*- jour 5 :mercredi 24 juin : Nous avons tous bien dormi, malgré que je me sois levée dans la nuit pour un petit tour aux toilettes, mais tout s'est bien passe, je n ai pas croisé de bête sauvage, hormis le grognement que j'entends dans la chambre, mais ça c' est mon mari qui ronfle !! on se prépare pour aller prendre la douche a l’extérieur donc il faut essayer de ne rien oublier. Puis on se dirige vers la salle du restaurant ou nous allons prendre le petit déjeuner compris dans la chambre.
On est bien, tout est bon, aujourd'hui nous allons visiter Mariposa groove avec ses sequoias géants, c est agreable, une belle journee ensoleillee s'annonce mais comme on est dans les montagnes il fait un peu frais. Des employés s'affairent a dresser le drapeau Américain en ayant la main sur le cœur et en sifflant l'hymne, quel patriotisme c'est beau a voir !
les valises sont dans le coffre ;un dernier coup d’œil autour de nous pour bien s’imprégner de cet endroit magique et c est reparti.
Mon grand n'est pas content car il n'a pas de réseau pour son téléphone portable, forcement on est dans les montagnes ! Je ne lui dis pas mais dans plusieurs hôtels il n'y aura pas de wifi... et moi finalement c'est ça que j'aime ! pas de télé, pas d'internet, juste la nature.....Nous avons quelques petits kms a faire jusqu'a un général store, ou nous posons la voiture et attendons le shuttle, qui va nous amener sur place, car nous n'avons pas la possibilité d'aller en voiture jusqu'a Mariposa Groove (pas assez de parking par rapport a l 'affluence).
Il y en a tous les 1/4 d'heure environ, et déjà beaucoup de monde s'agglutine autour de nous. Le voici qui arrive comme nous sommes dans les premiers nous pouvons nous asseoir, les autres restent debout. Nous avons une quinzaine de kms a faire, et nous commençons a voir des petits sequoias, les plus gros sont dans la randonnée que nous allons faire.
Nous voila arrives il n'y a pas encore trop de monde mais lorsque je vois comme notre shuttle était remplis je me dis qu'heureusement nous commençons notre randonnée de bonne heure. Il est environ 10 h00. Beaucoup de beaux spécimens dont un qui est tombé et donc les racines sont apparentes. Impressionnant !!
En 2014 il y a eu un énorme incendie qui a touché le parc du
Yosemite pendant au moins 1 mois impossible pour les pompiers de l' éteindre tellement la sécheresse sévit en
Californie, et nous voyons donc beaucoup d'arbres calcinés c ' est dommage... Les garçons sont impressionnés par la taille de certains arbres !
Il n'y a qu'a voir sur la photo par rapport a la taille du chalet !!
La randonnée est très agréable mais nous faisons que monter ! il y a beaucoup d’écureuils. Nous voulons aller jusqu'au bout pour voir le " fallen tunnel tree "qui est très impressionnant ! Mais c'est pas très bien balisé et nous nous sommes égarés du bon chemin ! nous crapahutons de plus en plus haut et on découvre d'autres français (il faut croire qu'on est bête !!!!) qui sont perdus comme nous. Du coup je crois que nous avons rallongé énormément notre parcours.... enfin nous retombons sur le bon chemin qui nous indique la direction du "fallen tree" ! Je me dis qu'il a intérêt a être beau celui la ! car nos jambes commencent a souffrir...et les derniers mètres montent, montent, montent...Oui il est beau mais pas plus que les autres en plus je pensais qu'on pouvait le traverser puisque son nom " tunnel" et bien non...
Maintenant nous redescendons heureusement il y a une petite fontaine d'eau potable pour remplir notre petite bouteille, car je reconnais que la on a pas assuré sur le coup, on est partis qu'avec une bouteille pour 4 c’était pas suffisant...Je ne pensais pas qu 'il ferait si chaud, et que cette randonnée soit si fatigante, ce sera la dernière fois, dorénavant nous prendrons toujours plusieurs bouteilles. En descendant nous croisons énormément de monde surtout des chinois et des indous. Comme je suis contente que nous étions dans les premiers ce matin, et en les croisant je me pense : vous n’êtes pas encore au bout de vos peine ça monte !!!) c'est en descendant qu'on en revient pas de tout le trajet qu'on a fait ! Nous avons beaucoup aimé cet endroit, même les garçons ont dit que c’était super. Le grand mène la cadence devant et nous sème de temps en temps, rouspète, car nous avançons pas assez vite ! mais on a pas le même age !! Je me dis que c'est un homme maintenant ça fait drôle....
Nous arrivons sur le parking de la navette, j'en reviens pas comme il fait chaud notre petite bouteille est déjà vide, nous languissons d'arriver a la voiture car nous ferons des courses au général store pour pic niquer, et nous achèterons de l'eau bien fraiche, nous en rêvons !!! de plus il y a beaucoup de monde qui attendent la navette donc je pense qu'on aura pas la première ! la queue est en plein soleil c'est vraiment horrible... Mon grand commence a râler qu'il a faim, car j'ai oublié de dire que c'est un estomac sur patte celui la !! et quand il a faim il est de très mauvais poil !
La navette arrive et comme je disais nous ne pouvons pas la prendre elle est bien remplis, mais maintenant il y a juste une dizaine de personne devant nous, donc nous serons assis normalement. Il est bien rentré 70 personnes dans la navette puisqu'elle est double. On attend un peu moins de temps et l'autre arrive ! et oui, chouette nous sommes assis, et en piteux états ! cela fait du bien de s'asseoir pour nos mollets !! On a beaucoup transpiré. Évidement lorsqu'on arrive on se précipite au general store, beaucoup de gens dehors assis mangent des glaces pour se rafraichir, nous prenons plusieurs boissons, des chips du pain de mie car aux usa il n'y a pas notre bonne baguette et ça c'est le plus dur ! du jambon, des saucisses, et les fameux sticks de bœuf au gout de saucisson que mon plus jeune raffole. Nous voulons reprendre la voiture pour trouver un endroit pour pic niquer, mais mon grand pique sa crise qu'il ne fera pas un pas de plus, et qu'il veut manger ici !!! ok mais le coin n'est pas très beau mais en avançant un peu, on voit un petit cours d'eau en contrebat, a ben voila un endroit sympa, avec un joli pont en bois !!
C'est très agréable finalement mon fils avait raison nos estomacs nos jambes n'en pouvaient plus ! Il Après être un peu requinqués il est environ 14 h et on se remet en route pour aller dans la valley du
Yosemite au " lodge at the falls ". Nous avons une cinquantaine de kms a faire.
Nous arrivons dans la valley et on s’arrête en premier a Bridalveil falls (voile de la mariée) mais il n'y a pas beaucoup d'eau on voit que la
Californie vit une année de sécheresse.
il fait très beau nous avons de la chance ! nous arrivons a l’hôtel il est 15 h et il nous dise que le "check in "se fait a 16 h. Oh mince on a une heure a attendre... C'est dommage on a pas assez de temps pour aller promener donc on attend un peu en colère.. je suis un peu déçu de l’hôtel les photos étaient beaucoup plus jolies ça m'a l'air d’être l'usine, en même temps vu le peu d’hôtel dans le coin, ils ont un peu le monopole, et c'est surtout sa situation au plus prés des chutes qui fait sa renommé. C'est l’hôtel qu'il faut réserver un an a l'avance ! et il est pas donné....
Enfin nous pouvons rentrer dans notre chambre, ça va, elle est assez grande sauf qu'il n 'y a pas la clim : juste un ventilateur au plafond et un autre sur pied ! et il fait très chaud, surtout que l'on vient encore de signer une décharge pour les ours, et nous disent de ne pas laisser les fenêtres de la chambre ouvertes ! Ce sont des bâtiments parsemés dans les bois, sur un étage et nous sommes au premier avec une petite terrasse. Comme le soleil commence a décliner, inutile de commencer a faire une ballade, nous restons un peu dans la chambre et nous irons nous rapprochés du restaurant, car je pense que la aussi il y aura de l'affluence. J'aimerai voir des ours, je m'excite toute seule en pensant qu'ils sont tout proches, et que souvent des touristes en voient! Mais en même temps quand je vois le monde qu'il y a, je comprends bien que les ours doivent sortir la nuit quand tout est calme ! Une fois douché, on se sent un peu mieux quand même, et on s'avance vers le restaurant en passant par quelques boutiques, c'est excessivement cher !! ils sont fous il profite des touristes au maximum je trouve ça honteux !! il y a deux restaurant, un c'est une cafeteria bondée de monde et l'autre, un peu plus classe ! on opte pour le second ; a midi on a pic niqué donc on peu se permettre malgré les prix, de se le payer. Et bien on aurait mieux fait de manger un bout dans la chambre, c'est vraiment le repas le plus mauvais que j'ai jamais mangé !! j'avais pris une carbonara a 28 dollars ! ils m'ont servis des pâtes avec un sauce style bouillon et avec des lardons durs et du chou-fleurs !!! berk..... personne s 'est régalé, en plus, si dans la chambre il fait chaud, ici la clim était au maximum, on a eu trop froid !!! On repart dans la chambre un peu en colère d'avoir payer une note comme ça, alors que c’était nul...on se couche et on s'endort très vite : dure journée ! Il fait tellement chaud dans la nuit que j'arrive pas a dormir, je vais sur la terrasse en espérant voir peut être passer un ours !! mais rien ; il fait meilleur dehors, si seulement on pouvait laisser la porte fenêtre ouverte !!....