En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Seye2 · 23 décembre 2013 à 13:37 · 3 photos 24 messages · 9 participants · 2 228 affichages | | | | 23 décembre 2013 à 13:37 En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
En lisant le forum, je découvre souvent l'existence d'îles que je n'ai jamais repéré sur une carte ou dans un guide papier. Aussi, vous pourrez peut-être me conseiller.
Hormis Samui et cie, Phuket et cie, Koh Chang, Koh Samet ou celle face à Pattaya; avez-vous une île en tête, avec un climat pas trop mauvais, accessible sans trop de difficultés (bateaux réguliers pas loin d'une gare ferroviaire ou routière) et un choix (relativement) important de logements (car j'arriverai sans résa).
Si c'est sur la route Bangkok- Surat Thani, ça serait l'idéal.
Je précise que les touristes, même en nombre, ne me dérangent pas; mais dans la limite du raisonnable, c'est à dire pas comme à Phi phi, Patong, Sairee beach (Tao), Chaweng ou Lamai.
Je me poserai peut-être un peu à Prachuab et Chumphon. Si c'est dans le coin...bingo. Si ce n'est pas le cas, je suis quand même preneuse  . Et je ne me rendrai (assurément) pas côté Mer D'andaman.
Généralement, difficile de répondre aux questions trop ouvertes. La mienne est peut-être trop fermée? 
Alors, une 'koh' vous vient-elle en tête?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seye2 · 23 décembre 2013 à 13:57 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager C'est plus fort que moi;   ...repérées... | | | À: Seye2 · 23 décembre 2013 à 14:15 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Hormis [--] Koh Chang {--] avez-vous une île en tête, avec un climat pas trop mauvais, accessible sans trop de difficultés (bateaux réguliers pas loin d'une gare ferroviaire ou routière) et un choix (relativement) important de logements (car j'arriverai sans résa).
Bonjour Vous excluez Koh Chang, mais il y a tout près de cette "grande" île un chapelet d'autres îles beaucoup plus petites, et pour la plupart :adorables, et où il fait bon passer du temps, surtout pour le farniente si c'est que vous cherchez Bien sûr, c'est sur la côte est du golfe... De l'autre côté, il y a Koh Tao et Koh Phan Gan, accessibles en ferry depuis ChumphonGrand choix de GH sur Phan Gan | | | À: Milhusa · 23 décembre 2013 à 14:24 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Merci Milhusa!
Koh Chang (pas trop loin de Samet), exclue car j'y suis déjà allée. C'est celle dont vous parlez? Je n'y retournerai pas car c'est l'endroit le plus arrosé que j'ai 'visité', à cette période. A cause de la pluie, d'ailleurs, pas de tour de l'île possible  .
Si c'est de l'autre dont vous parlez, je suis preneuse; climat pas trop dérangeant à cette période? Quelle(s) île(s) en particulier autour?
Et Pour Phan Gan (ma préférée) et Samui, j'y finirai mon séjour, comme à mon habitude, soleil assuré  . | | | À: Seye2 · 23 décembre 2013 à 18:32 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager 3600 visiteurs et surtout, + de 500 membres en ligne actuellement; pas de 2ème (voire de seconde) réponse?
Vraiment pas d'île dans cette zone, probablement... | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 9:01 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager bjr
pour la periode juillet aout
tout un chapelet d'iles habitées au large de Chumpon et un peu plus au sud soit a proximité de la cote Koh pitak soit a 30 mn de la cote Koh talu
sinon les petites iles de l'archipel de Angthong entre la cote et Koh Samui) donc facilement accessibles
et dans le meme coin des dizaines et dizaines d'autres iles mais non habitables pour un touriste de passage (même si effectivement habitées par des thais - villages de pecheurs ou recoltants nids d'hirondelles)) | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 11:33 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Si c'est sur la route Bangkok- Surat Thani, ça serait l'idéal.
Alors je dirai la même chose que Lukmee. Passer a Chumphon et visiter les îles alentours comme celle de Koh Talu ou on peut rester 2-3 jours | | | À: Lukmee · 24 décembre 2013 à 11:37 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Koh talu
Sawadee krap C'est une île privée, très chère Bien pour une balade d'une journée Conseils, astuces et notre plouf en vidéo ICI Koh talu (prononcer talou) veux dire "l'île trouée"
| | | À: Obeoandpai · 24 décembre 2013 à 13:05 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Merci à vous 3 
Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée  . Je me contenterai des photos  . Merci pour le lien.
Lukmee, j'ose une ou plutôt 2 dernières questions;
-le bateau pour Koh Tipak se prend à Chumphon? -et pour loger, ce n'est pas trop compliqué? | | | À: Obeoandpai · 24 décembre 2013 à 13:27 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bjr
koh pitak tapez sur google vous aurez photos infos... ile a moins d'1 km de la cote homestay voir kohpitakthai.com/
Koh Talu ile privée ?? ??
il y a un resort assez agréable avec de grosses maisons en bois (soit indépendantes soir en dortoir - a prendre de préférence alors en forfait via une agence locale thaie)) mais c'est vrai que pour un bon nombre de la trentaine de petites iles de la région de Chumpon, stuées a 10-40 mn de bateau il n'y a pas besoin de dormir sur l'ile ; il vaut bien mieux y aller pour un piquenique a la journée Image attachée: Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Lukmee · 24 décembre 2013 à 13:40 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Merci Lukmee pour toutes ces infos | | | À: Seye2 · 24 décembre 2013 à 13:47 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Merci à vous 3 
Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée  . Je me contenterai des photos  . Merci pour le lien.
Lukmee, j'ose une ou plutôt 2 dernières questions;
-le bateau pour Koh Tipak se prend à Chumphon? -et pour loger, ce n'est pas trop compliqué?
Hello, je me permets de te donner un complément d'info...Si tu vas à Koh Pitak, ce n'est pas la peine de prévoir une semaine....
Il n'y a pas grand chose à y faire.. même la baignade y est impossible, pas de plage.. On fait le tour de l'ile en 30 minutes à pied.. On peut loger uniquement dans les 4 ou 5 home Stay de l'ile qui sont tous regroupés au même endroit. Par contre ça coute 700 bahts la journée avec les 3 repas compris..... La nourriture y est divine...Du moins dans le Homestay ou j'ai logé. Dépaysement garanti...
J’ai fait un mini reportage là si tu veux voir : phil-a-phuket.com/chumpon/index.html Pour y aller il faut prendre une barque à Lang Suan (on peut même y aller à pied à marée basse....)
Philippe | | | À: Therat · 24 décembre 2013 à 14:01 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Merci Therat,
J'aime le 'farniente' mais mon enfant, le 'ne rien faire', un peu moins. Autant dire que la tranquillité des villageois serait plutôt comprise, si on y débarquait, mon pirate et moi  Ils vont nous rapatrier, de force...
Cela dit, j'y serai bien allée, ne serait-ce que pour voir le '7 elephant'  
Si je me rends vraiment dans le coin de Chumphon, j'aurai, d'après tes photos, de quoi faire.
Merci encore. | | | À: Lukmee · 24 décembre 2013 à 16:55 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager bonsoir et bonnes fêtes à tous!
étais à Talu en octobre, passer la 1/2 journée, il n'y a plus grand chose a voir sous l'eau, hormis quelques poissons et les éternels objets flottants plastifiés, sortie 100% thaïe.
pourquoi pas passer 1 ou 2 jours, il me semble que j'ai vu 1 site dédié sur l'île? | | | À: Lukmee · 25 décembre 2013 à 0:39 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager | | | À: Seye2 · 25 décembre 2013 à 0:42 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée  . Je me contenterai des photos  . Merci pour le lien.
Il y a bien des princesses qui se déplacent en citrouilles
| | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2013 à 14:14 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée  . Je me contenterai des photos  . Merci pour le lien.
Il y a bien des princesses qui se déplacent en citrouilles

Mais elles auront eu au moins la chance de les connaître version 'carroses', elles... | | | À: Seye2 · 25 décembre 2013 à 14:25 · Modifié le 25 déc. 2013 à 14:43 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'île à te proposer mais la cote de Khanom qui est très jolie! C'est juste un peu plus bas que Surat Thani
Cordialement | | | À: Zecla · 25 décembre 2013 à 14:58 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci Zecla,
Pour être honnête, je ne pense pas descendre plus bas que Surat Thani (avant ma bascule sur les îles du sud-est).
C'est de descendre la côte à saut de puce (à partir de BKK) qui me botte; vu le parcours que j'ai en tête avant cela, il me faudra me limiter en terme de déplacements.
Mais je vais quand même faire des recherches sur cette partie de la côte, juste par curiosité.
Merci encore  | | | À: Seye2 · 25 décembre 2013 à 16:03 Re: En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour!! je te ferais un petit retour fin avril, car j'ai l'intention de faire exactement l'inverse de toi ; commencer par faire les iles du golfe (surtout kpg) et remonter de Surratthani a Petchaburi tranquillement, en longeant la côte. (je noterais aussi les "restaus" a 5€  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |