| En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 25 mai 2012 à 1:05 · 6 photos 208 messages · 44 participants · 32 061 affichages | | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 18:53 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 121 de 208 · Page 7 de 11 · 2 513 affichages · Partager wouahhhh! génial la glace!!!  pour deux c'est bon, ou alors pour un tout seul sans rien manger d'autre, mmmmmhh!!!  bon, en dehors de çà toujours agréable de te lire, on surveille la boite mail!!  merci, PAP! | | | À: Tatida · 30 mai 2012 à 18:53 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 122 de 208 · Page 7 de 11 · 2 512 affichages · Partager je ne l'ai pas éssayé le but est d'y gouter plusieurs plats et on nous a conseillé ce restaurant plutôt à 4 ou 6 qu'à 2 | | | À: Nadu · 30 mai 2012 à 19:13 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 123 de 208 · Page 7 de 11 · 2 493 affichages · Partager C' est vrai, nous étions 6 et nous avons passé une soirée mémorable ! | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 19:52 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 124 de 208 · Page 7 de 11 · 2 465 affichages · Partager Hello josiane !
Et PAP n'a pas encore vu le "Brunch" et sa célèbre fontaine de chocolat ! 

Oussa ? oussa ? oussa ? 
Hi Pap !
Normalement, le brunch a lieu entre 10h et 13 ou 14h, un jour de navigation... Avant, il vaut mieux prendre un petit déjeuner léger | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 20:32 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 125 de 208 · Page 7 de 11 · 2 434 affichages · Partager Coucou Pap !   
Je suis à l'affut de réponses concernant tous mes questionnements (qui commencent à me torturer nuits et jours...  ) car je pars bientôt...    Et vu la classe que tu décris, je commence à douter très sérieusement de mes capacités de croisiériste (au grand désespoir de mon époux... qui pense que je me prends la tête pour rien !  ) Concernant la tenue de "gala" chez Celebrity, c'est comment ? Je ne connais que Costa, chez qui, la robe longue n'est pas indispensable. Qu'en est-il chez Celebrity ? Comme je l'ai dit à Titi, j'ai pas ça dans ma garde-robe (ooouuuhhhh... la honte...  ). Faut-il que j'investisse ? (amortissement linéaire, dégressif...? et sur combien d'années...? - c'est la DAF qui parle...  ) Je pense que Mme Pap serait à mieux de me répondre car les hommes ne savent pas ce genre de choses... Ben oui, c'est vite et bien habillé un homme... un costume, une chemise et une cravate et on a une tenue de gala ! Pour les femmes, c'est beaucoup plus compliqué...  (tout en nuances...) Mme Pap me comprendra...   Pour le tabac, j'ai cru comprendre que c'est un peu mort pour les intoxiqués que nous sommes... Monsieur Anouchka s'est d'ailleurs mis à la cigarette électronique... interdite chez Celebrity...  Allez savoir pourquoi c'est interdit ? Je crois savoir qu'il existe un bar à cigare ainsi qu'un bar extérieur qui vont souvent me voir...  Nous hésitons toujours avec ces fameux forfaits boissons proposés... Je crois que tu n'as pas pris d'option à ce sujet. Le regrette-tu où non ? Dans notre cas, on préfère payer le maximum avant le départ en euros, car comme tout est en dollars (pas vraiment favorable...) ça nous laisse l'esprit tranquille... Sauf pour le Murano que nous allons faire 2 fois (ça, c'est sur !) où les vins non compris seront un ravissement, sans aucun doute...  Dernière question que je me posais, j'ai prépayé les pourboires à la réservation mais je donne toujours quelque chose en plus à notre cabinier, aux serveurs du restaurant et à d'autres personnes aux bars où nous allons fréquemment. Comme nous sommes en Europe, quel est l'intérêt de leur donner des dollars qu'ils devront changer ? Peut-on leur donner des euros sans faire de fausse-note ou non ?
Merci infiniment Pap et bonne fin de croisière... je suis scotchée à mes favoris et à la moindre contribution de ta part ! Y avait le fan-club Celebrity, tu peux t'enorgueillir du fan-club Pap ! 
Anne. | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 21:30 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 126 de 208 · Page 7 de 11 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir PAP,
C'est toujours un plaisir  de lire vos aventures le long de vos croisières, je me languie la suite. N'oubliez pas de passer mes amitiés à Mme PAP. Je reviens de croisière COSTA Magica "les Civilisations antiques", et de lire vos ressentis, vous êtes en train de me convaincre que la prochaine sera avec cette compagnie  .
En attendant la suite, profitez bien et bonne soirée | | | À: Anouchka74 · 30 mai 2012 à 23:16 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 127 de 208 · Page 7 de 11 · 2 343 affichages · Partager bonsoir anne!je reviens 9 mois en arrière à vous lire!  ... effectivement ayant réservé une croisière costa pour nov 2011, je me suis posé plein de questions  ...résolues grace àVF et ses forumeurs très sympa  !!!Bon, chez Costa ce n'est pas tout à fait la meme "classe" apparemment que chez Celebrity, mais nous avons passé une merveilleuse semaine "quand meme", meme si le niveau sonore était assez élevé dans les zones de circulation communes (pas dans notre chambre, au top, simple fenetre mais nous on a trouvé çà très bien et calme).La "tenue de gala" m'a turlupinée  :etre chic mais pas trop, bref...donc, j'avais prévu une robe longue simple et fine (trouvée au marché, donc pas chère mais avec plein de pierreries brodées, qui sont toujours du meilleur effet sous les lumières des restaurants le soir) une jupe longue en tissu chatoyant et un pantalon noir fluide, dont je pouvais permuter les hauts suivant le "degré" de tenue demandé, et pour corser la chose, mon mari mettait des cravates ou noeud pap assortis à mes couleurs  ..J'ai noté que tous les tissus brillants et pailletés rendent très bien..Et tout ceci à peu de frais bien sur car- meme si c'est très agréable de se sentir chic, et au top des désiderata-ce n'est pas ma raison première pour faire des croisières (escales à découvrir!!!)Voilà, j'aurai donné un p'tit coup de pouce!!!les croisières c'est vraiment génial, mais j'aime beaucoup tous les modes de découvertes mis à notre disposition à l'époque actuelle.Bonnes futures vacances! | | | À: Nadu · 31 mai 2012 à 0:50 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 128 de 208 · Page 7 de 11 · 2 321 affichages · Partager Hello Nadu !
les suites ne mangent pas au blu qui est exclusivement réservé aux aquaclass
Sur le Reflection, il y a des suites Aquaclass... 
Mais elles font partie, comme les Sky Suites, de ce que Celebrity appelle les "petites suites" : alors certes, par définition, les suites aquaclass mangent au Blu, mais elles ne rendent pas pour autant "Elite"...
Celebrity appelle "grandes suites" les Celebrity, Royale, et Penthouse (et aussi les 5 suites du dernier pont sur le reflection, dont celle de 160 m²...). Passager de l'une d'elle (22 en tout sur les bateaux de la classe Solstice, 27 sur le Reflection), on a automatiquement tous les avantages du grade "Elite" des Captain Club, et Dominique GAMBA m'a expliqué que, pour celle là, manger tous les jours au Blu peut être une possibilité négociable en fonction des disponibilités... (et si j'ai bien compris, sans supplément... différence avec le Samsara...)
En effet, comme pour le Samsara de Costa, certaines cabines (et peut-être suite) aquaclass trouvent le Blu "trop triste" et demandent à manger au restaurant général, ce qui peut libérer des places.
Il m'a d'ailleurs proposé une soirée au Blu, mais demain soir, je retourne au Murano (et demain midi, on va essayer le Steak House), et je ne sais pas si j'aurai le temps de prévoir une soirée au Blu d'ici dimanche... D'autant que le restaurant général me convient fort bien, et je voudrais pas "abandonner" les serveurs le dernier soir.
C'est d'ailleurs une ddifférence majeure avec Costa, où j'ai "adopté" le Samsara depuis deux croisières, et où je ne concevrais que difficilement de retourner au restaurant général... pas forcément pour ce qui se mange (encore que...), mais pour l'ambiance générale qui, simplement, à titre personnel, ne m'emballe pas... | | | À: Anouchka74 · 31 mai 2012 à 1:33 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 129 de 208 · Page 7 de 11 · 2 307 affichages · Partager Coucou Anouchka !
Tu sais que t'es une fille adorable ! (autorisation de publier donnée par Mme PAP !  ). Plein de question qui peuvent profiter à plein de personnes !
Concernant la tenue de "gala" chez Celebrity, c'est comment ? Je ne connais que Costa, chez qui, la robe longue n'est pas indispensable. Qu'en est-il chez Celebrity ?
Chez les PAP, le dess-code est aussi important chez les hommes (qui tous aiment *bien s'habiller*, même si évidemment ce n'est pas de la même façon)...
Alors c'est comment chez Celebrity ? je dirai que dans le haut de gamme, c'est un peu mieux que Costa (un peu plus de smokings, un peu plus de robes du soir, plus de belles tenues en général avec très souvent costumes cravate chez monsieur, ou noeud pap (en minuscules, hein !  )... ou parfois, comme affectionne mon numéro 4, chemise en soie blanche avec col clergyman, qui te dispense de la cravate tout en faisant "très habillé"... Et ceux qui s'habillent "moins" ont quand même le plus souvent une veste sur une chemise de couleur, sans cravate.
A noter que chez Celebrity, on loue des smokings... mais le smoking n'est absolument pas obligatoire. Et que le dress-code des soirs de gala ne s'applique que pour les salons, restaurant et théatre. Celui qqui ne veut pas du tout s'habiller peut très bien aller dîner au buffet... MAis bon, je trouve que c'est dommage.
Après, pour tout le reste, le réponse ci-dessus de Chounettedel est *parfaite* je n'ai rien à ajouter... Fais toi plaisir, un smoking, ça coute une "fortune", et il serait absurde d'en acehter un si on n'en a pas l'utilité régulière, en dehors des croisières... Mais une robe longue, ça se trouve à 50 euros ! Evidemment, elle n'aura pas la griffe d'un grand couturier, mais ça, on s'en f...
Pour le tabac, j'ai cru comprendre que c'est un peu mort pour les intoxiqués que nous sommes... Monsieur Anouchka s'est d'ailleurs mis à la cigarette électronique... interdite chez Celebrity...  Allez savoir pourquoi c'est interdit ? Je crois savoir qu'il existe un bar à cigare ainsi qu'un bar extérieur qui vont souvent me voir...
Sur le Solstice, il y a je crois bien 4 points du bateau (2 intérieurs 2 extérieurs) très précis... Si tu fumes ailleurs, le règlement prévoit une amende, voire l'expulsion...   Mais *personne* ne contrevient... pour ça comme pour plein d'autres choses... c'est ça qui rend le bateau si agréable...
Nous hésitons toujours avec ces fameux forfaits boissons proposés... Je crois que tu n'as pas pris d'option à ce sujet. Le regrette-tu où non ?
Première impression : les forfaits (qui ne sont que du type "all" - ce hall variant de l'eau seule à presque tout) sont d'autant plus chers que le prix des consommation en général est bas... le Jack Daniels à 7 $ + 15% alors qu'il est à 8.50 € + 15% chez Costa, par exemple, idem pour le flute de champagne qui est à 8 $ + 15% contre 9€ + 15% chez Costa). Je reviendrai sûrement là dessus après notre retour, mais nous avons choisi pour cette croisière de consommer ce que nous avons envie quand nous avons envie, et je crois que nosu serions largement perdant avec le "all inclusive premium" (le meilleur) qui nous aurait coûté presque 1300 $ pour la croisière... à l'heure actuelle, nous sommes autour de 550 $ TTC, y compris le minibar dans lequel je tape allègrement les mignonettes de JD... et il ne reste (hélas) que 4 jours. Alors c'est sûr qu'en plein été en rgions chaudes, on serait peut-être à 4 ou 5 Coca light par jour au lieu de 1 ou 2...
Et il n'existe aucun forfait genre "20 boissons sans alcool" ou "13 bouteilles d'eau")
Dans notre cas, on préfère payer le maximum avant le départ en euros, car comme tout est en dollars (pas vraiment favorable...) ça nous laisse l'esprit tranquille...
Bouh ! ça se discute ça... plus on paie tard, mieux on se porte... et des fois que l'euro remonterait... 
Sauf pour le Murano que nous allons faire 2 fois (ça, c'est sur !) où les vins non compris seront un ravissement, sans aucun doute... 
ben on s'est imposé de ne pas dépasser 100 $ TTC la bouteille, et on a réussi... Mais la bouteille la plus chère doit être à 3000 dollars...  
Dernière question que je me posais, j'ai prépayé les pourboires à la réservation mais je donne toujours quelque chose en plus à notre cabinier, aux serveurs du restaurant et à d'autres personnes aux bars où nous allons fréquemment. Comme nous sommes en Europe, quel est l'intérêt de leur donner des dollars qu'ils devront changer ?
Mais ils ne les changeront pas ! c'est les euros, qu'ils vont changer en dollars... les pourboires (les vrais, ceux qu'on donne de la main à la main, même si je pense qu'ils revoient dans leur salaire (mais imposable, du coup...) la couleur des "gratuities" prépayées ou non, les vrais pourboires, je conseille toujours d'en donner, à la fin de la croisière... Mais là, je conseille aussi le petit billet de 5 dollars chaque fois qu'on est content d'en service spécial, *pendant* la croisière. ET ça, si c'est rare en milieu latin, j'ai constaté que c'est très fréquent ici... Et qu'il vaut mieux toutes ces petites attentions pendant, que juste à la fin...
Après, Le seul intérêt du prépayé est, pour ceux qui aiment, le "select dinning" où tu vas manger à l'heure que tu veux, au restaurant pont 4 alors que les services sont au restaurant pont 3... mais alors jamais les mêmes serveurs, les mêmes voisins, bref pas top pour les relations humaines... ce qui fait de moi un adepte des services à heures fixes, d'autant que les spectacles et autres évents sont, eux, synchronisés sur les deux services...
Peut-on leur donner des euros sans faire de fausse-note ou on ?
Certainement... mais c'est plus cher parce que psychologiquement, donner 5 / 10 dollars fait le même effet que donner 5 / 10 euros... 
Et ce même chez Costa / MSC... sauf à des personnels européens... | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 1:41 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 130 de 208 · Page 7 de 11 · 2 305 affichages · Partager Mercredi 30 mai : Venise
Lever tardif vers 9 heures, et à 9h 15mn 00s (ce majordome est une horloge atomique !  ) pour la plage programmée 9 – 9.30, il nous apporte notre petit déjeuner. Le balcon est au soleil, vu le temps splendide et déjà chaud, mais le petit vent de mer apporte la petite fraîcheur nécessaire. Au loin, sur l’horizon, la côte yougoslave (oui, je sais, je retarde, mais comme je ne sais pas si c’est la croate, ou déjà la slovène, comme ça, je suis sûr de pas me tromper... En effet, gros moins sur la télé en cabine (4yne nous a dit que ce n’est pas une habitude, pourtant, chez Celebrity), y a pas les renseignements de navigation genre température de l’air de l’eau, vitesse et direction du vent, et y a pas non plus de carte avec la position temps réel du bateau... Ca manque... 
Matinée tranquille de lecture, Mme PAP en extérieur, et moi au sky lounge, au pont 14... Puis déjeuner rapide au restaurant buffet. Aujourd’hui, l’heure du déjeuner étant « en mer », le restaurant principal était ouvert, au pont 4, mais notre urgence était d’avoir fini *avant* l’arrivée sur Venise...
En croisière, l’arrivée « quelque part » est parfois un moment sublime... Il en est ainsi de l’arrivée à New York, ou à Malte... Eh bien l’arrivée à Venise fait partie de ces moments sublimes... 
Et comme notre cabine est du bon côté, c’est de notre balcon que nous allons suivre tout le passage « devant » Venise, par le Canale della Guidecca... avec le temps fort du passage devant le palais des Doges et la place Saint Marc, jusqu’au port où notre bateau se range pour 24 heures à côté de son jumeau le Celebrity Silhouette...
Forts de l’idée émise par Celebrity « on accoste loin du Centre ville », nous avons acheté il y a trois jours le transfert pour la place Saint Marc en vedette rapide... Mais en fait, on accoste dans ce que nous connaissons déjà pour l’avoir pratiqué 3 croisières, et qui est le port habituel des bateaux de croisières, non loin de la gare de Venise-Santa Lucia...  d’où on peut rejoindre à pieds en une heure et demie la place Saint Marc... Mais bon, c’est vrai, ça fait trois heures aller retour, et puis le ticket à 22 dollars nous donne aussi droit à l’entrée gratuite dans une vingtaine d’églises, qui figurent sur un plan détaillé de Venise offert en prime... 
Nous refaisons donc dès l’arrivée du bateau le trajet inverse en bateau express qui nous remmène en 20 minutes du côté de la Place Saint Marc... Noire de monde ! Pas autant qu’à Rome samedi dernier, mais presque... trop de monde pour espérer visiter dans un délai raisonnable l’intérieur de la basilique, ou le Palais des Doges  , qui brille depuis qu’il a été restauré, mais nous nous hasardons quand même dans la queue de l’ascenseur du Campanile (8 euros par personne) pour prendre de la haut quelques belles photos de Venise, vu le temps splendide et clair... Hélas, nous ne serons pas à une heure pleine, pour entendre sonner les cloches de la Tour de l’Horloge...
Après quoi, nous suivrons l’itinéraire compliqué mais précis concocté par Mme PAP qui nous fait traverser toute une partie de Venise à travers des dédales de ruelles plus étroites les unes que les autres, mais qui ont l’avantage d’être ombragées et (presque) fraîches... Nous allons ainsi voir plusieurs églises, dont la très belle Eglise Sainte Maria Formosa, que nous visiterons grâce à notre « pass », ainsi que la Felice (opéra de Venise) que j’ai trouvé bof mais que Mme PAP voulait voir à tout prix... 
Mais tout ce parcours avait en fait un but bien précis (ah ! cette Mme PAP !   ), nous amener à la boutique d’une jeune artiste en bijoux fantaisie en verre de Murano, trouvée sur e- venise.com, un site très complet pour préparer une visite (et des achats) à Venise. Elle s’appelle Miriam Padoan, maître verrier. Nous avons pu la voir travailler dans sa petite boutique, et Mme PAP a pu acheter quelques pendentifs (dont un en cadeau pour sa petite sœur) et un collier... Cette Miriam a cependant un tort : ne pas (encore) prendre les cartes bancaires, si bien que Mme PAP a piteusement remballé sa VISA Premier, et que cette Miriam a dû rater une vente qui aurait pu être plus importante... 
Nous avons ensuite continué notre chemin jusqu’au pont du Rialto... Bizarre, il m’a semblé plus petit qu’avant, et finalement, je trouve que celui de Florence n’est pas si ridicule que ça... Là, arrêt indispensable dans un glacier (ben oui, après trois heures de marche, fallait bien se réconforter, mais boules "normales", et puis aussi écrire les 20 cartes postales à la famille et aux amis qui restaient sur notre liste)... Ce qui a bien pris une heure... Il se faisait alors 18 heures, mon podomètre indiquait déjà 6 km depuis l’arrivée place Saint Marc, et nous avons préféré retourner près de ladite place et reprendre une navette Celebrity, plutôt que de continuer à pied jusqu’au bateau, ce que nous avions prévu de faire initialement... Mais le podomètre indiquera finalement 7 km, et ce n’est qu’à 20 heures que nous avons rembarqué sur le Solstice... Juste l’heure de l’’apéritif au pont 14 arrière, dans la douceur du soleil couchant... 
Et puis repas au restaurant général... pas très rempli, ce soir... Certes il y a toujours du monde au buffet, mais comme les autres soirs... La différence, ce sont des passagers qui ont dû décider de rester dans Venise pour dîner, et rentrer plus tard...
Un petit digestif dans un salon avant de rentrer dans notre cabine... Cette nuit, pas de bercement des vagues du grand large... Nous restons à quai... Notre balcon est du bon côté (côté Venise, ce qui est mieux que le « côté Silhouette ») et est illuminé par un des spots du port qui éclaire le bateau... Par contre, nous sommes surpris de constater qu’aucun monument de Venise n’est illuminé... Nous ne distinguons plus rien... La crise ? on ne sait pas, mais on trouve ça dommage... Du coup, on va se coucher (mais on aurait fini par le faire aussi même si tout Venise avait été éclairée...  )
Jeudi 31 mai : Venise (2)
Pour nous, cette journée est comme une journée en mer, puisque si le bateau reste à terre jusqu’à 14 heures, on n’a pas l’intention de redescendre... On va en profiter pour laisser se reposer nos pauvres petits pieds qui ont déposé un préavis de grève... 
C’est notre troisième nuit de croisière à quai, les deux premières remontant à Alexandrie 2007 sur l’Europa (pas trop volontaire  ) et Saint Petersbourg 2011 sur le Deliziosa... Ca fait tout drôle, de ne pas sentir cette vibration vivante du bateau qui nous berce chaque nuit  ... Mais on est cette fois tellement épuisés qu’on va quand même dormir comme deux loirs...
Donc Lever tardif, vers 9 heures, pour constater que nous sommes bien encore à Venise, que nous allons pouvoir contempler pendant notre petit déjeuner sur le balcon... A 10 heures, on abandonne la place à notre cabinier, et chacun rejoint son coin de prédilection sur le bateau, muni de son livre en cours... Repas au buffet (on ne s’en lasse pas) à midi juste... On aurait bien testé le Toscan Grill, mais il est fermé ce midi...
Nous enchaînons ensuite avant le départ sur la traditionnelle visite du bateau de A à Z (en fait, on n’est allé que jusqu’à R, car les ponts extérieurs n’ont pas été parcourus) afin de faire un maximum de photos de chaque recoin du navire... pont 3 au pont 11, donc, d’avant en arrière et d’arrière en avant... Pfff... nos pieds vont encore protester, mon podomètre annonce 2.5 km après cet exercice... On prend même une ou deux petites photos en zone « crew only »...  Au total quelque 250 photos, car elles sont souvent doublées flash/pas flash histoire de voire ensuite quelle sera la meilleure...
14 heures... le bateau s’écarte du quai dans des flots de vase... berk... le fond doit pas être loin... 
Et c’est la sortie de Venise, même heure et même temps qu’hier, ce qui permet aux « babords » de pouvoir le suivre de leur balcon... Pour l’occasion, la zone avant (que je baptise l’héliport, parce que ça doit en être un) a été ouverte, ce que nous constatons sur la webcam affichée sur la télé de bord...
Majestueusement, lentement, et toutes musiques « italiennes » à fond, notre bateau quitte Venise, abandonnant le Silhouette... 
Après-midi calme, par mer calme (on se croirait décidément sur un lac depuis le départ de Barcelone), avec la pause « thé / Café » à 16 heures... Jonathan nous apporte tout ça sur notre balcon... Bref, une journée des plus calme, et jusqu’à présent, rien de bien marquant... mais bon, faut quand même écrire quelque chose, me dit Mme PAP... Elle est marrante, Mme PAP, je vais quand même pas vous raconter notre petite pause sieste après le thé, dans la douce pénombre de la chambre de la cabine, et vous raconter que   ... ah, on me dit dans l’oreillette qu’il y a des enfants qui lisent ce forum...  Donc je vais enchaîner  ... Ce soir, une chanteuse imitatrice (sans doute de chanteurs américains) au programme du spectacle, mais une fois de plus, 19h 15 est trop tôt, d’autant plus que nous avons une réservation au Murano à 20h 30). Décidément, on n’aura pas été très assidu sur les spectacles, mais ceux qu’on a vus nous ont semblé « moyens » et puis il y a ceux qui sont incompatibles aux non anglophones... 
20 heures... apéritif dans le salon-bar voisin du Murano. Dominique GAMBA, qui nous avait déjà accompagné en français l’autre jour vient nous chercher vers 20 h 15 pour nous dire que notre table est prête... Nous nous installons et il nous présente à nouveau le menu en français, en insistant sur les plats que nous n’avons pas pris l’autre jour (il se souvient de ce que nous avions pris !)... Mais si, en effet, nous allons essayer de nouvelles entrées, je reste sur la sole de l’autre jour, sole qui sera aussi le choix de Mme PAP... Et après un plateau de fromage digne des français que nous sommes, nous persisterons dans nos soufflés au Grand Marnier et au chocolat, comme la première fois... Le tout arrosé d’un excellent Chablis...   
Ce fantastique repas nous emmène jusqu’à 23 heures... Il est alors temps de rentrer dormir, car demain, il faut être en forme pour la balade dans Dubrovnik... Passage près de l’atrium où l’orchestre joue très très fort... Du pont 10, on l’entend parfaitement, le son monte... La double porte de verre qui isole notre couloir jour son rôle, mais le bruit est encore bien net... Heureusement, la porte de notre cabine, lourde et épaisse, finit de nous séparer de ce « vacarme »... | | | À: Anouchka74 · 31 mai 2012 à 9:28 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 131 de 208 · Page 7 de 11 · 2 206 affichages · Partager Bonjour ! j'ai beau être veuf depuis 3 ans, j'ai quand même quelques idées sur ce que "doivent" porter les dames pour les soirées de Gala......... doivent ? Mon Dieu ! et bien éliminez déjà Costa où certains hommes accompagnent leur compagne, qui a fait un certain effort,.....en jean ou habillés à peu pres correctement, mais la cravate est restée dans la cabine ! Chez Celebrity, on s'habille plus, mais de plus en plus les femmes delaissent les robes longues, lesquelles pour être chic, ne doivent pas dater ou reservir à chaque croisiere. Une femme chic sera toujours chic, à condition de savoir ce qu'elle doit porter! elle a de vilaines jambes ? qu'elle évite les jupes pour minettes ultra courtes. Quoi de plus chic qu'une femme en pantalon noir, avec par dessus soit une veste lamée en soie ou....rayonne (!) sur un corsage faisant transition. Et cet assemblage permet de se servir du pantalon pour d'autres assemblages, alors que la robe longue ne servira qu'une fois ! pour ce qui est d'une transat et non croisiere....le plus chic est le QM2 (Queen...) 6 jours de traversée et 3 jours de gala et....clientele de bon aloi.... (suivez mon regard....) j'avais, personnellement pris mon smock noir, mais aussi une blanche de façon à changer. D'ailleurs sur le Queen, on vous signale gentiment que la boutique, je pense Hermes ou sa voisine loue des smockings pour l'occasion. je ne doute pas, chère Madame que ces explications seront inutlies, le fait d'avoir seulement posé votre question prouve que vous vous sortirer tout à votre avantage de ce petit problème vestimentaire Mes respectueuses salutations | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 9:34 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 132 de 208 · Page 7 de 11 · 2 200 affichages · Partager ..../.....Nous avions décidé de commencer par un tour en « bus rouge »... eh bien on n’en est pas très fier   , mais on n’a jamais réussi à trouver une station... Si, si...   On l’a vu plusieurs fois nous narguer de loin, ce f... bus, mais après une heure et demie de marche à pied, qui nous a totalement éloignés du centre-ville, on a décidé de laisser tomber, et de passer à la visite que nous avions prévue.../..........
Salut Pap, Quasiment dans toutes les villes, le départ des cars "rouges" à impériale, se fait tout prés de la sortie du port. Il avait déjà dû partir lors de votre arrivée, et son lieu de départ ne devait être signalé que par un petit panneau publicitaire. Il suffisait de patienter à côté. Cordialement, J. | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 9:41 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 133 de 208 · Page 7 de 11 · 2 183 affichages · Partager hello Pap ce matin j'ai tenté de réserver des excursions sur le site de celebrity    rien à faire. Ca m'énerve | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 11:31 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 134 de 208 · Page 7 de 11 · 2 107 affichages · Partager Samedi 26 mai : CIVITTAVECCHIA..../....Et là commence la démesure... Ce n’est plus du tourisme de masses, c’est des masses de touristes...   Ceux qui n’ont pas réservé à l’avance sur le net font entre trois et quatre heures de queue, et nous qui avions réservé d’avance pour ne pas faire la queue allons quand même devoir attendre presque une heure pour pouvoir entrer et enfin contempler tant de merveilles... Enfin, quand je dis « contempler », je devrais dire « voir au passage »... Une foule compacte visite les musées, rendant impossible toute photo « propre », et impossible aussi de s’arrêter sans se faire dire qu’on gêne... Le comble sera atteint dans la Chapelle Sixitine où les gens sont serrés comme dans le RER B aux heures de pointe... atroce....../..... mais nous en sommes vites dissuadés en voyant la longueur de la queue, qui fait le tour complet de la place Saint-Pierre, et même un peu plus, puisqu’elle s’enroule sur elle-même à l’intérieur de la place...
Salut Pap, Hihihihihi ! Chaque fois que je suis passé par Rome, et le Vatican, il m'a fallu entre 3/4 d'heure et 1 heure pour entrer dans la Basilique St-Pierre ! Plus 20 minutes pour la fouille et les contrôles de sécurité !!!
C'est devenu le délai normal de visite, depuis les attentats terroristes... la tentative d'assassinat de J.P. II.... et les colis explosifs que les partisans d'Al-Qaida sèment un peu partout.
C'est un durée dont il faut tenir compte en programmant les horaires de retour au navire. Très interessant ton récit... je le lis par petit bout..... vu mes sorties allers-retours en permanence. J. | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 12:02 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 135 de 208 · Page 7 de 11 · 3 025 affichages · Partager ............../...................... Alors je n’ai pas retenu les noms des plats exacts, mais Mme PAP a pris des noix de Saint Jacques en entrée et un homard (déjà décortiqué cru, et cuisiné sur place, devant le client), tandis que moi, foie gras mi-cuit et brique à la confiture de figue, suivi d’une sole bien sûr découpée sur place... Et évidemment, le tout servi en synchronisation parfaite sous cloche par deux serveurs... Et on a fini par un soufflé chaud au Grand Marnier pour Madame et un soufflé chaud au chocolat pour moi, qui m’a rappelé mon plat préféré des diners de gala Costa d’autrefois, mais en bien bien plus « transcendant »... Le tout accompagné d’un Gevrey Chambertain 2008......./.....
Salut Pap, je salive en lisant ce compte-rendu.... il est presque midi, mon steak/pommes frites de tout à l'heure, va me sembler bien fade ! 
Je reviendrais ce soir lire la suite. J. | | | À: Nadu · 31 mai 2012 à 13:46 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 136 de 208 · Page 7 de 11 · 2 953 affichages · Partager nous avions également testé le murano et nous sommes tout à fais d'accord avec vous 2. de la haute gastronomie foie gras pour nous 2 et un soufflé pour moi filet mignon pour M.Nadu et homard pour moi soufflé grand marnier pour moi et assortiment de verines pour mon mari nous faisons la transat inaugurale sur le célébrity reflection et testerons de nouveau le murano avec une bouteille de perrier jouet
Salut Nadu, Un simple question bebête : le Restaurant Murano est supplémenté, où fait-il partie du forfait Croisière en cabine supérieure ?
Bravo pour le champagne Perrier-Jouët Belle Epoque... il est excellent ! (Petite précision : je ne suis pas actionnaire de cette Maison).J. | | | À: Mondialist · 31 mai 2012 à 13:52 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 137 de 208 · Page 7 de 11 · 2 943 affichages · Partager bonjour
PAP étant en suite il a eu des invitations gratuites. autrement c'est 40$ par personne. nous n'apprécions pas le vin rouge mais adorons le champagne c'est pourquoi nous avons diner au champagne ce soir là (sauf exception lors de chaque croisiére nous nous payons une bouteille de champagne lors de l'une des soirées de gala, le diner au murano était tout indiqué) | | | À: Akh95 · 31 mai 2012 à 13:57 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 138 de 208 · Page 7 de 11 · 2 938 affichages · Partager Hello, Oui mais.....Nous avons tenté une fois l'opération ( Norvège Costa Atlantica) les cartes sont arrivées près de 2mois après notre retour sans date d'oblitération...Depuis nous postons les cartes du pays visité avec timbre local (Dernière expérience Brésil,8 jours de la poste centrale de Ilhéus, 6 semaines depuis boite à lettre dans le centre artisanal de Recife......donc peut-être privilégier la poste si c'est possible)
Salut William, Oui, il faut se méfier dans certains pays des boites aux lettres en ville. Elles ne sont ramassées que les jours.... où les préposés ne sont pas trop fatigués !!  et il le sont souvent.    J. | | | À: Mondialist · 31 mai 2012 à 13:57 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 139 de 208 · Page 7 de 11 · 2 935 affichages · Partager voyons, voyons..! le restaurant Murano qui est à supplement, comment pourrait il faire partie des forfaits touristes ! ! ! ! allons, si vous ne voulez pas que l''on vous reprenne apres avoir subi vos foudres, ma Mère avait une tres belle expression:" tournes ta langue plusieurs fois dans ta bouche avant de parler" pas mal et elle peut faire profit ! | | | À: PAP86 · 31 mai 2012 à 17:38 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 140 de 208 · Page 7 de 11 · 2 804 affichages · Partager Mon cher confrère :
Voilà... Long, mais précis, et comme ça, tout le monde connait un peu mieux mon parcours atypique
le véritable PAP enfin dévoilé 
(je rappelle que j'ai entrepris à l'origine des études de médecine pour devenir directeur d'hôpital...  )
et l'ENSP de Rennes n'aurait pas été plus direct?
on a toujours été dans le même "camp"... 
C'est pourquoi je me permets de t'appeler cher confrère 
Afin de ne pas "pourrir" ton direct, j’arrête là mon intervention mais suis prêt à partager nos expériences "binaires" par messages privés.
Bonne fin de croisière.
PS : Le bonjour à Mme PAP qui a le mérite de supporter 1 médecin et 2 informaticiens  , chose pas facile au quotidien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |