|  |  |
 | | | | En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l'Inde Blaugrana · 14 août 2014 à 19:06 · Une photo 64 messages · 13 participants · 4 056 affichages | | | | À: Mariespagne · 19 août 2014 à 17:51 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Chacun construit son itinéraire comme il veut et selon ses envies. Cet itinéraire peut être modifié en fonction des souhaits, possibilités et centres d'intérêt. Tangalle est un bel endroit aussi. Medirigya est un site sacré avec un temple circulaire... L'agence locale pourrait répondre dans le détail à toutes les questions et fournit bien sûr le chauffeur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NRJ92 · 19 août 2014 à 19:39 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager De notre côté je pense que l'on va en faire un maximum sur le sri lanka et après si on a le temps on réservera un vol vers les Maldives et l'hotel depuis le SL... J'ai lu sur le routard qu'il était mieux d'avoir un chauffeur pour la région du triangle culturel, que ça faisait gagner beaucoup de temps mais pour le reste ils conseillent le train ou les bus... êtes vous d'accord? Autre chose, dois t'on réserver à l'avance les hébergements depuis la france ou on aura aucun soucis à trouver des hébergements sur place en novembre au jour le jour? | | | À: Blaugrana · 19 août 2014 à 19:53 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager Bonjour, en tout cas, moi ça m'intéresse comme toi de savoir s'il faut prendre un chauffeur dans la partie triangle culturel ou pour le reste où il parait agréable de se déplacer en train..... Marie | | | À: Blaugrana · 21 août 2014 à 10:48 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Au cours de notre TDM, en Octobre 2013, nous avons fait un séjour de 3 semaines au Sri Lanka.
J'ai lu sur le routard qu'il était mieux d'avoir un chauffeur pour la région du triangle culturel
Perso, nous n' y avons pas eu recours, empruntant uniquement train et bus locaux, visitant les sites d' Anuradhapura et de Polonnaruwa en vélo : génial !
dois t'on réserver à l'avance les hébergements
Nous n' avons eu aucun mal à trouver des hébergements sur place, en dernière minute ; une solution que nous avons toujours privilégiée, car elle permet une grande souplesse dans l' emploi du temps. Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 21 août 2014 à 11:13 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin d'un chauffeur pour le triangle culturel sauf si vous désirez réduire votre nombre de jours sur place ou visiter des sites plus reculés (Medirigiriya, Nalanda Gedige, Aukana Bouddha, Yapahuwa)
Depuis Habarana, de nombreux bus passent pour Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla. Je suis moins certain en ce qui concerne Anuradhapura au départ d'Habarana. Par contre, nombreux bus entre Dambulla et Anuradhapura. Ritigala est accessible à prix raisonnables en tuk tuk (1500 Rp aller-retour au départ d'Habarana avec attente).
Bonne journée, | | | À: Chouhibou · 25 août 2014 à 17:18 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Merci pour ton récit, ma hâte d'y être vient de monter d'un cran en te lisant. | | | À: J2p · 25 août 2014 à 17:21 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Merci de m'éclairer Jean-Fi! | | | À: J2p · 25 août 2014 à 17:31 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Bonjour, Tu dis ne pas réserver les hébergements à l'avance. Moi, j'ai toujours tout réservé. Mais dis moi, en janvier (haute saison) est-ce facile de trouver un logement aux bonnes adresses GH, propres, pas chers, etc.... Et ne faut-il pas courir d'une GH à l'autre avec les sacs? Je cherche une bonne adresse pour ELLA et TANGALLE..... Si quelqu'un connaît (avec email pour réserver!!) Merci Marie | | | À: Mariespagne · 25 août 2014 à 18:20 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Bonjour Marie,
en janvier (haute saison) est-ce facile de trouver un logement aux bonnes adresses GH, propres, pas chers, etc.... Et ne faut-il pas courir d'une GH à l'autre avec les sacs?
J' avoue ne pas savoir quelles sont les offres et les demandes à cette période là de l' année ; nous y étions au cours du mois de Septembre ! Quelle que soit la période, nous préférons effectivement ne rien réserver à l' avance : pouvoir disposer de son emploi du temps une fois sur place est un luxe que personnellement nous jugeons inestimable. Je conçois en revanche tout à fait que d' autres personnes aient besoin de se rassurer en prévoyant effectuer la plupart de leurs réservations... A chacun son voyage ! Nos lieux d' hébergement à Ella et Tangalle figurent sur cette page (lien) de notre site. Coup de cœur pour Sandy' s Cabanas à Tangalle ! Zou.. Jean-Fi. | | | À: Mariespagne · 29 août 2014 à 11:33 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager En janvier c'est la haute saison, j'y étais à cette période et nous réservions la veille pour le lendemain à chaque fois, mais parfois il y avait des établissements complets. Si t'es pas difficile et que t'as un peu de temps tu trouveras sur place (encore que depuis mon passage en 2012 il doit y avoir plus de touristes). | | | À: Mushu23 · 5 septembre 2014 à 18:59 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 567 affichages · Partager Nous allons donc rester 3 semaines au Sri Lanka à partir du 1er novembre. Je continue de me poser des questions sur les transports car je lis sur le guide du routard que le bus n'est pas du tout conseillé. Il vaut mieux utiliser une voiture avec chauffeur ou le train qui sont des moyens plus sûrs. Nous préférons utiliser le train entre ces 2 moyens mais apparemment pour visiter le triangle culturel le mieux reste la voiture avec chauffeur. Est ce que vous me confirmez cette info? et quelle agence nous conseillez vous? Pour le reste nous voulons absolument faire le trajet Kandy --> Badulla en train mais pour visiter le sud de l'île (du parc Yala à Galle en passant par la réserve de Uda Walawe) nous ne savons pas quel transport utiliser... Dans l'attente de vos conseils... je vous remercie d'avance | | | À: Blaugrana · 5 septembre 2014 à 21:06 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 556 affichages · Partager Bonsoir,
il n'y a aucun problème à utiliser les bus. Nous l'avons fait avec notre enfant de 3 ans et demi cet été.
Nous avons également pris le train pour la région montagneuse et pour rejoindre Jaffna (Pallai exactement) depuis Anuradhapura. Nous avons pris une voiture avec chauffeur pendant trois jours car les transports en commun semblaient trop compliqués entre nos différents points de visite. Cela rejoint votre dernière question. En voiture avec chaffeur : J1 : Galle (départ 14h) - Uda Walawe avec visite de l'orphelinat à proximité du village J2 : visite de la réserve à 6h puis trajet en voiture jusque Tissa avec visite en après-midi du parc de YalaJ3 : Tissa - Haputale en s'arrêtant à Kataragama, Maligaliwa (deux belles statues de Bouddha), Buduruwagala (bouddha gravé dans la roche) et cascade de Ravana Ella
J'espère que cela peut vous rassurer et vous aider.
Bonne soirée, | | | À: Blaugrana · 5 septembre 2014 à 21:19 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 553 affichages · Partager bonjour Moi, j'ai choisi une voiture avec chauffeur pour faire le triangle culturel jusqu'à Kandy. A partir de Kandy, le train impérativement jusqu'à BADULLA ou ELLA ou NUWARA ELIYA; Ensuite, en ce qui concerne au départ de Ella ou Badulla pour me rendre aux parcs: ce sera une voiture de nouveau. Par contre, à partir de Kataragama pour tout ce concerne la côte sud, ce sera le bus car ce sont de petites distances d'une ville à l'autre. De Galle à l'aéroport, bus ou taxi??? Cdlt Marie | | | À: Mushu23 · 5 septembre 2014 à 21:22 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 549 affichages · Partager Bonjour, Justement, je suis un peu difficile et aime assez mon petit confort, d'où je réserve mes hôtels à l'avance (d'autant que je ne saurais pas réserver par téléphone vu que je ne parle pas anglais et n'ai pas envie de me balader avec mes bagages avant de trouver un hôtel qui ira ou n'ira pas), mais bon chacun sa manière comme on dit toujours!!!  cdlt Marie | | | À: Mariespagne · 5 septembre 2014 à 21:25 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Bonjour,
De Galle à l'aéroport, bus ou taxi???
Perso, nous avons fait ce trajet en train ! Zou... Jp. | | | À: Mariespagne · 5 septembre 2014 à 21:28 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager Bonjour Marie! Est ce que tu as déjà réservé la voiture avec chauffeur via une agence locale? A lire les commentaires je me demande pourquoi pas faire la 1ere semaine le triangle culturel en voiture avec chauffeur au départ de colombo et retour à colombo et ensuite la 2eme semaine prendre le train entre colombo et kandy puis entre kandy et badulla et ensuite la 3eme semaine faire le sud de l'île (plages et parcs)... qu'en pensez vous? Est ce que les jours seraient bien répartis suivant la zone a visiter? 1 semaine triangle culturel 1 semaine les paysages du centre et 1 semainele sud de l'île? | | | À: J2p · 6 septembre 2014 à 11:07 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager ah OK s'il y a un train, c'est mieux. En fait, cette ligne fait-elle toute la côte sud? D'où démarre t'elle? Merci | | | À: Blaugrana · 6 septembre 2014 à 11:13 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Oui c'est à peu de chose près ce que je fais, sauf que moi je ne retourne pas sur Colombo après le triangle culturel car en lisant les commentaires, il parait que Kandy à Budalla est un trajet magnifique à faire en train... La 2ème semaine, je fais aussi la partie montagneuse en train ou bus (sauf pour aller à Uda walawe, je ne sais pas s'il est facile de trouver un moyen de locomotion en commun ou s'il faudra louer une voiture??? si quelqu'un connait la réponse, merci de toute coeur de nous la faire savoir).... Quand à la côte sud, comme toi tu le prévois, je fais aussi toutes ces villes en bus ou train (s'il y en a ???? idem si qq connaît la réponse). Ensuite, je viens d'apprendre qu'il y avait un train de Galle pour Colombo donc super.... (moi je termine par Hikkaduwa un peu après Colombo).... Sinon, l'ordre est bon, il est sensiblement identique au mien.... Tu fais Yala? Pour répondre à ta question : j'ai déjà réservé un chauffeur avec Lion Royal (42 € par jour en négociant) sauf que moi j'ai une amende car j'avais réservé 25 jours et je suis retombée à 8..... J'ai été trop vite donc 100 euros perdu à leur avantage.....comme toujours, j'ai été trop vite...... ça me joue souvent des tours.... Surtout quand on avance l'argent!!! CDLT MARIE | | | À: Mariespagne · 6 septembre 2014 à 14:45 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager Bonjour Marie,
cette ligne fait-elle toute la côte sud? D'où démarre t'elle?
Cette ligne épouse la côte Sud, de Matara à Colombo.
Jp. | | | À: Mariespagne · 6 septembre 2014 à 14:46 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Hikkaduwwa un peu après Colombo? Oui si vous descendez la côte ouest du SL... mais un peu avant Colombo si vous remontez la même côte ouest  Bonne préparation de voyage Tomcel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |