| En avion avec un sac d'expédition RosalieM · 25 juin 2015 à 15:56 · Une photo 14 messages · 11 participants · 2 839 affichages | | | | 25 juin 2015 à 15:56 En avion avec un sac d'expédition Message 1 de 14 · 2 827 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi partons au Vietnam pour 25 jours au début juillet. Nous avons chacun un sac d'expédition, car nous voulons faire beaucoup de randonnées et nous voulons voyager léger. Nous n'avons jamais pris l'avion avec nos sacs et nous voulions savoir : de quelle façon ''emballez''-vous vos sacs pour les envoyer dans les soutes à bagages ? Puisqu'il y a beaucoup d'attaches et de cordes, je ne me vois pas les laisser lousse. En même temps, le ''wrap'' offert dans les aéroports semblent plutôt dispendieux. Qu'avez-vous fait lors de vos voyages ? Voici une image pour un aperçu de nos sacs (41 et 45).
Merci beaucoup de votre aide !
Rosalie Image attachée: | | | À: RosalieM · 25 juin 2015 à 16:54 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 2 de 14 · 2 802 affichages · Partager Mon sac a dos (haut de gamme) n'a jamais ete endommage en avion en 40 ans de voyages. | | | À: Willemspie · 25 juin 2015 à 18:43 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 3 de 14 · 2 791 affichages · Partager Et les attaches ne se prennent pas dans les convoyeurs ? | | | À: RosalieM · 25 juin 2015 à 19:45 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 4 de 14 · 2 762 affichages · Partager cela arrive, mais tu peux l'envelopper dans des sacs poubelles et serrer toutes les sangles, scotcher ce qui dépasse ou acheter un sac léger de transport www.ospreyeurope.com/...s/travel-accessories | | | À: RosalieM · 25 juin 2015 à 22:14 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 5 de 14 · 2 750 affichages · Partager Sac poubelle pour ma part (et parfois sans rien). | | | À: RosalieM · 26 juin 2015 à 0:12 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 6 de 14 · 2 731 affichages · Partager salut, Pour ''résumer'' tu as l'option du sac poubelle ou si tu n'utilises pas de sac t'es mieux d'attacher toutes les sangles pour éviter qu'elle ne traînent. Maintenant certaines compagnies donnent des grands sacs à l'enregistrement (Air Transat par exemple). Selon la compagnie que tu emprunteras il te donneront peut être un sac!! Si tu veux la jouer ''safe'' moi je mettrai le sac dans un sac poubelle résistant!
Bon voyage! | | | À: Lescaribous · 26 juin 2015 à 4:26 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 7 de 14 · 2 716 affichages · Partager Air France donne (donnait ?) également ce type de grand sac en plastique épais et transparent, justement afin que les sangles ne se prennent pas dans les tapis à bagages. | | | À: RosalieM · 26 juin 2015 à 7:36 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 8 de 14 · 2 699 affichages · Partager | | | À: Manontroppo · 26 juin 2015 à 14:12 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 9 de 14 · 2 669 affichages · Partager 600g a transporter durant des jours juste pour deux utilisations, c'est une mauvaise idée. | | | À: RosalieM · 26 juin 2015 à 14:19 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 10 de 14 · 2 667 affichages · Partager Familiers des vols Nice Espagne pour nos marches sur Compostelle, nous avons utilisé, et ce depuis plusieurs années, des "sacs à gravats" blancs que l'on trouve chez les marchands de matériaux. Ceux que nous utilisons sont suffisamment grands pour pouvoir recevoir un sac de 48 litres et un bâton de marche replié. Aucun risque que les attaches ne se prennent dans les convoyeurs. Pas cher et plus solide qu'un sac poubelle.
Les canadiens doivent avoir l'équivalent, il suffira peut être de chercher. | | | À: Andre1980 · 26 juin 2015 à 14:26 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 11 de 14 · 2 664 affichages · Partager Les randonneurs et autres trekkeurs qui utilisent ce genre de sursac pour prendre l'avion ne promènent pas forcément chaque jour avec eux la totalité de leurs bagages, soit parce qu'ils en laissent une partie en consigne en hôtel ou ailleurs, soit encore parce qu'ils n'en assurent pas eux-mêmes le portage. | | | À: RosalieM · 6 juillet 2015 à 8:42 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 12 de 14 · 2 511 affichages · Partager On attache les sangles ensemble (dans le "dos" du sac), on met le petit sursac plastique du sac à dos (qui nous sert en rando quand il pleut) et on l'enveloppe d'un sac à poubelles fortement enrobé de scotch (scotch large). Cela empêche effectivement que les sangles se prennent sur les tapis roulants ou autres et aussi les petits vols à la sauvette de certains personnels des aéroports du Bout du Monde dans les poches latérales des sacs à dos. Pour pouvoir utilisé nos sacs normalement dans les transports en commun avant de prendre l'avion, nous enveloppons nos sacs à dos juste avant l'enregistrement des bagages. Prévoir donc pour ce moment les sacs + le gros scotch. | | | À: RosalieM · 15 juillet 2015 à 3:10 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 13 de 14 · 2 414 affichages · Partager Pour ma part j'ai testé avec bonheur la solution du film plastique alimentaire. | | | À: Ludomero · 17 juillet 2015 à 21:04 Re: En avion avec un sac d'expédition Message 14 de 14 · 2 319 affichages · Partager Pour ma part j'ai testé avec bonheur la solution du film plastique alimentaire.
Je fait également ça, ça reste à ce jour le système le plus efficace que j'ai testé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |