| En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox PAP86 · 16 novembre 2012 à 23:40 · Une photo 132 messages · 41 participants · 20 474 affichages | | | | À: PAP86 · 18 novembre 2012 à 15:54 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 2 502 affichages · Partager Bonjour Pap, Nous attendons la suite avec impatience comme d habitude. M est avis que l hôtesse internationale ne parle pas français! Comment s appelle le directeur de croisière? | | | À: PAP86 · 18 novembre 2012 à 15:59 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 2 491 affichages · Partager Salut Pap
Comme a chaque fois on va participer a ta croisière du moins virtuellement  Ca fait du bien de lire un beau compte rendu en direct surtout en ce mois de novembre que personnellement j'exècre  Merci Bon dimanche a toi
Michel63 | | | À: PAP86 · 18 novembre 2012 à 16:23 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 2 474 affichages · Partager  Salut pap,
Et bien tu penses à moi en croisière..... si tu veux je peux faire la traduction en "patois berrichon"   
Tiens comme tu n'as pas vu le Stromboli où du moins mal je te fais cadeau d'une photo !!!!!!
Capucine 18 Image attachée: | | | À: PAP86 · 18 novembre 2012 à 19:13 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir Pap et un coucou à Mme de ma part Je vois que tu apprecies toujours Celebrity A tenter moi aussi un jour! Hier avec Reine nous sommes allez voir le depart du Reflection qui etait à Toulon-La Seyne Magnifique bateau! nous avons revé un petit moment Donc je t envie de profiter des biens etre de cette compagnie Presente pour la suite Amicalement ROSA | | | À: PAP86 · 18 novembre 2012 à 22:48 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 2 319 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Dimanche 18 novembre : En mer
Il fait assez beau, ce matin, quand Alexandre nous apporte le petit déjeuner... Le soleil est déjà haut, mais bon, c’est normal, il est quand même 9 heures... Tiens, faudra qu’on fasse une photo de la table un de ces jours, avec le petit déjeuner dressé, en souvenir... Le balcon est agréable en température, mais venté, et pas question d’y prendre le petit déjeuner... C’est une journée en mer qui s’annonce calme, avec quelques « events », cependant pour le Cap’tain-Club, et ce soir, soirée de gala... 
Nous passons la matinée au Sky Lounge, le temps que notre cabine soit faite... Studieuses lectures... Enfin, les derniers bouquins à la mode... Non, non, pas le Goncourt, mais plutôt Harlan Coben et autres Marc Levy, que nous affectionnons... Mais pour la première fois sur nos « liseuses » (marque Booken), ce qui a représenté là encore pour Mme PAP une économie de place non négligeable danss les valises, par rapport aux trois ou quatre gros bouquins qui sont en général du voyage... 
Retour en cabine vers midi, tout est nickel... Faut dire que en plus du majordome, nous avons une cabinière, et aussi un aide-cabinier (aide-cabinière ?)... Un petit coup d’œil aux infos de Sky-news, et de BBC-news, pour constater que la situation n’évolue pas en Israël...  et que la Bourse de Paris est en baisse...  (m'en fiche j'ai tout vendu en avril...  ) Après, les infos de France, nous les aurons par Google News version française, sur Internet...
A priori, pas de déjeuner au buffet, vu qu’il y a la réunion Cap’tain Club au Sky... Pffff... 13h 30 ! un petit apéritif est donc le bienvenu au bar arrière du pont 15, pour tenir le coup en attenant... Après quoi, traversée du bateau par les ponts extérieurs... On doit être dans les premiers ?... Hou là, non, y déjà du monde, avec de tout petits buffets de viande, de sushis, de desserts crèpes... Un verre de vin nous est offert, et on s’en tiendra là, mais certains en prennent deux ou trois... et se goinfrent littéralement... Ca doit être aussi ça, l'Amérique... 
Bon, moi, je suis pas trop fana de tous ces petits poissons crus et crèpes (très) sucrées, alors je propose à Mme PAP de continuer au buffet... Il est presque 14 heures, et le choix y est moins abondant qu lorsqu’on vient dès midi, mais on trouve encore notre bonheur (celui de Mme PAP se résumant à quelques feuilles de salade...). Les pâtisseries notamment sont vraiment excellentes, et je me force pour rester raisonnables... jute deux petits éclairs et une mini-tartelette... 
Après quoi, Mme PAP m’annonce qu’elle va aller faire les boutiques...  Aïe ! Bon, moi, je rentre à la cabine, elle me rejoindra une heure plus tard avec juste un petit bracelet fantaisie (très joli, au demeurant) fort peu onéreux ! 
Après un moment de repos, nous nous préparons pour le pot du Commandant avec les « Captain Club Elite » au Michael’s Club à 17h 30. Tenue de cocktail, décide Mme PAP, nous nous changerons pour le tenue de soirée plus tard... Mais c’est vrai que comme c’est soirée de gala, ceux qui mangent au 1er service sont déjà en tenue de soirée... dont un Monsieur en uniforme de Grand Officier d’on ne sait quel pays (veste rouge... Canada ?), avec autour du cou la cravate de Commandeur d’on ne sait quelle décoration, qui ressemble à la Légion d’honneur... Ca me rappelle une discussion que nous avions eue sur ce forum... 
Nous arrivons les premiers, c’est très formel... Lassés de parler notre anglais des plus basique, nous annonçons la couleur : nous sommes français et ne parlons pas anglais. Eh bien trois personnes du staff vont venir tour à tour nous faire un brin de causette dans un français sommaire mais tout à fait correct.  Dont le directeur de croisière. Les deux autres sont « responsables de... choses que nous avons oubliées »  , mais responsables, c’est sûr... Avec l’un d’eux, je discute de « l’internet déplorable » du bateau... Il me confirme que le bateau a un Internet déplorable...  Seul, dit-il, le Reflection a un nouveau système ‘high tech’, qui a été aussi installé sur le Solstice en début d’année, et qui doit être étendu progressivement aux autres bateaux... Mais en attendant, il me confirme qu’on n’est pas les seuls à souffrir... Et non, dit-il, ce n’est pas une question de bande passante sur le bateau... Je dirais sans doute « pas seulement »... 
Alors on nous offre une flûte de Champagne, mais rien à « grignoter »... Et pas de « Captain Apostolos Bouzakis», pas de « toast » (pourtant, l’invitation disait « porter un toast », et pas non plus d’hôtesse internationale que je baptise provisoirement ‘Amanda’...   Bon, ça c’est fait... Bref, c’est très formel, et pas vraiment convivial,  chacun reste dans son petit coin, ce qui peut s’expliquer pour nous du fait de la barrière de langue, mais pas pour les autres... Nous sommes surpris aussi par le petit nombre de convives... Une trentaine, peut-être 40, mais pas plus... Il y a si peu de passagers « Elite » ? (pourtant il y a 22 « grandes » suites...) Ou alors ça intéresse peu de monde...  Nous attendons juste que les premiers couples s’en aillent, vers 18 heures moins quelques broquilles, sans doute pour cause de premier service, pour les suivre...
Retour à la cabine, douche, changement de tenue, et on repart pour la soirée de Gala... Whaooo !  Ya pas, les gens soignent la tenue... Le smoking n’est pas majoritaire, mais pas rare du tout, et le complet sombre est en majorité... On croise bien encore quelques personnes en chemise  , sans veste, mais très peu nombreux... Quant aux dames, c’est moitié robes longues, moitié tenue de cocktail, et à peine un dixième en tenue plus quelconque... Hein ? oui, je sais, ça fait 110%...  Mais bon, Pagnol avait bien fait quatre tiers... alors... 
On a le temps, alors on se reprend un apéritif dans le bar attenant aux restaurants spéciaux, sombre et cosy à souhait, avec un orchestre et une chanteuse agréables à écouter... Décidément, cette absence totale de « bandes son » est très agréable... Mais par rapport à un bateau Costa ou MSC, ça doit faire en tout plus d’une vingtaine de musiciens, au lieu de 6 ou 7... 
Passage ensuite au restaurant... Nous sommes proches de la table du « Commandant » qui, ce soir, est occupée par ledit « Captain », avec quelques VIP invités, dont notre Grand Officier à veste rouge bardée de décorations de tout à l’heure...  Le dîner de gala est excellent, avec entre autres un carré d’agneau ou un filet de bœuf somptueux... Surtout que quand on dit « bleu », ils comprennent (tout en disant « blue ») et on a une viande vraiment rouge... Même si le menu lui-même met en garde chaque jour le consommateur contre tous les risques qu’on court à ne pas manger viande, poisson, ou œufs *bien cuits*... Ah ! ces américains...
Par contre, en dessert, c’est du même (très bon) niveau que les autres jours... 
Le repas dure comme chaque soir, en gros une heure et demie... Finalement, à part le photographe qui passe à la vitesse de l’éclair de son flash, pas de grosse différence avec les autres soirs... Il est 22 heures, et le spectacle n’est pas avant 23 heures... On trouve que ça va faire tard, alors on perd juste quelques dollars (qu’on a bien fait durer, quand même...) dans les machines à sous, et puis on rentre à la cabine...
Demain, Athènes... On n’a rien prévu à l’avance, car on ne savait pas à l’avance si on allait pas tomber sur des manifs ou autres grèves générales...  Et en plus la météo annonce de la pluie (le Today, plus optimiste, dit « risque de pluie : 60%), alors ça va peut-être se résumer à un petit tour dans le Pirée, ne serait-ce que pour acheter en bloc tous les timbres qui serviront aux cartes postales des iles... Bah... on verra bien demain et on improvisera... Mais bon, la pluie, ça commence à bien faire, d'habitude, fait toujours beau sur nos croisières...  
Je remplis la fiche de petit déjeuner, je la mets sur la porte (côté extérieur, évidemment  ), cette fichue porte qui s'ouvre *vers l'extérieur*, vers le couloir (chez Costa ou MSC, elles s'ouvrent vers l'intérieur de la cabine, il faut tirer pour sortir, là, on pousse), et au lit ! | | | À: PAP86 · 19 novembre 2012 à 6:51 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Pap, Tes impressions sont un peu mitigées  , est-ce uniquement ce problème de non respect des engagements ou bien trouves tu du moins bien par rapport au Solstice. Ce que tu dis sur Internet n'est pas top car sur l'Infinity je vais avoir besoin d'internet pour travailler et j'avais le souvenir de ton dernier C/R et de Princess avec sa wifi haut débit  Alors si en plus le temps n'est pas top, je vais devoir donner raison à ma moitié, à qui j'avais proposé la croisière quand tu en avais parlé et qui m'a répondu "La Méditerranée fin novembre c'est de la folie" il faut dire qu'on vit au bord donc on connait   Autre question: les liseuses qu'en penses-tu? j'hésite et j'aimerais avoir des avis j'ai peur d'avoir mal aux yeux comme quand je passe la journée devant l'ordinateur  Profitez bien quand même des escales et reposez vous Bon vent | | | À: Sylviannefd · 19 novembre 2012 à 13:33 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 2 158 affichages · Partager Hello sylvianne !
Tes impressions sont un peu mitigées  , est-ce uniquement ce problème de non respect des engagements ou bien trouves tu du moins bien par rapport au Solstice.
Le Solstice, c'était parfait... donc on savait que ce serait forcément "moins bien"... Mais on n'avait pas prévu, quand même que :
- Internet serait "pourri" (et je maintiens qu'il y a entre autre un sous-dimensionnement du réseau, car actuellement, j'écris d' Athènes, le bateau est quasi vide de passagers, et ça marche beaucoup mieux...) alors que ça marchait si bien sur le Solstice... On sait maintenant pourquoi, et on ne peut même pas râler, car ici *comme sur le Solstice*, Celebrity met en garde contre un Internet qui sera très lent...
- il n'y aurait pas de Today en Français alors que Celebrity en fait un argument de pub... même si *nous*, ça nous gêne pas beaucoup...
- l'hôtesse internationale, comme cela a été évoqué, ne doit pas parler le français... on a maintenant son prénom, Frederica, mais elle n'a pas cherché, à aucun moment à nous contacter...
Par contre on savait bien que Dominique Gamba (directeur des restaurants et des menus de Celebrity, posté à Miami) ne serait pas à bord, c'est tout à fait par hasard qu'il se trouvait sur le Solstice...
Mais sans lui pour nous présenter pendant plus d'une demi-heure, les menus, le deux fois où nous sommes allés au Murano, et sans hôte francophone, le dîner au Murano risque d'être surréaliste si le maître d'hôtel cherche à nous expliquer les plats en anglais, ce à quoi nous ne comprendrons strictement rien... En plus, c'est exactement le même menu qque sur le Solstice, Mme PAP a vérifié, donc on sait déjà ce qu'on va prendre...
Voilà, des choses auxquelles on s'attendait, d'autre pas... en plus une météo parmi les pires de nos croisières (3 jours de suite de temps moyen ou pluvieux... il a fait beau une heure ce matin le temps d'une petite sortie au Pirée, et le temps est redevenu noir, là il va pleuvoir...
Bref des points de détails qui font que ce n'est pas au "top", mais il faut quand même modérer... si on devait noter sur 20, on serait à 19 sur le Solstice, et à 14 ou 15 ici... C'est donc quand même pas catastrophique...
Après, tu me connais, je suis un maniaque des contrats... Ce qui est dit (et écrit) doit être fait, c'est le B. A. BA de l'assurance-qualité. Et le non respect des engagements me déçoit de la part de cette compagnie (j'y vois un mépris des français qui sont considérés comme portion négligeable), même si ça ne *nous* dérange pas beaucoup... Mais je me dit que ça pourrait considérablement gêner d'autres acheteurs français...
Autre question: les liseuses qu'en penses-tu? j'hésite et j'aimerais avoir des avis j'ai peur d'avoir mal aux yeux comme quand je passe la journée devant l'ordinateur 
Une liseuse, une vraie, hein, pas une *tablette*, on est bien d'accord (la technologie d'écran n'est pas du tout la même, et ça ne sert QUE à lire des bouquins (ou des pdf))
eh bien j'étais sceptique, mais je fais amende honorable... C'est très agréable à lire, et parfaitement reposant, pas de fatigue, c'est vraiment comme un bouquin... Pas de rétroéclairage (donc dans le noir, tu ne vois rien, c'est *comme un bouquin*), une écriture nette et bien lisible, à la taille de caractères que tu veux. Impeccable. Les nôtres sont des Booken Odyssee (cadeau des mini-PAP on n'a pas choisi, mais on aurait choisi probablement celle là), mais je pense qu'elle doivent toutes donner le même effet... | | | À: PAP86 · 19 novembre 2012 à 16:52 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 2 068 affichages · Partager après, tu me connais, je suis un maniaque des contrats... Ce qui est dit (et écrit) doit être fait, c'est le B. A. BA de l'assurance-qualité. Et le non respect des engagements me déçoit de la part de cette compagnie (j'y vois un mépris des français qui sont considérés comme portion négligeable), même si ça ne *nous* dérange pas beaucoup... Mais je me dit que ça pourrait considérablement gêner d'autres acheteurs français..
Je suis d'accord avec toi, il y a des choses que l'on a demandé chez Princess parce que c'était marqué sur le contrat. Ce qui est surprenant pour internet c'est que les américains, sont encore plus que nous accro et qu'ils doivent râler. Bon et bien on verra sur l'Infinity, comme je vais devoir bosser ça promet  
une liseuse, une vraie, hein, pas une *tablette*, on est bien d'accord (la technologie d'écran n'est pas du tout la même, et ça ne sert QUE à lire des bouquins (ou des pdf))
Oui je pense que je vais en commander 2 au père Noël, je craignais surtout que cela fatigue les yeux. Allez Ici aujourd'hui, nous avons joué au golf en polo, certains étaient en bermuda, le beau temps arrive  Bonne continuation de croisière | | | À: PAP86 · 19 novembre 2012 à 21:52 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir Pap et Mme toujours presente pour la suite Alors aujourd hui c etait quoi? Rosa | | | À: Rct · 19 novembre 2012 à 22:24 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 944 affichages · Partager Coucou Rosa, Alors, prête pour le départ, samedi ? | | | À: Rct · 19 novembre 2012 à 23:02 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir Rosa, Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, c'était...
Lundi 19 novembre : ATHENES
La météo s’était pas trompée... Il fait gris de chez gris, mais la pluie ne se sera que très peu montrée aujourd’hui... Quelques gouttes, sans plus, qui ont dû permettre aux américains en visite en Grèce pour la première fois de découvrir au moins l’Acropole... 
4h 30... j’ouvre un œil, puis deux, je me lève... le bateau ne bouge plus... Un coup d’œil sur le balcon me confirme que nous sommes déjà dans le port du Pirée... Les arrivées sont matinales, chez Celebrity... Je retourne me coucher jusqu’à ce qu’Alex appelle pour dire qu’il va arriver pour le petit déjeuner. J’avais mis « 9 heures », sans cocher de « plage », il sonne pile à 9 heures... Ce qui lui vaudra un petit billet. Bon, c’est pas encore ce matin qu’on prendra le p’tit déj sur le balcon... Le ciel n'est; que nuages, sombres, sinistres... brrr... 
On décide de sortir tout de suite après le petit déjeuner, en profitant de la seule éclaircie de la journée... On aura même du soleil pendant notre balade de 90 minutes...  on rejoint le terminal maritime par une navette gratuite, vu que nous sommes tout au bout (enfin, juste à l’entrée...) du port. Ca doit faire trois bons kilomètres... Alors côté pratique, à la gare maritime, y a la totale « courrier »...  Des cartes postales, une boite aux lettres, des timbres qu’on peut acheter à l’unité et tant qu’on veut (j’ai pris une planche de 25...), et le gars s’embête pas, il vend 90 centimes des timbres à 78  ... Mais bon, c’est la crise... Dans le même ordre d’idées, on n’a jamais été tant harcelés par des chauffeurs de taxi dans le port du Pirée...  On finit par leur échapper, on écrit 5 cartes, on les timbre, on les poste, et on fait un tour de port... Et puis quand on voit que le soleil décline à nouveau, on rentre au bateau... Le nouveau musée de l'Acropole, ce sera pour une autre fois... (oui, je sais, on devient paresseux et de "visiteur curieux", on tend vers "vacancier tranquille"  mais ce bateau et notre cabine sont tellement agréables... 
11h 30... juste le temps de l’apéritif au Oceanview Bar (arrière du pont 14) et on peut étrenner le buffet « tout neuf » à midi pile... Repas léger, ce soir Murano... Mais toujours très correct et un très grand choix. « French Expresso » au café Al Bacio au pont 5. La serveuse nous a enregistrés, le café arrive sans rien demander avec un petit pot d'eau chaude... et bing --> un petit billet de 5 $... du coup, on a droit à un petit chocolat avec le café... ah ! le cercle vertueux... 
ll est alors 14 heures et Mme PAP se rend au SPA où elle a pris rendez-vous ce matin. Pendant les escales c’est tarif réduit (de 10%) pour les massages, mais non cumulable avec les coupons « Elite ». Cette réduction concerne tout le monde, pas de rapport avec le « Captain Club »... Chez Costa, c’est 25% en escale, à condition d’être Costa Club.
Elle en reviendra très satisfaite deux heures après. Personnel très agréable, avenant, qui propose des produits sans imposer ni faire de forcing... Bien sûr, y a l’éternel questionnaire, mais elle a l’habitude, elle répond toujours à toutes les questions de façon à décourager toute tentative de « prise en main »... Non, elle est pas stressée, non elle a pas de problèmes de peau, etc, etc...
Pendant ce temps, je continue tranquillement sur le balcon mon Harlan Coben sur ma liseuse... pas de fatigue oculaire, faut juste tenir la liseuse à la distance adéquate des yeux, mais c’est moins lourd que le bouquin papier... et on peut mettre la taille de caractères qu’on veut... Et pas besoin de recharges fréquentes... si on gère bien les mises en veille, une recharge par mois suffit en lisant deux bouquins par semaine... Mais bon, ça, c’est sur la doc... dans le doute, on a quand même emporté un chargeur...
19 heures au théâtre : accompagnés toujours par l’orchestre de 7 musiciens (mais les cuivres n’auront pas grand-chose à faire, seuls vont vraiment travailler le batteur, le guitariste, le bassiste et le pianiste), un duo de deux musiciens et chanteurs (violon, accordéon, guitare, piano, pipeau) qui interprètent ¾ d’heure de musiques celtiques et écossaises... Dont le si beau thème du film « le dernier des Mohicans »... Avec des chants à deux dans le ton des « Simon and Garfunkel »... On a bien aimé... Et là, la barrière de langue a peu d’importance, même s’ils présentent chacun de leurs morceaux. 
Ce soir, apéritif au bar du pont 3, tandis qu’un autre groupe de 4 musiciens joue dans l’atrium... A noter au passage que les apéritifs sont pas chers, chez Celebrity... En gros c’est en dollars le même prix HT que chez Costa en euros... 7.00 le Jack Daniel’s, 9.00 la flûte de Champagne... Les cocktails avec alcool sont entre 6.00 et 7.00... et autour de 5.00 sans alcool.
Puis nous nous rendons au Murano... D’emblée, j’annonce la couleur : « we don’t speak english »... 
Mais tout le personnel qui va s’occuper de nous fera un très sympathique effort pour parler un maximum de français... Un gros bon point !
Et, preuve que le monde est petit, le maître d’hôtel nous dit « de toutes façons, vous étiez sur le Solstice en mai dernier, vous êtes venus deux fois au Murano, et Dominique GAMBA vous avait présenté tous les plats de la carte... »...   
Epoustoufflés, les PAP ! Serions nous à ce point déjà fichés chez Celebrity ? En fait, ce maître d’hôtel était en effet sur le Solstice quand nous y étions, et nous a reconnus... Physionomiste, le gars, il doit en voir passer, des clients... Mais peut-être finalement pas beaucoup de français, surtout pris en charge au Murano par le Directeur des menus de Celebrity...
Alors y a quand même un plat qui a disparu du menu depuis mai... Le foie gras !  Oh, sacrilège !  Mais un des serveurs un peu francophones nous explique que Celebrity n’y est pour rien, ils n’ont pas eu le choix, c’est le résultat de la « business war » américano-européenne, le foie gras est désormais "interdit" aux states et au Canada...
Mais nous trouverons quand même notre bonheur dans ce menu, que nous accompagnons d’un Gevrey-Chambertin 2008 d’une excellente facture (on l’avait déjà testé sur le Solstice, conseillé par D. Gamba).
Nous allons ensuite risquer 20 dollars aux machines à sous, mais très vite, le bruit est insupportable  , il y a une animation à côté, avec des hurlements, alors « cash », et on repart avec des tickets code barre équivalant pratiquement à la mise de départ... On les jouera demain...
Voilà... Une journée bien calme, mais très agréable, reposante... Et demain risque de ressembler à aujourd’hui, sinon que là, le Today annonce la couleur : probabilité de pluie : 90%, et la météo sur Internet nous annonce nuages et pluie pratiquement sur toute la mer Egée, à Kusadasi demain comme après-demain à Rhodes... 
Dommage pour les gens qui ont traversé l’Atlantique, pour voir Ephèse ou Lindos sou la pluie... Nous Ephèse, on y est allés déjà trois fois, et Rhodes, c’est presque un point fixe de vacances (on a dû y passer sur 7 ou 8 croisières...). Mais c’est sûr qu’à ce train là, on va pas rapporter des photos fantastiques de nos escales... 
A noter aussi que dans notre suite, en plus du litre de whisky (bon, c’est juste du Dewar’s White label, mais c’est toujours ça...) et du litre de vodka offerts, il y a deux canettes de « soda », et deux « Sprite », systématiquement remplacées chaque jour par le majordome si nous les buvons... Le tout de façon gratuite, *externe* au mini-bar... Du coup, on ne prend rien dans le mini-bar... 
Allez, je file finir mon « bouquin » et au lit... | | | À: PAP86 · 19 novembre 2012 à 23:12 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 916 affichages · Partager Bonne lecture PAP et bonne nuit  Merci pour ce CR en direct bien agréable! | | | À: PAP86 · 20 novembre 2012 à 0:05 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bonne nuit à Pap et Mme dommage que la pluie soit au rendez-vous j attends la suite des demain Non Yael rien de pret! pour samedi j essaie de pas trop stressé avant le depart. Je vais encore etre au quart de tour avant le depart mais des que je monte dans la voiture c est trop bon! je pense juste un grand coup de bluzz de laisser ma Julie mais lycée oblige!la seconde ça rigole plus! Mon grand lui il bosse, puis au contraire "quand le chat n est pas là les souris dansent" A demain ROSA | | | À: Rct · 20 novembre 2012 à 0:40 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 885 affichages · Partager Ah çà, quand le chat n'est pas là, c'est sûr que les souris font la méga fête !  Je suis comme toi, toujours un pincement quand je laisse le (pourtant grand) dernier à la maison, mais je crois qu'au maximum pour trois semaines, il apprécie bien cette espèce de "liberté" - et du moment que je n'ai pas à reconstruire la maison au retour, tout va bien ! Bon, les valises, c'est pour vendredi soir alors ! Et pas de stress, Rosa, c'est les vacances  Bonne nuit et à demain Yael | | | À: Yael5 · 20 novembre 2012 à 8:38 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 825 affichages · Partager Bonne croisière à vous, Rosa et Yaël ! | | | À: PAP86 · 20 novembre 2012 à 8:57 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 806 affichages · Partager Hello Pap, Hélas pour moi, je ne suis pas sur le départ avec Rosa  et c'est bien dommage, cela me ferait vraiment plaisir de la rencontrer en vrai ! Mais mon tour viendra.... en mars prochain... D'ici là, il faut encore un peu de patience, et heureusement, de la bonne lecture sur ce forum ! Je suis les aventures de M et Mme Pap, sur le Celebrity Equinox, avec intérêt, tant pour le bateau que pour les escales prévues - jusqu'ici, à part une ou deux petites contrariétés, et le temps pas au top, tu as l'air plutôt satisfait ? Bonne continuation à vous deux, avec je l'espère, une météo plus clémente ! Yael | | | À: Yael5 · 20 novembre 2012 à 11:54 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 747 affichages · Partager  je monte seulement ce jour sur l'équinox, j'étais à Paris depuis 4 jours. Le compte rendu est toujours aussi agréable à suivre, je suis donc présente pour la suite | | | À: Yael5 · 20 novembre 2012 à 12:03 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 739 affichages · Partager Hello Yael !
jusqu'ici, à part une ou deux petites contrariétés, et le temps pas au top, tu as l'air plutôt satisfait ?
C'est ça... à l'heure actuelle, il tombe des cordes sur Kusadasi (un rayon de soleil ce matin, pour une heure de balade en ville), et nous avons une pensée émue pour ces pauvres américains qui doivent patauger à Ephèse...  par contre, il ne fait pas trop froid, et on peut rester sur notre balcon, d'autant que le vent (faible) étant de l'autre côté, on n'est pas trop mouillé...
Et Internet continue à nous annoncer une météo exécrable en mer Egée sur les jours à venir...  Bon, ben on va en profiter, de notre cabine... 
Et puis aussi, aujourd'hui, aussi stupéfiant que ça puisse paraître,....
(à suivre...  ) | | | À: PAP86 · 20 novembre 2012 à 12:27 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 724 affichages · Partager Alors ça, c'est pas gentil de nous laisser ainsi sur notre faim ! | | | À: PAP86 · 20 novembre 2012 à 13:17 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 702 affichages · Partager Et puis aussi, aujourd'hui, aussi stupéfiant que ça puisse paraître,....
(à suivre...  )
Hello Pap....vous avez eu le Today en français....???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |