Bonjour. Partir pour trois semaines et faire un trek de 20 jours me semble un peu court non?
On peut faire le sanctuaire des
Annapurnas, le camps de base de l'
Annapurna, et le balcon des
Annapurnas en un petite quinzaine de jours. Aller/retour en bus inclus, chaque trajet nécessite 8 h.
De très nombreuses agences sur place, certaine francophones, et d'autres tenues par des Français.
Note que pour ces trois treks il n'est nullement nécessaire de prendre un guide. Il faudra juste te procurer (auprès de l'office du tourisme de
Kathmandu) le permis de trek (TIMS) et le droit d'accès au site protégé (que tu choisiras comme parcours).Compte quarante €uros pour les deux (2x20) Tarifs avril 2010.
Tu auras aussi de nombreux petits hôtel à Thamel le quartier touristique de
Kathmandu Certains sont tenus par des Français. Prix d'une chambre à cette saison, 5 € la chambre avec douche et chiottes. Il y en a de moins chers encore.
Quand tu parts pour ton trek tes affaires restantes sont stockées en sécurité.
Si tu veux je peux te donner quelques renseignements sur ces deux sujets. (treks et hébergement) Je retourne tous les ans au
Népal pour chaque fois de longs mois, j'y ai donc noué quelques relations locales.
Si tu le désires je peux t'établir une sorte de programme/itinéraire pour le trek que tu viendrais à choisir. J'ai tous les éléments en mains, ici chez moi.
Cordialement.
Richard