En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l'Inde Blaugrana · 14 août 2014 à 19:06 · Une photo 64 messages · 13 participants · 4 058 affichages | | | | À: Mariespagne · 16 août 2014 à 20:55 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager entièrement d'accord !!!!
l' Inde est un pays unique, pays de contraste..... et tellement attachant je voyage un peu partout dans ce pays depuis bien longtemps et je n'ai jamais été ennuyé par les hommes ni par les femmes mais beaucoup d'aide et de curiosité bien sympathique.. mais peut être que c'est notre regard sr eux qui est à réfléchir avant de les incriminer...... pas de polémique SVP juste de la réflexion... merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariespagne · 16 août 2014 à 23:10 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour Personnellement, j'ai apprécié le rocher de Sigiriya. J'ai aimé me représenter la vie du roi et de sa cour à partir des ruines (et de la simulation 3D du musée) et me renseigner sur le système ingénieux pour acheminer l'eau. Les demoiselles peintes sont très belles, très délicates. La vue du sommet est vraiment sympa et les jardins à la base sont agréables à parcourir. Les marches sont nombreuses, il vaut mieux partir tôt pour ne pas avoir trop chaud et éviter en plus la possible attaque des abeilles (ou frelons ?) dont les énormes essaims parsèment le rocher (des combinaisons d'apiculteurs sont à disposition dans la tente de la croix rouge en bas et sont acheminées en haut en cas d'attaque...). Le tout petit village de Sigiriya est plutôt accueillant lui aussi. Bon voyage ! | | | À: Blaugrana · 16 août 2014 à 23:31 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager Je ne pourrai pas vous aider, nous sommes allés en Inde du nord, mais plutôt dans les villes et c'était il y a... 20 ans... Pour l'accueil, à l'époque, en Inde, nous étions constamment entourés par des dizaines d'indiens (j'exagère...) et plusieurs fois, alors que nous pensions lier une amitié, nous nous sommes retrouvés chez des marchands (nous étions jeunes, sans beaucoup d'expérience et c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé). Au Sri Lanka, nous avons trouvé les gens adorables, très souriants, toujours prêts à discuter, à expliquer, même si parfois ils ne parlent pas vraiment anglais, ce qui donne lieu à quelques fous rires. Les vendeurs ne sont pas insistants. Bon voyage ! | | | À: Cogic · 17 août 2014 à 10:43 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Merci pour ta réponse; mais je ne sais pas si je vais me lancer dans la montée difficile pour me faire attaquer par des frelons (en plus j'ai le vertige)..... Le musée est il en haut aussi ou en bas??? Je dois encore me mentaliser pour attaquer ce rocher (combien de marches?), périlleuses et vertigineuses ai-je pu lire!!!! exact ou pas? Marie | | | À: Mariespagne · 17 août 2014 à 12:19 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager Salut, ça avance ta prépa?
Pour les frelons, bon, des messages sur des forums ont fait plus de dégâts qu'eux, ils n'y sont pas toute l'année déjà et en cas d'attaque il y a une très grande cage de protection...
Sinon je voulais revenir sur 2 points, J'aime l’Hindouisme (par curiosité intellectuelle et pas du tout par ésotérisme) mais...comme je l'ai dis et c'est vrai, les hindous sont de loin les plus extrémistes envers les femmes...Il ne faut surtout pas les comparer aux musulmans, c'est un raccourci totalement faux....Car je l'ai dis, hormis les talibans, mieux vaut être une femme partout dans le monde que chez les hindous...L'hindouisme est la religion par excellence de la haine des autres, du racisme et la violence et de l'exclusion...
Et aussi, comme je l'ai encore écris, ne fais tu pas une similitude entre l' Inde du nord et le Rajasthan avec Delhi- Agra? qui est le circuit classique dans le nord?
Le nord n'a rien a envier au sud...Comparer les montagnes des ghats occidentaux et les plantations de thé avec Darjeeling et le Kangchenjunga en fond de toile....
Les canaux d'Allepay et les mangroves du Gujarat et de l'Orissa...Les villes du Rajasthan avec pondych cochy...
Les temples de Maduraï et Bénarès....
Le chaos de Chenai et de Calcutta...
Où trouver l'équivalent du Sikkim? de l'extraodrinaire Laddakh et Cachemire, de ce fleuve sacré qui est le Gange des villes qui la traverse jusqu'aux sources...?
Et j'en passe...
Dans le nord, on peut sans souci passer 6 mois sans s'ennuyer...dans le sud, au bout de 3 mois, le temps va commencer à être long...
Histoire, religion, paysage, gastronomie, culture, politique...tout y est plus prononcé dans le nord que dans le sud...
Petit + pour le sud, l'économie y est meilleure et la condition des femmes aussi...
Et je termine là dessus que ce n'est pas parce que quelques femmes n'ont rien remarqué que tout se passe bien, les indiens sont REELEMENT les plus lourds du monde envers les femmes étrangères...Moi aussi plus d'une fois, ça été chaud que j'en claque pas un ou deux...J'ai eu la chance de beaucoup voyagé dans le monde et je continue, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas sur cette terre plus idiot, frustré et dégénéré qu'un hindous envers une femme... | | | À: Baroud35 · 17 août 2014 à 13:06 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager Salut, ça avance ta prépa?
oui merci, j'avance petit à petit mais encore loin d'avoir fini car je veux le plus de renseignements possibles! 
Pour les frelons, bon, des messages sur des forums ont fait plus de dégâts qu'eux, ils n'y sont pas toute l'année déjà et en cas d'attaque il y a une très grande cage de protection...
Ok, ça me rassure... 
mieux vaut être une femme partout dans le monde que chez les hindous...L'hindouisme est la religion par excellence de la haine des autres, du racisme et la violence et de l'exclusion...
Je ne suis pas d'accord mais chacun à le droit d'avoir un avis différent; je connais des purs chrétiens très méchants avec les femmes  et effectivement pour ne pas créer de polémique, je préfère que nous n'abordions plus ce sujet!
ne fais tu pas une similitude entre l' Inde du nord et le Rajasthan avec Delhi- Agra? qui est le circuit classique dans le nord?
Pour avoir séjourné 8 fois en Inde par période de 5 à 7 semaines, je connais bien l' Inde sans prétendre tout connaître et quand je parle du nord, il y a bien sûr Delhi et le Rajasthan mais je parle aussi du "grand nord" qui est magnifique.
Dans le nord, on peut sans souci passer 6 mois sans s'ennuyer...dans le sud, au bout de 3 mois, le temps va commencer à être long...
Entièrement d'accord mais ici la question ne se pose pas puisque la personne qui a démarré la discussion parle d'une semaine voire tout au plus trois semaines.....
les indiens sont REELEMENT les plus lourds du monde envers les femmes étrangères
Encore une fois, pas d'accord..... au Maroc, en Tunisie c'est pire et là oui: lourd....
sur cette terre plus idiot, frustré et dégénéré qu'un hindous envers une femme...
??.... Pas très gentil ça.... En tout cas, ce n'est pas mon sentiment et pourtant au bout du compte, j'ai passé bcp de temps en Inde parmi les Hindous que je préfère, je me répète, aux musulmans. Rien qu'à savoir ce qu'ils leurs ont fait par le passé et je vois encore maintenant des musulmans battre avec des bâtons les hindous..... Mais là aussi, nous allons rentré dans une polémique qui n'est pas le sujet de la discussion.  Et nous pourrions en parler ainsi pendant des heures... comme tu dis dans ton profil, nous prendrons un rendez-vous  Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 17 août 2014 à 13:40 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 628 affichages · Partager Je généralise bien sûr, il y a toujours les exceptions...
Mais généralement, je parle, les femmes ont de bien pire conditions ici qu'ailleurs...
D'ailleurs d'un point de vue sociale, t'en connais d'autres des religions qui demande à la veuve de se brûler vive une fois le mari parti? tant la femme n'est ici rien du tout au yeux de leurs maris et même de leurs enfants?...Rappelons qu'il a fallu une loi et beaucoup d'années pour que ça cesse...je parle toujours d'un point de vue général, puisque ça existe encore, y en a eu 3 cette année je crois...
Le Maroc comme tu le dis, n'est pas top, mais même avec cette vilaine loi qui proposait au violeur d'épouser sa victime plutôt que d'aller en prison, le Maroc reste bien mieux armé que l' Inde...et tu n'imagines même pas que dans ce pays, le gros problème de société tabou ce sont les hommes battus par leur femme  ...Si si c'est vrai....
Chez les musulmans, la femme a tout pouvoir dans sa maison et pour élever les enfants...Ceux qui les battent cela n'a rien à voir avec la condition d'être musulmans, tout comme chez les chrétiens, les hindous, les juifs, les bouddhistes (oh oui y'en a)...C'est juste que ce sont des pauv' types...
Je ne parle pas du côté illégal...Je parle du côté légal, des codes sociaux, de ce que la société pense qu'il est bien de faire, la conscience collective....
Il est possible de travers jemma el fna avec un score de 10% d'homme que tu croiseras et qui te materont en tant que femmes...En Inde c'est impossible de descendre en dessous de 80-90%...
T'en connais toi des pays ou il est normal d'avoir des bus et des trains spécialement pour les femmes?
Comparaison du système de dote avec un autre pays? Depuis quand les musulmans vendent leur filles et prient pour que le bébé ne soit pas une fille, signe de malheur? combien de pères musulmans qui voient la naissance d'une fille comme une punition pour leurs péchés antérieur?
T'en vois souvent des femmes au cinéma?
Connais tu le chiffre effroyable du nombre de petites filles exterminée dès la naissance?...juste parce que ce sont des filles?
T'en vois souvent des filles en jean's? Moi j'ai vu des femmes en mini jupe sexy aussi bien à Rabat qu'à Téhéran (des femmes pas des filles de joies).
La liste est longue et je suis sûr d'être bien plus gentil avec eux en pensées...qu'eux quand ils voient ma femme quand il la croise dans la rue.
La religion est moins présente dans le sud et en parallèle, le taux d'alphabétisation y est le plus fort...il y a un lien de cause à effet...et ça se ressent sur les conditions des femmes...
Après, je suis peut être un peu excessif dans mes paroles mais je suis très sensible à la condition féminine dans ce monde de taré alors tu peux me croire que je pars au quart de tour quand je vois un sale truc et je ne défends personne, j'allumerai sans problème une autre religion si nécessaire...
Mais je le redis, comparons ce qui est comparable, ne prenons en exemple que ce qui est légal, car le reste c'est un autre problème par forcément lié à la religion. | | | À: Mariespagne · 17 août 2014 à 16:15 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager Il n'y a que rarement des attaques d'abeilles (il y en avait eu une la veille de notre passage, nous en avons discuté avec 4 jeunes filles qui y étaient, c'est pour cela que j'en parle). Les marches ne sont pas trop difficiles, il y a des rampes, et il y a des "pauses" quand on visite la paroi aux demoiselles au premier tiers, puis un peu plus haut avant l'entrée entre les pattes de lion. Le vent peut être étourdissant au sommet mais je ne pense pas que ce soit ni vertigineux, ni périlleux ! Le musée se situe en bas (à gauche de la route d'accès), non loin du guichet. | | | À: Cogic · 17 août 2014 à 20:12 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Bonsoir Corinne, Finalement, je sens bien que je vais faire l'ascension.... Si tu as d'autres bonnes infos pour les autres sites, n'hésites pas à m'en parler mais j'ai ouvert une discussion à mon nom pour ne pas trop saboter celle-ci. Merci. Cdlt Marie
ps: quand à la discussion avec Baroud35, je n'irais pas plus loin....Car ici n'est pas le sujet!! | | | À: Mariespagne · 17 août 2014 à 22:05 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 598 affichages · Partager Bonsoir,
Nous venons de rentrer du Sri Lanka. Début août, nous avons fait la visite de Sigiriya avec notre enfant de 3 ans et demi. Il a escaladé sans problèmes les marches jusqu'aux pattes du lion.
Là, il a été bloqué dans son élan par les frelons qui s'en prenaient aux touristes en pleine ascension. Nous avons pu tester la cage de protection et les vestes de protection pour quitter les lieux. Pour le plus grand plaisir de notre aventurier, tout content de mettre une combinaison jaune. Le sommet a été fermé suite à cette mésaventure (le 3 août).
La montée n'est donc pas si difficile que cela. Plusieurs étapes permettent de souffler en cours d'ascension. Concernant les frelons, ils ne sont présents qu'à cette période de l'année. Pour éviter une éventuelle attaque (elles restent peu fréquentes), visitez le site de bonne heure (nous sommes arrivés à 9h au pied du site, ce qui est déjà un peu tard). Par grands vents, une attaque a plus de chance de survenir.
Bonne soirée, | | | À: Blaugrana · 18 août 2014 à 11:16 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Bonjour, Je lis tous les commentaires et il y en a.... C'est sûr que l'on ne peut tout connaître en un voyage dans un pays ! Voici mon opinion : Je voyage beaucoup et suis allée 2 fois en Inde et une fois au Sri Lanka. Pour 3 semaines, je te conseille de le consacrer au Rajasthan et d'aller une autre fois au Sri Lanka pour 2 semaines et pourquoi pas quelques jours aux Maldives. L'itinéraire pour l' Inde du nord : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Agra et Varanasi ( Benares). Voir mon voyage sur ce lien. Le mieux est de prévoir voiture et chauffeur, cela évite les attentes bus/train et permet de s'arrêter où l'on veut pour rencontrer la population. C'est un voyage des mille et une nuits très coloré ! Pour Varanasi, il y a le train de nuit. Bonnes vacances Fran | | | À: NRJ92 · 18 août 2014 à 13:06 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 572 affichages · Partager Bonjour Je ne peux m'empêcher de vous rappeler que les Maldives viennent de rétablir la peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans (27 avril 2014) et qu'un appel à boycotter ce pays a été lancé. | | | À: Blaugrana · 18 août 2014 à 23:44 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 534 affichages · Partager Bonsoir, En principe l'agence que je connais propose à la base un circuit classique au Sri LankaJ1 Départ de Paris pour ColomboJ2 Arrivée à l'aéroport et installation à Colombo 40 kms J3 Colombo/ Pinnawala/ Dambulla 220 kms J4 Dambulla/ Anuradhapura/ Aukana/ Minhintale/ Dambulla 230 kms J5 Dambulla/ Polonnaruwa/ Medirigiya/ Dambulla 220 kms J6 Dambulla/ Sigiriya/ Dambulla 30 kms J7 Dambulla/ Matale/ Kandy 125 kms J8 Kandy/ Peradeniya/ Kandy 20 kms J9 Kandy/ Nuwara-Eliya 90 kms J10 Nuwara-Eliya/ Yala/ Hambantota 220 kms J11 Hambantota/ Galle/ Beruwala 200 kms J12 journée plage J13 journée plage J14 Beruwala/ Aéroport Colombo 100 kms mais bien sûr, ils ont d'autres programmes et aussi peuvent faire un vrai itinéraire sur mesure selon les envies...plage, paysages... m'adresser un message privé pour les coordonnées. Aux Maldives il y a du choix ! par exemple sur Lankanfinolhu l'hôtel PARADISE ISLAND RESORT 5* en pension complète ou bien FUN ISLAND RESORT 4* pension complète sur South Male’ Atoll... Fran | | | À: NRJ92 · 19 août 2014 à 9:43 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager Merci de ton aide Fran! Hier j'ai lu tout ce qui pouvait nous intéresser et je voulais savoir ce que tu pensais des plages du Sri Lanka? Est ce que ça vaut vraiment le coup? En voyant des photos sur internet ça ne me parait pas extraordinaire... Voila pour le moment les endroits que j'ai répertorié et que l'on aimerait visiter mais le problème c'est que je ne sais pas si on aura le temps de faire cela en 15j... tu me diras ce que t'en penses... :
1) Colombo2) Anuradhapura3) Sigiriya4) Polonnaruwa5) Dambulla6) Matale 7) Kandy8) Kitulgala9) Hatton 10) Nuwara Eliya11) Dikoya 12) Maskeliya 13) Dalhousie14) Ella15) Maligawila16) Parc Yala17) Mirissa 18) Unawatuna19) Galle20) Réserve Udawalawe21) Forêt Sinharaja
Qu'est ce qui pour toi vaut le coup dans cette liste? Est ce qu'il est possible de voir tout cela en 15j? | | | À: Blaugrana · 19 août 2014 à 10:21 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 500 affichages · Partager En tout cas, moi ça me parait un circuit au pas de course..... Trop de destinations et vous n'allez pas profiter et vous imprégner à fond des lieux.... | | | À: Blaugrana · 19 août 2014 à 10:45 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager too much en 15 jours, il faut faire des choix ! | | | À: NRJ92 · 19 août 2014 à 11:17 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 493 affichages · Partager Qu'est ce que je devrais zapper pour un circuit de 15j dans l'itinéraire que je vous ai donné? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup? J'aimerais bien que l'on passe 5j aux Maldives... | | | À: NRJ92 · 19 août 2014 à 16:54 Re: En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l' Inde Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 448 affichages · Partager Moi en plus, je zappe Mihintale car 1840 marches après le site de Anuradhapura et Sigiriya: trop dur.... L'orphelinat des éléphants est-il vraiment top? Je sais que celui de Kandy ne l'est pas. Donc est-ce différent? Medirigiya: qu'est-ce qu'il y a là? Dur ou pas? bon la peine ou bof? Le parc de Minéryia ???? est-ce la même chose ? Hambantota: à part la plage, qu'est-ce qu'il y a? Sinon, moi j'ai choisi Tangalle. J'ai droit à un chauffeur 8 jours: est-ce mieux pour la partie triangle culturel ou à partir de Kandy? Je pense que ces infos seront utiles aussi pour BLAUGRANA. MERCI MARIE | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |