Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande) JulieBS · 23 août 2017 à 20:14 4 messages · 3 participants · 943 affichages | | | | 23 août 2017 à 20:14 Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande) Message 1 de 4 · 943 affichages · Partager Bonjour !
Je voulais votre avis sur un petit stress que je rencontre...
Afin de partir en Thaïlande, j'ai refait un passeport (je suis belge). À cette occasion, j'ai du prendre les empreintes digitales de mes deux index.
Or, je suis partiellement brulée à l'index gauche, je peux voir sur mon empreinte (sur mon document de demande de passeport) qu'au moins un tiers de l'emprunte est "blanche" à cause de la brûlure.
Le système semble cependant avoir validé mon empreinte... Mais cela ne risque-t-elle pas de pauser problème lors de la comparaison à la douane..?
Désolée si ma question est stupide :)
Merci d'avance
Julie | | | À: JulieBS · 23 août 2017 à 21:06 Re: Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande) Message 2 de 4 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum francophone, nous sommes aussi accoutumés à répondre aux questions belges.
Comme vous allez en Thailande et pas aux USA, nul doute que ce problème n'est même pas à envisager. Si vous êtes brune sur la photo et que vous vous teignez en blonde avant le voyage, ils vous laisseront entrer aussi. Ils prennent juste une photo au moment de votre arrivée à l'immigration, afin de pouvoir recoller les morceaux si vous ne revenez pas entière.
Au pire, vous pourrez leur montrer le doigt, dans la mesure où ce n'est pas le majeur cela n'entrainera pas d'incident diplomatique. | | | À: Jojoone1 · 24 août 2017 à 15:37 Re: Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande) Message 3 de 4 · 849 affichages · Partager Ok merci pour la réponse! :)
Donc si je comprends bien, les USA sont le seul pays à utiliser réellement les empreintes digitales des passeport? C'est bon à savoir :) | | | À: JulieBS · 24 août 2017 à 16:51 Re: Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande) Message 4 de 4 · 830 affichages · Partager Afin de partir en Thaïlande, j'ai refait un passeport (je suis belge). À cette occasion, j'ai du prendre les empreintes digitales de mes deux index.
Or, je suis partiellement brulée à l'index gauche, je peux voir sur mon empreinte (sur mon document de demande de passeport) qu'au moins un tiers de l'emprunte est "blanche" à cause de la brûlure.
Le système semble cependant avoir validé mon empreinte... Mais cela ne risque-t-elle pas de pauser problème lors de la comparaison à la douane..?
Bonjour,
Les autorités belges ont a priori trouvé votre empreinte de l'index gauche suffisante pour vous identifier. Il serait étonnant qu'un pays tiers conteste que le passeport vous appartienne, d'autant plus qu'il y a également l'empreinte de votre index droit pour vous identifier. Sans compter la photo!
Donc, pas de soucis.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 19 août 2009 à 21:17 Farang61 » | | | | 4 | 1 juin 2016 à 0:22 Torvik » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |