| En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 25 mai 2012 à 1:05 · 6 photos 208 messages · 44 participants · 32 055 affichages | | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 18:54 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 61 de 208 · Page 4 de 11 · 1 830 affichages · Partager vite vite pap la suite !!!  mais que crie madame pap au vol à l'abordage au scandale   je me langui deja | | | À: Lounaa · 27 mai 2012 à 19:14 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 62 de 208 · Page 4 de 11 · 1 816 affichages · Partager Bonsoir Pap, je vous remercie pour ce compte rendu en direct avec un excellent style, une pointe d'humour et en prime le suspense. Je pense que Mme PAP a oublié la bouteille de limoncello au bar  Je pense que ma belle-mère est passée par là et ce l'ait appropriée car elle nous a demandés de lui en ramener deux lors de notre récent séjour en Italie (fin avril et 15 jours après la bouteille était vide). Merci de nous faire partager votre périple. Bien cordialement. | | | À: Gélatine · 27 mai 2012 à 19:58 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 63 de 208 · Page 4 de 11 · 1 773 affichages · Partager Coucou Gélatine ! 
Quel suspens... Je penche, comme vous, pour la bouteille oubliée au bar... 
Vite, vite, Pap, pour la suite, ça devient intenable ! | | | À: Anouchka74 · 27 mai 2012 à 20:11 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 64 de 208 · Page 4 de 11 · 1 760 affichages · Partager ou un des costumes en vrac sur le lit je sors | | | À: Lounaa · 27 mai 2012 à 20:15 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 65 de 208 · Page 4 de 11 · 1 755 affichages · Partager Nan, nan, Marie...
Les vestes... toutes froissées... | | | À: Anouchka74 · 27 mai 2012 à 20:53 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 66 de 208 · Page 4 de 11 · 1 716 affichages · Partager bonsoir a toutes et a tous
c est vraiment un plaisir de te lire pap tu devrais partir plus souvent lol
sinon jai une question pour toi, quelle est le type de clientele chez celebrity ? y a t il beaucoup de couples jeunes ?
l année derniere j avais essayé holland america sur la baltique et je pense que la moyenne etait a 75 ans !! une croisiere vraiment très tranquille trop meme, pas beaucoup d annimation sur le bateau :s
c est dommage que tu ne puisse pas mettre quelques photos du bateau pour nous donnez encore plus envie de tester celebrity, pour ma part j aimerais bien essayer le silhouette ou le reflection | | | À: Dub237 · 27 mai 2012 à 21:48 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 67 de 208 · Page 4 de 11 · 1 670 affichages · Partager Coucou Dub237,
Je pense que le message était adressé à Pap, mais comme il est tombé dans ma boîte... J'en saurai plus en août, car nous partons sur le Solstice le 22 juillet (1ère croisière chez Celebrity) et je ne manquerai pas de faire un CR à notre retour. D'après le fan-club Celebrity (  - pour ceux qui se reconnaîtrons...), la clientèle est beaucoup plus calme que chez Costa ou MSC et c'est d'ailleurs ce que Pap a l'air de dire aussi. Jusqu'à présent nous n'étions parti qu'avec Costa et lors de notre dernière croisière sur la mer Baltique en août dernier, il y avait une très grande majorité d'allemands assez âgés, ce qui nous avait surpris (et aussi reposé) par rapport aux autres croisières effectuées où la moyenne d'âge était d'à peu près 40-45 ans avec beaucoup de familles et d'enfants.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Bonne soirée.
Anne. | | | À: PAP86 · 27 mai 2012 à 21:56 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 68 de 208 · Page 4 de 11 · 1 664 affichages · Partager Alors on va au buffet, mais ce buffet, même si nous n’avons pas une grande habitude des Costa et encore moins MSC, c’est « autre chose »...  
D’abord, c’est « calme », alors qu’il est déjà bien plein... Les gens bavardent, ne hurlent pas... Personne ne court entre les divers « stands »... ensuite c’est « propre » (presque trop, l’habituelle parano américaine anti-infectieuse : les tables vides portent toutes l’étiquette : « cette table a été désinfectée »  ). Et puis c’est « classe », ça ne fait pas « cantine », et il n’y a de queue nulle part, les gens prennent un plat à un stand, puis reviennent à un autre pour continuer leur repas... Presque toutes les assiettes sont vides quand les gens quittent la table...
Coucou Pap Merci pour ce compte rendu d'autant qu'effectivement la connection internet chez CELEBRITY est très laborieuse...
Concernant le buffet celà a été exactement notre ressenti, celà redevient un moment agréable. | | | À: Dub237 · 28 mai 2012 à 1:05 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 69 de 208 · Page 4 de 11 · 1 619 affichages · Partager Hello dub !
sinon jai une question pour toi, quelle est le type de clientele chez celebrity ? y a t il beaucoup de couples jeunes ?
Ben si le créneau 30-40 c'est "jeune", alors oui, il y en a... même si le "gros de la troupe" est quand même au delà de 50. Il y a quelques enfants, très peu d'ados, mais nous sommes seconde quinzaine de mai, et à ma connaissance, pas de vacances scolaires en ce moment...
Mais surtout, ce qui surprend le plus, c'est le nombre de gens "bilingues" (souvent des québecois) qui se détournent de leur route pour venir nous aider, dès qu'ils nous voient en difficultés linguistiques... ou pour "aider", pour n'importe quoi... Et le nombre de gens qui te disent bonjour/bonsoir en entrant/sortant de l'ascenseur... Même des français !!! comme quoi, il est certaines choses qui sont bénéfiquement contagieuses... | | | À: Domi22 · 28 mai 2012 à 1:11 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 70 de 208 · Page 4 de 11 · 1 617 affichages · Partager Hello Domi !
Merci pour ce compte rendu d'autant qu'effectivement la connection internet chez CELEBRITY est très laborieuse...
ben curieusement, j'ai le vécu contraire... C'est sûr que du point de vue administratif et informatique, ça a té laborieux de s'inscrire, mais maintenant que c'est fait, la communication "mode texte" me semble au contraire très fluide, presque "comme à la maison", et globalement meilleure que chez Costa / MSC...
Mais bon, c'est sûr qu'il est une heure du matin, et que je suis dans la "colonne centrale" (celle des "grandes" suites, dont la mienne est la plus petite), là où, paraît-il, le Wifi est le meilleur...
Allez, pour les couche-tard, je continue... | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 1:20 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 71 de 208 · Page 4 de 11 · 1 619 affichages · Partager Nous revenons alors à la cabine après un passage « expresso » au bar du pont 5, et là, Mme PAP pousse un cri : « Ciel! on a oublié de poster les cartes postales...  
Arf ! c’est vrai que les six cartes écrites dans la Galerie Umberto 1er sont toujours là, timbrées, toutes prêtes, puisque on a acheté à Florence tout un stock de timbres italiens... Du coup, pas le choix, faut tout recommencer ! descendre (tiens, chez Costa, on te prend la carte pour faire « Bip »... les américains, eux, doivent penser qu’on est assez grand pour le faire tout seul...  ), reprendre la navette (ce bol, on dirait qu’elle n’attendait que nous pour partir  ), aller jusqu’à la gare maritime, trouver la boite aux lettres, y glisser nos cartes, revenir, reprendre la navette (ce bol, on dirait qu’elle n’attendait que nous pour partir   ) et remonter sur le bateau... Avec à chaque fois un coup de gel hydro-alcoolique... les vilains germes napolitains ne passeront pas !
Bon, ce regrettable oubli nous aura occupés presque une heure... Il est 15 heures et Mme PAP décide d’aller « tester » le pont piscine, tandis que je me prépare pour réaliser la traditionnelle série de photos de la suite... tout est en ordre  , donc faut en profiter... Une heure et demie de bronzette et 110 photos plus tard, nous nous retrouvons à la « gelateria-pâtisserie » pour notre goûter... Mme PAP se prend deux petits gâteaux « gratuits », et moi, je commande une « 4 boules » à 5 dollars... Ouille !   Z’auraient pu prévenir que c’était des boules format « pétanque » (j’exagère à peine)...  Vous vous rendez compte ? moi, PAP, j’ai eu du mal à finir une glace  ! Au demeurant excellente, mais la prochaine fois, deux boules suffiront largement. Rien à voir avec la taille « normale » des boules servies au buffet...
Retour en cabine pour se préparer pour le spectacle, et le repas du soir... Ce soir, pas de restaurant général, on teste le Restaurant Murano, présenté comme « le » restaurant du bateau, en termes de gastronomie... Entretemps, coup de téléphone (c’est Mme PAP qui répond, elle se débrouille mieux que moi en anglais...  ), de 4yne qui nous convie à prendre l’apéro au salon panoramique avant, au pont 14... 
On va donc assister au spectacle, ou au moins à ses deux premiers tiers (ici les spectacles dépassent souvent les ¾ d’heure), pour rejoindre 4yne et Monsieur, et ELJ et Monsieur, dans ce superbe salon-bar aux parois extérieures entièrement vitrées... Tout ceci sur une mer d’huile, le bateau est parti depuis une heure et on ne s’en serait pas aperçu...
Encore un agréable moment, décidément, ce forum VF est à l’origine de bien des sympathiques moments « IRL », comme on dit dans le monde des jeux vidéos en réseaux (In Real Life)... 
Et vers 21 heures, nous nous présentons devant l’entrée du « Murano », munis du carton de réservation que nous a donné ce matin notre majordome (nous l’avions chargé de faire la réservation).
Et là, sitôt la porte franchie, c’est le choc... le grand choc... 
Nous changeons de monde... Nous ne sommes plus sur le bateau, nous venons de franchir un portail spatio-temporel, tout a changé, l’ambiance, la musique lointaine, le mobilier vraiment « de luxe », le personnel qui est réellement un personnel de restaurant gastronomique, lequel tant du point de vue de l’accueil, du service (qui n’a rien à voir avec celui du reste du bateau), et de ce que nous allons manger, mériterait bien ses 2 étoiles au Michelin et ses 5 fourchettes rouges...
Le maître d’hôtel nous accueille et nous place. Je lui dis que nous somme français, et que nous parlons mal l’anglais... Dans les 5 minutes qui suivent, on nous apporte des menus totalement en (bon) français (!), et se présente un monsieur qui nous dit :
Bonjour, je suis Dominique XXX (ah ! ma mémoire des noms...), je ne travaille pas ici, mais à Miami, je suis directeur des menus des restaurants de tous les bateaux RCCL (80, si j’ai bien compris...), et on m’a appelé pour une « urgence francophone »...
On en reste baba !  Comme dans tout restaurant gastronomique qui se respecte, il va passer plus de 15 minutes (montre en main, hein !) à nous décrire le menu, à nous conseiller sur le choix des plats, du vin que nous lui avons demandé être unique (on n’aime pas trop les mélanges), et nous allons composer avec lui notre menu (en suite, il nous est offert, deux fois pour une croisière de plus de 8 jours, pour les autres cabines, c’est 40 dollars par personne. Bien sûr le vin n’est pas compris (le premier prix de la carte des vins, indépendante de celle du bateau, est à 70 dollars plus les 15% qui vont bien), et « il est d’usage de laisser en plus 5 dollars par convive à titre de pourboire », nous dit-il...)... Entrée, plat, fromage (des vrais, des français, j’ai pris Camembert, Pont Lévêque et Reblochon faits à souhait, et Mme PAP, qui a un faible pour les chèvres    , Sainte Maure et Valençay !!) et dessert...
Alors je n’ai pas retenu les noms des plats exacts, mais Mme PAP a pris des noix de Saint Jacques en entrée et un homard (déjà décortiqué cru, et cuisiné sur place, devant le client), tandis que moi, foie gras mi-cuit et brique à la confiture de figue, suivi d’une sole bien sûr découpée sur place... Et évidemment, le tout servi en synchronisation parfaite sous cloche par deux serveurs... Et on a fini par un soufflé chaud au Grand Marnier pour Madame et un soufflé chaud au chocolat pour moi, qui m’a rappelé mon plat préféré des diners de gala Costa d’autrefois, mais en bien bien plus « transcendant »... Le tout accompagné d’un Gevrey Chambertain 2008...
Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire de photos des plats, mais à ce niveau, il y a des choses "qui ne se font pas"... 
Nous avons passé une soirée de rêve, avec un petit souvenir ému pour notre dîner en mai dernier au Sofitel Marseille Vieux-Port, qui les a, lui, les deux étoiles, parce que ce soir, ça valait largement le repas que nous y avions pris... Et bien sûr, si le service et les mets des restaurants-club Costa sont souvent « excellents », ça n’a aucune commune mesure avec notre dîner de ce soir... Pas la même cour... Arrivés à 21h 05, nous quittons ce restaurant vers 23h 30, avec la ferme intention d’y revenir au moins une fois avant la fin de la croisière...
Demain, journée en mer avant d’arriver à Kotor mardi... Repos avant tout, après ces journées bien remplies... On va aussi réviser les docs de Mathilde sur Kotor, et puis consacrer un peu de temps à mettre en forme point par point (même si ce sont de « petits » points) notre comparatif Costa / Celebrity (qui devra cependant toujours être ramené au rapport qualité/prix, car il faut comparer ce qui est comparable...)... Mais je crois pouvoir dire déjà à Nadu, Maître es Celebrity de ce forum, que (même si nous n’abandonnerons pas Costa, qui a été à la hauteur pour notre croisière sur le neoRomantica de septembre, et ce au moins tant que ladite croisière ne sera pas terminée) elle peut nous préparer deux formulaires d’inscription au Fan-Club...
Et le titre de mon mémoire de fin d’études pourrait être : « Celebrity, la croisière du Nouveau Monde, le nouveau monde de la Croisière »... | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 1:48 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 72 de 208 · Page 4 de 11 · 1 611 affichages · Partager Hello tous !
Test d'un transfert photo... C'est vraiment long... mais ça passe... Chez Costa ça passait pas...
ben vous aurez au moins un aperçu de notre package, juste avant le départ de Poitiers, lundi dernier... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 7:40 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 73 de 208 · Page 4 de 11 · 1 578 affichages · Partager D’abord, c’est « calme », alors qu’il est déjà bien plein... Les gens bavardent, ne hurlent pas... Personne ne court entre les divers « stands »... ensuite c’est « propre » (presque trop, l’habituelle parano américaine anti-infectieuse : les tables vides portent toutes l’étiquette : « cette table a été désinfectée »  ). Et puis c’est « classe », ça ne fait pas « cantine », et il n’y a de queue nulle part, les gens prennent un plat à un stand, puis reviennent à un autre pour continuer leur repas... Presque toutes les assiettes sont vides quand les gens quittent la table... Mme PAP se concocte une salade composée de toute beauté, et moi je choisis pour garder la ligne des spaghettis au naturel (ben oui, ne dit-on pas "mince comme un spaghetti" ?   )
Hello, faut le dire c'est bien ça "la classe" !!! exactement le même sentiment, et plus on avance dans la croisière et plus on sent un niveau bien supp !!! merci titi | | | À: Anouchka74 · 28 mai 2012 à 7:43 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 74 de 208 · Page 4 de 11 · 1 576 affichages · Partager J'en saurai plus en août, car nous partons sur le Solstice le 22 juillet (1ère croisière chez Celebrity) et je ne manquerai pas de faire un CR à notre retour. D'après le fan-club Celebrity (  - pour ceux qui se reconnaîtrons...), la clientèle est beaucoup plus calme que chez Costa ou MSC et c'est d'ailleurs ce que Pap a l'air de dire aussi. Anne.
Hello Anne, oui tu as intérêt au CR    de fin juillet en plus ça tombera bien je serais à peine rentré de Bornéo. oui c'est bcp plus "zen" chez Celebrity, très appréciable. merci titi | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 7:45 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 75 de 208 · Page 4 de 11 · 1 573 affichages · Partager Et le nombre de gens qui te disent bonjour/bonsoir en entrant/sortant de l'ascenseur... Même des français !!! comme quoi, il est certaines choses qui sont bénéfiquement contagieuses... 
RE-hello, ça c'est typiquement americains, merci titi | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 7:52 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 76 de 208 · Page 4 de 11 · 1 569 affichages · Partager Le maître d’hôtel nous accueille et nous place. Je lui dis que nous somme français, et que nous parlons mal l’anglais... Dans les 5 minutes qui suivent, on nous apporte des menus totalement en (bon) français (!), et se présente un monsieur qui nous dit :
Bonjour, je suis Dominique XXX (ah ! ma mémoire des noms...), je ne travaille pas ici, mais à Miami, je suis directeur des menus des restaurants de tous les bateaux RCCL (80, si j’ai bien compris...), et on m’a appelé pour une « urgence francophone »...
On en reste baba ! 
* ** Celebrity Cruises, les choses qui font la différence !!!*** futur slogan de la Cie !!! titi | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 7:58 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 77 de 208 · Page 4 de 11 · 1 562 affichages · Partager bonjour Pap, heureuse de voir que tout se passe bien, ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que nous avons vécu sur le Coral Princess, calme, politesse des passagers, pas de fumée, service impeccable....  nous nous en réjouissons pour cet été, j'ai commandé des guides Florence, Naples et Venise pour préparer les excursions. Bonne continuation Kotor tu vas te régaler, c'est magnifique | | | À: Dub237 · 28 mai 2012 à 9:08 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 78 de 208 · Page 4 de 11 · 1 525 affichages · Partager bonjour; reponse à votre question, les bateaux chez Celebrity sont tous tres beaux et raffinés....ce que l'on pense trouver sur un Costa, vu le bon goût en général des italiens ! et bien, à part quelques bateaux tres agreables, comme l'etait l'Europa, Costa privilegie de plus en plus de gros bateaux rentables et au goût, disons mal défini pour être gentil......Chez Celebrity, j' ai fait des croisieres sur les 3 types de na vires. Le plus petit, le Century est tres beau, agreable et cool la categorie intermediaire, classe Millenium, dont j'ai fait une longue croisiere sur Infinity est celle qui, à mon avis, dispose de la salle à manger la plus reussie avec une baie immense donnant sur la mer à l'arriere du bateau et d'une piscine interieure tres belle la derniere classe, les Soltices est somptueuse. on perd cette salle à manger de la classe precedente mais elle est tres belle aussi et l'erspace sur le bateau etant immense, on n'a pas l'impression de cotoyer une foule. De plus il y a peu d'italiens, suivez mon regard, avec des enfants epouvantablement mal élevés, parlant bruyamment. Non, là, on est ds un univers de classe et raffiné j'ajoute cependant que tout ce qui precede depend beaucoup des destinations.....et des dates. Une croisiere en <mdeiterrannée ne ressemblera en rien à une traverséé transatlantique Angleterre/ Miami, cela est sûr et certains autre chose: vous voulez des vues ou des videos sur ces navires ? Vous faites Google, puis images sur les possibilité de la bande du haut ou videos. exemple Google, tapez videos Eclipse et vous aurez des videos des voyageurs, certaines sans interet et d'autres tres interessantes montrant cabines et espaces communs. j'ai moi même fait un film DVD pour la famille et ça leur a bien plu ! quant aux spectacles, Costa fait.....un peu trop Club Med.....cordialement | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 9:43 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 79 de 208 · Page 4 de 11 · 1 510 affichages · Partager bonjour! voyez, je suis votre periple et m'amuse beaucoup de votre etonnement ! le restaurant Murano existe aussi sur les autres classes, Century compris. Je reconnais que sur l'Eclipse, sans être aussi emerveillé que vous car je m'y attendais, étant au courant, le service est de Classe et equivaut à celui du Club Cercle Interallié Fbg St Honoré. Certains mets prestigieux sont preparés sur place sur le chariot affecté à cet usage et on retrouve ce plaisir inégalé de faire le distinguo etre le savoir faire De Classe et sa minable copie. (dernier repas à supplement sur le Costa Victoria: pas de salle specifique ! il s'agit simplement d'un nsalon transformé pour l'occasion ! sommelier ? cela me semble avoir disparu depuis un certain temps chez Costa !) à la fin du repas, le chef passe et le Chef Patissier était un français à qui j'ai adressé mes vives felicitations pour ce moment d'exception. bien sûr, vous ne nous avez encore pas parlé des spectacles ! ceux ci sont du plus pur Broadway avec evidemment des limiters, mais la troupe est nombreuse, les decors, vrais decors sontb tres réussis et prennent toute la largeur de la scene avec plateau tournant, trou où arrivent sur scene les acteurs.... somptieux. Il est vrai que pour ma part c'etait une transatlantique de 2 semaines et il leur arrive de lâcher des artistes en cous d'escles et d'en prendre des nouveaux et c'est tres varié....Organisation à l'americaine ! evidemment il y ba des defauts, mais compensés par une gentillesse delicate: une communication telephonique gratuite pour la France me fut offerte et comme nous n'etions que 3 ou 4 français bsur 2000persones j'ai pu, en laissant mon passeport à la reception, passer 45 minutes au poste de commandement ! ah ce debordement au dessus de l'eau avec plancher en verre pour les maneuvres au port.....franchemnt je suis seduit. bye, bye et bonne continuation | | | À: Guillermond · 28 mai 2012 à 10:26 Re: En direct d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 80 de 208 · Page 4 de 11 · 1 483 affichages · Partager Hello Alain !
bien sûr, vous ne nous avez encore pas parlé des spectacles ! ceux ci sont du plus pur Broadway avec evidemment des limiters, mais la troupe est nombreuse, les decors, vrais decors sontb tres réussis et prennent toute la largeur de la scene avec plateau tournant,
Ben pour l'instant, on n'a vu que trois spectacles, car le 19h 15 du "second service" n'est pas très adapté à notre chrono... On préférait le 19h 45 de chez Costa ou MSC. En outre, les trois spectacles qu'on a vu, c'était :
1) quelques artistes de music hall de bonne tenue (jongleur, équilibriste, danseurs "aériens"), mais pas "grandiose" 2) l'orchestre de jazz avec 7 musiciens, accompagnant une super pianiste-chanteur de rock et woogie boogie, qu'on a bien aimé. 3) le même orchestre avec ses 7 musiciens, accompagnant divers artiste (le sus-nommé, et le groupe "A Cappella", et un autre chanteur qu'on n'a pas écouté jusqu'au bout pour cause d'apéritif VF, et ça, ça passe avant tout 
Bref sur ce qu'on a vu (même le théatre vide et ses installations techniques, j'ai un peu l'habitude, avec mon mini-PAP n° 2, des consoles de mixage), aussi bien les spectacles que les moyens (lumières, sons, dispositifs de fumée, etc...), ça ressemble à Costa, avec la console au centre de la salle, alors que sur le Fantasia, c'est toute une salle technique, de la taille d'une cabine (il y a tout un pupitre rien que pour le système laser), derrière le théâtre, qui commande sons et lumières... Jusqu'à présents, nos spectacles "shows à la Brodway" les plus grandioses, et de loin, c'est sur le Fantasia qu'on les a vus...
Après, nous avons trouvé aussi que le théâtre du MSC Fantasia était de loin le plus confortable de tous (excellente ergonomie des sièges).
Cette remarque étant faite sur les *ressources techniques*, il est évident qu'après, tout dépend des artistes... Mais de toutes façons, pour nous, les spectacles ne sont un but du moment que si nous n'avons rien qui interfère... Ainsi, si le bateau quitte son escale à l'heure du spectacle au théâtre, nous préférerons le spectacle naturel de l'éloignement de la côte, vu du bar merveilleux de l'arrière du pont 14 (ou du pont 15, mais il est plus petit, et il y a moins de place)
Voilà donc pour l'instant notre classement des spectacles : 1) MSC (Fantasia uniquement), 2 ex aequo : Costa et Celebrity. Avec un intérêt personnel dépendant énormément des artistes (on préfère les humoristes internationaux, donc pas sur Celebrity, et puis les show avec *un* chanteur, ou musicien, qu'il s'agisse de musique classique, jazz - pas toutes les formes de jazz - ou variétés... le genre "French Cancan" - chez Costa, on dirait que la France, ce n'est que ça, avec "La vie en rose" -, c'est pas notre truc  ...
Mais bon, c'est peut-être bien un des rares trucs où Celebrity n'arrive pas en tête de notre classement... d'autant que les fauteuils eux même ne sont pas d'un confort terrible *et qu'il manque de la place pour les pieds !!!  *
Mais on en reparlera un peu plus tard, là, Mme PAP veut aller "faire les boutiques", avec cette remarque innocente "tu vois bien que je ne prends pas ma carte VISA... "  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |