel).
Bea | | | Salut à tous, de retour d' Oman depuis 3 semaines déjà, je me permet de revenir poster ici pour donner des nouvelles.
Déjà, concernant le budget: 1200€ dépensés, pas plus ! Et nous avons finalement dépensé plus que prévu en parcourant 3000km de plus que n'en prévoyait notre forfait (8000km en tout) et en passant 2 nuits à l'hôtel.
Le pays est superbe, nous avons été à peu près partout, de Mascate à la baie de Sawqrah par la côte, puis Salalah et sa région (la partie vers le Yemen, vaut vraiment le coup d'oeil !), puis les portes du Rub Al Khali, et finalement le djebel Sham et le djebel Al Akhdar. Nous aurions aimé visiter la réserve des Oryx, mais malheureusement, il fallait une autorisation que nous n'avions pas pensé à demander à Mascate. Entre temps, bien sur, beaucoup de windsurf, notemment sur Masirah.
Merci à tous pour les informations ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |