|  |  |
 | | | | Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Barbot · 18 août 2009 à 9:08 9 messages · 6 participants · 1 767 affichages | | | | 18 août 2009 à 9:08 Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 1 de 9 · 1 766 affichages · Partager mardi 18 août 2009 Prise d’empreintes digitales et d’une photo : cette procédure devrait se généraliser pour les demandes ou renouvellements de visa à l’avenir. "Il semble que les dossiers tenus par l’immigration soient maintenant informatisés", explique Alexandre Dupont, de Law Solutions, dont les employés ont pu constater ces nouvelles pratiques en accompagnant leurs clients au bureau de l’immigration de Suanplu. Le service d’information du bureau de Suanplu confirme cette information, en précisant que cette mesure vise à faciliter la vie des usagers. Une fois les empreintes digitales et les photos enregistrées, il sera en effet possible aux étrangers de demander la prolongation de leur visa ("extension of stay") par Internet, sans avoir à se déplacer, selon Suanplu. Mais cette mesure permettra également une plus étroite collaboration des services d’immigration avec la police. "On est sûrement dans l’optique d’un fichage des étrangers, pour avoir plus d’informations sur eux au cas où ils se retrouveraient avec un casier judiciaire", souligne Alexandre Dupont. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mardi 18 août 2009 | | | À: Barbot · 18 août 2009 à 9:50 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 2 de 9 · 1 747 affichages · Partager mardi 18 août 2009 Prise d’empreintes digitales et d’une photo : cette procédure devrait se généraliser pour les demandes ou renouvellements de visa à l’avenir. "Il semble que les dossiers tenus par l’immigration soient maintenant informatisés", explique Alexandre Dupont, de Law Solutions, dont les employés ont pu constater ces nouvelles pratiques en accompagnant leurs clients au bureau de l’immigration de Suanplu. Le service d’information du bureau de Suanplu confirme cette information, en précisant que cette mesure vise à faciliter la vie des usagers. Une fois les empreintes digitales et les photos enregistrées, il sera en effet possible aux étrangers de demander la prolongation de leur visa ("extension of stay") par Internet, sans avoir à se déplacer, selon Suanplu. Mais cette mesure permettra également une plus étroite collaboration des services d’immigration avec la police. "On est sûrement dans l’optique d’un fichage des étrangers, pour avoir plus d’informations sur eux au cas où ils se retrouveraient avec un casier judiciaire", souligne Alexandre Dupont. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mardi 18 août 2009
Voilà une bonne nouvel, enfin informatisés | | | À: Poyon · 18 août 2009 à 9:58 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 3 de 9 · 1 740 affichages · Partager Mais cette mesure permettra également une plus étroite collaboration des services d’immigration avec la police. "On est sûrement dans l’optique d’un fichage des étrangers, pour avoir plus d’informations sur eux...",
J'aime pas les fiches et les fichiers    Faut pas rêver et croire que c'est pour rendre service aux touristes | | | À: Barbot · 19 août 2009 à 5:55 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 4 de 9 · 1 563 affichages · Partager Effectivement j'y ai eu droit, je suis fiché, je suis fichu !! lol
c'était déjà en phase de test lorsque je suis allé renouveller mon visa au début du mois. | | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 10:27 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 5 de 9 · 1 534 affichages · Partager Effectivement j'y ai eu droit, je suis fiché, je suis fichu !! lol
c'était déjà en phase de test lorsque je suis allé renouveller mon visa au début du mois.
Bonjour Romain, 
Ok c'est déjà en application alors, bientôt notre ami Julien devra y passer aussi tu crois que ça va passer pour lui.    | | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 10:33 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 6 de 9 · 1 532 affichages · Partager Ben, déjà, un passeport biométrique inclut empreinte digitales et photo et... d'autres choses, non ?
L'immigration thaïlandaise, c'est pas ce qui m'effraie le plus... et de loin !
| | | À: MengWan · 19 août 2009 à 11:30 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 7 de 9 · 1 514 affichages · Partager oui le passeport biométrique inclu diverses données tel que cités, vive le modernisme, bientôt on nous demandera direct notre ADN ! | | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 11:45 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 8 de 9 · 1 509 affichages · Partager oui le passeport biométrique inclu diverses données tel que cités, vive le modernisme, bientôt on nous demandera direct notre ADN !
C'est sur et certain que dans moins de 20 ans on le vivra cela. | | | À: Barbot · 19 août 2009 à 21:17 Re: Visas pour la Thaïlande: les empreintes digitales feront désormais partie du dossier Message 9 de 9 · 1 475 affichages · Partager Bsr, Fichages, fichages... En France, le code de procédure pénal autorise tout officier de policier de police judiciaire d'imposer un prélèvement sanguin, qui peut donner lieu à un test adn, même en simple cas de soupçon, et sans en référer à un juge. Je ne connais pas le chiffre exact de personnes ainsi "fichées" par la police, mais il est déjà de plusieurs millions de personnes...et pas seulement des affreux jojos... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |