 |  |  |
 | | | | Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:09 29 messages · 13 participants · 5 287 affichages | | | | 1 juillet 2008 à 18:09 En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager bonjour à tous ! juste une petite question, en arrivant à Mada, je me présente pour mon visa, qui va certainement me couter les yeux de la tête, je dois payer en qulles devises? Ariary ou euro ? puis-je faire une carte ou suis-je obligé d'aller retirer au guichet ? si guichet il-y-a ? merci à vous tous de m'éclairer sur la question, et encore merci pour les réponses que j'ai pu evoir précédement sur un autre sujet Fred | | | À: Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:12 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager salut en arrivant tu verras en entrant dans l aerogare tout est indique avec ou sans visas cela coute a fin avril de cette annee 58 euros a ivato paiment en devises (euros) et en liquide (pas de cheques ni cartes) la monnaie est rendu en euros a plus | | | À: Jipi · 1 juillet 2008 à 18:17 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager merci jipi de ta réponse, et peux tu me dire si je peux retirer de l'argent à l'aéroport ou suis-je obligé d'voir déja du liquide sur moi ? | | | À: Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:25 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager tu ne peux payer qu en euro puisque sans visa tu n est pas a madagascar  et l ariary n est pas une monnaie exportable | | | À: Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:26 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Bonsoir, Tu arrives avec tes 58 euros en liquide. Tu n'auras pas de distributeur avant de passer la douane. Ensuite une fois passées les formalités douanières tu pourras aller retirer de l'argent liquide au distributeur dans le hall ou aller échanger tes euros au bureau de change (Socimad).
Bon voyage. | | | À: Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:26 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager pour payer ton visa oui il faut du liquide pour retirer du liquide c est apres les formalites de police de douane c est ouvert a l arrivee no pbs et a tana plein de distributeur avec carte visa pour la master card possible mais moins evident a plus | | | À: Jipi · 1 juillet 2008 à 19:34 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager salut jipi
master card a eviter a mada pratiquement aucune possibilite en dehor de tana je me suis fait avoir au mois d'avril | | | À: Mpandeha · 1 juillet 2008 à 19:42 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager il aurait peut être fallu dire de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron.........Très dangereux au comptage des billets!!!  des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye | | | À: Polorun · 1 juillet 2008 à 20:17 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager il aurait peut être fallu dire de "résisté" au change "au noir" des chauffeurs taxis qui retapent pour le compte d'un patron.........Très dangereux au comptage des billets!!!  des magiciens, on s'aperçoit après qu'il manque des billets......................bye 
Salut!!!
Et oui, et les patrons sont souvent des Karens  !!!! Tu as raison de préciser cela car bcp de vazaha se font avoir à Ivato avec le change!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 1 juillet 2008 à 20:52 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager salut jean marc c est pas karen (ethnies de l asie du sd est) mais karana (indien mususulan)qui veut dire en sakalava "comptable" pas besoin d expliquer indien indhou bcp moin nombreux : banian (orthographe pas sure) a plus | | | À: Tamerlan95 · 1 juillet 2008 à 20:54 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager si tous les touristes lisait mon message, les "karanes" ne rouleraient pas en 4/4 à 50000 euros en exploitant la misère du peuple et la "bétise du touriste" qui pense faire une affaire.........Pendant ce temps, le peuple galère, les filles se protituent de plus en plus jeune, et Mada n'avance pas........avoir un pays comme cela et qu'une seule partie du peuple en profite, quel dommage, quel gachis!!!!!!!!!!! bye | | | À: Jipi · 1 juillet 2008 à 20:56 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Salut Jipi!!!
Oui tu as raison lapsus, je suis en Thaillande avec les karens lolllllll!  Bien sur ce sont les indiens et rois du commerce à mada avec les chinois!!!! 
Tu ne m'as pas raté  comme quoi, tu ne t'acharnes pas seulement sur les escrocs potentiels ou réels à Mada!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 juillet 2008 à 21:06 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager ah oui c est vrai un vrai pitt bull ce jipi a plus | | | À: Qsf · 4 juillet 2008 à 9:43 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Je confirme, à part, à Tana, eviter absolument la Mastercard, sinon, grosse galère (envoi par Western Union, d'argent frais et taxé un max!).  Et que de temps perdu et d'angoisse; c'est là, que l'on s'aparçoit que sans argt, on n'est pas grand chose.... | | | À: Sifaka · 4 juillet 2008 à 13:13 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Je confirme, à part, à Tana, eviter absolument la Mastercard, sinon, grosse galère (envoi par Western Union, d'argent frais et taxé un max!).  Et que de temps perdu et d'angoisse; c'est là, que l'on s'aparçoit que sans argt, on n'est pas grand chose....
Salut!!!
Je reconfirme aussi avec la Western Union, l'année dernière à Sainte Marie demande de 300 euros, ils m'ont taxé de 30 euros c'est à dire 10% 
Mais cela dépanne bien quand même quand on est dans la merde!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Fredetnat07 · 4 juillet 2008 à 21:49 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bjr etant touriste tu ne peux pas payer autrement qu'en €uros et tu ne peux pas faire de CB tant que tu n'a pas passé les controles. donc prevois 58€ en liquide, si tu n'as que 60€, il y a des bonnes chances qu'il n'y ait pas de retour de monnaie il faut bien que tout le monde vive... 2€ = 25 000 fmg ou 5000 Ariary, soit une journee de salaire d'un malgache
Mais si tu es un habitué de mada, tu peux payer avec les 2 millions FMG reglementaires (400 000 Ariary) que l'on est autorisé a sortir quand on quitte le pays, et comme il est impossible de les depenser ailleurs on les rapporte
POL | | | À: Jipi · 6 juillet 2008 à 15:56 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'à l'a&roport, on ne pouvait demander que des visas de 30j. Est-ce le cas même si on a un billet retour pour dans deux mois et demi?
Merci. Indiggo. | | | À: Indiggo3876 · 6 juillet 2008 à 15:58 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager salut ne pas tout melanger pour 58 euros le visas est valable pour n importe quelle duree inferieure a 90 jours | | | À: Jipi · 6 juillet 2008 à 17:28 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Salut,
Je ne pensais pas au tarif. Mais j'ai lu qu'à l'aéroport, il n'était possible de prendre un visa que de 30j et pas plus. Tu confirmes ou pas?
Merci. Indiggo. | | | À: Indiggo3876 · 6 juillet 2008 à 18:38 Re: En quelles devises payer son visa à Madagascar? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager je repete le visa a l aeroport c est pour max 90 jours je peux pas dire mieux a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |