|  |  |
 | | | | PapJ59 · 17 août 2012 à 17:48 53 messages · 16 participants · 9 337 affichages | | | | Bonjour les Amis....
Nous sommes de retour depuis 1 semaine, et ça y est !!!!
Le Blog 2012 est à jour, fini, avec quelques photos à votre intention. La conclusion aussi est en ligne. ICI:
http://blogs.crespel.me/usa2012/blog/
Dans l'onglet "annexes" les rubriques: le bilan, voyager en CC, et endroits insolites, sont OK. ICI:
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/
Il me reste "du taf" avec les descriptions de campgrounds, et certains sites et balades, mais ça viendra au fur et à mesure.
Donc si tout ceci peut être utile aux futurs voyageurs, profitez-en !!
Bien cordialement. Jean. | | | Salut Jean
Bravo pour ton blog (et à ton fils aussi  ). J'ai bien aimé votre top 3 à tous les 3 où il y a beaucoup de Yellowstone dedans | | | Bonjour mon cher Jean,
Depuis ton retour, je n'avais pas encore eu l'occasion de souhaiter Welcome back dans notre Nooord ensoleillé  , ni de parcourir le reste de ton blog. C'est maintenant chose faite ! Bravo à ton fils et à toi pour ce modèle du genre. Que de détails pratiques, d'explications et d'anecdotes ! Et de cartes !  Chapeau à vous deux !
Je vois que les otaries sont revenues à San Francisco, ouf ! Même si ce n'est pas New York, j'y retournerais bien un de ces jours quand même, moi !
J'espère que l'effet du décalage ne se fait plus sentir et que vous avez retrouvé vos marques par chez nous.
Bises nordiques ! Virginie | | | Bien le bonjour chère Amie d'Outre Quiévrain (comme on dit ici....).
Welcome back dans notre Nooord ensoleillé: Eh oui, même l'ami Itat (l'homme du "Sud") n'a pas ce beau temps qui me suit depuis 4 semaines (à part à SF !!!).
Quant au décalage du retour, effectivement il a fallu 4/5 jours pour "être dans le coup", mais ça va bien.
J'espère que tu rêves d'autres belles aventures à venir, car, même si nous sommes attachés à notre plat pays (!), les vacances commencent à la frontière du 6.2. n'est-il pas !
Amitiés et bises du Valenciennois. | | | Bonjour les Jeunes et moins jeunes....
Pour ceux qui sont à la recherche d'infos sur le Yellowstone (et qui ne connaissent pas ITAT...), sur l' Idaho (et qui ne connaissent pas ZITOUNET), et sur certains coins reculés de l' Utah et du Wyoming, voire de SF ??
Ils peuvent se rendre ICI:
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/
C'est le 3ème onglet "annexes" où des listes et infos sont à leur disposition: par exemple, cliquer sur "campground", endroits insolites, visitor center, randonnées/balades ou voyager en CC.
Toute erreur ou omission ne serait qu'un malheureux hasard !
Bien cordialement. Jean. | | | Bonjour,
Et avant tout, un grand merci pour vos blogs qui sont tellement bien faits, et surtout si utiles, en particulier pour des "débutants". C'est en effet notre premier "grand voyage" en famille (2 enfants de 15 et 18) et nous avons décidés de partir dans l'ouest des USA avec une formule mixte : voiture+hotel de SF à LV, puis camping car pour une boucle et retour LV-SF par vol intérieur. Je n'ai par contre pas pris conscience assez tôt de l'évolution des prix de location du CC (je n'avais pas encore vu vos blogs !), et pour 10 jours Cruise America me propose 2500$ environ pour 1200 miles ! Tant pis pour moi, je vais quand même voir si on peut envisager une autre formule type 4x4 équipé camping. Je crains un peu la qualité des couchages. (pour info, j'ai déjà réservé tous les hôtel et campgrounds) Avez-vous un avis sur la question ?
Je suis également surprise par la franchise de 1000$ sur domages au véhicule (même si on n'est pas responsable), et par le fait que les passagers ne soient pas couverts par l'assurance. Etait-ce aussi votre cas ?
Cordialement,
Isabelle | | | Bonjour Isabelle,
Content que ce blog puisse aider !
Si ta location de CC est faite par Cruise América France tu as dû recevoir le détail des assurances ??? et voir avec ta CB (Visa premier de préférence) et ton assureur (maison/voiture/etc..).
pour l'Ouest US je n'ai pas trouvé de loueur de 4x4 ou Pick up équipé camping! (ça existe au Canada...).
La qualité des couchages est correcte.
Bonne continuation. Jean. | | | Bonjour, Je viens de lire ton blog sur yellowstone car je prévois de partir pour une seconde fois à yellowstone mais en Camping car cette fois. Les camping que tu indiques ont ils le branchements éléctrique où bien il n'y en a pas. Nous pensons partir de SLC et finir à Denver en passant par Cody et Rapid City. Nous commençons les recherches Bien amicalement Nicole | | | Hello,
les camping du parc (sur xanterra.com) n'ont pas de branchements... as tu regardé cette rubrique du blog (par ex):
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/campgrounds/grant-village-campground-a-yellowstone/
à + Jean. | | | Hello, merci de ta réponse. Je l'avais vu mais je voulais une certitude car on veut rester 5 jours dans yellowstone et il faudra que l'on se branche pour faire les recharges je pense.
Nicole | | | Bonsoir Nicole,
Oui... il faut essayer d'alterner les "avec" et les "sans" !
C'est ce que j'ai essayé de faire dès la conception du circuit; à 3 personnes nous tenions 2 jours sur les réserves.
Il faut prévoir les repas pour ne pas devoir utiliser le groupe électrogène le soir (et recharger les accus des appareils photos - en prévoir en rab...).
à + Jean. | | | Pour recharger le petit matériel électrique : ordinateur, batterie appareil photo, téléphone, tu peux acheter un petit convertisseur que tu branches sur la prise allume cigare du véhicule et tout se recharge en roulant. Pour la ou les batteries du CC, c'est une autre histoire... | | | merci de la réponse, et cette nuit j'y avais pensé car c'est ce que l'on faisait l'année dernière lorsque l'on a été dans l'ouest. Il faut que je trouve un camping au milieu du séjour pour recharger les batteries | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |