Bonjour à vous et une bonne année avant toute chose

Je vis donc à
Nouméa et suis informaticien au sein d'une équipe comprenant un département projet duquel je dépend.
Mon expérience sur le caillou est la suivante, si vous venez vous ne le regretterez pas :) mais il est certain que la
Nouvelle Calédonie est un "petit" pays avec seulement 300000 habitants (la
Réunion, DOM en compte 700000) et du coup les structures pour travailler dans le développement et le déploiement de projet IT restent relativement restreintes aux grands projets miniers qui fourmillent à travers tout le pays... Certes, il existe de grandes structures telles que OPT (téléphonie), EEC/CDE (électricité/eau) mais ces places restent bien souvent réservées aux emplois locaux et non pour les "Zoreilles" débarquant fraichement de métropole... C'est malheureux mais c'est ainsi...
De plus petites structures restent bien actives mais l'emploi proposé reste essentiellement du dépannage de niveau 2 avec bien évidemment des places pour des administrateurs citrix, VM, windows, Cisco et linux.
Les salaires pour du niveau 1&2 s'échelonnent de 180000 (1500€) à 300000 CFP (2500€). Pour les niveaux 3, selon les qualifications, cela démarre à 300000 CFP à beaucoup plus (Si sérieuses qualifications, les compétences particulières étant rares sur le territoire, on parle ici de CCNA et autres certifs red hat)
Au jour d'aujourd'hui, la crise frappant les géants mondiaux, les entreprises minières telles que ValeInco avec le projet Goro Nickel, koniambo Nickel restent les valeurs les plus sûres pour s'implanter sur le territoire, mais comme vous le comprendrez limitent les couts des projets en attendant une reprise du marché mondial du nickel; donc patiente de ce côté là...
Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de suivre ce premier conseil qui vous a été donné de venir voir dans un premier temps, l'ambiance en Calédonie étant particulière, on aime ou on n'aime pas et pourquoi pas de commencer les prospections.