Cendryon · 8 juillet 2012 à 12:32 · 19 photos 85 messages · 18 participants · 10 025 affichages | | | | À: Jepititou · 21 juillet 2012 à 3:23 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bonjour
Que l'agence contrôle peut-être la maison d'hôtes de M. Tu à Mu Can Chai n'empêche pas de pouvoir y dormir ; la preuve ; j'y ai dormi, et je n'avais même pas de résa ! De quel hébergeur parlez-vous qui est décédé à Nghia Lo ? J'espère qu'il ne s'agit pas de la maison de Luat et Phong !
Cette histoire de rizières vertes est vraiment fatigante. S'il est vrai que c'est plus beau quand elles sont vertes, les paysages sont magnifiques, vert ou pas ; on ne peut tout de même pas baser un itinéraire sur rizières vertes ou pas, d'autant plus que cela dépend des vallées, même proches. Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre poste, elles étaient vertes dans le delta du Fleuve Rouge et à Nghia Lo quand j'y suis allé mi-avril, grises dans la région de Mu Can Chai (à 100 km au nord de Nghia Lo) et d'un vert éclatant avant d'arriver à Tan Uyen (80 km au nord de MCC). | | | À: Larsay · 21 juillet 2012 à 3:52 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager Il s'agit de Lang, à Nghia Lo qui est décédé il y a 2 mois et qui était le cousin de Phong. Il avait même projeté la construction d'une autre maison.
Luat et Phong ont signé un contrat de 3 ans avec l'agence en question (acheté les vélos et elle donne 1 500 000 VND par mois). Luat aménage une autre maison, juste derrière l'actuelle.
Tout à fait d'accord pour les rizières, même lorsqu'elles sont les moins aguichantes, les H'Mong entre Than Uyen et Nghia Lo s'installent sur le bord de la route avec leur machine à coudre et le spectacle reste superbe.
La photo est prise fin novembre 2011 à la sortie de Thu Lé Image attachée: | | | À: Jepititou · 21 juillet 2012 à 11:31 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Merci de votre réponse. En ce qui concerne cette histoire de maisons d"hôtes "gérées" par une agence, ma position est très simple : Du moment que je suis bien reçu dans une famille, que c"est confortable et que j"y mange bien, agence ou pas, je suis content. J"ai été très bien traité et à Nghia Lo chez Luat et Phong et à Mu Can Chai chez M. Tu, "que demande le Peuple" ? | | | À: Larsay · 21 juillet 2012 à 12:06 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Ma question initiale : "Comment seront les rizières à ce moment là s'il y a eu repiquage autour du 15/07 ? Je m'attendais à des rizières toutes vertes et déjà bien poussées..... "
Votre réponse : "Cette histoire de rizières vertes est vraiment fatigante. S'il est vrai que c'est plus beau quand elles sont vertes, les paysages sont magnifiques, vert ou pas ; on ne peut tout de même pas baser un itinéraire sur rizières vertes ou pas, d'autant plus que cela dépend des vallées, même proches."
Je ne pense pas que ma question impliquée une quelconque déception...Juste une demande d'information car j'avais suite à mes petites recherches cru comprendre qu'en Aout c'était plutot vert et déjà bien poussé....Je n'ai, comme bcp, pas le choix du mois pour faire mes voyages...donc je m'accomode....Je rêve du vietnam...et de ces rizières (entre autre) depuis fort longtemps.....
Maintenant, en ayant un peu soupée de toutes ces guerres intestines intra-forum, qui soit dit en passant désintéressent totalement le "novice" et l'irrite passablement, je me permets de vous dire que le pauvre voyageur lambda accède aux forums pour se renseigner dans un esprit d'ouverture et de convivialité et pas pour se retrouver otage des vieilles rancoeurs de chacun....Un minimum de courtoisie permettrait surement à bcp de personnes qui ne l'osent pas, comme moi souvent, de poster plus souvent....
Un grand merci aussi à tous ceux qui répondent sympathiquement avec photos à l'appui et conseils éclairés sans agressivité latente.
Sur ce, bonne et agréable journée à tous.
Tellement hâte de découvrir ce merveilleux pays...ses rizières (quelque soit leur état d'avancement), sa météo (même capricieuse) et ses habitants (et là je me ferai une idée par moi même....je ne veux pas déclencher une ènième gueguerre)
Isabelle | | | À: Cendryon · 21 juillet 2012 à 12:11 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager Je trouve cette photo très belle et j'ai pris note des restau pour Hanoi...j'attends les petits trucs et "astuces pour Hoi An avec impatience puisque j'y serai aussi en mi Aout....
Le reportage est super et m'aide à patienter en attendant le mien | | | À: Jepititou · 21 juillet 2012 à 12:20 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager Je serai encore à Mu Can Chai et Nghia Lo à la mi-août, peut-être nous y croiserons nous (d'autant qu'avec la préemption d'une certaine agence sur les hébergements et la mort d'un hébergeur à Nghia Lo, il n'y a plus beaucoup de solutions)
Ce sera avec plaisir....nous voyageons à 6 (3 couples d'amis)....donc on ne passera peut être pas inaperçus ?? Par contre, nous ne voyageons pas avec la bonne agence apparemment (oups attention gueguerre en approche ??  ....) et puis aussi peut être le fait d'être 6 ??....donc nous logeons dans un hotel bétonné affreux parait il ? (il ne doit pas y en avoir 50 ?)....mais bon ce qui compte c'est tout le reste : les paysages, les balades, les photos....et peut être avec un peu de chance les habitants (on logera chez l'habitant ailleurs...)
On y passe 2 nuits les 9 et 10 Aout avec 2-3 balades autour de MuCanChai.
Merci pour les photos - Bonne journée
Isabelle | | | À: Isag94 · 21 juillet 2012 à 12:49 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 345 affichages · Partager Bonjour
Croyez bien que je suis aussi désolé que vous d"être contredit systématiquement par la même personne quoique j"écrive. Je n"ai jamais prétendu tout connaitre et accepte très volontiers la contradiction, mais seulement à la condition qu"elle soit COURTOISE. Or, dans tous les cas, ce à quoi j"ai droit de la part de cette personne sont des réflexions inutilerment désagréables, sa grande spécialité depuis des années comme le savent tous les habitués du forum. (notez bien que je ne suis pas le seul à avoir droit à ses déversements de bile, et de plus en plus de gens en ont marre !). Donc, ayant osé suggéré une région où les rizières ne sont pas vertes à la période voulue par le voyageur, cela fait 2 semaines qu"il nous bombarde de photos et de critiques à mon adresse, une vraie obsession, d"où ma réflexion qui, jùinsiste bien sur ce point, ne vous visez absolument pas
Bonnes vacances ! | | | À: Isag94 · 22 juillet 2012 à 2:48 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager bienvenue au VN, a HoiAn+QuangNgai il fait tres chaud..on se baigne | | | À: Isag94 · 22 juillet 2012 à 10:54 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 285 affichages · Partager Un grand merci aussi à tous ceux qui répondent sympathiquement avec photos à l'appui et conseils éclairés sans agressivité latente
Vous avez raison de notifier cette remarque.
J'ai toujours affirmé que le Viet Nam possède des variétés de paysages très divers et cette diversité existe même selon les saisons. Il est judicieux de connaître tous les endroits à différents moments de la saison pour choisir son itinéraire en conséquence pour voir les beaux paysages comme pour éviter des galères. Pour le mois d'Août, heureusement, Mù Cang Chai et à Tú Lê, vous aurez des rizières avec de la vraie rizière toute verte. Je crois que vous allez consacrer 2 jours à Mù Cang Chai, cela vous permettra d'explorer les très belles rizières aux environs, qui ne se situent pas aux abords de la route que d'autres personnes traversent en toute vitesse.
C-jointes deux photos de début Juin et début Octobre de Tú Lê et de La Pa Tan.
Si votre voyage se passe en début Juin, les paysages de Mai Châu et Pù Luông sont bien plus beaux que Mù Cang Chai.
Je reviendrai à Mù Cang Chai en Septembre 2012. Je dévoilerai d'autres endroits magiques du VietNam si les routes qui y amènent seront ouvertes. Images attachées: | | | À: Venissian · 23 juillet 2012 à 12:14 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Ca fait bizarre de voir autant de touristes (dans la ville d' Hoi An) après notre circuit de 21 jours au nord ! Hoi An est une ville ancienne, charmante, pleine de boutiques et de vendeurs de tout pour les touristes... Mais aussi de restos, de terrasses ombragées où prendre une boisson raffraichissante. La nuit il y a vraiment beaucoup d'ambiance avec les lanternes, les bougies sur la rivières et les gens qui déambulent... Aujourd'hui nous sommes allés faire une journée de "snorkeling" (masque tuba et palmes) aux îles Cham à 1h de Hoi An. Seulement j'ai mal choisi mon jour. Le ciel était couvert et la mer agitée   Lors du premier arrêt pour la plongée en apnée, cela allait. Pour le second il y avait beaucoup de vagues et cela m'a rendue malade. C'est la première fois que j'attrape le mal de mer en nageant, ou plutôit en flottant avec un masque et tuba. Ce qui me rassure c'est que je n'était pas seule à remonter sur le bateau pour aussitôt donner à manger aux poissons... Après cela il fallait recharger les accu et nous avons diner sur une plage. Puis, Il s'est mis à pleuvoir un peu  . je me suis endormie dans un hamac. Nous sommes rentrés tranquillement (touristil pris avant) dans le vent. C'est le premier jour où nous n'avons pas eu trop chaud ! Pour nous c'est parfait. Apparemment il a beaucoup plu ici. | | | À: Cendryon · 23 juillet 2012 à 12:40 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir des nouvelles fraiches des sites que je vais découvrir bientot.
J'adore le snorkeling et n'ai jamais été sujette au mal de mer...j'espère y échapper...par contre un peu de fraicheur sera surement la bienvenue ! | | | À: Cendryon · 23 juillet 2012 à 13:53 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 203 affichages · Partager Lors du premier arrêt pour la plongée en apnée, cela allait. Pour le second il y avait beaucoup de vagues et cela m'a rendue malade. C'est la première fois que j'attrape le mal de mer en nageant, ou plutôit en flottant avec un masque et tuba.
Le mauvais temps qui sévit actuellement au large de Hoi An fait partie du cyclone N° 4 annoncé et qui va traverser tout le Nord du VietNam.
Normalement, si vous avez emprunté le bateau en bois qui fait la navette entre Hoi An et Cù Lao Chàm, il ne serait pas parti, car il n'aurait pas l'autorisation en cas de mauvais temps.
Seulement Cham Island Diving est privé, donc les autorités portuaires ne peuvent pas l'interdire, d'autant plus qu'il ne part pas du même port du Centre Ville. | | | À: Abalone · 23 juillet 2012 à 14:35 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Le mauvais temps qui sévit actuellement au large de Hoi An fait partie du cyclone N° 4 annoncé et qui va traverser tout le Nord du VietNam.
Sympa toutes les jolies couleurs du N°4.....Il doit rester longtemps et son copain N°5 est prévu pour quand ? | | | À: Isag94 · 23 juillet 2012 à 14:48 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 179 affichages · Partager Sympa toutes les jolies couleurs du N°4.....Il doit rester longtemps et son copain N°5 est prévu pour quand ?
D'ici mi-Novembre, on attend encore 5 ou 6. Cela veut dire presque un cyclone toutes les deux ou trois semaines en moyenne.Entre les cyclones, il fait souvent un temps magnifique.Au début, les cyclones balayent l'extrême Nord, puis descendent progressivement et c'est ainsi qu'à partir d'Octobre, elles se jettent dans le Centre.Le N° 3 a balayé l'extrême Sud de la Chine.Ce qu'il faut surveiller à partir de ce moment, tous les cyclones qui naissent dans la région de Palau aux Philippines.Ils mettent environ 10 jours pour atteindre les côtes vietnamiennes, ce qui laisse le temps de prendre une décision. | | | À: Abalone · 23 juillet 2012 à 15:05 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager OK Merci pour ces explications
ça veut dire qu'on peut prévoir combien de temps avant qu'il risque d'y avoir un cyclone sur un lieu précis (je pense surtout à ma virée sur la baie d'Along programmée le 5-6 Aout ?) | | | À: Isag94 · 23 juillet 2012 à 15:32 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager je pense surtout à ma virée sur la baie d'Along programmée le 5-6 Aout ?
Il est très rare que deux cyclones se suivent à moins d'une semaine.
Dans ce cas de figure, très souvent le deuxième cyclone aspire le premier en arrière et ils se détruisent.
Si ma mémoire est bonne, cela est déjà arrivé l'année dernière.
A votre place, je pense être optimiste. Dans une semaine, l'effet de ce cyclone N° 4 sera fini et il y règne un ciel plutôt clément. | | | À: Cendryon · 23 juillet 2012 à 18:49 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager Votre périple me semble très intéressant et authentique. Pourriez-vous me donner le nom de votre organisme avec lequel vous voyagez ? Je prépare un voyage d'un mois en novembre et j'aimerais ne pas passer à côté de beaux sites et surtout des gens à cause de la langue. D'avance un grand merci. Marijose7 | | | À: Abalone · 24 juillet 2012 à 2:55 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager Tous les bateaux naviguaient hier et la traversée pour aller aux îles était calme. Nous avons aussi croisé de nombruex pêcheurs. C'est sur place qu'il a commencé à y avoir du vent et des vagues. C'est pourquoi notre bateau est rentré un peu plus tôt que prévu comme pas mal d'autres bateaux d'ailleurs. Ils avaient du recevoir des consignes.
Aujourd'hui le soleil est de retour.  Il souffle une légère brise mais pas de quoi décorner un buffle. Cela dit, le temps peut changer vite mais les prévisions pour les prochains jours ne sont pas alarmistes. | | | À: Cendryon · 24 juillet 2012 à 3:09 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 097 affichages · Partager chez moi, a 100km au sud de HoiAn, pas une goutte de pluie...un peu de nuage...mais il fait encore chaud.... par contre hier soir l'eau de mer etait plus fraiche que d'habitude...l'eau a 20" c'est trop froid | | | À: Cendryon · 24 juillet 2012 à 9:16 · Modifié le 24 juil. 2012 à 9:41 Re: En direct du Vietnam (Dong Van) Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 066 affichages · Partager Merci Sylvie pour ce reportage de qualité qui donne vraiment envie de venir découvrir ce pays quelque soient les conditions (météo, rizières, vendeuses...  ). Je vais programmer un voyage dans le Nord du Vietnam pour 2013, soit en mai, soit en septembre/octobre, selon les conseils de plusieurs forumistes que je remercie au passage: Kimtwo, Henon21, Abalone, Larsay pour ses "boucles du Nord" et quelques autres. Bonne fin de voyage et bon retour! (peut être un carnet de voyage en préparation?  ) Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |