| En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Pititbricolo · 23 janvier 2016 à 15:05 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 1 290 affichages | | | | 23 janvier 2016 à 15:05 En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 1 de 7 · 1 289 affichages · Partager bonjour tout le mondes nouveaux dans le milieu je me lance vers vous pour un partage de connaissance... Je me suis acheter un Iveco daily avec toit en fibre de verre et j'ai chercher a droite et a gauche comment faire pour installer mon panneau solaire dessus. J'ai penser a me faire une galerie qui se pose sur les cotés du camion? car j'ai peur de casser mon toit en fibre. Puis avec réflexion je me suis dit pourquoi pas travers le toit pour atteindre les renforts a l'intérieur et se viser dessus?! j'attend vos réponse vos idée vos remarque votre aide et vous souhaite une bonne journée... sans oublier la bonne année:-) | | | À: Pititbricolo · 28 janvier 2016 à 13:49 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 2 de 7 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, Je vous suggère de creuser l'idée d'un panneau solaire flexible et relativement léger de 100W ou plus qu'il n'est pas nécessaire de fixer sur le toit mais qui au contraire peut se poser sur le parebrise avant ou sur la glissière du store latéral (voir photos ci-jointes) et que personnellement je pose sur le lit quand je ne veux pas l'utiliser la journée. Je le laisse aussi à l'intérieur du véhicule sur le devant de la cabine conducteur. Voici une photo du modèle et un site internet où vous en trouverez différentes sortes à choisir selon vos besoins. Nous avons un camper avec un toit sous forme de coque de bateau inversée et nous ne voulions pas faire des trous dedans... A plus www.future-tech.fr/...souples-et-flexibles Images attachées: Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. | | | À: Pititbricolo · 28 janvier 2016 à 17:04 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 3 de 7 · 1 217 affichages · Partager Idem, j'ai pensé aux panneaux souples...
Sur les cotés, trop de risque de se les faire tirer ou détériorer... | | | À: Erikavélo · 29 janvier 2016 à 12:18 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 4 de 7 · 1 195 affichages · Partager En effet, sur le côté c'est plus délicat mais bien sûr, je ne le mets qu'à l'arrêt et s'il y a trop de vent je le fixe avec une corde à travers le hublot d'étage. Parfois, je le mets aussi sur le toit. J'ai fixé au panneau solaire une corde de suspension et de sécurisation. Et cela va très bien et le panneau est vraiment très efficace. Bonne route PS: il y l'air super votre cc | | | À: Alol · 29 janvier 2016 à 12:54 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 5 de 7 · 1 192 affichages · Partager Perso, j'ai un 12W avec batterie au lithium intégrée, qui me sert essentiellement à charger mon smartphone et que je laisse dans la cabine. C'est largement suffisant, je pourrais même en charger un 2ème et/ou un laptop. Pour un frigo ou une télé par contre...
PS : ce n'est pas mon CC, j'ai un trafic 2 ;) | | | À: Erikavélo · 29 janvier 2016 à 16:55 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 6 de 7 · 1 165 affichages · Partager Le mien fait 100W, en surface il fait a peu près la moitié du parbrise avant et il nous sert en plus des gadgets électroniques à recharger la batterie de la cabine qui s'épuise relativement vite avec le frigo en été et le chauffage au gaz en hiver (ventilateur). Cela nous donne une très bonne autonomie pour autant que le ciel soit clair. Sur 2 mois en Irlande l'an dernier, une seule fois ai-je dû rejoindre un camping pour recharger mes batteries après 3 jours de ciel gris de gris. A plus. Je suis aussi un adepte du vélo, je me suis mis au VAE (vu mon âge 66) et je charge aussi ma batterie grâce au panneau solaire et à l'onduleur qui donne du 220V!!! | | | À: Pititbricolo · 31 janvier 2016 à 23:27 Re: En panne d'idée et de connaissance pour installer mon panneau solaire Message 7 de 7 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir, un panneau solaire n'est pas lourd et peut se poser directement sur votre toit. Surtout pas de trou, cela se colle avec des supports spécifiques et du mastic type Sika, aucun probleme. Attention il faut un régulateur de charge. Si vous n'avez rien je vous conseille d'acheter un kit complet pas cher chez tous les accessoiristes camping, mais un des meilleurs rapport qualité prix est sur campingcar plus sur internet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |