| En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 25 mai 2012 à 1:05 · 6 photos 208 messages · 44 participants · 32 063 affichages | | | | À: Mondialist · 6 juin 2012 à 11:24 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 201 de 208 · Page 11 de 11 · 1 454 affichages · Partager Hello Mondialist !
La bouteille d'Evian de 75 cl. à 4 $....
Par 75 cl, mais 100 ! (bouteilles plastique de 1 litre, à tous les restaurants alors que Costa fait l'eau "italienne" en bouteille plastique 100 cl sur les ponts et en bouteille verre 70 cl - ou 75 ? - aux restaurants, et ce pour moins de 2 euros TTC dans le cadre d'un forfait 13 bouteilles et de l'ordre de 2.50 et 2.80 euros TTC). 4 $ faisant en gros 3,20 €, c'est quand même plus cher que chez Costa, encore que je ne sache pas le prix qu'aurait l'eau d'Evian chez Costa... Et si tu demande de la gazeuse, c'est de la San Pellegrino (mêmes volumes, mêmes prix). Et faut pas oublier de rajouter les 15% qui vont bien... La bouteille d'Evian TTC, c'est $4.60... soit en gros 3.65 euros...
Il y a aussi, semble-t-il, une eau "de source" (qu'ils différencient de l'eau "minérale") à 2.50 $ (+15%) la bouteille, mais ils ne la proposent pas...
Mais c'est vrai que globalement l'eau est bouteille est plus chère, par contre, ce qu'on te propose systématiquement au restaurant, c'est de l'eau en pichet avec plein de glaçons, tous les serveurs en ont, nous on ne la trouve pas bonne... Mais il a fallu *insister* au début pour dire qu'on voulait de l'Evian, et qu'il nous faudrait *chaque soir* une bouteille d'Evian (par contre, dès le 3ème soir, la bouteille d'Evian était sur la table avant qu'on arrive...)
Ce qu'on peut dire en tous cas, c'est que le personnel de service ne pousse absolument pas à acheter de l'eau en bouteilles...
Et puis le Jack Daniels à $7.00 et la flûte de champ ou le Glenlivet à $8.00 compensent...  chez Costa c'est 8 et 9 *euros* (et tjrs dans les 2 cas rajouter 15%)
La bonne solution étant de boire beaucoup de Jack Daniels et très peu d'eau d'Evian...   | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 13:13 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 202 de 208 · Page 11 de 11 · 1 407 affichages · Partager Salut Pap,
Il y a une partie de ton message que je ne comprends pas bien :
"...qu'aurait l'eau d'Evian chez Costa... Et si tu demande de la gazeuse, c'est de la San Pellegrino (mêmes volumes, mêmes prix). Et faut pas oublier de rajouter les 15% qui vont bien... /..."
".../...chez Costa c'est 8 et 9 *euros* (et tjrs dans les 2 cas rajouter 15%).../..."
ce qui semble sous-entendre que chez Celebrity, ce sont des prix "nets" (service compris) ?
Nous parlons bien sûr d'achat au "coup par coup" et pas en pack, lesquels sont peut-être service compris. Merci de ta précision. J. | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 13:21 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 203 de 208 · Page 11 de 11 · 1 405 affichages · Partager C'est re-moi ! 
Une simple réaction :
"..../.....systématiquement au restaurant, c'est de l'eau en pichet avec plein de glaçons, tous les serveurs en ont, nous on ne la trouve pas bonne..../....."
Tu es indulgent ! l'eau du robinet (sans doute saine, au point de vue sanitaire) sur TOUS les navires sans exception à ce jour, est ABSOLUMENT DEGUELASSE ! C'est imbuvable. J. | | | À: Mondialist · 6 juin 2012 à 15:29 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 204 de 208 · Page 11 de 11 · 1 348 affichages · Partager Hello Mondialist !
Arf ! je me suis mal fait comprendre : sauf si je dis "xxx $ ou € TTC", tous les prix que je donne, tant chez Costéa que chez Celebrity sont les prix affichés (auxquels il faut donc rajouter 15%).
Ce supplément de 15% avec un prix affiché "sans le service" est une habitude telle chez les "non français" que cela ne surprend absolument personne qu'il y ait 15% à payer en plus. Les passagers croient souvent (à tort ou à raison) que c'est "le salaire des serveurs"... En fait, pour un entrepreneur, toute somme perçue, donc toute recette, permet de faire des dépenses nécessaires à l'activité (donc entre autres payer le personnel), c'est une vue de l'esprit de penser qu'il y a une recette spécifique XXX qui couvre une dépense spécifique YYY... mais ça ne veut pas dire qu'il est faux de dire que l'ensemble des salaires touchés par les serveurs est égal à 15% sur les ventes... mais c'est dans ce cas juste une égalité arithmétique... et ce n'est pas toujours la réalité...
Un peu comme cette histoire de "part employeur" et "part salarié" des cotisations de sécurité sociale en france, qui sont le plus bel imbroglio inventé par les gestionnaires pour que les salariés ne s'aperçoivent pas qu'en fait 50% de leur revenu est prélevé en cotisations sociales... 
Mais je m'égare là... Donc je confirme : sur tous les bateaux (sauf peut-être des bateaux qui seraient français *sous pavillon français*, car ce serait pour eux interdit) les prix affichés sont "sans les 15% de service", qu'il faut donc rajouter pour calculer sa dépense. | | | À: Mondialist · 6 juin 2012 à 15:40 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 205 de 208 · Page 11 de 11 · 1 328 affichages · Partager C'est re-moi aussi ! 
Tu es indulgent ! l'eau du robinet (sans doute saine, au point de vue sanitaire) sur TOUS les navires sans exception à ce jour, est ABSOLUMENT DEGUELASSE ! C'est imbuvable. J.
Ben tu as pas dû comparer, alors, avec l'eau des salles de bains (eau de mer déminéralisée sur le bateau)... Celle là est totalement atroce à boire, elle n'est d'ailleurs pas "potable" au sens de la législation, même si elle n'est en aucun cas toxique (sauf peut-être pour nourrissons, ou très grandes quantités, mais la plus pure des eaux devient "toxique" en grande quantité...).
Chez Costa (ou MSC), l'eau "du robinet de Savone", et plus généralement l'eau potable chargée lors d'escales, que nous avons pu goûter, "se laisse boire", même si notre habitude nous fait boire des eaux en bouteilles... Par contre chez Celebrity, elle est effectivement abominable à boire, sans doute du fait de son taux en bactéricides (chlorures et autres bromures...) lui donnant cet arrière goût d' "eau de Javel"... Mais les américains qui ne doivent connaître que ce goût là, et qui semblent à l'envers avoir une défiance envers l'eau "minérale", donnent l'impression de la trouver très bonne... En tous cas, certains ne boivent que ça... Et refuseraient sans doute de l'eau d'Evian, même offerte... Mais bon, c'est des américains, hein...  | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 21:46 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 206 de 208 · Page 11 de 11 · 1 234 affichages · Partager Hello Mondialist ! ........../................ Arf ! je me suis mal fait comprendre : sauf si je dis "xxx $ ou € TTC", tous les prix que je donne, tant chez Costéa que chez Celebrity sont les prix affichés (auxquels il faut donc rajouter 15%). ............................/............................
Salut Pap, Je m'en doutais, mais merci de me le confirmer. Sur tous les prix que tu donnes, on retrouve sur la facture finale + 15 %, que ce soit chez Costa, MSC, ou Celebrity et sans doute toutes les autres Compagnies de croisières. Est-ce que cela joue chez Celebrity sur les prix forfaitaires des pack boissons ? J. | | | À: PAP86 · 6 juin 2012 à 21:58 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 207 de 208 · Page 11 de 11 · 1 219 affichages · Partager .........../............. Chez Costa (ou MSC), l'eau "du robinet de Savone", et plus généralement l'eau potable chargée lors d'escales, que nous avons pu goûter, "se laisse boire"...../...............
Re-salut Pap, Oui, le bateau refait son plein d'eau chaque fois en escale, on voit les tuyaux rebranchés sur les quais pour cet usage. A ce moment-là, l'eau est tout à fait bonne..... mais, le problème vient de ce que le stockage est fait dans les gigantesques réservoirs du bateau.... qui ne sont jamais nettoyés.... (travail de titan). Conclusion : elle se mélange avec de l'eau qui traîne dans ces réservoirs en permanence, ils sont donc obligés de la stériliser de manière chimique (javel ou autres) et l'eau devient de moins en moins... buvable. J. | | | À: Mondialist · 6 juin 2012 à 23:48 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 208 de 208 · Page 11 de 11 · 1 181 affichages · Partager Est-ce que cela joue chez Celebrity sur les prix forfaitaires des pack boissons ?
OUI
et ton explication concernant l'eau est tout à fait pertinente... mais les américains sont un peu plus paranos que Costa ou MSC en ce qui concerne la stérilisation, donc plus de goût chloré à leur eau qu'à celle de Costa... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |