| Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Chaubin · 20 mars 2009 à 3:26 · 2 photos 334 messages · 64 participants · 51 856 affichages | | | | À: Vivva · 10 novembre 2009 à 17:36 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 321 de 334 · Page 17 de 17 · 1 743 affichages · Partager en 1992 et aussi dans le meme genre en juillet 2004 à SANTA CLARA pour LA FETE NATIONALE. | | | À: Vivva · 10 novembre 2009 à 17:47 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 322 de 334 · Page 17 de 17 · 1 736 affichages · Partager Et meme si FIDEL CASTRO ne l'avait pas affirmé, il te suffit de trainer le soir sur le Malecon ou devant (dans)les discothéques à touristes, on y trouve qui?de nombreux "intellectuels" cubains en train de tapiner non par plaisir mais pour boucler les fins de mois, avec l'espoir de trouver une personne qui les sortira du pays et apparemment à lire sur ce forum cela marche bien. | | | À: Sunrisa · 10 novembre 2009 à 19:04 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 323 de 334 · Page 17 de 17 · 1 718 affichages · Partager la clientéle autre que canadienne à Cuba (et il y a de nombreux vols venant d' Europe qui arrivent à la Havane et nulle part ailleurs) visite tout d'abord la capitale et y réside, va à Vinales, ville extrèmement touristique comme l' ouest de Cuba d'ailleurs ou l'on ne voit jamais un seul canadien, j'ai le regret de vous le dire
cette clientèle européenne va dans des villes faciles à atteindre au départ de la capitale (ou arrivent la quasi totalité des vols en provenance d' Europe) comme Cienfuegos et, effectivement, Trinidad
les aéroports de province cubains sont uniquement accessibles aux ''petits'' avions de taille MD90, 320 ou 737 ce qui exclut les long courriers européens qui ne peuvent aller qu'à La Havane, Varadero ou Santiago et Holguin ; l'expérience prouve qu'ils ne se posent qu'à la capitale et à Varadero - seuls en saison un ou deux charters d' Europe débarquent à Varadero chaque semaine, rarement à et Holguin ; seule Cubana dessert Santiago : Cayo Coco n'est plus desservi depuis l' Europe sauf erreur.
les tout inclus des diverses régions de l'ile ne sont pas faciles à atteindre pour un passager qui débarque à La Havane ;par contre effectivement vous pouvez avoir des groupes d'européens en tout inclus à Varadero, 120 km de la Havane
cette clientèle européenne très indépendante utilise énormément les services des casas particulares et non des tout inclus : pour mémoire il y en a des centaines à la Havane, Vinales et Trinidad
il y a donc sans le moindre doute deux types de tourisme à Cuba qui se croisent peu. | | | À: Viajecuba · 10 novembre 2009 à 19:23 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 324 de 334 · Page 17 de 17 · 1 712 affichages · Partager Viajecuba, ça paraît que tu ne vas pas ou rarement dans les tout-inclus où il y a passablement d'italiens, anglais, espagnol et européens. Y'a même certains hôtels où nous pourrions penser que nous sommes en Europe, alors c'est faux de dire qu'ils ne peuvent se rendre facilement dans les tout-inclus, c'est facile se louer une voiture. Je rajouterais même qu'il y a les Venta clubs italiens où tous les services sont en fonction des désirs des italiens et j'en ai vu à Cayo Largo, Santa Lucia, Cayo Santa Maria et il y en a surement d'autres. De plus Vinales n'est peut-être pas aussi visité par les canadiens que les français mais pas de là à dire qu'il n'y en a presque pas car juste dans ma liste d'amis, plusieurs ont visité ce coin de pays. | | | À: Cricri · 10 novembre 2009 à 23:15 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 325 de 334 · Page 17 de 17 · 1 681 affichages · Partager Je dois te donner raison, concernant les européens dans les endroits touristiques, j'en ai vu et je vais surement en voir encore, mais encore la faut pas cataloguer tout le monde, nous savons pertinement que certains touristes, peut importe leur nationalité, ne sont la que pour une chose, pas besoin d'etre plus explicite, Je crois par contre comme nous québecois et bien la majorité des européens sont la pour leur vacances, se reposer et profiter a plein de celles-ci Je crois qu'il normal que certaines personnes puissent dépasser les normes, souvent sans le vouloir (enfin j'espères) que le petit verre de trop portent certains a etre disons plus sympathique (sic). Mais ma question est de savoir si ce site serait de langue anglophone si on aurait pas les mêmes commentaires, les memes questions, les meme perles d'insultes, (tu n'est pas visée) | | | À: Elgatito · 10 novembre 2009 à 23:28 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 326 de 334 · Page 17 de 17 · 1 673 affichages · Partager Je ne comprends pas ton intervention Elgadito et je ne catalogue personne, je réponds seulement à Viajecuba suite à sa remarque que les européens ne vont presque pas dans les tout-inclus et que nous les québécois, c, est seulemet ce que nous faisons. Moi que les gens aillent dans les tout-inclus, les casas ou peu importe, ce sont leurs affaires et jamais je n'irai dire quoi que ce soit sur leur choix, c'est selon le goût de chacun. Pour ma part, je voyage dans les deux selon mes humeurs et mes désirs et ça devrait être la façon que tout le monde pense car ce n'est pas l'affaire des autres... | | | À: Cricri · 11 novembre 2009 à 14:51 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 327 de 334 · Page 17 de 17 · 1 623 affichages · Partager Je voulais simplement te dire que j'étais d'accord avec toi avec la répose que tu fais a Viaje Et sois assuré que moi non plus je ne porte aucun jugement, j'ai déjà répondu en se sens, antérieurement concernant le sujet. | | | À: Sofianado · 11 novembre 2009 à 14:57 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 328 de 334 · Page 17 de 17 · 1 621 affichages · Partager en 1992 et aussi dans le meme genre en juillet 2004 à SANTA CLARA pour LA FETE NATIONALE.
Je suis tellement impressionné de savoir que tu te souvienne d'un discours qui date de il y a 17 ans alors que tu na que 27 ans cela veu dire que tu avait 10 ans a cet époque, et je comprend que tu te souvienne de cela car c, est tellement d'actualité pour un enfant de 10 ans.  
Viajecuba tu nous prend pour qui! tu écris sous ce nom et tu te répond! Hiiiii Tourigny alias viagecuba alias sofianado.
Mais le plus marrant c, est quand mariecris te répond celle là tu ne ty attendais pas HEIN! viaje bla bla bla Comme je le disait a MC et tu la confirmé apres Pas elle.....  Pas tout les noir enfin Pas le sien seulement les mulato des Quebecoises.
MC n'a pas marié un medecin ce qui semble tellement t'impressionné, non elle a marié un homme qui est noir qui est cubain, qui a fait medecin.
vivva | | | À: Elgatito · 11 novembre 2009 à 14:58 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 329 de 334 · Page 17 de 17 · 1 620 affichages · Partager C'est correct Elgadito, en fait, dans un forum de voyages, nous devrions toujours pouvoir donner notre point de vue et rester le plus neutre possible sans juger personne. Un forum est là pour nous informer alors il ne devrait pas y avoir de préjugés. Par contre, quelques uns se permettent de juger tout le monde et d'accuser des gens sans fondement et c'est triste car il a parfois de bonnes discussions et malheureusement, qui se gâtent parfois. Pouvons-nous agir comme des adultes et faire des échanges de connaissance et non des attaques personnelles. Là dessus, bonne journée à toutes et tous. | | | À: Cricri · 11 novembre 2009 à 17:40 · Modifié le 11 nov. 2009 à 19:29 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 330 de 334 · Page 17 de 17 · 1 579 affichages · Partager désolé de contredire l'amie Vivva mais non, je suis un homme, 60 ans puisqu'il faut le dire et je signe sous mon nom.... viajecuba
Sofianando, c'est probablement une femme et c'es surement pas moi ni quelqu'un de ma famille :
les administrateurs du forum, en controlant les adresses IP, peuvent très facilement vérifier que nous ne résidons pas au même endroit en France....
par ailleurs, si nous avons effectivement des opinions similaires sur un certain type de tourisme (tout inclus, jineterismo etc) notre perception de la relation multiraciale entre cubains est totalement opposée.... rien que cela devrait te mettre la puce à l'oreille...
même si notre famille cubaine est effectivement de souche espagnole nous avons à Cuba des amis de toutes couleurs et cela ne nous pose aucun problème au quotidien !
en ce qui concerne Mariecris nous connaissons elle et moi de nombreuses choses de nos vies respectives et de celles de nos enfants (qui font le même job...) et nous correspondons, en parfait respect l'un de l'autre, depuis longtemps ; je ne saurais me permettre ce genre de remarque déplacée à son égard et celui de son mari, non ?
donc rendons à chaque forumiste ce qui lui appartient :
moi c'est moi et Sofianondo c'est elle !
si tu en doutes demandes donc aux administrateur (canadiens) du forum de faire la vérification, les IP ne trompent pas ! | | | À: Viajecuba · 12 novembre 2009 à 10:31 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 331 de 334 · Page 17 de 17 · 1 559 affichages · Partager tu as raison, nous ne sommes pas un meme si nous avons parfois des avis divergents. | | | À: Vivva · 12 novembre 2009 à 10:36 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 332 de 334 · Page 17 de 17 · 1 558 affichages · Partager tu sais il est possible de se documenter en France il existe aussi des livres et internet par exemple.De plus, je ne suis pas raciste quant je dis qu'une majorité de cubains de couleur (des blancs aussi) survivent grace au jinetisme, tout le monde peut le constater en se rendant à Cuba. | | | À: Viajecuba · 12 novembre 2009 à 13:28 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 333 de 334 · Page 17 de 17 · 1 547 affichages · Partager désolé de contredire l'amie Vivva mais non, je suis un homme, 60 ans puisqu'il faut le dire et je signe sous mon nom.... viajecubatourigny, viajecuba, ha oui ya eu ton fils qui écrivait sous le même nom de viaje alors tu as du avoué et apres tu as écris viaje et su banda et maitemant sofianando.
Sofianando, c'est probablement une femme et c'es surement pas moi ni quelqu'un de ma famille : tes bon d, avoir découvert cela.
les administrateurs du forum, en controlant les adresses IP, peuvent très facilement vérifier que nous ne résidons pas au même endroit en France.... bin oui tu cour a la bibliotheque jespere que c, est pas trop loin. 
par ailleurs, si nous avons effectivement des opinions similaires sur un certain type de tourisme (tout inclus, jineterismo etc) notre perception de la relation multiraciale entre cubains est totalement opposée.... rien que cela devrait te mettre la puce à l'oreille... ELLE na pas encore d'opinion tes pas rendu là!
même si notre famille cubaine est effectivement de souche espagnole nous avons à Cuba des amis de toutes couleurs et cela ne nous pose aucun problème au quotidien !
en ce qui concerne Mariecris nous connaissons elle et moi de nombreuses choses de nos vies respectives et de celles de nos enfants (qui font le même job...) et nous correspondons, en parfait respect l'un de l'autre, depuis longtemps ; je ne saurais me permettre ce genre de remarque déplacée à son égard et celui de son mari, non ? Pas vraiment sure de votre amitié! comme je te l'aie mentionné tu ne t, attendais pas a ce quelle réponde car dernièrement elle se fais discrete sur le forum!
donc rendons à chaque forumiste ce qui lui appartient : c'est ce que je fait!
moi c'est moi et Sofianondo c'est elle !
OUPS viaje ton clavier viens encore de déraper on devrais lire moi c, est moi et c, est tourigny et sofianondo.
si tu en doutes demandes donc aux administrateur (canadiens) du forum de faire la vérification, les IP ne trompent pas !
vraiment !! | | | À: Sofianado · 12 novembre 2009 à 13:47 Re: Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe? Message 334 de 334 · Page 17 de 17 · 1 542 affichages · Partager tu sais il est possible de se documenter en France il existe aussi des livres et internet par exemple.De plus, je ne suis pas raciste quant je dis qu'une majorité de cubains de couleur (des blancs aussi) survivent grace au jinetisme, tout le monde peut le constater en se rendant à Cuba.
Alors donne nous tes sources le nom des livres et leur auteurs? et sourtout ceux d'internets genre Wikipédia!!! 
tu dis je ne suis pas raciste; alors ont aurait du lire
«beaucoup de cubain survivent grace aux touristes en manque de sentation forte!»
Et toi viaje ta toujour dit que les noirs et les blancs de la havane ne s, aiment pas et la tu dit pas de prob......
Viaje tu ne pourras pas gèrer cela alors arrête! tu te contredis sans arret toi même alors viens pas en rajouté une autre.Car ta Sofiablablabla est ton portrait tout craché soit une petite fillequi ne pourra pas nous donné aucun livre et aucun Wikepédia du genre.Elle nous dirais «je le sais car le frère de ma soeur qui a marié le boulanger qui lui........bla bla bla.........vivva Sofiablabla a pas encore demontrer son vécu a Cuba seulement des flèches tirer de ton arc. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |