PapJ59 · 17 août 2012 à 17:48 53 messages · 16 participants · 9 338 affichages | | | | Bien le bonjour aux "d'jeunes et moins jeunes"...
Nous sommes rentrés ce "matin" (! enfin je crois !) vers 11h00 à CDG, d'un super voyage, inoubliable, et merveilleux !!!
Comme d'hab l'onglet blog est en ligne jusqu'au jour 18 le mercredi 29 août.
Ensuite vol vers SF et visite, pour départ vers la France samedi 01 par le vol AF83 de 15h45. De nombreuses photos à dépouiller et classer pour ces derniers jours à San Francisco, donc vous aurez les commentaires et photos d'ici peu.
à très bientôt, Jean:
blogs.crespel.me/usa2012/blog/ | | | Welcome Back Jean!  Heureusement que vous n'êtes pas passé par Yosemite cette année !  Allez, il reste encore un peu de soleil pour cette fin d'été de ce coté-ci de l'Océan... | | | Bonsoir Pierre,
Ah, Ha, Ha, j'ai regardé les "actualités" à la TV américaine... croustillant... ce virus du Yosemite. No comment !
Je suis un peu à l'Ouest (comme on dit), car levé depuis 7h00 du matin (d'hier), là bas à SF, donc ça doit faire 28h00 non stop à cet instant !!!!
Pour la météo, grand beau et chaud sur les 3 semaines (24 à 31°C en moyenne), sauf à SF (???? 15°C et du vent), où nous avons débouché nos Chakras.... malgré nous !
à bientôt, bien cordialement. Jean. | | | Bonjour Jean,
Comme toi je rentre ce matin très tôt, bien que de moins loin, et je découvre avec plaisir cette nouvelle section de ton blog... Superbe voyage, il n'y a pas de mots pour décrire Yellowstone (je n'ai pas encore lu vos aventures là-bas, mais ne doute pas que vous vous y êtes bien amusés !)... Je regrette juste qu'on ait failli s'y croisé car nous aurions dû y être aux mêmes dates avant de devoir reporter notre voyage à 2013 sans doutes.
Welcome back en Hainaut !
Xavier | | | hello Jean et Xavier !
bon retour à vous ! j'espère que vos voyages se sont bien passés et ont été riches en découvertes !
je vais aller voir le blog de Jean ! je n'ai pas trop suivi ce qui se passait ces derniers temps  ...
@+ Vnoa | | | Bonjour Xavier,
Merci pour ce petit mot !
J'espère que tu pourras aller "bientôt" (!) au Yellowstone, car c'est un endroit vraiment à part, unique.
Cordialement. Jean. | | | Hello Valérie,
Un retour sur terre dans un semi coma !
Mais que c'était beau et bon....
Il reste maintenant à digérer ce super voyage, à classer quelques unes des 4500 photos, et finir le blog.
Bises de Jean à toi, et amitiés à Monsieur. | | | Bonjour Florence,
merci pour ton post, hé oui c'était génial.... et sous le soleil encore plus !
Cordialement. Jean. | | | Bonjour Jean,
et bon retour parmi nous     .
J'espère que tu pourras aller "bientôt" (!) au Yellowstone
Il va falloir se dépêcher !!! Avec la fin du monde le 21 décembre plus l'hantavirus plus...      
c'est un endroit vraiment à part, unique.
Unique, je ne suis pas sûr ; je me rappelle un reportage de Nicolas Hulot dans la vallée du Rift. Mais, et je te rejoins, c'est magnifique et sur ce point, je rejoins le gang des Itatistes  . | | | Bonjour Stéphanie,
Après ton premier voyage aux US tu ne manqueras pas de rêver au prochain... donc tu as aussi les 2 autres blogs (ci-dessous) pour t'y préparer !
Bonne continuation. Jean. | | | Hello Alain Pierre,
Et à la Bretagne....
La "Fin du monde" ayant été reportée.... tout espoir est permis !
Yellowstone est unique par sa concentration et son accessibilité pour le touriste moyen, mais effectivement il y a des endroits bien plus exceptionnels dans le monde. C'est ce qui nous fait tous rêver, et rien que pour ça.. c'est bien.
Bien cordialement. Jean. | | | Hello Bernard,
Je profite de mon retour dans le Grand NOOOOORD pour te répondre...
C'est suite à tes infos que mon circuit a débuté par l' Idaho ( Shoshone Falls et Crater of the Moon) et pas déçu du tout !
2 endroits pas très courus, mais très intéressants.
Par contre, cette partie de l' Idaho est... "déserte" (c'est pudiquement dit !) mais ça ne me dérange pas, j'aime bien ça.
Ma remarque sur la "fréquentation" de Blackfoot est due à la tête des autochtones de nous voir, chez eux, dans leur musée de la PdeT.... ça leur semblait tellement exceptionnel ! sympa en tous cas.
Quant à Yellowstone, mon seul regret c'est d'avoir loupé l'embranchement de Tower Jct pour aller vers la Lamar Valley (je suis descendu vers Canyon) et avec les travaux de la route je n'ai pas voulu me repayer ces ralentissements (arrêts...) importants.
Bien cordialement. Jean. | | | Salut Jean
Quant à Yellowstone, mon seul regret c'est d'avoir loupé l'embranchement de Tower Jct pour aller vers la Lamar Valley
l'occasion d'y retourner, surtout si tu as de bonnes jumelles  ... allié à la Beartooth Highway, ça fait un beau petit trip avec plein de beaux paysages | | | Hello Thibaut,
1) j'ai de bonnes jumelles. 2) après avoir gravi la Teton Pass et d'autres pentes escarpées, notre camping car ne peux redouter la Beartooth !!! 3) mon "loupé" provient que je "pensais" (!) être sur le début de la Lamar, alors que je contemplais les Tower Falls (qui sont sur la route vers Canyon), donc me taper 3 fois les travaux... merci ! 4) en fin Avril 2013 (c'est demain...) ce sera la Louisiane (en décrue j'espère), mais j'ai un projet 2014 (ou 2015) avec le "must" de tous les précédents (dont Yellowstone bien sûr).
Bonne continuation à toi, cordialement. Jean. | | | Bonjour Jean,
Bon retour en terre natale (pcqu'il faut bien revenir pour mieux repartir... d'autant plus que ton projet suivant est déjà en route il me semble  ) Comme Val, je n'ai pas trop suivi tes pérégrinations  (tjs la tête en Afrique) mais dès que j'ai fini de trier mes 5000 photos, j'irai me tenir au courant au travers de ton super blog (c'est la 1ère fois que je trie des photos.. et ça prend un temps fou... mais encouragée par Maxou qui a déjà terminé son carnet superbement illustré, je persévère...)
Mais je suis déjà certaine que le Yellowstone tant attendu (ne devais-tu pas déjà y aller l'an dernier?) a répondu à vos attentes, d'autant qu'il n'y avait cette fois-ci pas de neige (en août, c'eût été malheureux  )... et que ce voyage si minutieusement préparé connait une totale réussite.
Amitiés Jacqueline | | | Bonjour Chère Jacqueline,
Ta mémoire est toujours bonne, car effectivement Yellowstone était dans ma tête pour 2011 (j'ai du céder à des pressions internes- ma femme voulait voir des indiens....), mais ce report a enchanté tout le monde !!! (elle est "fan" maintenant...).
Bonne lecture du blog (que nous - le fils y contribue fortement- allons finir avec les 3 derniers jours à SF).
Bises à toi. Jean. | | | Hi Jean
Encore un grand trip de terminé, avec d'autres horizons que les roches rouges. Heureux que le détour dans l' Idaho t'ai plu. Et les régions moins "polluées" par les touristes ne sont pas désagréables Dommage pour la Lamar Valley, mais ce n’est pas mon endroit préféré dans YellowstoneJ'y ai plutôt vu de l'élevage de bison que des troupeaux en liberté
A+ Bern | | | J'y ai plutôt vu de l'élevage de bison que des troupeaux en liberté
 Explique? | | | Bonjour Jean,
mais j'ai un projet 2014 (ou 2015) avec le "must" de tous les précédents (dont Yellowstone bien sûr).
Comme le dit Thibaud, ne pas louper la Beartooth Hwy. Nous sommes partis de Cody par la 120 (plein nord, vers le Montana), puis la Chief Joseph Hwy, déjà bien jolie et, ensuite, la Beartooth Hwy (vers le Montana) jusqu'à la Beartooth Pass, un peu après la frontière Wyoming- Montana : magnifique. Ensuite, retour vers Cooke City et l'entrée nord-est de Yellowstone (Lamar Valley  ).
Mais tout ceci sera raconté dans la 3ème partie de notre carnet     . | | | Hello la Bretagne,
C'est exactement ce que j'ai prévu mais avec la nuit à Red Lodge/ Montana !!! les grands esprits (et fins préparateurs....) se rencontrent.
J'ai ouvert ton blog hier soir avec l'intention de tout lire aujourd'hui (!) car tu as bien bossé pendant que j'étais parti.
Bien cordialement. Jean. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |