| En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 25 mai 2012 à 1:05 · 6 photos 208 messages · 44 participants · 32 057 affichages | | | | À: Guillermond · 28 mai 2012 à 10:32 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 81 de 208 · Page 5 de 11 · 2 517 affichages · Partager bonjour! voyez, je suis votre periple et m'amuse beaucoup de votre etonnement !
Quel est cet écrivain latin, qui disait que "tant qu'on s'étonne, c'est qu'on est encore jeune"... (enfin, il disait que l'étonnement était l'apanage de la jeunesse...)
Je m'étonne toujours de plein de choses...   mais pas du fait que plein de choses m'étonnent !  | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 11:46 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 82 de 208 · Page 5 de 11 · 2 479 affichages · Partager Ce soir, pas de restaurant général, on teste le Restaurant Murano, Et là, sitôt la porte franchie, c’est le choc... le grand choc... 
Nous changeons de monde...On en reste baba ! 
Nous avons passé une soirée de rêve, Et le titre de mon mémoire de fin d’études pourrait être : « Celebrity, la croisière du Nouveau Monde, le nouveau monde de la Croisière »... 
Le Murano, après 5 boules de pétanque...fort fort ! 
Nous n'avons jamais pensé dîner au Murano...le restaurant principal étant de très bonne qualité. Mais la prochaine fois, promis, nous irons au Murano  
Josiane | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 13:21 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 83 de 208 · Page 5 de 11 · 2 440 affichages · Partager nous avions également testé le murano et nous sommes tout à fais d'accord avec vous 2. de la haute gastronomie foie gras pour nous 2 et un soufflé pour moi filet mignon pour M.Nadu et homard pour moi soufflé grand marnier pour moi et assortiment de verines pour mon mari nous faisons la transat inaugurale sur le célébrity reflection et testerons de nouveau le murano avec une bouteille de perrier jouet | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 16:05 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 84 de 208 · Page 5 de 11 · 2 382 affichages · Partager Le tout accompagné d’un Gevrey Chambertain 2008...
J'espère que c'était un "Gevrey Chambertin"... mais, il aurait mieux fait en te proposant un 2009...  Toutefois, l'important c'est que vous l'ayez apprécié. | | | À: Eterlous · 28 mai 2012 à 18:24 · Modifié le 28 mai 2012 à 18:45 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 85 de 208 · Page 5 de 11 · 2 321 affichages · Partager Le tout accompagné d’un Gevrey Chambertain 2008...
J'espère que c'était un "Gevrey Chambertin"... mais, il aurait mieux fait en te proposant un 2009...  Toutefois, l'important c'est que vous l'ayez apprécié.
Suis pas doué en orthographe sur les "Bourgogne", mais comme je pense pas que Celebrity diffuse de la contrefaçon, ça devait être ça... 
Pour ce qui est de l'année, il a fait avec notre cahier des charges : pas plus de 100 $ la bouteille... (premier prix de leur carte à 70). Là, 100.25 $ service compris, on va pas chipoter pour les 25 cents... Mais il y avait des bouteilles à 4 chiffres, sur cette carte... (que je n'ai pas demandé à voir... faisant reposer ma dialectique sur la confiance dans les conseils donnés...)
Et effectivement, nous l'avons apprécié... | | | À: Jibe2 · 28 mai 2012 à 18:34 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 86 de 208 · Page 5 de 11 · 2 306 affichages · Partager Hello Josiane !
Le Murano, après 5 boules de pétanque...fort fort ! 
4... seulement 4... mais bien deux de trop, en effet...  
Nous n'avons jamais pensé dîner au Murano...le restaurant principal étant de très bonne qualité.
je confirme le niveau élevé des mets et du service du restaurant principal. Mais bon, quand on est en suite, on a deux invitations, donc pourquoi s'en priver... Et même pour 80 dollars pour deux (nul n'est forcé de boire du vin, même en restaurant gastronomique), plus (au moins) 10 dollars de pourboire, ça reste d'un très bon rapport qualité prix...
Bien bien au dessus des "restaurants-club", et surtout, la carte est ici telle (au moins 8 entrées, 10 plats et 5 desserts, sans compter le superbe plateau de fromages français, et tous "au lait cru" !) qu'il n'est pas absurde d'imaginer passer tous ses repas du soir (sur une croisière de 10 jours) dans ce restaurant... Mais bon, ce qui serait alors dommage, c'est que "la magie tous les jours cesse d'être magique"... | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 18:44 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 87 de 208 · Page 5 de 11 · 2 288 affichages · Partager Lundi 28 mai : En mer
Encore un matin à réveil tardif... Qu’est ce qu’on dort bien sur ce bateau...  Heureusement que j’ai mis ma montre à sonner à 8h 45... Sinon, on allait rater le petit déjeuner qui arrive à 9 :15 précises, soit juste au milieu du créneau indiqué : 9h – 9h30... Le balcon est semi-ombragé, juste bien pour y prendre le petit déjeuner...
Le reste de la matinée se passe en farniente, Mme PAP au pont 12 près de la piscine, moi avec un bouquin de Harlan Coben (oui, je sais, en vacances, pas de trucs intellectuels...  ) au salon Sky Lounge du pont 14...
Depuis le début de la croisière, nous naviguons sur un lac, et avec un chaud soleil... Il en est de même aujourd’hui, et cette journée en mer permet de se reposer après 4 premiers jours bien fatigants... Mon podomètre a chaque fois marqué entre 5 et 12 km... Aujourd’hui, sur le bateau, il accuse péniblement les 2 km, mais je les aurai sûrement atteints ce soir... 
Cette journée en mer est également l’occasion de commencer à mettre par écrit tous ces petits points de détails, positifs ou négatifs que nous relevons au fur et à mesure, et qui font les plaisirs ou les désagréments, même ponctuels, de cette croisière... Mais globalement, trois différences sautent aux yeux : le calme, d’abord, même autour de la piscine, l’absence d’odeurs de tabac froid un peu partout (et encore plus l’absence de fumée) ensuite, et puis le constat que tout le monde respecte le règlement. Parce qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de règlement, chez Costa ou MSC, mais beaucoup de croisiéristes le méprisent totalement, et l’équipage ne cherche en général pas à le faire appliquer... Ici, tout le monde semble respecter naturellement ce règlement, même les européens (contagion vertueuse ?) et tout ceci rend la croisière bien plus sereine, détendue... 
C’est avec plaisir que nous retournons au restaurant buffet à midi, même si nous ne ferons que « picorer », car il faut un peu ralentir le rythme si on veut tenir le coup sans faire « péter » la balance au retour... Et c’est difficile, parce que c’est bon, varié, bien présenté... Oh, certes, c’est pas le Murano d’hier soir, c’est un self... Mais dans lequel on trouve (trop) de bonnes choses... 
Bon, si on avait su, on n’aurait même rien mangé, car nous sommes invités à 13 heures au Pot du Commandant pour les membres « Elite » du Captain Club, ce que nous sommes d’emblée, puisque nous sommes en « grande » suite (les « sky suites » n’y ont pas droit). Et ce que nous pensions un simple apéro « à la Costa » (ben oui, faut dire ce qui est, le Cocktail « VIP » ou le Cocktail « Gold Pearl » sont maintenant réduits à une flute de prosecco et un canapé ou deux...) est en fait un buffet complet... Pas de photo avec le commandant, mais sushis, viande, petits gâteaux, crèpes... vins et pétillant à volonté... 4yne et son mari, arrivés les premiers, nous ont réservé deux places, et nous passons un excellent moment en leur compagnie, jusque vers 16 heures ! Moi, j’ai été très sage, j’ai rien mangé... Mme PAP a commencé son initiation aux sushis... bon, moi, ça me tente pas du tout, ces poissons crus... 
Retour en cabine où notre majordome nous sert thé (pour moi) et café (américain mais « tout à fait correct », dit Mme PAP), et puis chacun de nous reprend son intense activité du matin, Mme PAP sur un confortable transat près de la piscine (avec des matelas bien épais...) et moi sur le canapé du balcon...
Ce soir, c’est dîner de gala et cette fois, le dress-code dit « tenue de gala », en anglais comme en français sur le Today... et comme le spectacle est après le diner, pour chaque service, cela nous laisse tranquille pour cette fin d’après-midi...
Allez, je file me raser (rasage décalé au soir, toujours, en croisière), et hop ! sous la douche ! | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 19:22 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 88 de 208 · Page 5 de 11 · 2 262 affichages · Partager Mme PAP sur un confortable transat près de la piscine (avec des matelas bien épais...)
Ca c'est un plus chez Celebrity des matelas sur tous les transats autour des piscines !!! merci titi | | | À: Eterlous · 28 mai 2012 à 19:43 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 89 de 208 · Page 5 de 11 · 2 242 affichages · Partager Seriez vous confrère ? et Chevalier ?............je suis et mes 2 fils, plus des amis, nous sommes de la Confrerie des Chevaliers du Tastevin à Clos Vougeot....remarquables receptions ! | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 20:03 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 90 de 208 · Page 5 de 11 · 2 219 affichages · Partager ma petite touche, si vous permettez....! Effectivement la literie est parfaite et est supérieure à celle des autres bateaux. Je ne me rappelle plus sa qualification, mais il me semble qu'elle a un nom et une qualification. entierement d'accord avec vous, le repect est mutuel et en particulier les odeurs de tabac sont plus que rares. Sur le Costa Victoria, comme sur de nombreux bateaux italiens, on prefere ne pas se mettre les fumeurs" à dos "...resultat, on coupe la poire en deux et tel salon voit sa partie droite reservée aux fumeurs tandis que la partie gauche est " non-fumeurs " ! De qui se moque t on ? de ce fait tout le salon empeste ! Quant aux receptions Club au grand salon panoramique, effectivement: sushis préparés dans un coin, dans un autre le Chef découpe la viande souus le chauffage infrarouge, à d'autres endroits un chef prépare les crêpes, lesquelles sont déjà delicieuses, mais lorsqu'il prend la bouteille de Grand Marnier, il ne fait pas dans la discretion............a ce sujet, j'ai constaté et je ne suis pas le seul, chez Costa les coktails sont de plus en plus dépouvus d'alcool et ressemblent à de vulgaires jus de fruits.......D'accord, alors qu'au Martini, sans compter les facéties du barman, les boissons sont remarquables. Evidemment les Pimms ne valent pas ceux du QM2 ! | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 20:35 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 91 de 208 · Page 5 de 11 · 2 215 affichages · Partager tu as résisté aux crépes suzettes ? je n'en reviens pas car j'en suis incapable | | | À: Nadu · 28 mai 2012 à 21:44 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 92 de 208 · Page 5 de 11 · 2 176 affichages · Partager Hello Nathalie
Et PAP n'a pas encore vu le "Brunch" et sa célèbre fontaine de chocolat ! 
Josiane | | | À: PAP86 · 29 mai 2012 à 0:34 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 93 de 208 · Page 5 de 11 · 2 124 affichages · Partager Bonsoir,
...Mme PAP pousse un cri : « Ciel! on a oublié de poster les cartes postales...   Arf ! c’est vrai que les six cartes écrites dans la Galerie Umberto 1er sont toujours là, timbrées, toutes prêtes, puisque on a acheté à Florence tout un stock de timbres italiens... Du coup, pas le choix, faut tout recommencer ! descendre (tiens, chez Costa, on te prend la carte pour faire « Bip »... les américains, eux, doivent penser qu’on est assez grand pour le faire tout seul...  ), reprendre la navette (ce bol, on dirait qu’elle n’attendait que nous pour partir  ), aller jusqu’à la gare maritime, trouver la boite aux lettres, y glisser nos cartes, revenir, reprendre la navette (ce bol, on dirait qu’elle n’attendait que nous pour partir   ) et remonter sur le bateau...
Vous ne pouviez pas les laisser a la réception du bateau? Chez Costa et MSC ils se chargent de poster le courrier... | | | À: Jibe2 · 29 mai 2012 à 8:17 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 94 de 208 · Page 5 de 11 · 2 065 affichages · Partager tu as raison. | | | À: Cat25 · 29 mai 2012 à 9:33 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 95 de 208 · Page 5 de 11 · 2 017 affichages · Partager Hello, Oui mais.....Nous avons tenté une fois l'opération ( Norvège Costa Atlantica) les cartes sont arrivées près de 2mois après notre retour sans date d'oblitération...Depuis nous postons les cartes du pays visité avec timbre local (Dernière expérience Brésil,8 jours de la poste centrale de Ilhéus, 6 semaines depuis boite à lettre dans le centre artisanal de Recife......donc peut-être privilégier la poste si c'est possible) | | | À: Akh95 · 29 mai 2012 à 13:44 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 96 de 208 · Page 5 de 11 · 1 940 affichages · Partager Wow. 2 mois !
Je l'ai fait avec des cartes déja timbrées (que j'avais omis de poster à l'escale), mais bien sur données à la reception avant le départ. Elles sont arrivées rapidement (une dizaine de jours).
Je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'il faut le faire au moins une heure avant le départ... Je ne sais plus... | | | À: PAP86 · 29 mai 2012 à 14:27 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 97 de 208 · Page 5 de 11 · 1 917 affichages · Partager je suis sure que tu vas prendre quelques grammes entre coktails soirées boules de petanque (4)  faudra faire un tour à la salle de sport  | | | À: Cat25 · 29 mai 2012 à 18:56 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 98 de 208 · Page 5 de 11 · 1 819 affichages · Partager Vous ne pouviez pas les laisser a la réception du bateau? Chez Costa et MSC ils se chargent de poster le courrier...
Sisi, mais pour nous, il importe que les cartes postales soient postées *du lieu d'envoi*, surtout pour la maman de Mme PAP à qui nous en envoyons une par jour (comme autrefois pour la mienne  ), et elle les "collectionne"... Alors la carte de Naples postée de Venise, ça le ferait pas...
MSC et Costa, de leur propre aveu, postent en général les cartes postales une à deux fois par semaine si ce sont eux qui les affranchissent, et "quand ils peuvent" si les timbres sont déjà collés...
Note pour tous : le Wifi et l'internet sur ce Solstice marchent du feu de Dieu... QUAND CA MARCHE ! parce que quand le réseau *local* (mais c'est quoi, ces ingénieurs réseaux ???) se prend les pieds dans le tapis à cause d'adresses IP qu'il blackliste, ça fait : pas de réseau depuis presque 24 heures...
Bon, j'ai demandé en tant que "gros client" (forfait maximal) à avoir une IP fixe... J'ai cru que je leur demandais la Lune !!!  
J'espère que ça marchera cette nuit... j'ai du retard à rattraper... et là, y a un prestidigitateur et Mme PAP s'impatiente...
A++ les gens, j'y vais ! | | | À: PAP86 · 29 mai 2012 à 22:42 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 99 de 208 · Page 5 de 11 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir,
Bravo pour ces récits et ces secrets d'histoire de la famille PAP.
Je me régale.
Merci. | | | À: Olivierrhone · 29 mai 2012 à 23:02 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 100 de 208 · Page 5 de 11 · 1 722 affichages · Partager Je suis moi aussi accro aux péripéties papiennes. J'ouvre VF plusieurs fois par jour, pour voir si Pap a mis en ligne le prochain épisode... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |