| Emission "Nus&culottés" sur France5 Yellowmop · 24 août 2012 à 11:15 47 messages · 11 participants · 4 689 affichages | | | | 24 août 2012 à 11:15 Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 179 affichages · Partager Je recommande à tous les amoureux du voyage l'émission "Nus&culottés" diffusée cet été sur France5 (6 numéros), à retrouver sur pluzz.fr.
Le pitch: 2 potes, équipés de caméras, partent à poil, sans un sou, en quête de la réalisation d'un rêve à chaque épisode différent (réaliser un bon homme de neige dans les Alpes, faire un tour en mongolfière en Auvergne, boire une tasse de thé chez un Lord Anglais...), avec pour seul "carburant" le troc, l'échange de services, la générosité sollicités sur leur route, pour trouver vêtements, gîte&couverts. Ils partent à la rencontre de la Nature et des gens, tirent de leurs expériences des leçons humanistes, spirituelles, alternatives.
Une série enrichissante, divertissante, inspirante pas seulement pour voyager mais pour être au quotidien.
Cordialement,
Aka Yellowmop (Gard/ France). | | | À: Yellowmop · 24 août 2012 à 11:40 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Je recommande à tous les amoureux du voyage
pourquoi leur vouloir tant de mal ?
2 potes, équipés de caméras,
et accessoirement de caméramens extérieurs également, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... et donc de tout une équipe d'assistance comme d'habitude...
en tout cas merci d'avoir conseillé la nouvelle émission tellement stupide, lénifiante et bétifiante que la télé-poubelle française est capable de produire... | | | À: Trèbienmerci · 24 août 2012 à 12:05 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager Intrigué par la véhémence de votre post, Trèbienmerci, j'ai été jeter un oeil à votre profil. Quelle surprise:vous vous êtes inscrit sur ce forum aujourd'hui même:vous démarrez fort!!!! Je mets votre virulence sur le compte de votre "jeunesse" sur ce site où, je me permets de vous le signaler, la courtoisie est préconisée.
Ceci dit je respecte votre opinion sur cette série documentaire, tout en me demandant ce que vous devez bien aimé, ce qui vous stimule et ce qui vous enrichie dans la vie....
Perso, quand je trouve un sujet <stupide, lénifiant et bétifiant>, je ne m'y attarde pas et même l'ignore, apparemment ce n'est pas votre posture...
Je vous souhaite le meilleur, Trèsbienmerci.
Aka Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 25 août 2012 à 12:04 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager "Nus&culottés"
tu as raison, !! avec un titre pareil ça ne saurait être stupide ou bêtifiant !! 
B. | | | À: Yellowmop · 25 août 2012 à 18:23 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager bonjour tu suscites ma curiosité ! je vais jeter un oeil, pour être moins Stupide !  merci francia | | | À: Trèbienmerci · 26 août 2012 à 0:15 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager Je recommande à tous les amoureux du voyage
pourquoi leur vouloir tant de mal ?
2 potes, équipés de caméras,
et accessoirement de caméramens extérieurs également, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... et donc de tout une équipe d'assistance comme d'habitude...
en tout cas merci d'avoir conseillé la nouvelle émission tellement stupide, lénifiante et bétifiante que la télé-poubelle française est capable de produire...
Rien a ajouter
Si peut être:
AVEC LA PARTICIPATION DE FRANCE TV5MONDE
Bonne initiative pour le prestige de la culture francaise dans le monde.
 | | | À: Trèbienmerci · 26 août 2012 à 19:05 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager bonjour ça ne dois pas être si stupide, car ce programme fait partie du festival voyage à Alberville : www.grandbivouac.com/...-2012/programme-2012 ça tombe bien, j'y vais chaque année ! francia | | | À: Yellowmop · 26 août 2012 à 21:18 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 041 affichages · Partager J'ai vu des extraits de cette emission; Mis à part le coté "free style", peace, freedom, nature, du concept, qui à des cotés que j'aime assez, et qui vaut mieux que des émissions sur des bourges en vacances dans les grands hotels du monde, je n'aime pas le coté peu crédible et assez superficiel de leur façon de voyager; Ils demandent beaucoup aux autres surtout; C'est genre "on a plus d'idées pour voyager original, alors on fait n'importe quoi" | | | À: Roulelemonde · 29 août 2012 à 17:51 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager La sagesse devrait me dicter de ne pas relever vos propos, Roulelemonde, de <laisser pisser> mais à force de lire tant de messages ineptes, qui plus est à la langue mal maîtrisée, malmenée, difficile de ne pas "craquer" et rectifier quelques tirs belliqueux:
<j'ai vu des extraits de l'émission> (la bande annonce peut-être??!!): cela vous autorise tout de même à lui porter un avis définitif, tranché....
<le côté peu crédible-de l'émission-, <la façon superficielle de voyager >: qu'entendez-vous par <peu crédible>? que ça ne puisse être possible, faisable?? vous parlez des moyens techniques du tournage ou de la démarche de Nans&Moots?? Dans le 2ème cas, quelle étroitesse d'esprit!!! En quoi trouvez-vous <superficielle> leur façon de voyager?? Parce qu'ils ne visitent pas de monuments? Parce qu'ils vont au rythme de leurs pas, et pas à la vitesse d'une voiture de location, limitant leur tourisme?? Parce qu'ils ne poursuivent qu'un seul but (réaliser un rêve x, prétexte en fait à prendre la route), quand la plupart des "voyageurs" avalent les attractions touristiques par peur de "manquer" quelque chose d'une région ou d'un pays??
<ils demandent beaucoup aux autres surtout>: il ne vous a pas échappé qu'ils fonctionnent sur le mode de l'échange (de services), qu'ils offrent à leurs hôtes des petits présents de leur fabrication (qui ont surtout la valeur du coeur et du talent qu'ils y ont mis), et que leur approche transcende justement les rapports marchands et se place sur le plan de la générosité, du partage, de la rencontre humaine.Du reste, certains de leurs hôtes n'acceptent pas de geste de remerciement à leur départ, sans quoi peut-être, cela oterait la beauté (gratuité) du moment partagé et Nans&Moots n'insistent pas, respectent le refus de leurs hôtes, car disent-ils, cela romperait la chaîne d'entraide, et c'est à leur tour de rendre service à quelqu'un d'autre pour que cette chaîne humaine se prolonge (philosophie orientale): c'est pas beau, ça, c'est pas grand, inspirant??!! Je ne trouve pas cette posture individualiste, à sens unique!!!
Quant, pour finir, au manque d'imagination et à la dispersion des 2 compères, il semble que le hors-sentiers-battus et l'improvisation/l'adaptation ne soient pas votre fort en voyage, et sans doute aussi la tolérence, pour les "baroudeurs" comme pour les <bourges en vacances dans les grands hôtels du Monde>, ce qui m'anène à penser que vous vous rangez probablement dans la catégorie fourre-tout des "routards" autoproclamés, qui personnellement m'amusent tant sur ces sites de voyage...
Enfin, sans rancune roulelemonde, ne pensez pas que j'ai quelque chose contre vous personnellement, c'est juste un coup de gueule, vous "prenez" aussi pour tant d'autres qui se reconnaîtront...Je n'ai pas l'outrecuidance de vouloir vous faire changer d'avis, que je respecte pour son appartenance, j'alimente la discussion....Je précise que je suis un télespectateur lambda.
Cordialement,
Aka Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 29 août 2012 à 18:43 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Hello, Tu n'as visiblement pas compris, ou mal interpreté mes propos; Car toutes les valeurs dont tu parles et que tu penses que je "n'aime" pas (liberté, gratuité, modestie, hors des rapports de fric, entraide, générosité, solidarité, écologie, simplicité voyager naturel, lent, à pied, humble, vers ses rêves, singulier, original, et j'en passe) toutes ces valeurs sont les miennes aussi, ou en tous cas, plus modestement, celles que j'aime, et vers lesquelles j'essaye souvent d'aller; Donc ce n'est pas du tout ces valeurs ou façons de vivre-voyager que je critique, bien au contraire, c'est seulement le "contexte" où cette démarche soit disant 'authentique' a lieu; à savoir : les médias, la tv, etc ! C'est surtout et avant tout cela, qui à mon sens décrédibilise leur démarche et idéaux; De même que certaines soit disant "aventures" solitaires ou risquées, qui sont quand même filmés par une équipe, caméraman, finances importantes, parfois sécurités ou bien plus ;) Donc ce genre de belle idée et démarche, en "inconnu", en simple baroudeur, loin des écrans, médias, je ne peux qu'être pour ! Je n'aime pas du tout les voyages "bourges" tout comme les soit disant "routards finalement standardisés" et tous semblables; Le point principal que je critique est celui-là : "le m'as-tu-vu", l'audience-audimat, et le spectacle. That's all folks | | | À: Roulelemonde · 29 août 2012 à 20:05 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager re 
Il est vrai que je réagis à votre post, que je pense avoir une bonne compréhension de texte, des mots et même entre les lignes, mais si vous n'arrivez pas à exprimer votre pensée par les mots, c'est plus difficile de vous suivre... Relisez vos 2 interventions, différentes sinon contradictoires, du moins dans leur teneur...
Ceci dit, "nus&culottés" un spectacle?? un programme qui courre aprés l'audimat?? Je vous assure, les extraits que vous avez vus vous ont trompé!!!! Vous devriez regarder au moins un épisode en entier pour vous faire une opinion plus précise...Si vous partagez sincèrement autant que vous le dîtes les mêmes valeurs que moi, je pense que vous devriez changer d'avis...
Ceci dit j'en doute, la citation que vous reprenez en bas de vos messages est à l'opposé de ma pensée et en dit long sur votre tempérament.
Je salue tout de même votre réponse, dénuée de toute polémique et attestant de votre sens du débat. C'est dans ce même état d'esprit que je m'exprime, soyez en sûre. Ceci dit, arrêtons-la, je vous prie, cet échange, visiblement nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et d'être, et ce n'est pas grave...
Cordialement,
Aka yellowmop. | | | À: Yellowmop · 30 août 2012 à 21:50 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager bonsoir merci, sans toi je n'aurais pas regardé cette émission ! un vrai moment de plaisir sur France5, de plus voyage vers mon pays de coeur le Maroc, ou j'ai confirmation de l'accueil légendaire des Marocains...et des Espagnols du Sud ! je vais aller les rencontrer au " Grand Bivouac " en octobre ! francia | | | À: Songhai73 · 30 août 2012 à 23:39 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Salut Francia,
Suis ravi de t'avoir communiqué mon enthousiasme pour ce programme, dont je n'ai pas manqué de regarder, moi aussi, ce soir, le dernier opus, sur le Maroc, avec qui j'ai également un lien fort et particulier (plusieurs séjours).Ceci dit, je pense que l'épisode que j'ai le plus kiffé c'est celui sur l' Auvergne (encore visible sur pluzz.fr), saisissant sur le thème de la vie alternative (communautés, organisation du spectacle pour convaincre le mongolfier...). J'ai pour le moment uniquement râté le numéro sur la Corse, j'espère la redif'... Je profite de ce message pour intervenir sur une critique opposée ici sur les conditions de tournage qui m'avait interpellé: Nans&Mouts disent clairement au début de l'émission qu'ils embarquent 3 caméras, dont 2 sur l'épaule et une qu'ils utilisent par moment pour faire des cadrages de loin, ce qui peut faussement donner l'impression aux télespectateurs qu'ils sont suivis par un autre caméraman.Il reste le questionnement de la mention au générique d'une 3ème réalisatrice (en plus d'eux), également citée au montage...Ceci dit, je persiste à penser que Nans&Mouts prennent la route tous seuls, sans logistique humaine, n'en déplaisent aux esprits chagrin et polémistes (bien Français...). Franchement, je ne saisis pas quels poux on peut aller chercher dans la tête de ces 2 bons gars, qui l'ont d'ailleurs très bien faite (instruits, bienséants, inspirés, spirituels, respectueux, curieux, ingénieux et non dénués d'humour et de joie de vivre, qui dit mieux??!!).
Pour les retardataires, c'est presque trop tard, désolé les potos, apparemment y a pas de n°7.
J'ai été jeté un oeil au lien que tu as laissé sur le festival de voyage, dommage que ce soit si loin (??!!) de chez moi (Gard), ça a l'air très intéressant.
Cordialement,
Aka Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 août 2012 à 10:11 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager Bonjour c'est pas si loin le Gard  oui, je vais regarder les redifs et surtout aller les rencontrer au festival ! j'aime bien ce côté ou l'on échange autre chose que de l'argent, je constate que plus en plus de jeunes partent tout autour de la planète seulement en échangeant un travail contre un logement et les repas, j'ai rencontré des jeunes cet été qui faisaient cela au centre des Amanins dans la Drome, c'était vraiment des gamins généreux, ouverts, simples... le couchsurfing est sympa aussi ! j'ai vraiment aimé ces gens souvent modeste qui ouvrent leur maison et de la même leur coeur, d'ailleurs le petit coin plus riche était beaucoup moins accueillant ! et pour ceux qui critiquent, ils ont le droit, rien ne les force à regarder ! merci et bonne journée ! francia | | | À: Songhai73 · 31 août 2012 à 21:22 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 849 affichages · Partager Je ne critique pas des valeurs citées, comme la nature, la liberté, le respect, etc ! Mais s'ils font une "émission", des médias, ça décrédibilise certaines choses à mon sens; Si personne ne voit ce que je veux dire, tant pis ! C'est comme les industriels ou commerciaux qui se disent "pour la protection de la terre et de la nature", mais qui restent les plus grands pollueurs de la planète, légère contradiction ;) Pour ma part je n'aime pas les communautés ou autres groupements, et il y a aussi des revers aux woofing, couchsurfing et autres : pas mal de compromis souvent, ou d'hypocrisies parfois; C'est comme les "voyageurs" qui font chaque année des milliers de kms en avion, souvent en allers-retours de chez eux jusqu'aux pays désirés; Ce genre de "consommation" n'est pas viable sur la durée, ni même respectueux de la nature, c'est une des causes parmi les premières des rejets de gaz à effets de serre, pollution et autres sur la terre
La liberté, fraternité, la simplicité, éviter les rapports basés sur l'argent ou les systèmes qui détruisent la nature, c'est super, mais quand ça devient un "programme devant un écran", ça perd pas mal de ces valeurs bien souvent; Et j'imagine qu'ils doivent être rémunérés par la tv ou leurs "employeurs", donc gratuité sans argent, pas terrible une fois l'écran éteint Pas besoin de passer dans les médias pour faire des choses libres et naturelles, bien au contraire ;) | | | À: Yellowmop · 1 septembre 2012 à 14:49 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Perso j'adore cette émission & le concept  J'ai eu l'occasion de les rencontrer à un festival à Paris il y a 2 ou 3 ans suite à un tour du monde qu'ils avaient fait dans le meme esprit de voyage alternatif, ils sont super sympa! | | | À: Roulelemonde · 1 septembre 2012 à 16:05 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Mais s'ils font une "émission", des médias, ça décrédibilise certaines choses à mon sens; Si personne ne voit ce que je veux dire, tant pis ! C'est comme les industriels ou commerciaux qui se disent "pour la protection de la terre et de la nature", mais qui restent les plus grands pollueurs de la planète, légère contradiction ;) Pour ma part je n'aime pas les communautés ou autres groupements, et il y a aussi des revers aux woofing, couchsurfing et autres : pas mal de compromis souvent, ou d'hypocrisies parfois; C'est comme les "voyageurs" qui font chaque année des milliers de kms en avion, souvent en allers-retours de chez eux jusqu'aux pays désirés; Ce genre de "consommation" n'est pas viable sur la durée, ni même respectueux de la nature, c'est une des causes parmi les premières des rejets de gaz à effets de serre, pollution et autres sur la terre
La liberté, fraternité, la simplicité, éviter les rapports basés sur l'argent ou les systèmes qui détruisent la nature, c'est super, mais quand ça devient un "programme devant un écran", ça perd pas mal de ces valeurs bien souvent; Et j'imagine qu'ils doivent être rémunérés par la tv ou leurs "employeurs", donc gratuité sans argent, pas terrible une fois l'écran éteint Pas besoin de passer dans les médias pour faire des choses libres et naturelles, bien au contraire ;)
bonjour mais bien sur je comprends ce que tu veux dire ! je suis la première à me dire que je ne suis pas en accord avec mes convictions quand je prends l'avion, ou la voiture pour voyager, mais si j'étais vraiment en accord avec moi même je ne serait même pas sur ce forum, je n'aurais pas internet, pas de télé...enfin bref je pédalerais sur mon vélo !  l'ennui c'est qu'à mon age pour aller au fin fond de l'Afrique en vélo, c'est plus faisable...donc ou je prends l'avion, ou je regarde ces joyeux lurons à la télé ou je vais me suicider tout de suite  et vu que je suis d'humeur joyeuse et curieuse je continue mes voyages et je compense au mieux ! cordialement francia | | | À: Yellowmop · 11 septembre 2012 à 17:39 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Bonjour moi j ai trop aimé leur passage au Maroc, c etait vraiment amusant | | | À: Yellowmop · 29 juillet 2013 à 16:36 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 347 affichages · Partager  Avis à la population télé-équipée: "Nus et culottés" est de retour sur vos antennes, zappez sur la 5.
Le 1er nouvel opus saison 2013 était très sympa: objectif: partir d'Alsace pour aller manger du chocolat avec Sa Majesté le Roi de Belgique...
Youpiiiiiii !!!
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 1 août 2013 à 22:16 Re: Emission "Nus&culottés" sur France5 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager Salut 
J'ai découvert cette émission il n'y a pas très longtemps et j'avoue que j'ai bien accroché.
Après "manger un chocolat avec le Roi de Belgique", ce soir c'était "voir une aurore boréale en Islande".
Stef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |