| Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Chaubin · 20 mars 2009 à 3:26 · 2 photos 334 messages · 64 participants · 51 855 affichages | | | | À: Aydie · 6 novembre 2009 à 22:16 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 261 de 334 · Page 14 de 17 · 1 376 affichages · Partager Je ne comprends tout simplement pas en quoi c'est si grave que nous utilisions le forum pour échanger sur les relations entre cubains et étrangers. Nous n'enlevons rien à personne, nous n'empêchons personne d'avoir des discussions sur d'autres sujets, et ceux qui ne sont pas intéressés à ce sujet n'ont qu'à ne pas y participer, à mon avis. Nous ne brimons personne et ne coûtons rien à personne. Pourquoi donc dérangeons-nous autant? Et qui est habilité, à part les modérateurs de ce forum, à décider quels sujets sont pertinents ou non? | | | À: MariaPierra · 6 novembre 2009 à 22:31 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 262 de 334 · Page 14 de 17 · 1 371 affichages · Partager à quoi cela sert il que tu me répondes aprés m'avoir insultée en privé?? peut être n'as tu pas eu le succés escompté à la création de ton site " cuba amour" en français?? tu peux non seulement utiliser le forum comme tu l'entends, avec l'autorité dont tu fais preuve, et moi ça me "gave" j'ai dit, ce qui n'est pas grave en soi, il n'empêche que je lis et je commente en donnant mon opinion aussi car elle vaut celle des autres, à l'occasion. tous les sujets sont bons à traiter MP, et seuls les modérateurs sont ceux qui estiment que.. effectivement. moi tu ne m'empêcheras pas de m'exprimer. salutations distinguées et sans rancune... | | | À: Viajecuba · 6 novembre 2009 à 22:44 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 263 de 334 · Page 14 de 17 · 1 361 affichages · Partager salut cher ami, en effet j'ai entendu la même chose concernant l' espagne mais avec plus les Sud américains, colombiens trés nerveux malheureux certainement. l'adaptation à un autre pays une autre culture un autre climat, tout différent n'est jamais jamais facile et c'est surtout ça le vrai problème, et la raison des échecs amoureux vient du déracinement mal géré, enfin je pense comme ça car en France aussi il y a beaucoup d'histoires qui finissent mal. les histoires d'a....les histoires d'a...finissent mal............en gé....né.....ral !!!!!!!!!!!!!!! rita mitsouko | | | À: Aydie · 6 novembre 2009 à 22:46 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 264 de 334 · Page 14 de 17 · 1 360 affichages · Partager à quoi cela sert il que tu me répondes aprés m'avoir insultée en privé?? peut être n'as tu pas eu le succés escompté à la création de ton site " cuba amour" en français?? tu peux non seulement utiliser le forum comme tu l'entends, avec l'autorité dont tu fais preuve, et moi ça me "gave" j'ai dit, ce qui n'est pas grave en soi, il n'empêche que je lis et je commente en donnant mon opinion aussi car elle vaut celle des autres, à l'occasion. tous les sujets sont bons à traiter MP, et seuls les modérateurs sont ceux qui estiment que.. effectivement. moi tu ne m'empêcheras pas de m'exprimer. salutations distinguées et sans rancune...
Bon, c'est reparti!!! Tu n'arrêtes pas de m'apostropher et de m'attaquer subtilement (ou pas) en public, pourquoi je ne pourrais pas te répondre?
Je pense que ma réponse ne t'attaquait pas du tout et n'était pas agressive, je te demandais seulement ce qu'il y avait de si grave pour que tu nous reproches de discuter de ce sujet sur un forum réservé aux voyages.
Descends de tes grands chevaux ma grande, tu es tout le temps grimpée dessus, t'es pas fatiguée un peu?... Et pis si je t'ai "insultée" en privé, eh bien... reviens-en!!! | | | À: MariaPierra · 6 novembre 2009 à 22:59 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 265 de 334 · Page 14 de 17 · 1 656 affichages · Partager je t'apostrophe rien du tout, je suis pas sur mes grands chevaux, je suis pas fatiguée non plus et je t'ai rien dit de mauvais que je sache. mais à toi on ne peut rien te dire t'es totalement susceptible et quand tu craques tu te "lâches" grave.... continue tes grands conseils c'est gentil à toi mais à moi ne me dis plus rien parce que je suis bien peinarde et je tiens à le rester ouala ouala à plus si t'es gentille avec moi seulement..................billie | | | À: Aydie · 6 novembre 2009 à 23:13 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 266 de 334 · Page 14 de 17 · 1 647 affichages · Partager C'est drôle hein, tu accuses tout le monde et son frère d'être "susceptible" sur ce forum, ça revient très très fréquemment.
Mais toi tu te fâches pas, tu n'insultes pas les gens?... Pfffff...
Est-ce que tu sais ce que c'est de la projection? | | | À: MariaPierra · 7 novembre 2009 à 0:05 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 267 de 334 · Page 14 de 17 · 1 639 affichages · Partager Bonjour a toi, ce que je trouves déplorables c'est que tu donnes des conseils (comme déjà mentionner de ma part) justicieux, mais on dirait que ton message, tes mises en garde ne passent pas, qu'ils n'atteignent pas leur but, Je crois sincèrement que c'est une perte de temps, pour toi de tenter de conseiller les gens concernant ce foutue sujet, tu montes au barricade fier de ton expérience et de ton vécue, malheuresement pour toi la majorité des personnes lisent tes mises en garde, sans en tenir compte. Ils ne font qu'a leur tête, Alors je ne comprends pas venant de ta part de ne pas les référer, aux mises en situation antérieur qui ont eu lieux sur ce forum. Par contre je ne vois jamais une intervention de ta part concernant une aide a apporté a des forumistes concernant l' Amérique du nord. ( QUEBEC) Donc tu dois connaitre, a fond Cuba, pour ne pas avoir la décense de pouvoir aider, les autres a visiter et trouver des solutions a leur désir ou question, concernant notre patrimoine, notre culture, et nos souches. C'est drole moi si, et avec un vif plaisir. Je te donnes le conseil de descendre la cote King, cette hiver en tobaggan, je crois que tu vas réaliser ce que c'est la vie. la peur et le plaisir. A moins que tu aimes mieux encore le secteur de Deauville près du lac. | | | À: Elgatito · 7 novembre 2009 à 0:20 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 268 de 334 · Page 14 de 17 · 1 636 affichages · Partager Bonjour a toi, ce que je trouves déplorables c'est que tu donnes des conseils (comme déjà mentionner de ma part) justicieux, mais on dirait que ton message, tes mises en garde ne passent pas, qu'ils n'atteignent pas leur but, Je crois sincèrement que c'est une perte de temps, pour toi de tenter de conseiller les gens concernant ce foutue sujet, tu montes au barricade fier de ton expérience et de ton vécue, malheuresement pour toi la majorité des personnes lisent tes mises en garde, sans en tenir compte. Ils ne font qu'a leur tête, Alors je ne comprends pas venant de ta part de ne pas les référer, aux mises en situation antérieur qui ont eu lieux sur ce forum. Par contre je ne vois jamais une intervention de ta part concernant une aide a apporté a des forumistes concernant l' Amérique du nord. ( QUEBEC) Donc tu dois connaitre, a fond Cuba, pour ne pas avoir la décense de pouvoir aider, les autres a visiter et trouver des solutions a leur désir ou question, concernant notre patrimoine, notre culture, et nos souches. C'est drole moi si, et avec un vif plaisir. Je te donnes le conseil de descendre la cote King, cette hiver en tobaggan, je crois que tu vas réaliser ce que c'est la vie. la peur et le plaisir. A moins que tu aimes mieux encore le secteur de Deauville près du lac.
Je ne pense pas que je monte aux barricades, ni que je suis "fière" (comme si je m'en vantais!?) de mon expérience. J'ai l'expérience que j'ai, c'est tout, j'essaie d'en faire profiter les autres. Si ça n'atteint pas le but, tant pis, c'est d'ailleurs pourquoi j'interviens beaucoup moins, mais je ne vais pas m'empêcher de dire ce que je pense parce que la plupart des gens n'écoutent pas mes conseils! Et puis je ne fais pas seulement des mises en garde, je dis aussi ce que je pense à tous ceux qui généralisent ou qui font des affirmations que j'estime erronées ou exagérées...
Quant à mon supposé manque de "décence" parce que je n'aide pas les gens qui veulent visiter le Québec, eh bien d'une part je ne pense pas que je manque de "décence" (de toute façon ce terme est mal utilisé, tu dois vouloir dire "générosité"), je n'ai aucune obligation de donner mon temps à qui que ce soit, et d'autre part ils y a des milliers de membres sur ce forum qui connaissent très bien le Québec et qui peuvent donner des conseils, il y en a beaucoup moins qui connaissent Cuba, et donc j'ai l'impression que mes connaissances sont plus utiles sur ce sujet. Et moi-même j'ai beaucoup appris sur Cuba sur ce forum, et c'est le sujet qui m'intéresse. Je trouve ça assez fort de me faire dire que je n'ai pas la "décence" de vouloir aider des gens!!!
Et la côte King et Deauville, c'est pour me montrer que tu connais Sherbrooke?... | | | À: Elgatito · 7 novembre 2009 à 0:22 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 269 de 334 · Page 14 de 17 · 1 634 affichages · Partager Salut mon minou 
Le problème n'est pas que le message ne passe pas, mais certaines personnes querelleuses et belliqueuses, ne font qu'alimenter des discussions déjà reglées.
Regarde les messages de Billie, il ne font que dire le contraire pour alimenter les discussions.
Et ce, dans tout les sujets.
Je me suis retenu de répondre à ce post réouvert, mais cessez de taper sur le même clou (MP).
Je suis comme elle et je tente de mon mieux de répondre aux questions posées. Ce qui, je crois, est le but d'un forum.
D'ailleurs, si ce n'était de MP, je ne serais pas sur le point d'arriver à la grande finale, soit d'être réuni au Canada avec mon épouse.
Il est normal d'exprimer des opinions divergentes, mais lorsque c'est seulement dans le but de s'obstiner à avoir raison...Il y a des limites.
Et lorsque j'ai tort et que l'on me le met sur le nez, je m'excuse, l'accepte et me retire... | | | À: Chaubin · 7 novembre 2009 à 2:36 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 270 de 334 · Page 14 de 17 · 1 613 affichages · Partager salut chaubin nous nous sommes écrit a 1 reprise a une reprise J, aimerais communiqué avec toi en privé | | | À: MariaPierra · 7 novembre 2009 à 10:50 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 271 de 334 · Page 14 de 17 · 1 598 affichages · Partager non mariapierra je n'insulte jamais personne, même si je suis caustique parfois ou en colère ce qui n'est pas bon, je le conçois mais il n'y a pas un seul post insultant, en tous cas ce n'est pas ce que je sens et, que je soye fachée, oui, c'est vrai ; ce que te dit elgatito concernant des renseignements touristiques m'est venu à l'esprit aussi et j'ai conclu il y a longtemps que la rubrique Cubains Québécoises dans son ensemble semblait être une sorte de "spécialité" que tu traites sur ce forum. voilà pourquoi j'ai été un peu surprise quand je t'ai discrètement nommée, sans trop oser te demander justement, lors de mes projets de visite à Trinidad cet été et que tu as répondu en privé, j'avais l'impression que les posts touristiques ne devaient pas encombrer le forum et c'est vrai que ça m'a agacée. tu fais part de ton expérience pour mettre en garde tes congénères, trés bien, tu as raison. et c'est pour celà que tu ne connais pas trop autre chose que Trinidad et ta famille, normal, rien à dire ; "ne sois pas trop tendre, on te pressera, ni trop sec, on te brisera" "pile l'eau, elle restera de l'eau" "le malheur de l'humain est sa langue" celui là je veux bien me l'attribuer quelquefois et faire en sorte de corriger le tir, ok ok....billie | | | À: Elgatito · 7 novembre 2009 à 14:28 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 272 de 334 · Page 14 de 17 · 1 576 affichages · Partager ce que marie-pierra dise ou les anciennes duforum si on peut dire;..
lorsque jetais au debut de ma relation, je venais prendre conseil ici et je minformais de la culture, de comment tout ca etait et OUI cela ma grandement aide...!
alors ne dit pas que le message passe pas ou que ca ne sert a rien car c faux!!! | | | À: MariaPierra · 7 novembre 2009 à 15:55 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 273 de 334 · Page 14 de 17 · 1 561 affichages · Partager Bon Concernant ta générosité, je n'en ai aucun doute, elle est meme débordante et tu peux en etre fier, crois moi, je suis persuadé que la majorité des gens on lue tes mises en garde, tes opinions et tes conseils, mais le probleme c'est que si ton cubain refuse ton offre d'aller avec toi dans ton tout inclus ou ailleurs et bien je crois, que déjà au départ, il y a un probleme, donc faut déjà etre attentif, voir prévenant. sur cela et bien je te donnes raison et encore la, fiere de ton expertise et de ton vécue que tu nous transmets si généreusement, comme le mentionnes ElChe tu lui as apporté de bons conseils et il apprécie, mais d'autres vont prendre en considération tes avertissement, mais ne vont pas les mettre en paratique, car l'amour est aveugle et ne désires pas voir l'arnaque, car pour eux et bien sa va fonctionner, si oui tant mieux, si non et bien elle sont victimes, par contre ils ou elles n'ont pas pris en considération tes précieux conseils. Personnelement j'ai eu a cotoyer des arnaqueurs, des fraudeurs, abhérants ces personnes qui ont tout les trucs dans leur sac, des gens super intelligents qui vont déployer les meilleures mise en scène, les meilleurs histoires et défaites pour arriver a leur fins.
Tu peux répondre correctement avec les personnes qui sont en désacord avec toi, avec tact et respect, (décence). Et oui je connais Sherbrooke, car la foutue cote King je l'ai descendu de reculons, avec mon Jeep, en pleine hiver sur une belle glace vive, pour finir mon périple sur la guérite du policier en fonction, j'ai eu un chalet pendant 12 ans la bas. (pas sur la guérite) LOL. Si le sujet sur Cuba t'interresse et bien continue, je respecte ce choix, mais plein de gens désires avoir de l'information concernant le Québec
Mais je veux que tu prennes en considération que le meme sujet me semble s'éternisser, encore une fois.
J'espères que tu voies que je te réponds en toute décence. | | | À: Elgatito · 7 novembre 2009 à 16:54 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 274 de 334 · Page 14 de 17 · 1 553 affichages · Partager Bon Si le sujet sur Cuba t'interresse et bien continue, je respecte ce choix, mais plein de gens désires avoir de l'information concernant le Québec
Elgadito, Je comprends que plein de gens veulent des informations sur le Québec mais qu'est-ce que ça à avoir avoir la section Cuba. Quand j'ai besoin d'informations pour l' Espagne, je regarde cette section et non celle de Cuba; C'est la même chose pour le Québec car il y a aussi une section sur ce forum, pour notre belle province. J'essaie juste de comprendre ton intervention... | | | À: Cricri · 7 novembre 2009 à 17:18 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 275 de 334 · Page 14 de 17 · 1 549 affichages · Partager Cela se voulait simplement une parenthese, Je sais très bien que je suis sur le forum concernant Cuba, ce sera encore ma prochaine destination et j'apprécies tout les commentaires qui sont émis sur ce forum. Mais je te donnes raison, J, ai peut etre dépasser les normes établies, mais j'aimerais savoir si cela exclu de visiter le site concernant le Québec qui soit dit en passant des forumistes ont besoin d'information Je voulais savoir simplement si MP avait visité le site, ni plus ni moins La région ou elle vit est magnifique, Je sais que je suis hors d'ordre et merci de me le rappeler. Bonne journée | | | À: Aydie · 7 novembre 2009 à 17:48 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 276 de 334 · Page 14 de 17 · 1 542 affichages · Partager Personnellement,
Entre votre contribution sur le forum Cuba et celle de MariaPierra....
Et bien je choisi MariaPierra, et ce autant pour ce qu'elle apporte côté renseignements sur les relations avec des Cubains autant sur son expérience de tourisme à Cuba (location de voiture, casa particular, endroits à ne pas manquer à telle ou telle destination etc.)
Le membre ViajeCuba est parfois très désagréable à lire avec ses remarques méprisantes. Par contre, il conseille bien les gens sur leurs itinéraires et il fait toujours de bonnes recommandations.
Je crois n'avoir lu qu'un seul de vos posts sur le forum Cuba qui donnait véritablement un conseil ou qui faisait part de votre expérience à Cuba.
Les autres étaient des attaques, parfois subtiles, à d'autres membres (MariaPierra, Sunrisa, ElChe...) ou sinon des plaintes contre les Québécoises en général ou celles qui fréquentent des Cubains.
Enfin bref, avant de remettre l'utilité de certains membres en question... Pourquoi ne pas s'autoanalyser? | | | À: Charlenemk · 7 novembre 2009 à 18:27 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 277 de 334 · Page 14 de 17 · 1 530 affichages · Partager Charlenemk, tout à fait d'accord avec toi concernant BILLIE64 | | | À: Charlenemk · 7 novembre 2009 à 18:30 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 278 de 334 · Page 14 de 17 · 1 525 affichages · Partager Ouff, en forme Charlene 
Tu a su résumer ma pensée... | | | À: Viajecuba · 7 novembre 2009 à 19:20 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 279 de 334 · Page 14 de 17 · 1 511 affichages · Partager Il faut croire qu'il y a tellement de jinetero/as à Madrid que le Consul en place se sent obliger de traiter la première cubaine qui se présente comme la dernière des putes..
nanti du régime + être un cubain en dehors de Cuba = souci !
pour le sympathique accueil je tiens ça d'un couple de jeunes amis cubains chez qui j'étais à Madrid il y a quelque temps. Par contre lui me disait qu'être cubain en Espagne ça ne te ferme pas les portes, loin de là! les gens ont un très bon a priori. Moins lorsqu'au première abord ils pensent qu'il est marocain..
En ce qui concerne les gangs, comme le disait un autre forumiste, c'est un phénomène qui concerne majoritairement des communautés sud américaines. Mais le fait est que l' Espagne a besoin de toute cette main d'oeuvre venue de ces pays. Bien sûr, comme en France, lorsque les étrangers ont une plus value à nous apporter, quel quelle soit, on tolère mais au commencement des problèmes y a plus personne et on voudrait tous les remettre dehors.. Mais ceci est un autre débat 
Concernant Maria Pierra je n'ai pas bien compris le pugilat dont elle fait l'objet.. on dirait qu'elle cristallise le débat sur les relations étrangère/cubain et du coup elle s'en prend plein la tête.. Et le comble c'est qu'on vient lui dire ce sur quoi elle devrait intervenir.. si elle veut parler essentiellement de Cuba et des relations avec les cubains qui a la légitimité de lui dire qu'il faudrait qu'elle devienne guide touristique pour Trinidad ou le Quebec pour être crédible? On est à Cuba ici ou quoi?
Et pour ces messages trop récurent au goût de certains et bien je dirai que la répétition c'est l'éducation (celle là je l'ai emprunté à l'entourage de notre cher Président!  )
A veces hay gente que se pone letal aqui! | | | À: MarieOll · 7 novembre 2009 à 21:32 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 280 de 334 · Page 14 de 17 · 1 491 affichages · Partager la TV espagnole chaine 1 parlait il y a quelques jours d'une arrestation massive de délinquants à Madrid, effectivement beaucoup de colombiens entre autres, de dominicains..... et de cubains...
nous avons quasiment tout compris (c'est pour cela qu'on était en classe, justement, non)... et nous en avons parlé à la prof, le lendemain, qui nous a dit réagir exactement comme le fait remarquer MarieOll : on aime bien les étrangers mais on pense qu'il y en a trop :
à l'inverse de beaucoup de pays en Europe l' Espagne et tout particulièrement l' Andalousie maintient beaucoup d'étrangers ''du sud'' dans un statut proche de l'esclavage, tout particulièrement dans la culture des tomates à Almeria ! on parle peu d'eux car ils ne bougent pas beaucoup et ont aucun droit, à l'inverse des latinos, justement.
visiblement c'est un phénomène madrilène, la ville ou il y a en effet beaucoup de cubains vivant du systeme D et de petits trafics...
leur mode principal d'entrée en Espagne a été le mariage, semble-t-il... mais ce n'est pas spécifique aux cubains, cela semble etre valable pour tous les latinos. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |