il aurait peut être fallu dire
de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron.........Très dangereux au comptage des billets!!!

des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye

D'accord, mais quand tu vois la différence par rapport au taux de change officiel

C'est clair qu'il ne faut pas faire ca vite-vite sur le parking de l'aéroport, car en plus ils jouent avec la peur du gendarme en te faisant croire qu'il s'est fait repérer et qu'il faut accélerer la transaction, sinon tu risques de te faire coincer...à mon avis le flic du parking est dans la combine et moyennant quelques billets il fait mine de se rapprocher mais se gardera bien de venir troubler la transaction

Perso, moi quand j'arrive, ma belle-famille (qui est de
Tana) fixe un rdv avec un changeur réglo (enfin c'est ce qu'ils me disent, je ne sais pas qui est le boss), on s'installe dans un petit bar tranquille (du côté de l'avenue de l'indépendance si mes souvenirs sont bons) et j'ai tout le loisir de vérifier à mon aise que le compte y est, et ensuite seulement je donnes les roros...ca fait bien une différence de 15-20% avec le taux de change officiel...
Sinon, 58€ pour le Visa ca me semble chéro par rapport à la dernière fois (janvier 2007), mais je peux me tromper...je me souviens qu'en glissant in 'tit billet dans le passeport y'a moyen de prendre la file des ressortissants malgaches, au lieu de se taper la file des 300 touristes europées, à bon entendeur...
A +
Greg