Re-hello,
Moi, je dirais laisse tomber ton portable !
Dans tous les villages conséquents, il y a des cyber café.
Dans les tout petits village constitués d'un Pub (bar), d'un showground (rodéo) et de troi maison, il y aura aussi sans doute une "Librairy" (bibliothèque). C'est là que tu aura un accès internet. Retiens bien ça : Librairy (à prononcer en anglais, bien sûr).
Ensuite, pour tes photos, j'ai eu le même soucis. Mais tout au long du trajet, tu trouvera des cyber café où tu peux faire graver tes photos en leur filant ta carte mémoire. Tu fais deux exemplaires de CD, et tu les poste à deux adresses différentes, par mesure de sécurité. C'est le meilleur moyen de ne rien perdre. Si tu te fais voler ton portable (ou que le disque dur Crash à force d'être balloté), tu n'aura plus rien ! Avec les CD, ce qu'il peut t'arriver de pire, c'est que la barette mémoire soit mal gravée. Alors avant de l'effacer, vérifie tes fichiers sur le CD (ça m'est arrivé une fois).
En plus, si tu veux aller camper, ou faire du trajet à pieds, chaque gramme compte. Alors ne t'embarasse pas d'un truc qui risque d'être au final cassé, volé, HS ou autre... (et qui coute cher).
A+