Bonjour à tous,
je pars en
Inde cet été à destination de
Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par
Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à
Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du
Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite

J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes...
- De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ?
- Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ?
- Que faire à
Doha sur 2 journées ou bien à
Dubaï sur 1 journée ?
- Quelles sont les formalités à l'arrivée au
Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour
Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ?
- Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à
Dubaï pour un prix pas trop élevé ?
- Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ?
- Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en
Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse

Merci d'avance pour votre aide !