Bonjour,
Début juin, mon beau-père fêtera ses 90 ans. Voilà des années que mes beaux-parents ne sont partis au soleil, à la mer. Je voudrais leur offrir cette opportunité, et comme nous avons 10 jours de vacances début juin, les emmener avec nous, "quelque part", une semaine.
Je cherche un endroit avec un
climat agréable en début juin,
hôtel "pieds dans l'eau" avec
plage de SABLE où ma belle-mère pourrait marcher un peu dans l'eau. Mon beau-père s'y baignerait volontiers, lui. Un hôtel assez grand, (pas une chambre d'hôte), histoire que ma belle-mère puisse rester assise quelque part, si nécessaire, et voir passer du monde. Elle aime ça, elle.... Et pas un hôtel trop isolé de toute civilisation...
J'avais pensé à la
Sardaigne (Nord, côte d'Emeraude), la
Sicile, (évent. les Pouilles), pas trop trop loin d'un aéroport (on prendra une chaise roulante avec nous). Eventuellement aussi l'Algarve, au
Portugal. On partirait de
Genève.
Mon beau-père va BIEN! il marche, il a TOUTE sa tête, et accepterait volontiers cette surprise.
Ma belle-mère, bien qu'un peu plus jeune, a plus de problèmes de santé physique: rhumatismes, douleurs partout, excès de poids, peine à marcher (un peu flemmarde, en plus... :-)). Mais elle a aussi toute sa tête.

Ils ont de la chance, de ce côté-là.

Je sèche dans mes recherches, malgré mon assiduité informatique...
Juste des NOMS d'hôtels, dans lequel vous auriez séjourné, ou que vous avez vu lors de vos voyages, mes seraient utiles. J'en trouve plein sur différents sites, mais les environs des hôtels sont difficiles à définir
Merci d'avance pour vos idées.