Anacrouse · 17 juin 2013 à 15:14 292 messages · 183 participants · 45 380 affichages | | | | À: Anacrouse · 24 juin 2013 à 17:41 Message 21 de 292 · Page 2 de 15 · 2 757 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre excellent carnet de route.
Vous nous dîtes : "Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage".
Et quelle contribution !
Impressionnant votre compte rendu de voyage ! Merci pour le partage de votre expérience acquise, pour les renseignements, conseils, photos et tous ces nombreux liens !
Maintenant "Ya plus qu'à" vous relire, noter, consulter les liens, etc... le "ya plus qu'à" va prendre des heures  tant vous avez été généreuse ! Merci.
Cordialement Morghane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morghane74 · 24 juin 2013 à 19:28 Message 22 de 292 · Page 2 de 15 · 2 744 affichages · Partager Oui, entièrement d'accord, c'est un document très riche, il faudra du temps pour l'explorer au maximum. Quel boulot Anacrouse ce carnet de route! Futurs voyageurs, n'hésitez pas à le lui demander, Anacrouse réagit très vite. Merci encore. | | | À: Morghane74 · 24 juin 2013 à 20:55 Message 23 de 292 · Page 2 de 15 · 2 742 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre excellent carnet de route.
Vous nous dîtes : "Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage".
Et quelle contribution !
Impressionnant votre compte rendu de voyage ! Merci pour le partage de votre expérience acquise, pour les renseignements, conseils, photos et tous ces nombreux liens !
Maintenant "Ya plus qu'à" vous relire, noter, consulter les liens, etc... le "ya plus qu'à" va prendre des heures  tant vous avez été généreuse ! Merci.
Cordialement Morghane
Tout a été dit par Morghane et AN5 !!
Chapeau bas et respect !!
MERCI !! | | | À: Alan · 25 juin 2013 à 0:54 Message 24 de 292 · Page 2 de 15 · 2 718 affichages · Partager Bonsoir Alan,
Je vous avais déjà remarqué (dernièrement sur une discussion de Katelolo - un carnet de voyage que je recommande au passage)... et j'avais lu avec intérêt votre arrivée en 2004 à Phnom Penh.
Oui, il y a certainement beaucoup de belles personnes à rencontrer - même si c'est le temps d'un sourire... A découvrir de vieux métiers, des temples, le Palais Royal, le musée, les marchés.... la vie de cette cité quoi !
C'est pourquoi, j'y ai réservé 6 jours au moins car j'aime flâner, m'asseoir et observer, me perdre aussi... et laisser du temps, de la place pour le hasard qui fait si bien les choses en principe.
Mais, depuis 2004, vos promenades dans les quartiers peu touristiques sont-elles toujours aussi sures ? J'ai lu dans un journal de là-bas.. qu'il y avait de plus en plus de vols (agressions ?) sur touriste... Quel est votre avis ?
Je voyage seule et j'ai 60 ans... que dois-je éviter ? A part les bars branchés et les boites de nuit, bien sûr ! 
Pour le S21 : ce sera sans moi. Trop fort en émotion.
Merci pour votre réponse si réponse il y a... car je crois me rappeler que vous n'aimez pas trop cet exercice... mais merci quand même pour toutes les autres  Cordialement
Morghane | | | À: Pboubou · 25 juin 2013 à 1:12 Message 25 de 292 · Page 2 de 15 · 2 715 affichages · Partager Bonjour Philippe,
D'autres ont apprécié cet énorme travail de Annacrouse.
Et j'ai bien aimé son message pour chacun d'entre nous "j'ai reçu.. je donne à mon tour".
Bel exemple ! Belle mentalité !
J'ai 6 mois pour m'organiser ce voyage... Ce sera du "boulot" que d'étudier la mine d'informations d'Annacrouse... mais ce sera surtout beaucoup mais vraiment beaucoup de plaisir !
De plus, j'ai déjà récolté de très belles pépites offertes par d'autres membres de ce forum.
Cordialement
Morghane | | | À: An5 · 25 juin 2013 à 1:36 Message 26 de 292 · Page 2 de 15 · 2 714 affichages · Partager Bonjour Anne,
Avec "l'esprit curieux et l'esprit du partage" dès le départ.... le voyageur, comme Annacrouse ici, ne peut nous offrir que du bonheur.
Parcourir les discussions sur ce forum (pour ne citer que celui-ci) à la recherche d'infos, d'expérience mais aussi du "savoir"... est une vraie chasse aux trésors ! Il y a "du bon" et du "moins bon"... mais comme m'a dit une membre de VF... "on a vite fait de faire le tri avec l'expérience".. Elle a entièrement raison...
Le voyage commence là.
C'est vrai qu'Annacrouse est très réactive. Je la remercie aussi pour cela.
Cordiales salutations Morghane | | | À: Morghane74 · 25 juin 2013 à 4:24 · Modifié le 25 juin 2013 à 15:01 Message 27 de 292 · Page 2 de 15 · 2 717 affichages · Partager Bonjour Morghane,
Ce n'est pas que de répondre me perturbe..... mais je le fais de moins en moins pour justement laisser la parole à d'autres voyageurs, et puis mes écrits sur ce pays par exemple sont connus, et donc mes impressions aussi, et j'avoue être vraiment de parti pris pour le Cambodge et spécialement Phnom Penh ville que j'adore, et peut être de ce fait mes réponses et conseils pourraient ne pas être très objectifs...
Concernant la sécurité, Phnom Penh est devenu une cité un peu plus touristique qu'auparavant, et cette ville attire aussi beaucoup de défavorisés qui observent les touristes, et expatriés, que nous sommes évoluer avec des objets qu'ils ne connaissent pas, et dépenser des sommes qui leur paraissent énormes pour manger par exemple.... alors pour une certaine partie de la jeunesse il est plus simple de voler que de travailler pour connaître les mêmes plaisirs que nous mêmes... mais pas plus qu'ailleurs dés lors que l'on prend certaines précautions... et travaillant dans l'hôtellerie les rares touristes se faisant voler sont des personnes ne prêtant pas attention à leur environnement immédiat lors de leurs ballades... prochainement des élections importantes vont avoir lieu le mois prochain et il est clair qu'il y a un peu plus de " tension " actuellement, et qui devrait s'accroître d'ici à la fin du mois de Juillet.....
Sinon rien à éviter..... même pas les bars et boîtes car on y apprend beaucoup sur le merchandising des âmes et des corps khmers, et ce n'est pas une plaisanterie.... mais il est sûr que pour une femme seule cela peut s'avérer quelque peu périlleux.... 
Bonne ballade.... " chez nous ".... 
Ma pépite de la semaine......
Ce soir je suis assis sur le quai Sisowath en attendant ma Douce qui est en réunion..... j'aime bien le Quai à cette heure du soir, les gens se promènent, certains font de la Gym, beaucoup de khmers pique niquent aussi auprès de marchands ambulants qui arrondissent ainsi leur journée avec leurs petits étalages de produits divers vite cuisinés sur des charbons de bois..... Et puis une Maman s'arrête avec son vélo chargé sur le trottoir qu'elle gare là juste en face du FCCC..... une petite bout de chou de deux ans saute du vélo et se précipite sur le gazon, sa Maman sur les talons..... les vêtements vite enlevés, et près d'un robinet servant aux jardiniers à arroser les pelouses et autres, une douche s'organise..... la Maman a un sac plastique qu'elle remplit d'eau et en asperge sa progéniture qui rit et danse sous cette eau bienfaitrice devant tous les badauds, et qui comme tout bon khmer, ne s'étonnent de rien.... c'est assez magique et.... rafraîchissant toute cette simplicité en plein centre de Phnom Penh, je suis littéralement sous le charme.... Trois à quatre minutes de ce petit bonheur..... la petite enfile une culotte et un chemisier, remonte sur le vélo chargé avec sa Maman et reprend sa route sur le Quai.... superbe.... Merci.... | | | À: Anacrouse · 25 juin 2013 à 10:43 Message 28 de 292 · Page 2 de 15 · 2 684 affichages · Partager Merci pour votre envoi du fichier pdf, mon voyage n'en sera que mieux préparé.
Pierre. | | | À: Anacrouse · 25 juin 2013 à 16:54 Message 29 de 292 · Page 2 de 15 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Anacrouse,
Je viens de recevoir le dossier qui est très fourni en renseignements, en impressions. Un grand merci et bravo pour ce gros travail.  Je viens d'en faire une lecture rapide et prendrais bientôt plus de temps afin de finaliser.
Pour le Laos, je vais vous préparer et adapter mon petit C/R que je vais vous envoyer
Bonne fin de mardi,
marine | | | À: Anacrouse · 25 juin 2013 à 19:30 Message 30 de 292 · Page 2 de 15 · 2 629 affichages · Partager merci beaucoup pour votre dossier sur votre voyage au cambodge, reçu très rapidement.. je vais m'y plonger aussitôt!! | | | À: Anacrouse · 28 juin 2013 à 22:56 Message 31 de 292 · Page 2 de 15 · 2 786 affichages · Partager fichier Pdf bien reçu à l'instant! un immense merci pour toutes ces infos! | | | À: Anacrouse · 29 juin 2013 à 11:22 Message 32 de 292 · Page 2 de 15 · 2 746 affichages · Partager Je viens de recevoir ton pdf. Vu la quantité d'informations, il va me falloir un peu de temps pour explorer tout ça !!! Merci !!! | | | À: Kawette38 · 29 juin 2013 à 12:00 Message 33 de 292 · Page 2 de 15 · 2 736 affichages · Partager re-bonjour et mille mercis à anacrouse: c'est une mine d'informations tant culturelles que logistiques fruits d'une longue, sérieuse et passionnante recherche, et il faut absolument aller explorer tous les liens. (j'y ai passé la moitié de la nuit:-) un spécial merci pour les remèdes anti-moustiques: c'est l'info que je cherchais depuis longtemps! J'en conclue donc que vous n'avez pas pris de traitement anti-pallu, n'est-ce pas? bonne lecture à tous | | | À: Manuecham · 29 juin 2013 à 12:59 Message 34 de 292 · Page 2 de 15 · 2 727 affichages · Partager un spécial merci pour les remèdes anti-moustiques: c'est l'info que je cherchais depuis longtemps! J'en conclue donc que vous n'avez pas pris de traitement anti-pallu, n'est-ce pas?
pour le palu, dans la famille on a 2 positions, mon mari prend de la malarone, ma fille et moi rien, considérant que nos voyages somme toute assez bien conventionnels, j'entends par là que vous ne séjournons pas longtemps dans des zones très infestées et dans des conditions rudimentaires, nous épargnent les risques avérés. Par ailleurs, le préventif malarone n'évite en rien le risque de la dengue. pour moi, la meilleure prévention est l'antimoustique, que ce soit le répulsif, la moustiquaire....De ce point de vue, la décoction de neem que nous avons testé dans des pays très propices aux bestioles piqueuses depuis plusieurs années, est une super solution, très efficace et pas chère du tout. Sur place on trouve aussi du répulsif en bombe. chacun ses choix.
Je ne dirai donc pas "ne vous traitez pas", ou bien au contraire, "vous êtes fous, précipitez vous à la pharmacie", évaluez le risque pour vous, en discutant avec votre médecin le cas échéant des inconvénients de prise de produit et puis partez le cœur léger, mais bien équipé! Au départ de France, vous pouvez opter pour du 5/5 en vente à la pharmacie, c'est à 35% de produit actif, ça marche pas mal.
vous pouvez aussi parcourir cette discussions, mais il y en a d'autres bien renseignées aussi voyageforum.com/...cambodge_D5558319-2/ | | | À: Anacrouse · 29 juin 2013 à 14:11 Message 35 de 292 · Page 2 de 15 · 2 716 affichages · Partager Merci Anacrouse pour ce Pdf très détaillé  ! | | | À: Anacrouse · 29 juin 2013 à 15:13 Message 36 de 292 · Page 2 de 15 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Une vraie bible ce document ! Un grand merci.
Bonne continuation, Johann | | | À: Anacrouse · 30 juin 2013 à 10:11 Message 37 de 292 · Page 2 de 15 · 2 684 affichages · Partager Bien reçu le fichier qui annonce beaucoup d'heures de plaisir. Merci à vous. Merci aussi à Alan pour ses "pépites"
Bons voyages à tous
Chantal | | | À: Anacrouse · 30 juin 2013 à 10:37 Message 38 de 292 · Page 2 de 15 · 2 678 affichages · Partager Oui, c'est difficilement discutable au vu des " peurs et croyances " de chacun..... après il est une chose sûre c'est que nous expatriés qui vivons sur place ne prenons rien, car forcément on ne peut pas se " traiter " toute l'année, et il ne nous arrive rien..... déjà il faut savoir qu'il y a 100 fois moins de chance d'attraper un quelconque palu en Asie du Sud Est qu'en Afrique, et puis les risques sont vraiment minimes dans les zones dites " habitables "..... un bon spray, une moustiquaire suffit amplement, et on trouve toutes sortes de répulsifs ici..... il n'y a pas tant de moustiques que cela de plus.... et puis de rappeler le mal que font au foie les traitements tels que la Malarone, et c'est en fait se détruire la santé que de se protéger avec de tels traitements.....
Concernant la dengue, ce sont surtout les enfants qui en subissent les conséquences..... et principalement ceux en mauvaise santé ou mal nutritionnés....
Donc, pas de panique si on peut passer un message..... | | | À: Anacrouse · 1 juillet 2013 à 21:05 Message 39 de 292 · Page 2 de 15 · 2 623 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu bien documenté ! Je vais m'en servir pour préparer mon voyage en Asie l'année prochaine. | | | À: Anacrouse · 2 juillet 2013 à 16:09 Message 40 de 292 · Page 2 de 15 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
je pars jeudi 04 juillet avec mon épouse et mes deux enfants de 10 et 13 ans. Atterrissage Bangkok et direction le Cambodge via la Frontière terrestre. Nous avons les visas et sommes prêt pour visiter ce beau pays.Nous avons 26 jours devant nous et comptons consacrer au moins une dizaine de jours à ce beau pays.Peut être plus. nous avons eu la chance l'an dernier d'avoir visité tranquillement la Thaïlande selon nos inspirations et ce fût un réel bonheur.Conscient bien sur de ne pas avoir tout vu nous voulons rééditer l’expérience. Après avoir lu votre récit parmi de nombreux sur ce forum je me demandais s'il vous était toujours possible de me faire parvenir votre dossier. Je suis conscient qu'il est un peu tard pour la demande mais je me ferais un plaisir de vous lire
Merci beaucoup
Mon adresse:hjpinson@orange.fr
Thierry | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |