| En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 25 mai 2012 à 1:05 · 6 photos 208 messages · 44 participants · 32 056 affichages | | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 15:26 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 41 de 208 · Page 3 de 11 · 2 516 affichages · Partager Hello Pap,
C'est toujours un plaisir de lire tes CR en direct "live" (un peu en retard sur le "live" pour le démarrage cependant cette fois, honte à Celebrity  ).
A bientôt pour la suite, le suspens pour savoir si Mme Pap et toi allez être à l'heure pour la visite des musées du Vatican est insoutenable   . | | | À: Verbatim · 26 mai 2012 à 16:26 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 42 de 208 · Page 3 de 11 · 2 485 affichages · Partager merci pour la mise au point. je suis ds votre cas et viens de recevoir 4 avis de remerciements pour avoir...osé donner mon avis§ je l'avais fait sans arriere pensée et vu les reactions, j'ai fait qq plates excuses à l'interessé et vais m'en tenir là pour moi, les croisieres sont un plaisir et rien d'autre cordialement | | | À: Nadu · 26 mai 2012 à 17:56 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 43 de 208 · Page 3 de 11 · 2 438 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'écrit Nadu, car je le pense aussi depuis ma première croisière Celebrity sur le Gallaxy en 2005.
En ce qui concerne la visite des musées du Vatican, il n'est pas nécessaire de réserver auprès de la compagnie, car sur le net, on peut trouver plusieurs sites de réservations, dont celui-ci :
www.rome-museum.com/fr/
Si cela peut intéresser certains membres en instance de départ avec escale dans la ville éternelle !
Amicalement Jibé | | | À: Jibe2 · 26 mai 2012 à 18:50 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 44 de 208 · Page 3 de 11 · 2 410 affichages · Partager Hello JB !
Bonjour
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'écrit Nadu, car je le pense aussi depuis ma première croisière Celebrity sur le Gallaxy en 2005.
En ce qui concerne la visite des musées du Vatican, il n'est pas nécessaire de réserver auprès de la compagnie, car sur le net, on peut trouver plusieurs sites de réservations, dont celui-ci :
www.rome-museum.com/fr/
C'est exactement ce que j'ai fait... "L'excursion" que j'ai essayé d'acheter auprès de la Compagnie, est juste le transfert à Rome... MAis bon, on s'est débrouillé autrement, détails du jour dans la soirée...
En effet, si le net est un vrai plaisir sur ce bateau, du point de vue rapidité, par rapport à MSC / Costa, il est clair que ça rame plus à cette heure ci que dans le créneau 23 heures - 2 heures... (après aussi, sans doute, mais là, je dors...  ) | | | À: Guillermond · 26 mai 2012 à 19:11 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 45 de 208 · Page 3 de 11 · 2 391 affichages · Partager Hello Ami Alain !
decouvrant avec amusement les peripeties de Papy
non, moi, c'est PAP, tout simplement, vu que pour le Y, malgré mes 5 fils et leurs compagnes, il faudrait qu'un héritier soit à l'ordre du jour... et si j'ai bien compris, ce n'est pas demain la veille... 
je ne suis pas du tout rentré dans le jeu et cet etalage de sa cabine de luxe,
je l'ai dit de nombreuses fois, et je pense que nombreux sont ici d'accord avec moi : être en suite une fois par an ou en cabine intérieure trois fois par an relève du même budget... C'est pas du tout une question de richesse... C'est une question de savoir répondre pour soi-même à la question : "quel type de croisiériste êtres vous ?"... et puis de gérer comme on peux un certain type de claustrophobie... 
me l'ont fait prendre pour un....parvenu !
bon, je vais pas redéfendre ma vision plus anglo-saxonne que latine des revenus, qui ne sont pour moi jamais honteux, quel qque soit leur niveau, s'ils sont "propres"... Il n'y a donc pas à avoir honte d'en parler (mais je sais que cela peut choquer les latins que nous sommes en majorité, c'est pourquoi je ne parle jamais ni de mes revenus (on peut aussi gagner au loto...) ni de mes négociations... mais chacun parle ici de ses goûts, et la cabine compte beaucoup pour un "curiste" ou un "vacancier" (et beaucoup plus que les pays visités, pour ces deux classes), et même pour un "visiteur", fût-il un "visiteur curieux"...
Et si c'est être parvenu que d'être parti de "rien" (pas tout à fait dans mon cas) et d'avoir passé pendant 35 ans toute sa carrière (tragiquement interrompue) à défendre ce qu'on pense être "bien" à raison de 80 heures (au moins) par semaine, au risque d'y laisser sa vie ("professionnelle", ça n'a pas manqué, et "physique", j'ai parfois eu peur de certaines menaces...), alors j'assume tout à fait le fait d'être un parvenu...
PS : au fait, je suis pas en Concierge Class  , je suis en suite    Et effectivement, comme en suite, chez Celebrity, on a tous les avantages "Elite" du Captain Club, même à la première croisière, plusieurs "events" sont prévus... Mais pas sûr qu'on y assiste à partir du moment où le staff du navire ne comporte strictement aucun francophone, et où je suis un handicapé de l'anglais... Je peux encore me débrouiller avec un serveur pour ma commande, je suis totalement incapable de tenir une conversation... | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 19:13 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 46 de 208 · Page 3 de 11 · 2 388 affichages · Partager Aujourd'hui à Rome, MSC Sinfonia, MSC Melody, Liberty OTS, Celebrity Solstice, et Grand Princess !!! titi | | | À: Titi77310 · 26 mai 2012 à 19:39 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 47 de 208 · Page 3 de 11 · 2 373 affichages · Partager Aujourd'hui à Rome, MSC Sinfonia, MSC Melody, Liberty OTS, Celebrity Solstice, et Grand Princess !!! titi
Ca doit en faire du monde à Rome, sans compter tous les pélerins de Pentecôte ! | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 20:55 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 48 de 208 · Page 3 de 11 · 2 332 affichages · Partager mon texte precedent s'est envolé non terminé ! si je me rappelle c'etait episode..... d'intervention de ma part mal interprete et qui ne se reproduira pas et je continuerai à lire le compte rendu bye | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 22:11 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 49 de 208 · Page 3 de 11 · 2 295 affichages · Partager Déjà deux séjours pour nous à Florence, qui est incontestablement notre ville préférée... Le Ponte Vecchio et ses bijouteries ! (bon, j'ai rien acheté non plus, on peut pas se payer des bijoux et des voyages, faut choisir). Le Duomo (comme vous j'ai zappé la grimpette, laissant mon mari et notre héritière le faire pour moi et prendre les photos). Le musée des Offices, magnifique. Chaque rue est un musée. Tellement de choses à voir. L' Italie n'est pas mon pays préféré, mais Florence... D'ailleurs, si j'ai la chance de faire une croisière avec escale possible à Florence, j'y retournerais certainement. Merci pour CR, j'espère que vous aurez pu aller à Rome selon vos souhaits. | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 22:24 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 50 de 208 · Page 3 de 11 · 2 293 affichages · Partager Coucou Pap !   
Plus ça va, plus on a des points en commun...    (je t'expliquerai...) Je suis un peu comme toi, par rapport au fait que je préfère partir une fois par an en suite car je privilégie un certain confort. J'adore les bateaux et je pars en croisière pour être sur un bateau. Bien sûr, on visite de nombreux pays de façon superficielle mais cela me convient tout à fait. Je ne me considère pas comme une parvenue, bien que certains pourraient le dire. Ceux-là même n'ont sans doute jamais bossé 80 h/semaine pour faire vivre des dizaines de familles et pour gagner, dans le fond, une misère par rapport au temps, à l'énergie déployée et aux responsabilités. Alors, OK, je suis peut-être une parvenue car je suis partie de rien, mais j'ai toujours voulu me sortir de ma condition d'origine et l'argent que je gagne, je ne l'ai jamais volé... bien au contraire... Alors si je privilégie le confort d'une suite, j'estime que personne n'a rien à y redire...    Tout comme toi !
J'espère que tu vas continuer ton "live". Les esprits "chagrins" ne sont pas obligés de lire tes aventures... de parvenu ! En tout cas, elles me plaisent infiniment, tes aventures !   
J'attends la suite... 
Bonne soirée et bise à Mme Pap (et à toi-même)
Anne. | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 22:35 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 51 de 208 · Page 3 de 11 · 2 290 affichages · Partager Bonsoir Pap 
mais chacun parle ici de ses goûts, et la cabine compte beaucoup pour un "curiste" ou un "vacancier" (et beaucoup plus que les pays visités, pour ces deux classes), et même pour un "visiteur", fût-il un "visiteur curieux"...
Je suis bien d'accord avec toi, la cabine et le navire aussi   . J'ai lu rapidement la discussion, tu décris le navire comme beau..dans quel style est il? et merci pour ton CR en direct | | | À: Cathyvincent · 26 mai 2012 à 23:25 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 52 de 208 · Page 3 de 11 · 2 269 affichages · Partager Hello Cathy !
Ben bateau en effet, dans un style pas bling bling (ce qui pour moi n'est pas péjoratif, mais synonyme de "avec des trucs qui brillent partout, rendant les photos abominables, il faut refaire en manuel la mise en point...). | | | À: PAP86 · 26 mai 2012 à 23:33 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 53 de 208 · Page 3 de 11 · 2 266 affichages · Partager Samedi 26 mai : CIVITTAVECCHIA
Avant toute chose, je tiens à remercier ici Celebrity du peu de zèle qu’ils ont mis hier à essayer de résoudre mon problème d’excursion de ce jour à Rome, car cela nous a sans doute sauvé la mise... 
7 heures : le petit déjeuner arrive. Parfaitement ponctuel ! ça y est, notre majordome a compris que je ne choisis pas de « plage » horaire, comme en principe prévu, mais une heure exacte que j’entoure sur la fiche. Sur le balcon de la cabine, il fait déjà chaud. Le bateau est à quai, et non loin de lui, le Aida Bella, le Royal Clipper (quel beau 5 mâts  ), le MSC Melody qui est en train de manœuvrer, le MSC Sinfonia, le Grand Princess, et, de l’autre côté du port, le Liberty of the seas... Oh là là... Je vous raconte pas le monde que ça va faire à Rome...  
Bon, s’agit pas de traîner, puisque ce matin, on innove : on part pour Rome en taxi... Dès 8h 15, nous sommes dehors, et prenons la navette pour sortir du port. Là, des « taximen » nous assaillent... J’en repère un vieux, l’air sûr de lui, je lui demande combien pour le simple trajet Civitavecchia- Rome... 100 euros ? pas le temps de marchander, c’est OK... Il nous emmène alors jusqu’à un jeune italien qui attend dans sa Mégane (notre rabatteur a plusieurs voitures)... En moins de 55 minutes, il nous emmène aux abords de la gare San Pietro  ... où nous arrivons à 9h 10... Aucun embouteillage, mais nous sommes samedi, ceci expliquant peut-être cela... Le trajet s’est fort bien passé, le Monsieur, qui nous semble autant « chauffeur de taxi » que vous et moi, touche ses 100 euros sans la moindre discussion et nous laisse. Bon, c’était facile, d’avoir un « taxi » dans ce sens là... Mme PAP qui a toujours de bonnes idées pense qu’il serait bon d’assurer le retour, des fois qu’on ne trouverait pas de taxi, en achetant deux billets de train Rome-Civitavecchia... Voilà qui est fait, il faut maintenant rejoindre l’autre côté du Vatican, où se situe l’entrée du musée... eh bien vous n’en reviendrez pas, nous avons mis 45 minutes de la gare au lieu de rendez-vous, du fait d’une place Saint-Pierre gardée comme la Joconde, barricadée de partout, avec la queue rien que pour y entrer après portiques et rayons X...  Faut dire que la place est noire de monde, avec une grande estrade dressée devant la Basilique... début des fêtes de pentecôte, sans doute, et le pape (non, pas moi, l’autre) est peut-être de sortie... Bref, nous sommes juste à l’heure, et aurions très probablement raté le rendez-vous si nous étions arrivés vers 9h 45 par le Roma Express... d’où mon introduction...
Et là commence la démesure... Ce n’est plus du tourisme de masses, c’est des masses de touristes...   Ceux qui n’ont pas réservé à l’avance sur le net font entre trois et quatre heures de queue, et nous qui avions réservé d’avance pour ne pas faire la queue allons quand même devoir attendre presque une heure pour pouvoir entrer et enfin contempler tant de merveilles... Enfin, quand je dis « contempler », je devrais dire « voir au passage »... Une foule compacte visite les musées, rendant impossible toute photo « propre », et impossible aussi de s’arrêter sans se faire dire qu’on gêne... Le comble sera atteint dans la Chapelle Sixitine où les gens sont serrés comme dans le RER B aux heures de pointe... atroce... Ca gâche vraiment une partie du plaisir... Nous nous sommes bornés à la visite décrite sur le petit opuscule distribué à l’entrée, qui permet de ne pas rater de choses importantes, sans pour autant qu’il soit possible, en deux heures, de tout voir... Des étoiles plein les yeux, mais un terrible mal de pieds, et la nuque raidie par tant de voutes à contempler, nous finissions par nous extraire de cette foule dévorante, et de nous retrouver à la sortie sans l’avoir vraiment cherchée...
Nous décidons alors de passer par la basilique avant de rentrer, mais nous en sommes vites dissuadés en voyant la longueur de la queue, qui fait le tour complet de la place Saint-Pierre, et même un peu plus, puisqu’elle s’enroule sur elle-même à l’intérieur de la place... On est bien venus ici dix fois, on n’a jamais vu ça... est-ce dû au fait que ce matin, la basilique était fermée au public ? nous en saurons pas... nous pressons le pas en direction de la gare, tout en regardant à droite et à gauche, mais pas le moindre taxi... Et on est un peu crevés, alors on prend avec Mme PAP une grave décision : on rentre à Civitavecchia en train... Ca tombe d’ailleurs bien, il y en a un dans 5 minutes, nous dit l’horaire... Aussitôt dit aussitôt fait, et nous voilà pour une courte heure, dans un train quasi neuf et propre, beaucoup plus du genre « TER » que « RER », avec des voitures à deux étages... Le tout pour 4 euros chacun, qui n’auront d’ailleurs servi à rien d’autre que la paix de nos consciences, puisqu’à aucun moment, les billets achetés ne nous ont été réclamés...
Au total, notre excursion nous aura coûté bien moins cher que celle du bateau (qui n’était, il faut le rappeler qu’un simple transfert), et force est de reconnaître que le wagon dans lequel nous avons voyagé n’avait rien à envier aux wagons du « Roma Express »...
Retour au bateau (à pied jusqu’au port, puis navette gratuite) et repas « crèpes » (presque un gouter, puisqu’il est plus de 16 heures...) au « Bistro on five », au pont 5, comme son nom l’indique... Et puis un peu de repos en cabine, avec un expresso (gratuit en cabine pour les suites) que nous apporte Jonathan, notre majordome.
18h 30... Le bateau va bientôt partir, et il est temps de se préparer pour le spec... oh ! Mme PAP s’est endormie sur lr confortable sofa du balcon... Elle dort si bien que je prends sur moi de ne pas la réveiller... C’est le commandant qui va la réveiller en annonçant le départ de notre bateau, bientôt suivi par le Liberty et le Sinfonia... qui ne semblent pas aller dans la même direction que nous...
Nous nous préparons pour la soirée et allons prendre notre apéritif habituel au pont 14, où notre serveur Mauricien nous accueille par un « bonjour, M et Mme PAP »... tout à fait à l’arrière centre du bateau, nous regardons le sillage du bateau qui semble le dernier lien qui nous rattache encore au port, dans le pourpre du soleil couchant...
Repas sans histoire au grand restaurant... Nous prévenons nos serveurs de ne pas s’inquiéter si demain, nous ne sommes pas là, on va manger au Murano... Tiens à ce sujet, va falloir que je retourne voir Rachelle ! on est sensée avoir deux invitations pour les restaurants alternatifs, et on n’a rien... A moins que la comptabilité en soit automatique ???
On verra ça demain... | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 9:38 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 54 de 208 · Page 3 de 11 · 2 183 affichages · Partager bonjour Quelques renseignements utiles ! Chez Celebrity la Serie Soltice comprend 4 navireset peut être un 5eme dont il a été question. Sur le dernier, 2 transformations importantes: suppression de la fabrique de verrerie, qui n'attirait pas la foule, remplacée et c'est plus interssant, par un coin Barbecue avec serveurs à votre service et vous vous installez dans le coin, legerement modifié. pas bête. et...ajout de cabines en petit nombre
Savez vous que toute la série MILLENIUM, 4 navires au total a été fabriquée à St. Nazaire ? ayant demandé à bord de l'Infinity à un officier assez gradé dans l'espoir d'entendre des louanges sur la fabrication française, il me fut repondu que c'etait un beau bateau....avec pas mal de problèmes ! en effet c'etait le debut d'un changement radical dans la propulsion des paquebots, le passage aux Pods ! cela a couté des proces et resultat dont vous ne vous êtes peut être pas rendu compte.........à dater de cette epoque Celebrity a fait construire sa nouvelle série Soltice en Allemagne pres de Breme......et
lorsque j'ai pris le QM2 à Sauthampton pour NY il ya environ moins de 2 ans (photo avec le Commodore, encore que ces photos ne retent pas longtemps dans monrepertoire...!) à ma grande surprise je suis rentré dans un bateau quasiment neuf, moquettes, peintures generales même du bateau.....à ma question sur la raison de cette remise à niveau 6 ans apres le lancement, on m'a indiqué, sans commentaires, que c'etait necessaire pour l'aura du navire et........ce fut fait à..........Breme.
Vous comprendrez aisement pourquoi on sait inventer, mais pas vendre ! le Concorde, Le France, le TGV....quel est le pays européen qui a le plus grand réseau ferré TGV ? la France ? Que nenni !....l' Espagne et avec une 1ere ligne avec du materiel français et le reste en Ice Siemens.....
je ne parlerai pa sici politique, mais tout le monde sait que le France est mort de l'arrivée des jets et de la presence de la syndicale bien connue des faillites françaises....allez, Guillermond se lâche ! Cordialement Image attachée: | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 10:18 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 55 de 208 · Page 3 de 11 · 2 151 affichages · Partager PS Et effectivement, comme en suite, chez Celebrity, on a tous les avantages "Elite" du Captain Club, même à la première croisière, plusieurs "events" sont prévus... Mais pas sûr qu'on y assiste à partir du moment où le staff du navire ne comporte strictement aucun francophone, et où je suis un handicapé de l'anglais... Je peux encore me débrouiller avec un serveur pour ma commande, je suis totalement incapable de tenir une conversation... 
Hello Pap
Cocktail du Captain club sur le Solstice en octobre dernier : Comme nous étions les seuls Français présents, la Directrice de croisière à appelé au téléphone tous les personnels francophones libres à ce moment là...et en quelques minutes le Directeur d'hôtel (Hollandais), 2 animateurs (Belge et Brésilien), Mathieu de l'information (Québécois), et une jeune fille Française du bureau, nous ont tenu compagnie...et on n'a pas vu le temps passer ! Même si le staff actuel ne comporte aucun francophone, je pense que le représentant international se fera un plaisir de vous accompagner... Bonne continuation...  Josiane | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 11:19 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 56 de 208 · Page 3 de 11 · 2 119 affichages · Partager pap!!! on aime ou on aime pas en tous cas moi j'adore  tu racontes tellement bien avec toujours une pointe d'humour que j'ai plaisir à te suivre à chaque fois dans ton aventure!!! et là franchement tu m'epates! pap prendre le train faire la queue aux monuments manger en cafète quels progrès  j'atend tes aventures avec impatience à ce soir  | | | À: Lounaa · 27 mai 2012 à 11:31 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 57 de 208 · Page 3 de 11 · 2 105 affichages · Partager pap!!! on aime ou on aime pas en tous cas moi j'adore  tu racontes tellement bien avec toujours une pointe d'humour que j'ai plaisir à te suivre à chaque fois dans ton aventure!!! et là franchement tu m'epates! pap prendre le train faire la queue aux monuments manger en cafète quels progrès  j'atend tes aventures avec impatience à ce soir  
De gustibus et coloribus non est disputandum | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 16:37 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 58 de 208 · Page 3 de 11 · 2 033 affichages · Partager Dimanche 27 mai : NAPLES
Quel bonheur de pouvoir se lever un peu tard... Le bateau doit être depuis longtemps à quai à Naples, quand arrive, ponctuel comme une horloge suisse, Jonathan et le petit déjeuner... Il est 9 heures, mais le balcon, en plein soleil, est déjà impraticable... Il installe donc notre couvert sur la table du salon, avec nappe, et disposition de tout le contenu de son plateau. Très chic... On retrouve le majordome comme nous l'avions sur Costa dans les années 2004-2006...
Nous avons décidé finalement de rester à Naples en ce dimanche où le "Celebrity Today" (c'est son vrai nom) annonce d’éventuelles grèves qui pourraient notamment perturber les excursions à Capri... (oui, oui, Capri, c’est fini, pour le coup...  ). On prend une navette gratuite qui nous emmène à travers tout le port secondaire jusqu’à la gare maritime, car notre Solstice est « garé » bien loin... Là sont garés le Mariner of the Seas (le Liberty a dû partir vers d’autres cieux), et en rade, le Grand Princess n’a pas pu avoir la dernière place, occupée par le Costa Magica... Une minute d’émotion  en apercevant les habituels polos oranges des personnels d’excursions, et on continue notre chemin... On voulait prendre un « bus rouge » et faire une heure de « tour de ville » (la ligne rouge, pour ceux qui ont le plan), mais la chaleur (29° ombre à 10h), la queue (ben oui, Lounaa, on a déjà bien donné hier...  ), et les horaires (pas plus de 1 bus par heure) nous découragent, et nous préférons aller profiter de la relative fraîcheur des petites rues napolitaines, et de la galerie Umberto 1er... Nos deux derniers passages à Naples, elle était toute pleine d’échafaudages pour travaux, car elle menaçait, nous avait-on dit de s’effondrer (rein que ça...  )... Là, elle est toute refaite, ça se voit surtout de l’extérieur, avec le métal brillant... A l’intérieur, les mosaïques au sol ont été restaurées... Il fait frais, et même si tous les magasins sont ouverts, en ce dimanche de Pentecôte, les prix sont quelque peu dissuasifs... Et puis, comme on nous a prévenus sur le bateau que Naples était une ville dangereuse, on a pris le minimum sur nous, et pas de carte bancaire... 
Nous nous bornons donc à écrire quelques cartes, en sirotant un Coca Cola (light, bien sûr !), on achète dans une boutique à côté de la Galerie une bouteille du Limoncello préféré de Mme PAP, et on rentre au bateau vers 13 heures... A noter que Mme PAP qui tient sa bouteille à la main pensait qu'on allait la lui prendre... Ben non, après être passée aux rayons X, la bouteille est rendue à sa propriétaire par le Celebrity-man de sécurité...   Bah, il a dû penser que c'était pour boire après le retour à la maison, et il a bien pensé, il n'était pas question d'en boire sur le bateau...
On a constaté que le restaurant principal *n’est pas* ouvert le midi, ce que confirme le Today, en tous cas les jours d’escales, on verra demain s’il en est de même les jours en mer... Alors on va au buffet, mais ce buffet, même si nous n’avons pas une grande habitude des Costa et encore moins MSC, c’est « autre chose »...  
D’abord, c’est « calme », alors qu’il est déjà bien plein... Les gens bavardent, ne hurlent pas... Personne ne court entre les divers « stands »... ensuite c’est « propre » (presque trop, l’habituelle parano américaine anti-infectieuse : les tables vides portent toutes l’étiquette : « cette table a été désinfectée »  ). Et puis c’est « classe », ça ne fait pas « cantine », et il n’y a de queue nulle part, les gens prennent un plat à un stand, puis reviennent à un autre pour continuer leur repas... Presque toutes les assiettes sont vides quand les gens quittent la table... Mme PAP se concocte une salade composée de toute beauté, et moi je choisis pour garder la ligne des spaghettis au naturel (ben oui, ne dit-on pas "mince comme un spaghetti" ?   )
Nous revenons alors à la cabine après un passage « expresso » au bar du pont 5, et là, Mme PAP pousse un cri !  | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 17:20 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 59 de 208 · Page 3 de 11 · 2 006 affichages · Partager Ne nous dit pas qu'elle a encore oublié le gobelet...  Tu vois que je suis attentivement... | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 17:59 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 60 de 208 · Page 3 de 11 · 1 982 affichages · Partager NAPLESMille bravos pour le compte-rendu si rapide de cette escale.  En 2009, avec le Solstice et le Century de Celebrity, nous étions les seuls en escale le même jour au port de Naples. Donc garés au mole principal Beverelo, près des bateaux pour Capri, et en face des principaux monuments (palais, opéra, galerie Umberto...) et surtout en face du kiosque à billets pour les divers transports en commun. En 2011, le Solstice, remisé au port des ferry, comme vous, car 2 paquebots italiens (arrivés après nous) occupaient le mole principal. Donc 2km à pieds, pour aller acheter les billets de train pour Herculanum. La navette n'étant pas encore arrivée au moment de notre départ du bateau. Pour cette année, le Liberty faisant escale le 21 juin à Naples, je viens de vérifier sur les sites Costa et MSC,...et aucun n'y sera ce jour-là.  Je suis contente que vous appréciez le savoir-vivre des Américains en croisière.  Pour le "limoncello", ils ont peut-être pensé que c'était un jus de fruit, vu la couleur !  Je suis certaine que les amis du forum attendent avec impatience les photos...  A bientôt pour la suite...le plus beau reste à venir... Josiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |